MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "baby couples" ?

M
37 ans oise 1168
Je sais pas si on peut nous considerer comme un baby couple, mais avec mon homme on s'est rencontré à 19 ans.
C'est mon premier j'espere le dernier!
Pour moi je ne  
me suis pas posé de question c'est lui et c'est tout, on s'aime et on voit l'avenir ensemble!

On a acheté une maison ensemble en 2009 et on essai d'avoir un bébé.

La routine ben je pense que c'est pour tout le monde pareil qu'on est 20 ou 30 ans je ne vois pas pourquoi la routine s'installerai plus chez les couples jeunes!
J
37 ans 13
j'adore la question !

je m'empresse de lire toutes les réponses !

ça en fait des pages quand même
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:

et puis comme je le dis dans mon second message, c'est la non réaction des parents (surtout dans le cas de mon cousin) qui m'étonne le plus... le côté je veux vivre en adulte, avec ma nana, mais d'un autre côté je suis chez papa-maman, je vois pas pourquoi je participerasis, financièrement ou autre, après tout je suis leur enfant...


Pour mon cas personnel ce serait ou je suis suffisamment à l'aise et je n'ai pas besoin de participation financière donc je ne demande rien, ou je rame un peu et j'ai besoin qu'il m'aide pour s'assumer financièrement dès qu'il le peut et je lui demande une participation
Et dépendrait aussi de la taille de la maison. Ou c'est suffisamment grand et là aucun problème, ou c'est trop petit et je ne peux pas accueilir quotidiennement l'amoureuse.
Et itou pour les tâches ménagères : ou j'ai suffisament d'argent pour avoir une employée de maison ou on partage tous les tâches ménagères.

Je ne mets pas d'autres valeurs dans l'argent.

Quant aux jeunes couples, c'est leur expérience de vie, ça leur appartient et je ne vois pas en quoi aimer quelqu'un peut gâcher une jeunesse (?)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je me suis mariée à 22 ans, maman pour la première fois à 23 ans. et même si ça a fini en divorce, je n'ai pas l'impression d'avoir gâché ma jeunesse.
J'ai suivi mon instinct, et quoiqu'il soit arrivé, ça a fait de moi celle que je suis aujourd'hui :D
43 ans 19
bonjour à toutes

Je suis également ce que vous appelez un baby couple ensemble depuis mes 16 ans en ménage a 21ans

Je ne considère pas avoir gaché ma vie je l'ai construite au fil des années et je continuerai de la construire quoi qu il arrive

Pour ma part, il me semble que trouver l'amour est ce qu il y a de plus beau dans une vie que ca soit a 15 ans ou a 30 ans

J'ai deux enfants que je n'élève pas un monde tout rose rempli d'amour mais si l un deux devait suivre notre chemin j'ouvrirai grand les bras a son "copain-copine" pour la simple est bonne raison que les enfants ne sont pas des choses que l'on jette une fois leur couple formé ils ont tout aussi le droit d'aimer et d'etre aimer à n'importe quel age et j'attends pas d'eux qu ils apportent de largent a la fin du mois jattends deux qu ils maiment comme je les aime


Juste mon histoire
32 ans 604
Moi ? bah On va dire que j'suis OUT là ^^

J'ai quasi 20 ans et j'ai jamais réellement eu d'histoires sérieuses qui peuvent se référer à " baby couple " ^^
31 ans Namur 212
Moi je suis avec mon z'homme depuis mes 15 ans ^^ (16 pour lui)
On a rencontrer les parents respectifs - d'1 ans après notre rencontre, et dodo ensemble aussi (moi dans ma chambre, lui avec mon frère lol!)mais j'allais le chercher vers 6h du mat' pour qu'il dorme un peux avec moi hihi
Maintenant, j'ai 19 ans et lui 20 et on est 1 w-e cher moi, l'autre cher lui :) tout ce passe bien :)
Et question de "faire sa jeuness" je pense qui a moyen de la faire, même quand on est en couple :)

La soeur de mon homme et son mari ce sont connus aussi vers 15/16 ans, ils sont marié depuis 2 ans et ils ont maintenant 33 ans +- (je ne sais plus exactement), il vivaient dans un appart et on acheté récement une maison :)
115
L'Amour ne dépend pas de l'âge mais plutôt de la maturité à laquelle il est vécu . Moi , je suis avec mon Copain depuis seulement 9 mois et nous envisageons déjà quelques projets : le bébé , l'appartement , la vie à deux dans 10 ans . Je pense que lorsqu'on rencontre la bonne personne , il ne faut pas s'arrêter à un chiffre mais plutôt aux sentiments présents et aux efforts impliqués dans la relation . L'adolescence n'est pas seulement fait pour s'amuser comme certaines personnes peuvent l'entendre: faire la fête , aller en boite entre amis .. La vie à couple peut aussi être vécue ainsi , il ne faut pas croire que cette vie rime avec monotonie et routine car on peux très s'amuser tout en étant deux :) . Tout en concluant que " PLUS ON EST DE FOUS PLUS ON RIT" :)
31 ans 118
Bon, j'avoue ne pas avoir lu toute la discussion, mais je réponds quand même à la question initiale! Je dois faire partie des "baby couples", vu que je suis avec mon copain actuel depuis plus de deux ans! Au début, j'avais 16 ans et lui 17 et effectivement, on dormait ensemble, je mangeais chez lui et lui chez moi (enfin, chez nos parents), vacances en amoureux etc... Pourquoi on ne se serait pas considéré comme un vrai couple? On s'aime, on a envie de passer du temps ensemble, tout comme des personnes de 25 ans!

Il ne s'agit pas du tout de gâcher sa jeunesse: tu dis "on les imagine plus en train de délirer avec les copains et jouer à la playstation", mais l'un n'empêche pas l'autre! Pourquoi ce serait le cas? Perso, je profite tout autant de la vie que mes amies célibataires: sorties en boîte, soirées, virées en ville... Je fais la fête et la seule chose qui pourrait m'avoir manqué, quand je serai plus vieille et si la situation se poursuit, c'est effectivement de n'avoir pas changé librement de partenaire, de ne pas avoir connu plus d'expériences... Je me fais parfois la réflexion, mais franchement ça ne suffit pas à me donner envie de quitter mon copain... ça ne servirait qu'à nous rendre malheureux tous les deux! Quel que soit ton âge, tu n'as pas envie de quitter la personne avec qui tu te sens bien! Voilà, plus besoin de s'interroger sur le "mystère" des baby couples, tu as ta réponse! :-)
34 ans Sur Terre 1163
J'ai lu un peu en diagonale...

Je forme un baby-couple avec Chéri depuis presque 7 ans.
Je l'ai rencontré à 14ans (presque 15). Lui avait 19 ans.

Très sincèrement, je ne me suis jamais demandé combien de temps j'allais rester avec lui...On a vécut notre histoire d'amour. On la vit toujours.

On vit chez ses parents le weekend, la semaine, on s'appelle, parfois on se voit. Mais j'avoue que plus le temps passe plus cela est difficile. Heureusement nous emménageons fin septembre normalement. Peut être avant.

Nous avons une vie sociale et sommes loin d'être des "bigorneaux" collés l'un à l'autre. Je sors avec mes amis, il fait de même, nous profitons tout en étant ensemble.

Pour l'aspect sexuel : il a eu plusieurs copines avant moi, moi c'est le seul et l'unique. Et je ne vois pas en quoi cela devrait être un problème. Faire l'amour c'est comme être amoureux : cela s'entretient.

Voilà pour ma petite contribution :)
33 ans 725
Pour ma part, avec Chérie ça fait 3 ans que nous sommes ensembles, donc depuis nos 17 ans. Cela faisait 2 ans que l'on se connaissait. 
Dès le début, c'était un weekend chez l'une, le suivant chez l'autre. On était encore en cours donc pas de soucis. Notre deuxième année a été spéciale puisque je n'avais pas de boulot, elle poursuivait ses etudes en alternance donc peu de ressource, et parfois dans la semaine je restais chez elle, pour qu'on puisse se voir le soir quand elle rentrait des cours, je venais a son appartdeux soirs par semaine,  mais on se voyait aussi le weekend, mine de rien l'amour s'est consolidé et il devenait de plus en plus difficile de se passer l'une de l'autre. 
L'èté dernier, nos grandes vacances, on les a passées ensemble, collées l'une a l'autre ( oui on avait chaud mais on etait ensemble ^^), on était bien confortées dans le sentiment qu'on était tres bien ensemble, a la fin de celles ci elle serait sans emploi tout comme moi, et j'ai ouvert les yeux et me suis dit qu'on ne pourrait plus avoir d'endroit a nous (son appart) et que je ne pourrais pas squatter quotidiennement mes beaux parents. On a pris la decision de ne se voir que les weekends, la semaine nous permettant de chercher du boulot.
C'est dur dur, et parfois on dépasse nos limites du dimanche soir pour se quitter le lundi matin...
Je vois aussi une amelioration avec mes beaux parents avec qui je m'entendais deja bien, mais ca devait quand meme les gonfler de m'avoir 7/7.
On vient de feter notre troisieme annee durant laquelle j'ai trouver du travail, en interim certes, mais c'est regulier et j'ai donc des revenus qui sont sensiblement les memes chaque mois, Cherie a trouvé du travail, j'attend donc qu'elle me propose qu'on habite ensemble, elle m'a confiee que ca ne devrait plus etre tres long. 
Voila desolé du recit, mais chaque situation est differente donc...
S'il devit se passer la meme chose avec nos enfants, je dirais que ca ne me pose pas de problemes, mais on y est pas encore, et on ne sait pas vraiment si parfpis ca ne va tout de meme pas nous gonfler que quelqu'un envahisse notre espace. Enfin on verra hein!
Pour ce qui est de ce sentiment qu'on certains que nous ne profitons pas de notre jeunesse, et qu'on le regrettera plus tard, je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir eu plus de conquetes qu'on a de doigts sur nos mains pour en profiter, ou de se rendre ivre tout les weekends, on en profite même avec la première personne, on est fusionnelles, mais tout les weekends on les passe avec nos amis, les memes qu'au lycée, qui eux meme sont des baby couples ( mon Dieu, serions nous une secte baby couple? Je rigole!)
On ne va pas renier cet amour sous pretexte qu'on est jeunes et que comme ce sont les premiers, il nous faut explorer d'autre aventures pour être sur!
On vit l'instant présent a fond,  confiant dans l'avenir (avec l'aide de nos parents dans un premier temps) après  advienne que pourra, mais là on pourra dire qu'on en a vraiment profiter.
44 ans Rennes (35) 8666
Avec mon monsieur on s'est rencontrés par l'intermédiaire d'amis, on avait 17 ans. A l'époque j'avais carrément craqué dessus.
On est restés amis pendant 3 ans, avant de sortir ensembles à 20 ans un été où on était en stage ensemble. C'était une amourette d'été on ne savait pas où ça nous mènerait.
Au final, 10 ans plus tard on est mariés, on a eu 2 enfants et on acheté un appart.
Par contre je sais que si on était sortis ensemble à 17 ans ça n'aurait pas marché. Moi entre 17 et 20 ans j'ai eu pleins d'histoires, et si on s'était mis ensemble à cette époque, il en aurait été une parmis tant d'autre.
Je ne regrette pas qu'on ait attendu (un peu par la force des choses c'est sûr).
Par contre il s'est "mis en ménage" très vite, mais au départ ça m'a posé problème. Je vivai en coloc avec un pote (meilleur ami de mon monsieur) et mon monsieur est venu squatter chez nous avec un autre de ses meilleurs amis (mon ex :roll: ) pour "3 semaines le temps de trouver un appart". Il n'est jamais reparti. Mon coloc est allé vivre avec sa copine 3 mois plus tard, et mon ex est resté 6 mois chez nous...
Du coup je pense que ce qui a fait que j'ai plus facilement acceptée une vraie vie de couple, c'était parce que ce n'en était pas une (c'était plutot l'auberge espagnole).
Par contre, on a déménagé 2 ans plus tard pour une maison, et là ça a été notre premier chez nous, et c'est pour moi à ce moment la que notre vie de couple a VRAIMENT commencé. On avait donc 24-25 ans.
B I U


Discussions liées