MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faite vous une collection?

50 ans Luxembourg 31390
harlock84 a écrit:
Moi je collectioone les vaisseaux spatiaux de Star Trek, toutes séries confondues (il y en a 5). Malheureusement ça n'intéresse personne et je me sens tout  
seul avec :(


pourtant quand tu cherches sur le net,bcp en recherche,il doit bien y avoir des clubs ou des sites ;)
Je collectionne les maneki neko ! :D
516
vahine87 a écrit:
Bonjour,je collectionne les barbies.Depuis toute petite ,je suis fan et j'ai à présent 45 ans.J'en ai plein la maison .J'ai aussi un tas de renseignement sur barbie et ses amis.Mes enfants et mon mari trouve ça 'cool'.Cat.


Je collectionne moi aussi les Barbies...une vraie passion !!!
937
PoisonCandy a écrit:
Je collectionne les maneki neko ! :D

je trouve ça trop mimi!!!
C
42 ans dordogne 327
les timbres, pas très original, mais j'aime bien
les chats (statuettes, figurines)
les boîtes
C
42 ans dordogne 327
PoisonCandy a écrit:
Je collectionne les maneki neko ! :D



qu'est-ce que c'est??
75 ans lot et garonne 1165
j'ai collectionner les tasses avec sous tasses a café,et je collectionne les des a coudre des regions,pays et de fleurs.
R
39 ans 15384
Les médocs ... Avec tout mes soucis y'a que ca chez moi,ma chambre ressemble a une pharmacie ! :roll:

Les livres en tout genre,depuis toute petite ! ;)
colombine24 a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Je collectionne les maneki neko ! :D



qu'est-ce que c'est??


Un maneki-neko (招き猫, maneki-neko? aussi appelé chat bonheur) est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux, dans les salons de pachinko, etc.

Maneki (招き) vient du verbe maneku (招く) qui en japonais signifie inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer, et neko (猫) désigne le chat. Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin : la patte gauche est censée attirer les clients, la patte droite l'argent. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes et plus rarement les quatre pattes.

On trouve souvent des maneki-neko dans les foyers, notamment sous forme de tirelires, de porte-clefs ou d'autres objets.
50 ans Luxembourg 31390
j en ais plusieurs je les adore,sans parler ceux sur des tee shirts,porte cle ect... ;)

apres c est pas vraiment une collection quand j en vois qui me plaisent je prends ;O)

http://images.google.c...neko&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
C
42 ans dordogne 327
PoisonCandy a écrit:
colombine24 a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Je collectionne les maneki neko ! :D



qu'est-ce que c'est??


Un maneki-neko (招き猫, maneki-neko? aussi appelé chat bonheur) est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux, dans les salons de pachinko, etc.

Maneki (招き) vient du verbe maneku (招く) qui en japonais signifie inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer, et neko (猫) désigne le chat. Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin : la patte gauche est censée attirer les clients, la patte droite l'argent. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes et plus rarement les quatre pattes.

On trouve souvent des maneki-neko dans les foyers, notamment sous forme de tirelires, de porte-clefs ou d'autres objets.



Merci
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je collectionne les fées, j'en ai peu pour le moment car ça coute cher l'air de rien.
Sinon mon mari vient de se lancer dans la collection de masque africain :roll:
Ca vaut la grosse collection (que j'ai refusé chez ns et qui est restée chez son père :twisted: ) de bouteilles et verres à bierre!
50 ans Luxembourg 31390
Cerizette a écrit:
Je collectionne les fées, j'en ai peu pour le moment car ça coute cher l'air de rien.
Sinon mon mari vient de se lancer dans la collection de masque africain :roll:
Ca vaut la grosse collection (que j'ai refusé chez ns et qui est restée chez son père :twisted: ) de bouteilles et verres à bierre!


sur ebay uk tu peux avoir des fees sous pas mal de formes pour pas chere au cas ou...

http://collectables.sh..._catref=1&_trksid=p3913.c0.m24

;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Nefertiti121 a écrit:
Cerizette a écrit:
Je collectionne les fées, j'en ai peu pour le moment car ça coute cher l'air de rien.
Sinon mon mari vient de se lancer dans la collection de masque africain :roll:
Ca vaut la grosse collection (que j'ai refusé chez ns et qui est restée chez son père :twisted: ) de bouteilles et verres à bierre!


sur ebay uk tu peux avoir des fees sous pas mal de formes pour pas chere au cas ou...

http://collectables.sh..._catref=1&_trksid=p3913.c0.m24

;)


Hann comment c'est pas beau de me tenté comme ça lol
Miciiiiiiiii j'file voir hihi :peur:
38 ans 76 151
alors moi je collectionne les miniature de parfum et les figurines betty boop... ma mere dit aussi que je collectione aussi les chaussures et les bijoux mdr
B I U