MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "baby couples" ?

C
54 ans Canada 172
Hier, un reportage TV très glauque montrait les nouvelles "moeurs" de certains adolescents et pré-adolescents, voire enfants. C'est fou ce qu'un gamin de 11 ans peut faire avec un accès  
non contrôlé à Internet et les MMS! Franchement, c'est écoeurant... Selon le reportage, 90% des parents ne contrôlent pas l'utilisation que font leurs enfants d'internet et de leur mobile. C'est vrai, quand un gamin est sagement installé devant son écran, il embête personne, non? Les parents sont tranquilles et peuvent vaquer à leurs occupations, tandis que leurs enfants se bourrent le crâne d'images qui les inspirent des actes! Je ne préfère pas décrire le contenu de ce reportage et des interviews faites avec des gamins de 14 ans, pas très utile de donner des idées à certains.

Je suis peut-être naïve, d'une autre planète... mais quand je lis des histoires de jeunes de 17 ans qui s'aiment et qui se mettent en couple, je respire un peu d'air frais...
C
53 ans 1965
Si j'avais un amour, je l'éloignerais le plus possible de mes parents et c'est pour cela que ado, amener un copain chez moi ça m'était totalement impossible. Avoir mes parents dans mes pieds c'est déjà chaud mais embarquer une personne là dedans, non non non...jamais! Compter sur papa maman pour payer le loyer du jeune couple...non non. Ne rien attendre d'eux, ne rien attendre de personne est pour moi le début de l'indépendance qui seulement peut préparer à l'élaboration d'un couple.

Bien évidemment, c'est mon ressenti, c'est ma vie, pas la votre. Je respecte ces jeunes couples par un simple état d'esprit : chacun doit ressentir ce qu'il veut faire et le faire pour s'épanouir. S'ils trouvent leur bonheur, tant mieux, peu importe l'âge, la couleur, le statut social, la religion, le pays...
33 ans Nowhere 933
Alex et moi sommes un baby couple, il en a 18,moi 15, il vit à Paris,moi à Metz. Vous imaginez bien que vu la distance, on allé pas faire le trajet (aller- retour) sur la journée, du coup on dort chez l'un ou chez l'autre, avec l'accord des parents. Seulement contrairement à pas de baby couple, on participe encore à la vie de famille : Kidouch, Shabbat (toutes les semaines ...), faire la vaisselle, pour "remercier" les parents on s'est proposé de leur faire les courses ( du coup on se tape le carrouf tout les vendredi :( ou presque ), le dimanche matin on se lève à l'aube pour leur ramener les croissants... Pas mal de petites attention qu'on ne ferait certainement pas pour nous (surtout les fêtes religieuses ... :roll: ), mais qu'on fait pour leur montrer qu'on les respecte et que c'est pas l'hotel ...

Vis à vis de notre relation, je ne sais pas si on peut dire qu'on se considere comme un couple "adulte",mais on fait tout de même pas mal de choses à deux : Week end en amoureux, Resto', voyage.....les courses :arrow: ;)

Et si cette histore dure (même si là c'est en stand by), je suis certaine que comme dans tous les couples il y aura des hauts et des bas, mais ce sera genial.Pour le moment le "retour du baton" en me disant plus tard "j'ai pas assez profité", je n'y pense pas trop : Carpediem ;)
G
33 ans Nice 89
bah moi je suis avec mon copain depuis deux ans... on passe toute nos vacances ensemble et il est pratiquement toujour chez moi...

jusqua il y a quelque mois je trouvait cette vei vraiment formidable et puis malgrés que je pense qu'il sois l'homme de ma vie, je trouve que cette situation devient de plus en plus dur, je me lasse comme les couples de vieux qui vont voir ailleur... je n'éprouve que peu de plaisir a etre avec lui, et je m'ennui...

pourtant on est déja fiancé, et bizarement je l'aime trés fort et je veux faire ma vei avec lui, pourtant en ce moment j'ai du mal... et j'aimerai qu'on se vois moin...
48 ans 17521
Gamie a écrit:
bah moi je suis avec mon copain depuis deux ans... on passe toute nos vacances ensemble et il est pratiquement toujour chez moi...

jusqua il y a quelque mois je trouvait cette vei vraiment formidable et puis malgrés que je pense qu'il sois l'homme de ma vie, je trouve que cette situation devient de plus en plus dur, je me lasse comme les couples de vieux qui vont voir ailleur... je n'éprouve que peu de plaisir a etre avec lui, et je m'ennui...

pourtant on est déja fiancé, et bizarement je l'aime trés fort et je veux faire ma vei avec lui, pourtant en ce moment j'ai du mal... et j'aimerai qu'on se vois moin...


ben... ça commence bien... :? si déja tu t'ennuies et que tu as envie de le voir moins... généralement, ça fait ça au bout de quelques temps de vie commune... tu dis vouloir faire ta vie avec lui, mais ne te leurre pas non plus... ne te bloque pas dans un situation qui risque de ne pas aller en s'arrangeant... même si vous êtes "fiancés", franchement, tu es encore jeune, encore en études je suppose, tu vas rencontrer d'autres personnes (et lui aussi)... que l'on ait envie d'être avec quelqu'un c'est un chose, mais qu'on s'oblige à vivre comme des "vieux", alors là, non... d'autant que ça arrive bien souvent plus vite qu'on ne le souhaite... ;)
51 ans Nord 3084
Gamie a écrit:
bah moi je suis avec mon copain depuis deux ans... on passe toute nos vacances ensemble et il est pratiquement toujour chez moi...

jusqua il y a quelque mois je trouvait cette vei vraiment formidable et puis malgrés que je pense qu'il sois l'homme de ma vie, je trouve que cette situation devient de plus en plus dur, je me lasse comme les couples de vieux qui vont voir ailleur... je n'éprouve que peu de plaisir a etre avec lui, et je m'ennui...

pourtant on est déja fiancé, et bizarement je l'aime trés fort et je veux faire ma vei avec lui, pourtant en ce moment j'ai du mal... et j'aimerai qu'on se vois moin...


Tu as 16 ans ? 2 ans déjà avec le même garçon et fiancée ? Et tu t'ennuies avec lui...
C'est triste à 16 ans de s'ennuyer avec son petit copain non ?

:?
T
43 ans noisy le grand 1060
Je vais parler de mon expérience. J'ai l'impression de rentrer un peu dans les critères (quoique).

Mon copain et moi sommes ensemble dpeuis environ 4 ans. Donc nous étions tous les deux majeurs (mon copain a mon age à 8 mois pres). Seulement nous étions également tous les deux étudiants en filieres sélectives avec beaucoup d'heures de cours et autant de projets. Il était donc presque impossible de tenir un emploi, même à temps partiel. Pour ma part, j'ai longtemps été saisonniere à la sncf en travaillant toutes mes vacances. J'ai arrêté cet été pour cause de stage.

Notre situation ne nous permettait donc pas de participer financierement à la tenue du foyer. En effet, mon copain habite une grande partie du temps chez moi c'est à dire chez mon pere (bien que l'appartement m'appartienne en partie, ce n'est que l'héritage de ma mère et j'ai du mal à considérer que cela m'appartient autant qu'à mon pere).

Cependant, je n'ai pas eu l'impression que la situation était anormale. D'une part mon pere est souvent absent (missions, beaucoup de vacances, de rtt, de week ends...), et d'autre part, depuis la mort de ma mère et donc avant d'avoir mon copain, j'assume la quasi totalité du ménage, des courses, etc.
On ne peut pas vraiment dire que je viens mettre les pieds sous la table.

Bon, faut pas exagérer non plus, ça n'a jamais été notre ambition de vivre aux crochets de mon pere, ni avec lui d'ailleurs, et comme mon copain a trouvé un travail (moi je n'ai pas encore fini les études), nous emmenageons probablement le mois prochain ensemble dans un vrai chez nous.

Sur le pourquoi, il y avait des raisons financieres. Nous avions trop d'ambition pour arreter nos études pour vivre ensemble. Ensuite, il y a le fait qu'il habite en banlieue, que ça fait quand même 1h30 de trajet entre chez lui et chez moi, donc ça limitait nos rendez-vous à des visites de 2 heures en apres midi le week end (un ciné quoi). Le fait que je sois fille unique, que mon pere soit souvent absent, a fait que le fait que mon copain soit là me rassurait et rassurait mon pere (je n'étais pas seule à la maison, ça parait bete mais depuis la mort de ma mere, il s'inquietait surement beaucoup de me perdre, et me cloitrait un peu...).

Par ailleurs, les relations de mon copain avec ses parents et notamment sa mère sont explosives, et les disputes fréquentes ne l'incitaient pas à rester trop longtemps chez lui.

Tout ça a fait que de petits séjours (une nuit, un week end...), les visites se sont allongées (quand mon pere était en vacances), se sont régularisées (le mercredi soir, parce qu'un cours de mon copain se finissait à 22h, le week end, puisque mon pere partait systématiquement). Et au final, il vivait chez moi 5 jours sur 7, allant faire coucou à ses parents de temps en temps.
62 ans Québec, Canada 1664
Je tombe sur le sujet alors que je viens d'avoir une conversation avec une collègue concernant son fils qui vivait une telle relation.

Son fils à 17 ans. Depuis 2 ans il fréquentait une jeune fille plus jeune que lui de 2 ans.

Elle était constamment chez eux. Passait les vacances avec eux etc.

Ils faisaient déja des projets de vie commune, d'enfants etc.

Ma collègue n'y voyait rien de mal au début puis s'est mise à déchanter lorsqu'elle a constaté que son fils abandonnait peu à peu amis et activités parascolaires sportives qu'il adorait pourtant.

Baisse des notes. Morosité. Agressivité même.

En mai elle a eu une grande conversation avec son fils. Résultat des courses il a décidé de sortir juste avec les copains un soir.

L'amoureuse de son fils à téléphoné 5 ou 6 fois dans la soirée. Lors du dernier coup de fil elle était dans un état proche de l'hystérie et à dit à ma collègue qu'elle lui mentait ... qu'elle voulait les séparer son fils et elle etc.

Ma collègue en est resté baba devant l'agressivité du discours de cette adolescente.

Elle n'en a pas parlé à son fils et à fait comme si de rien n'était car son mari lui a dit qu'en en parlant elle risquait de perdre contact avec son fils en l'obligeant, en quelques sorte, à trancher entre elles d'eux.

Arrive les vacances scolaires. Afin d'éloigner son fils de cette jeune fille, ma collègue propose un voyage à l'étranger de 3 semaines, en famille seulement.

Voila donc Papa, maman et les 2 enfants en voyage.

A leur retour ils ont eu une très méchante surprise. La maison a subit de lourds dommages par l'incendie. Le feu aurait débuté dans la chambre des parents. Cause: acte criminel. Aucune marque d'effraction. Quelqu'un devait donc avoir les clés pour rentrer dans la maison.

Les policiers ont interrogés tout le monde ... le fils à du avouer avoir remit, la veille de son départ, une clé de la maison à son amoureuse.

L'enquête à démontrer que la jeune fille était responsable de cet incendie.

Comme elle est mineure elle a été jugée au tribunal de la jeunesse et s'est retrouvé avec des travaux communautaires à faire et l'obligation de se tenir loin de cette famille.

Malgré cela elle a à nouveau tenté de contacter le fils de ma collègue à la rentrée scolaire et le harcèle à l'école tant et si bien que ma collègue songe à le faire changer d'école.

Les parents de la jeune fille sont complètement dépassés par les évènements. Comment leur fille si douce et si rangée à t'elle pu se transformer ainsi.

Enfin ... tout ça pour dire que les "baby couples" ne sont pas tous mignons et que ce type de relation n'est pas toujours saines.
T
43 ans noisy le grand 1060
euh... ça démontre avant tout que la jeune fille n'était pas tout à fait saine d'esprit.

Ce n'est pas le couple qui est en cause d'après moi. Que les parents de la fille ne l'aient pas vu, surtout ça me fait penser aux voisins, amis, parents de tueurs en séries qui disent toujours des trucs comme "je ne comprends pas, il avait l'air parfaitement normal".

Je pense que la fille s'en est prise à cette famille parce qu'elle était en couple avec le fils, mais je pense également que si elle n'avait pas trouvé cet objet pour focaliser son attitude(folie ou colère), elle en aurait trouvé un autre.

Mais je pense à ta collègue, elle a dû avoir un choc, mais aussi ça n'a pas dû être facile de gérer tout ça avec son fils après!
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Ce n est qu un exemple... et pas n importe lequel, un terrible exemple...
Mais bon, des choses bien pire arrive entre couple adulte :?
62 ans Québec, Canada 1664
Oui des choses terribles arrivent aussi aux adultes.

L'histoire que j'ai raconté est bien réelle ... et selon certaines études réalisés dans mon coin de pays la violence entre adolescents (verbale et physique) est en hausse constante.

Je ne dis pas que les "babycouples" ne sont pas viables ni qu'une telle relation soit néfaste ... simplement qu'il faut aussi réaliser qu'a l'adolescence on idéalise encore beaucoup les choses ... on les sublime même ... la réalité n'est parfois pas aussi rose qu'ils le pensaient ...

Je ne crois pas qu'en tant que parents d'adolescents on doivent fermer les yeux en se disant ... ohhhhhhhhhh qu'ils sont mignons ...

Je suis consciente qu'ils feront bien les choix qu'ils veulent faire mais il y a lieu de les pousser à s'interroger à tout le moins.

Non ?
48 ans 17521
poulette, ton histoire est effarante, mais également... tu dis que le garçon de 17 ans fréquente depuis deux ans une fille plus jeune de 2 ans, donc si je fais le compte, elle avait 13 ans et lui 15 ans... :shock: je me dis que les parents ont certainement un peu une part de responsabilité, en laissant cette histoire s'installer à tel point que la gamine est chez eux tout le temps, vacances, etc, au point qu'ils en soient à faire des projets d'avenir sérieux à cet âge... ce n'est pas forcement un service à leur rendre de leur facillité les choses à ce point... il faut qu'ils comprenne qu'il y a des choses à mener à terme avant d'envisager tout ça, les études par exemple...

je me fais un peu l'effet d'une vieille conne en disant cela, mais je pense vraiment que les parents n'auraient pas du laisser les choses aller aussi sérieusement. Ils étaient bien jeunes, quand même...

quand à la fille, sa réaction montre effectivement un déséquilibre, mais en même temps, sa réaction est compréhensible : elle est accueillie dans une famille, au point de s'y sentir comme chez elle, au point de monter des projets d'adultes à 15 ans... et soudain, on lui casse son délire ? elle n'est pas seule fautive, vraiment...
62 ans Québec, Canada 1664
Ben d'après ce que j'ai pu comprendre la jeune fille était souvent toute seule chez elle ...

Elle était souvent chez ma collègue mais elle n'y dormait pas ... donc il n'est nullement question de "baisouille" là.

Comme ma collègue me le disait c'est un peu difficile d'interdire des choses à un ado ... au pire il va les faire ailleurs et fait pire.

Au moins elle avait l'impression de superviser un peu les choses en acceptant la présence quasi permanente de la jeune fille.
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Ben d'après ce que j'ai pu comprendre la jeune fille était souvent toute seule chez elle ...

Elle était souvent chez ma collègue mais elle n'y dormait pas ... donc il n'est nullement question de "baisouille" là.

Comme ma collègue me le disait c'est un peu difficile d'interdire des choses à un ado ... au pire il va les faire ailleurs et fait pire.

Au moins elle avait l'impression de superviser un peu les choses en acceptant la présence quasi permanente de la jeune fille.


d'un autre côté, ça a l'effet pervers de cautionner la relation et de la laisser s'installer... je suis désolée de parraitre vieux jeu, mais ça me parrait plutôt sain, à moi, de devoir se retrouver avec son/sa petite amie, comme on peut, quand on peut, en dehors du toit famillial (surtout à l'âge des deux dont tu parles)... enfin je ne sais pas... les découvertes de l'amour doivent se faire, pour moi, en dehors de l'espace familial, si la prévention a été faite correctement par les parents, il n'y a pas de raison qu'ils fassent plus de conneries spécialement... :-k
42 ans Nord-Est de la France 3285
Moi je me dis surtout, on evolue tellement entre 16/17 ans et 25 ans... Je m'arrete a 25 ans car c pratiquement mon age alors j'imagine plus vieille... On voit les choses totalement differement, a 19 ans j'etais prete a faire un mome de suite si on me l'avais soufflé et ca aurait pu... a 25 ans on se dit qu'on a encore le temps et qu'on est tellement bien a deux, on prend le temps de reflechir, de se poser sur tout les plans, d'imaginer pour plus tard...

On en apprend sur la vie, la vie en couple, le quotidien, au fur et a mesure des années...Il faut aussi faire c "armes" en amour...

Donc je reste perplexe egalement... je me dis en les voyant qu'ils ne savent pas encore ce que leur reserve la vie de couple ( meme si on est jamais sure de rien, mais la maturité aidant et le nombre des années avancant... ca aide ), que ce n'est jamais tout rose meme au bout de 10 ans... en sont-ils bien conscient...

Neanmoins ca peut marcher, mais je serait curieuse de voir pour combien de couple sur 10...
B I U


Discussions liées