MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "baby couples" ?

48 ans 17521
ce que j'appelle un "baby couple", ce sont de couples de jeunes (genre 16-17 ans qui se mettent ensembles comme de vrais couples, pas genre "on sort ensembles", mais qui  
se considèrent comme un couple, qui dorment ensembes chez les parents de l'un ou l'autre, repas de famille, etc... qui vivent leur relation comme un vrai couple alors qu'on les imagine plus en train de délirer avec les copains et jouer à la playstation...

c'est un phénomène que je trouve de plus en plus fréquent, et cela me laisse perplexe :-k

j'y pense en ce moment, parce que mon cousin de 23 ans "se met en ménage" avec sa copine qui en a 21, ils sont ensembles depuis 6 ans maintenant... il y a 5 ans (mon cousin avait donc 18 ans), je lui avais demandé si ça se passait bien avec sa nana, il m'avait dit avec assurance "ah mais de toute façon, on est ensemble, voila, y a pas à remettre quoi que ce soit en question, c'est la bonne !" et j'avais été surprise par le sérieux de sa réponse et son assurance... ensuite il m'avait fait la morale, parce que je venais encore une fois de changer de mec... :roll:

et puis le fait est que je les voyais vivre comme un "vieux" couple, vivant alternativement chez les parents de mon cousin, et chez ceux de la copine... vacances ensembles en amoureux, etc... en même temps, mon cousin travaille depuis 4 ans, il a son emploi assuré, elle vient de finir sa licence et se destine à être professeur des école... ils prennent un appart, ils peuvent se le permettre, pas de longues études en perspective, et vu leur mode de vie, c'est vrai qu'ils vivaient en couple depuis plusieurs années, mais chez les parents, donc normal qu'ils s'installent...

d'un certain côté, c'est rassurant de se dire que les jeunes ont l'air stables, fidèles, etc... mais en même temps, est-cez que ce n'est pas un peu tôt pour se prendre au sérieux à ce point ? est ce qu'à 40ans (ou avant) il ne va pas y avoir un retour de bâton, genre "j'ai pas profité de ma jeunesse" ? est-ce que la peur du sida et de ce genre de choses peut être une explication à ce phénomène ? les "jeunes d'aujourd'hui" sont-ils plus matures que nous ne l'étions à leur âge, nous qui avions envie de faire la fête et changions facilement de partenaires ?

karen, une vieille de 30 ans qui s'interroge...
:lol:
41 ans Lyon 176
Difficile question... Et remise en question ! C'est vrai que les personnes que l'on voit se "caser" à 17-18 ans, ça laisse perplexe !
Personnellement, ma cousine est un peu comme ton cousin... Premier copain, premier amour... Mariage, bébés et voilà ! Alors, ils sont toujours ensemble, mais n'ont pas encore 40 ans :lol: Tout ça pour dire que ça fait bizarre de se dire qu'à 18 ans, on trouve LA personne et on ne va pas aller voir ailleurs ce qu'il se passe...
Pour ce qui est de ma petite personne, je songe de plus en plus à me mettre en ménage (bouh, ça fait bizarre !!!) avec mon chéri... Ca fait un an qu'on est ensemble, je vis en coloc et lui un peu à l'extérieur de la ville où je suis, donc c'est pas évident de se voir, on n'est jamais vraiment à l'aise, de peur de déranger mes colocs notamment... Je me suis déjà posé la question : j'ai 23 ans, est-ce ce dont j'ai envie ? Après mûre et intense réflexion, j'ai le sentiment que c'est la bonne personne (on s'entend très très bien), au bon moment... Après, qui peut dire de ce qu'il se passera dans 4, 10 ou 20 ans ? Pour le moment, c'est la bonne décision, et n'ayons pas peur du retour de bâton, affrontons-le bravement ! :lol:
Enfin voilà mon avis... Mais ton post fait réfléchir !
60 ans 91 25732
Personnellement ça me laisse perplexe... L'autre jour, une voisine de maman est allée aux fiançailles de son petit fils. Je demande l'âge du petit fils et on me dit "19 ans". Des fiançailles à 19 ans ? :shock:

Moi aussi j'ai peur du retour de bâton pour eux dans quelques années, quand ils se rendront compte qu'ils auraient pu vivre autrement leur jeunesse. N'auront-ils pas l'impression de ne pas avoir assez vécu ? D'avoir loupé des choses, des expériences ?

Mais je ne suis pas voyante extra-lucide, peut-être que ce seront des couples très forts dont on fêtera les noces de chêne.

Quand mes parents se sont fiancés, maman avait 17 ans et papa 20. Ils se sont mariés deux ans plus tard et leur union s'est terminée au décès de mon papa, 38 ans plus tard jour pour jour. :cry: Donc ça peut marcher. Si ça marchait avant, pourquoi ça ne marcherait pas maintenant ? ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Il y a de tout!

Ma soeur est resté de 16 a 20 ans avec le même et ca s'est terminé alors qu'elle faisait "son trousseau" pour eux deux.

Une copine est sorti a 14 ans avec son mec, elle en a maintenant 22 et est marié depui un an et maman depuis 3 mois.

Une autre,pareille a 14 ans et a 28 maintenant est mariée et a deux enfants.

Mon beau frere est avec sa copine depuis l'age de 15 ans et ca fait 14 ans que ca dure, ils sont parents d'un petit de deux ans.

On ne sait pas de quoi la vie sera faite.

De mon côté je suis contente d'avoir "vecue" differement et je pense que je me poserai moins de questions plus tard que si je n'avais connue qu'une relation depuis toute jeune. Je trouve cela trop tôt peut etre, pas le temps de se decouvrir avant de devenir "un couple".
Ca m'a donné l'occasion de faire des rencontres que je n'aurai pas faite en couple et de faire des choses dans mon adolescence. De profiter quoi.
51 ans Paris 129
Mon expérience perso...

Bon, je triche par ce que nous avions 18 ans tous les deux (nous nous connaissions avant, ça compte ?).
11 ans de vie en commun, un mariage, un enfant, un divorce.

Ok, c'est un peu court pour resumer une aussi longue relation.
Si nous avons divorcé, c'est que nous avons fini par être plus amis qu'amoureux.

J'ai maintenant des relations "fraternelles" avec mon ex-femme.
C'est un peu comme ma soeur jumelle.

Pour ma part je n'ai pas de regrets, car j'ai vécu de très belles années.
Mon ex a l'impression d'avoir échoué dans la réussite de notre couple.

Par contre il est très difficile pour nous de retrouver une pareille complicité, et il ne nous est pas possible d'être de nouveau ensemble (j'ai pas vraiment l'intention de coucher avec ma soeur ;)).

Retrospectivement, je me rends compte que le début de l'âge adulte est une période privilégiée pour faire des expériences, pour se chercher et pour finalement faire des choix de vie. Le risque dans ce genre de relation est donc de s'enfermer, ou de prendre des chemins divergents (mon cas).
Cela peut aussi fonctionner... pourquoi pas ? Il n'y a pas de rêgles... (ahlàlà...:roll: les relations humaines...).

Si c'était à refaire ? Je pense que je ferais les mêmes choix de départ...
I
42 ans Seine-Maritime 121
je penses qu'il peut y avoir plusieurs raisons (non exaustif !)
- le sida
- la peur de l'inconnu c'est tellement difficile de savoir ce que l'on va devenir aujourd'hui (pb pour trouver un travail stable) que c'est rassurant d'avoir un repère, un partenaire fixe !
- la societé nous pousse à la consommation y compris en matière de sexe, (si vous avez pas de multiples partenaire et une vie sexuelle épanouis avec plein d'orgasme vous êtes un looser) alors un ras le bol et un retour au valeurs "traditionnelles" permet de se rassurrer dans un choix de vie qui nous correspond plus !
...
40 ans Bruxelles 7458
Oh beh alors mon couple est un "baby couple". :)
Je suis avec monsieur depuis mes 17ans, nous vivons ensemble depuis 2ans (mais nous alternions les dodos chez les parents tout ça, tout ça aussi).
Une raison?
Beh je ne sais pas... je ne me suis jamais posé la question en fait.
Je ne pars pas du principe que c'est le bon et que ça durera toujours (mais lui si apparemment). Pour moi ça va tant qu'on s'aime et puis on verra bien mais je n'ai jamais été tentée d'aller zieuter ailleurs et je n'aime pas les activités dites "pour jeunes". D'ailleurs je déteste être en groupe alors c'est vite reglé. ;)
Je crois cependant que j'ai besoin d'être rassurée par une personne fixe. J'ai perdu pratiquement toute ma famille (qui disait m'aimer :roll: ) à la suite d'un drame familial alors peut-être que j'ai envie d'avoir au moins une personne qui m'aime et que voilà.
Maintenant j'ai la quasi certitude qu'un jour il se lassera de moi et je ne le retiendrais pas. J'ai tellement besoin qu'on reste avec moi par amour et non par routine...

En gros c'est ma famille (petite la famille mais je ne désespère pas de trouver d'autres membres de par le monde :lol: ).
[En y pensant ça fait pauvre fille mais j'assume (presque :lol: )]
898
alors moi un baby couple j'en ai un tous les jours sous le nez à la maison et ca m'exaspère

je m'explique : mon frere de 18 ans est avec sa copine depuis plus de 2 ans(elle en a 17) et c'est vraiment deux sangsues...du style on se donne la main pour aller faire la petite ou la grosse commission, on se dit "je t'aime " 15000 fois dans la journée à tel point que ca n'a plus aucun sens (à mes yeux), même à table ils ne peuvent pas d'empêcher de s'appeler par des petits noms ridicules ("tu me passes le pain coeur??") :roll: :roll: :roll: aucune peudeur...

enfin voilà pour résumer c'est 24h/24, 7j/7 ensembles, et toujours chez moi (chez ma mère), aucun projet professionnel, ca glande à l'école, aucune ambition pour rien à part leur "amour twist and glue"...on dirait qu'ils sont dans la lune toute l'année....

et franchement ca m'exaspère car j'essaye souvent de les faire réagir pour qu'ils aient une situation, etc...résultat on est début juin ils ont pas cherché de job d'été, ils ne vont plus en cours et donc 3 mois de glandage sous notre toit en perspective... :evil:


si on vivait d'amour et d'eau fraîche, et bien ca se saurait!

en tous cas ca me fait halluciner!ils ne sortent jamais nulle part, n'ont pas d'amis..je pense que la lassitude ne se fera pas attendre dans ces conditions... :roll: :roll:
40 ans Le Mans 732
Avec zhom ont est aussi ce que vous apeller un baby couple.

J'avais 17 ans et lui 20 ans quand ont c'est rencontrer. Maintenant , ont a 2 enfants et ont vit ensemble depuis bientot 4 ans.

Pourquoi , je me suis mise en couple si jeune?
bah ,je ne sait pas, je l'aime, voila la raison.
Je ne vois pas pourquoi , a 17 ans, ont aurais pas le droit de vouloir faire sa vie avec quelqu'un.

De toute façon a 17 ou 35 ans, ont peu rencontrer quelqu'un et que ça foire quelques années apres. je ne vois pas trop ce que ça change.

J'ai pas envie de voir passer 15 mec avant dans mon lit, me faire larguer 10 fois.... Bref, j'ai envie de stabilitée.

je sait que j'ai une vie de veille. mais j'assume et je me plait dans cette vie. ;)

Et puis quand ont regarde nos ainées, eux aussi ils se sont mis en couple jeune non? ;)
M
40 ans 31 21
re lylinne > Désolé de m'immiscer dans la conversation, mais es-tu sure que c'est à toi de faire le choix de leur vie pour eux ? A 18/17 ans, il n'y a pas beaucoup de jeunes qui ont de "l'ambition" comme tu dis. L'ambition où la volonté de bosser viendra peut être après. Dans tous les cas, ils sont apparemment tous les deux au lycée, laisse les, dans un an ils auront, dans tous les cas, des choix à faire. Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient être un minimum discrets, autant je ne pense pas que ce soit à toi de les changer ou de choisir comment ils vivent leur relation. Mais effectivement, je ne les connais pas !
56 ans 14650
Je peux parler que pour l’Angleterre car les personnes que je connais qu'ont vecu en couple jeune habitent la bas ;)

La vaste majorité des personnes qui forme des couples à partir de 15 ans, mais des vrais couples qui vit ensemble soit en appartement à partir de 16 ans soit chez les parents viennent des milleu plutôt modeste.

A 16/17 ans ils font leur premier enfant, arrête l’école et s’installe ensemble. Souvent ils se marient et commencent à vivre une vie d’adultes.

Il faut aussi dire que ces personnes on la plupart du temps le même age il y a rarement des grands écarts.

Leur vie tourne autour de leur couple et leurs enfants. A 20 ans ce n’est pas rare qu’ils aient 2 ou 3.

Les problèmes arrivent à partir de 20/22 ans car souvent ils estiment de n’avoir pas vécu et c’est la ou leur mariage/relation se casse.

Malgré ça c’est encore eux qui va se mettre très rapidement à nouveaux dans des couples du même style, se marie à nouveaux et de refaire des enfants.

Arriver à 30 ans ce n’est pas rare qu’ils soient à leur 3eme mariage avec plusieurs enfants sans avoir fait d’études ou même d’avoir travailler.

Bien sur il y a des exceptions, des personnes qui se sont marier à 16 ans et sont ensemble 30 ans après mais statistiquement ils sont la minorité.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Les Baby Couple, je suis sûre qu'ils le sont de bonne foi, qu'ils ont réellement envie d'être ensembles quand ils le peuvent.
Mais cela n'a pour moi rien à voir (désolée :roll: ) avec une relation d'"adultes", je veux dire par là de gens indépendants, qui ont leur appart's, qui n'ont pas à rentrer à 20 heures et qui peuvent se faire des câlins chez l'un ou chez l'autre, se payer des restos ou des choses comme cela...
Je trouve cela super touchant, mais il y a un monde entre le 2...
D'autre part, c'est encore plus différent quand on vit avec la personne, même dans une relation "adulte", ça oblige à changer, alors je vous raconte pas :lol:

Pour ma part, je crois que je n'aurais pas apprécié de ne pas vivre plusieurs histoires avant de me caser avec mon Lolo.
J'avais besoin de "voir le monde", peut être à cause de mon shéma parental pas facile à assumer?
En tous les cas, j'ai connu des histoires plus ou moins sérieuses, mon Lolo est divorcé, on connait la vie et on prend la décision de se marier en connaissance de cause...

Ceci est ma petite pierre à l'édifice ;)
J'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres des "Baby Couples", ce n'est nullement mon intention...

Une vieille de 29 ans aujourd'hui...
43 ans Paris 636
Douce_Feline a écrit:

Une vieille de 29 ans aujourd'hui...


"HS ON"

Bon anniversaire Douce Féline ! ;) :bday: A ce sujet, je n'arrive pas à remettre la main sur le post des anniversaires... Il a disparu ? :?

"HS OFF"
40 ans Bruxelles 7458
A part contre douce féline tu as raison pour la différence avec la vraie vie d'adulte.
Je ne voulais pas trop vivre avec lui mais il m'a tellement tannée que voilà... :lol:

Je ne me sens pas réellement adulte (mais plus enfant non plus) et je me retrouve avec une vie d'étudiante doublée de celle de bonniche et c'est pas évident tous les jours à supporter.
Par contre lui est ravi donc je ne sais pas trop quoi en penser...
De toutes façons j'ai été claire depuis le début de notre relation (ça fait 5ans et demi): je ne veux pas de mariage et encore moins d'enfants! Ca va à l'encontre de ce en quoi je crois et soit il s'y plie, soit il va chercher quelqu'un d'autre. J'ai beau l'aimer, la perspective de le perdre ne me fait plus tellement peur. J'ai besoin de choisir ma vie en quelque sorte (avec ou sans lui).
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Minimog a écrit:
Je ne me sens pas réellement adulte (mais plus enfant non plus) et je me retrouve avec une vie d'étudiante doublée de celle de bonniche et c'est pas évident tous les jours à supporter.


Je te rassure, ou pas peut être :lol: mais cela ne passe pas avec le temps!
Même avec le mariage qui approche et mon grand âge et le fait d'être Maman, je ne me sens toujours pas une adulte...
J'ai posé la question à ma mère (50 ans aujourd'hui :lol: ) et elle ne se sent toujours pas adulte non plus...

Mais dis alors, c'est pour quand :?:

Le_Croco a écrit:
Bon anniversaire Douce Féline ! A ce sujet, je n'arrive pas à remettre la main sur le post des anniversaires... Il a disparu ?


Merci le Croco!!!
Et j'ai regardé aussi pour voir qui était né le même jour que moi, et je n'ai pas vu, le lien ne fonctionnait pas :?:
B I U


Discussions liées