MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'ouvirir aux autres pour que les autres s'ouvrent à nous...

44 ans toujours dans la lune 150
J'arrive après la bataille mais tant pis, je donne mon avis :) Pour moi, le problème n’est pas tant la forme du message que le fond. Tu prônes le  
dialogue face à l’agressivité ? Bonne idée mais assez utopique parce qu’inefficace. La plupart des insultes que je subis viennent de c*** que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas et veulent juste me faire du mal. Par plaisir. Et avec ces gens-là, pas de dialogue possible. Les raisonner ne sert à rien parce que comme dit Patty, on a droit à « ta gueule la grosse ».
Encaisser sans rien répondre, j’ai testé aussi. Ca me ronge parce que c’est une forme d’impunité pour le mec ou la nana qui m’insulte. Et ça, ça m’énerve.
Alors par élimination, il reste l’agressivité. Remettre les c*** à leur place, ça fait du bien et ça leur prouve qu’eux aussi peuvent s’en prendre plein la tronche.
51
c'est ton avis et il est légitime.
49 ans meuse 1180
Oui tu peux aider certains d entre nous ,mais pas nous sauver,tu as pu demontrer que tu es une bulle d oxygene(je t apprecie en cela)Quand a l agressivité ,il me semble que tout le monde la pratique ,maigre,mince ,rouge ,jaune,gros ,grand,geant,bla bla .....un jour ou l autre nous avons tous donner et reçut de l agressivité,chacun reagi a sa maniere en l acceptant ,en la detournant ou en etant agressif.Au plaisir de tous vous lire
49 ans 128
Je suis du meme avis que poupou.. Le dialogue n'existe pas, il n'y a pas de dialogue avec un grossophobe, un homophobe, un raciste du genre le pen; va dialoguer? Il ne t'ecouteront pas.

En meme temps , tu ne peux pas laisser faire, car ca leur donne raison, une legitimité de leur action. Resultat, tu gueules et souvent ca les prend de cours car il ne s'attendent pas a ca, n'ont pas appris autre chose que la grosse etc qui va se taire et fuir en larme.

Le dialogue est possible, une fois que tu as une personne en face de toi, qui est un peu intelligente et prete a ecouter ton argumentation. Mais dans le cas precis de l'insulte gratuite... le seul cas, ou je ferais un peu de dialogue c'est a un gosse, mais l'adulte, c'est fini, y a plus rien a en tirer.
52 ans yvelines 399
XeniuM a écrit:
Je m'adresse à celles qui ne vont pas bien. Si je peux les aider tant mieux non?
C'est sûr que pour les autres je ne sers à rien...Mais si je peux aider pourquoi pas?



Bonjour Xenium,
Je n'ai pas de jugement sur tous les post précèdent, toutefois je réagis sur celui ci.Sans vouloir être moraliste, mon avis et que celles qui ne vont pas bien suivant tes propos, non peut être pas besoin que l'on résolve leurs problème. Mais au moins d’être comprise.
44 ans 2883
XeniuM, ton but est louable, mais tu n'es pas le seul sur le site à oeuvrer dans ce sens.

Prend Aspha, Anne, Patty, Karen, et encore de nombreuses autres sur VLR: elles ont pas mal souffert à un moment de leur vie, à cause de leurs rondeurs, et aujourd'hui, elles me paraissent être à l'aise dans leurs baskets.
Et figure toi qu'elles font la même chose que toi: elles remontent le moral de celles qui n'assument pas du tout leurs rondeurs et en souffrent, et elles tentent de guider ou de soutenir tous ceux et celles qui ont des difficultés, chacune à sa manière. Avec beaucoup de succés d'ailleurs.

Tu as de trés bonnes intentions, mais bon, à la place de te la jouer individualiste, ne penses-tu pas que dans un premier temps, tu devrais regarder et respecter le travail effectué par les autres pour pouvoir ensuite venir le compléter par ta propre expérience?

Et puis tu dis avoir surmonté ta souffrance, etc. Mais alors, pourquoi ce besoin de venir aider les autres? Une culpabilité de ne plus souffrir? un besoin que l'on reconnaisse ton courage et/ou ton combat, ta douleur passée?
43 ans 109
XeniuM a écrit:
Bien................;
Je pense aussi que les gens qui ont souffert ou qui souffrent encore ont développé une intelligence du coeur hors du commun.
.


Ca c'est faux; ça dépend de chaque personne. La souffrance peut également te rendre aveugle, t'isoler, et te donner la vanité de penser que tu vaux mieux que tous les autres, parce que tu souffres et que les autres non... Je crois même que c'est une réflexion qui enferme bien des obèses dans un monde chimèrique. Ce qu'il faut ce n'est pas atteindre la béatification parce que nous souffrons de notre surpoids, mais atteindre le sentiment de normalité. Nous dire que nous sommes ce que nous sommes, que cela ne nous rend pas meilleur ni moins bien que les autres. La souffrance ne rend pas les gens meilleures, il faut du courage intellectuel pour se dire que peut être, si je n'avais pas souffert de surpoids, je me serais comporter comme ces personnes qui me jugent et m'insultent si durement.
Cette façon de voir l'obésité n'aide en rien les gens qui en souffre. c'est juste un stéréotype de plus. Le gros doit être gentil, doit avoir une grandeur d'âme, doit être moins superficiel.... pfff!!!!
T
53 ans 3
Bonjour à tous. Nouvelle sur ce forum. Je tiens à dire à Globetrotteur qu'il a tout compris ! Personnellement ce n'est pas de solutions dont j'ai besoin (ça je les connais!) mais de compréhension... :)
49 ans Var 202
et bien moi je dirai que tu nous balades! ou du moins que tu essayes !
je trouve que ton discours sonne faux et j'ai du mal à percevoir ta sincérité.
et si j'ai tord, remet en question serieusement la façon dont tu t'exprimes car j'ai presque l'impression de lire les messages d'un type qui cherche des proies parmi les plus faibles..........
mais vu la tournure que prend la discussion je suis heureuse de constater qu'il n'y en a pas ici!
L
75 ans 7509
Je suis aussi d'accord avec le globetrotteur et je rajouterai un seul truc, c'est un cheminement qu'on doit effectué selon notre propre initiative, notre façon et notre temps car bien souvent il n'y pas de mode d'emploi précis.
B I U