MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse ?!

25680
islandaise a écrit:
salut à toutes, :D ,
j'ai tous lu depuis le début (merci à Anne d'avoir lancé cette discussion ;) et j'ai le même vécu que  
vous, sauf que ma mère (obèse aussi, c'est de famille) ne m'a jamais entrâiné dans des régimes (elle, par contre, les a tous faits, on a sillonné la France car elle consultait chaque mèdecin-miracle dont elle avait entendu parler...) mais moi, je voulais soulever un autre problème : celui de nos filles !
Ben oui, moi j'ai 3 enfants dont 2 filles ado, une qui mange et ne grossit pas (du côté de son père) et une qui a "tendance" à stocker (comme moi, ainsi que me l'ont répété les endocrino que j'ai consulté y a des années)... alors qu'est-ce que je dois dire, faire ?? On en parle, je cuisine sainement. D'ailleurs, au collège, elles ont eu droit à un cours de 2 h par une diététicienne. C'est dans le programme, apparemment.
Comment avoir un discours "on-fait-attention-à-ce-qu'on-mange" sans que ça soit un discours pro-anorexie ou un discours "mince=beauté" :?: sans que la bouffe devienne une obsession ? :idea:
Bref, quand on est une maman en surpoids qu'on a 2 filles ado (une de 12 et une de 14 qui font d'ailleurs le même poids !!), c'est pas simple :oops:


Tu veux des réponses alors jettes un oeil sur le forum RA (au dessus) et sur le site gros.org.

Le truc c'est de amnger en dégustant, selon ses envies, en respectant sa faim et en s'arrêtant à satiété.

Bonne lecture :)
37 ans *Reims* 1086
On dirai que tu raconte mon histoire Anne.
Pour moi, même chose un peu rondelette enfant et un peu moin adolescente mais les remarques (école, famille,...) m'ont entrés dans la tête que j'étais "grosse" alors que je ne faisait qu'un 42-44.
Hyper complexé à l'époque (rdv dieteticienne, les medecins qui dramatisaient tout le tps mon poid...)

Et puis un jour (je ne me pèse JAMAIS!!!) je me rend compte qu'en voulant ressortir mes beaux habits d'été je ne rentre plus dans RIEN !!!!

Et aujourd'hui je pèse 115 kg et je me demande comment à l'époque j'ai pu me trouver grosse!!!
Le pire c'est lorsque je voit mes photos d'avant même si à l'époque je ne pouvais pas me regarder en photo, maintenant c'est limite si je les regarde pendant des heures en essayant de comprendre comment j'en suuis arrivé là!!!
Pire encore lorsque des amis qui ne m'ont pas connus avant et voient mes photos de l'époque ils me disent: C'est ta soeur, elle est jolie, non, c'est juste moi avec 40kg en moins!!!

Et oui... c'est pour cela qu'aujourd'hui je me dit Ok tu es comme tu es, tu as été bcp mieux mais ne soit jamais complexé par ton poid jusqu'a baisser les bras et reprendre ss y faire vraiment attention....

voilà, voilà ma petite histoire... ;)
C
53 ans 1965
Ben là je suis à taille 40-42 et franchement ces derniers jours j'avais le moral dans les chaussettes... à cause de ça! Et vi, je ne suis pas superwoman, il m'arrive de revenir à de mauvaises pensées... :roll:
Le truc c que je suis entourée toute la journée de plantes vertes qui font du 34-36...alors normal que par comparaison, à la question : "Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse?!" je répond, "ben par comparaison pardi!"

Well, sinon, une brindille a laché hier "Oh ce pantalon me fait avoir des hanches, c monstrueux!" Et sa copine a répondu "Oui, mais avec ton autre jeans ça ne fait pas cet effet." :roll: Et moi à coté... :-s ...well j'ose même pas imaginer ce qu'elles peuvent penser de moi...parce que SERIEUX, cette fille qui met du 36 n'a PAS de hanche!!! :shock:

Je fais une overdose de ces conversations de fille totalement stériles et sans intérêt aucun auquelles je ne participe que par sarcasme pour éviter de les frapper! :lol:
A part les mecs, les fringues, les régimes et les sorties ce sont des têtes creuses...et limite si on les respecte pas plus que moi :twisted:

Si ça avait été deux ans auparavant, j'aurais été détruite, en pleine frustration, la tête dans les toilettes et les doigts dans la bouche... Dans un sens je suis fière de moi, de mon parcours, d'avoir du respect pour ma personne, mais dans l'autre sens, le fait que je sois encore influencable par toute cette merde, ça me fait mal... Je voudrais être plus forte que ça...je travaille encore là dessus...mais le fait que je puisse me sentir parfois mal à cause de ça...ben ça m'énerve... :roll: :evil:

Enfin... :oops: ...dsl j'avais juste besoin de cracher mon venin!
38 ans METZ 156
sandrine091210 a écrit:
On dirai que tu raconte mon histoire Anne.
Pour moi, même chose un peu rondelette enfant et un peu moin adolescente mais les remarques (école, famille,...) m'ont entrés dans la tête que j'étais "grosse" alors que je ne faisait qu'un 42-44.
Hyper complexé à l'époque (rdv dieteticienne, les medecins qui dramatisaient tout le tps mon poid...)

Et puis un jour (je ne me pèse JAMAIS!!!) je me rend compte qu'en voulant ressortir mes beaux habits d'été je ne rentre plus dans RIEN !!!!

Et aujourd'hui je pèse 115 kg et je me demande comment à l'époque j'ai pu me trouver grosse!!!
Le pire c'est lorsque je voit mes photos d'avant même si à l'époque je ne pouvais pas me regarder en photo, maintenant c'est limite si je les regarde pendant des heures en essayant de comprendre comment j'en suuis arrivé là!!!
Pire encore lorsque des amis qui ne m'ont pas connus avant et voient mes photos de l'époque ils me disent: C'est ta soeur, elle est jolie, non, c'est juste moi avec 40kg en moins!!!

Et oui... c'est pour cela qu'aujourd'hui je me dit Ok tu es comme tu es, tu as été bcp mieux mais ne soit jamais complexé par ton poid jusqu'a baisser les bras et reprendre ss y faire vraiment attention....

voilà, voilà ma petite histoire... ;)


Moi c'est pareil sauf que je faisais du 40!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui je fais du 50 et je m'en veux a un point.... comment ais je pu commencer un régime? Comment ais je pu me laisser aller a ce point? Pourquoi je ne peux pas revenir en arriere et m'apprecier car j'étais tres belle avec mon 40!! :(
35 ans 1240
moi j'ai zappé cette époque :P !!!
Et maintenant je me dis "bordel je suis trop belle!!"... J'sais pas si c'est vrai mais j'vais pas attendre qu'on me le dise!!

Sinon c'est vrai, j'ai l'impression de lire mon histoire par moments... Les médecins qui dramatisent un 40/42 jusqu'à me faire pleurer come un veau, le regard de la famille, le regard des gamins de l'école... étonnament je n'ai jamais été vraiment insultée... Faut dire que j'ai toujours été la plus grande et je faisais du kendo, tout le monde avait peur de moi!! Fallait pas me chercher des noises quand j'étais minot!!!

Maintenant, je sais que je suis grosse mais vraiment, bah je m'en fiche pas mal comme je dis "c'est ptete "adipeux" mais c'est moelleux!"
:D :D
60 ans 91 25732
Betty_Boop_Girl a écrit:
Moi c'est pareil sauf que je faisais du 40!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui je fais du 50 et je m'en veux a un point.... comment ais je pu commencer un régime? Comment ais je pu me laisser aller a ce point? Pourquoi je ne peux pas revenir en arriere et m'apprecier car j'étais tres belle avec mon 40!! :(


Parce que quand on grossit c'est parce qu'on s'est laissé aller ?

Allez va un peu plus loin au lieu de te focaliser sur la mauvaise raison.

Cherche pourquoi tu as pris du poids.
39 ans Paris 2114
cornflakegirl a écrit:
Ben là je suis à taille 40-42 et franchement ces derniers jours j'avais le moral dans les chaussettes... à cause de ça! Et vi, je ne suis pas superwoman, il m'arrive de revenir à de mauvaises pensées... :roll:
Le truc c que je suis entourée toute la journée de plantes vertes qui font du 34-36...alors normal que par comparaison, à la question : "Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse?!" je répond, "ben par comparaison pardi!"

Well, sinon, une brindille a laché hier "Oh ce pantalon me fait avoir des hanches, c monstrueux!" Et sa copine a répondu "Oui, mais avec ton autre jeans ça ne fait pas cet effet." :roll: Et moi à coté... :-s ...well j'ose même pas imaginer ce qu'elles peuvent penser de moi...parce que SERIEUX, cette fille qui met du 36 n'a PAS de hanche!!! :shock:

Je fais une overdose de ces conversations de fille totalement stériles et sans intérêt aucun auquelles je ne participe que par sarcasme pour éviter de les frapper! :lol:
A part les mecs, les fringues, les régimes et les sorties ce sont des têtes creuses...et limite si on les respecte pas plus que moi :twisted:

Si ça avait été deux ans auparavant, j'aurais été détruite, en pleine frustration, la tête dans les toilettes et les doigts dans la bouche... Dans un sens je suis fière de moi, de mon parcours, d'avoir du respect pour ma personne, mais dans l'autre sens, le fait que je sois encore influencable par toute cette merde, ça me fait mal... Je voudrais être plus forte que ça...je travaille encore là dessus...mais le fait que je puisse me sentir parfois mal à cause de ça...ben ça m'énerve... :roll: :evil:

Enfin... :oops: ...dsl j'avais juste besoin de cracher mon venin!


On est dans la même école ?? :shock: lol

Idem, je fais également du 40/42 et entourée de nanas faisant du 36... Et elles arrivent à se plaindre : régime, jeans qui met en évidence des "hanches"....Moi dans le tas = > :-s ^

Et entre nous, oui les conversations ne montent pas haut, et ces "choses là" (public ou closer comme seules lectures extra scolaire) arrivent à se retrouver en bac+2 :shock: Bon heureusement pas toutes non plus...

Bref, franchement j'ai la même réaction, je me sens comme une bête curieuse et je me demande souvent "qu'est ce qu'elles doivent penser de moi"

:roll:
38 ans METZ 156
Patty a écrit:
Betty_Boop_Girl a écrit:
Moi c'est pareil sauf que je faisais du 40!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui je fais du 50 et je m'en veux a un point.... comment ais je pu commencer un régime? Comment ais je pu me laisser aller a ce point? Pourquoi je ne peux pas revenir en arriere et m'apprecier car j'étais tres belle avec mon 40!! :(


Parce que quand on grossit c'est parce qu'on s'est laissé aller ?

Allez va un peu plus loin au lieu de te focaliser sur la mauvaise raison.

Cherche pourquoi tu as pris du poids.


Ben écoutes oui dans mon cas je me suis laissé aller je mangeais pas n'importe quoi avant car je vivais chez ma mere et apres des que je suis sortis avec mon chéri c'était pizza, glace et chips devant la tv alors oui moi je me suis laissé aller et plus je le voyais plus je me disais que de toute facon j'étais grosse donc un peu plus ou un peu moins tampis!
C
53 ans 1965
Parthenope a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Ben là je suis à taille 40-42 et franchement ces derniers jours j'avais le moral dans les chaussettes... à cause de ça! Et vi, je ne suis pas superwoman, il m'arrive de revenir à de mauvaises pensées... :roll:
Le truc c que je suis entourée toute la journée de plantes vertes qui font du 34-36...alors normal que par comparaison, à la question : "Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse?!" je répond, "ben par comparaison pardi!"

Well, sinon, une brindille a laché hier "Oh ce pantalon me fait avoir des hanches, c monstrueux!" Et sa copine a répondu "Oui, mais avec ton autre jeans ça ne fait pas cet effet." :roll: Et moi à coté... :-s ...well j'ose même pas imaginer ce qu'elles peuvent penser de moi...parce que SERIEUX, cette fille qui met du 36 n'a PAS de hanche!!! :shock:

Je fais une overdose de ces conversations de fille totalement stériles et sans intérêt aucun auquelles je ne participe que par sarcasme pour éviter de les frapper! :lol:
A part les mecs, les fringues, les régimes et les sorties ce sont des têtes creuses...et limite si on les respecte pas plus que moi :twisted:

Si ça avait été deux ans auparavant, j'aurais été détruite, en pleine frustration, la tête dans les toilettes et les doigts dans la bouche... Dans un sens je suis fière de moi, de mon parcours, d'avoir du respect pour ma personne, mais dans l'autre sens, le fait que je sois encore influencable par toute cette merde, ça me fait mal... Je voudrais être plus forte que ça...je travaille encore là dessus...mais le fait que je puisse me sentir parfois mal à cause de ça...ben ça m'énerve... :roll: :evil:

Enfin... :oops: ...dsl j'avais juste besoin de cracher mon venin!


On est dans la même école ?? :shock: lol

Idem, je fais également du 40/42 et entourée de nanas faisant du 36... Et elles arrivent à se plaindre : régime, jeans qui met en évidence des "hanches"....Moi dans le tas = > :-s ^

Et entre nous, oui les conversations ne montent pas haut, et ces "choses là" (public ou closer comme seules lectures extra scolaire) arrivent à se retrouver en bac+2 :shock: Bon heureusement pas toutes non plus...

Bref, franchement j'ai la même réaction, je me sens comme une bête curieuse et je me demande souvent "qu'est ce qu'elles doivent penser de moi"

:roll:



Mais parfois il y a des miracles... Dernièrement, je me suis éclipsée lors d'une pause (prof absent) pour aller lire mon journal dans un café bien connu du campus. Là je rencontre par hasard un mec de ma classe et OHHHH miracle, on a papoté économie, voyage, histoire de la Russie et sociologie... J'étais contente de pouvoir enfin m'exprimer...
Avec un mec rencontré dans une soirée, c'était discussion cinéma asiatique versus cinema américain...logique il faisait des études de cinema...
Avec un autre pote de classe on a passé des heures à papoter sur msn sur les normes dans la société...
Et miracle de chez miracle, il y a UNE fille dans ma classe avec qui je peux parler de tout...et qui ne parle jms de régime and co!

Mais avec les filles (pas toutes non plus hein!), j'ai bien essayé mais c peine perdue... Elles en arrivent tjs à me demander "Et alors? pas de mec en vue?" :evil: Ou "ohhhhh j'ai été faire du shopping hier". Moi ça me dérange pas si on me parle de ça une fois de tps en tps...mais y a des limites...!

Je sais, je suis HS, mais ça rentre dans l'esprit on va dire...j'ai l'impression que l'un ne va pas sans l'autre...l'impression que qd on est entourée de PC (petasse-connasse) qui ont autant d'utilité qu'une plante verte, on a difficile à leur faire sortir du pif des choses autres que le coktail "Régime, fringue, mec, sortie"...et à force on a la gueule de bois...du coup je fais tache parce que je suis rondouillette (trop mimi ce mot lol), célibataire ("ohhh mais cmt tu fais?"..."J'ai des concombres ma pauvre!" :lol: ),...etc.

Et donc dans un tel environnement, on est des marginaux.

Pas utile d'avoir un cerveau, une personnalité,... même pas besoin d'ouvrir la bouche...on est jugé, etiqueté a priori... C'est la vie, c'est la jungle,...

Mais qd je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis contente de penser ce que je pense...connu mais radicalement vrai...bref, je préfère être comme je suis!
42 ans 394
Citation:
l'impression que qd on est entourée de PC (petasse-connasse) qui ont autant d'utilité qu'une plante verte, on a difficile à leur faire sortir du pif des choses autres que le coktail "Régime, fringue, mec, sortie"...et à force on a la gueule de bois...du coup je fais tache parce que je suis rondouillette (trop mimi ce mot lol), célibataire ("ohhh mais cmt tu fais?"..."J'ai des concombres ma pauvre!" :lol: ),...etc.

Et donc dans un tel environnement, on est des marginaux.

Pas utile d'avoir un cerveau, une personnalité,... même pas besoin d'ouvrir la bouche...on est jugé, etiqueté a priori... C'est la vie, c'est la jungle,...


Citation:

Et entre nous, oui les conversations ne montent pas haut, et ces "choses là" (public ou closer comme seules lectures extra scolaire) arrivent à se retrouver en bac+2 :shock: Bon heureusement pas toutes non plus...


J'avoue être sidérée, et ce n'est pas la première fois. Alors j'ai pris deux citations, au pif, mais hélas ce ne sont pas les seules...

Cela me semble tellement intolérant, tellement réducteur...
A quoi bon se battre pour ne pas être jugée sur votre physique - et sur le mental qui va avec - si c'est pour en faire autant sur le dos des "mince" (j'ai pu lire "sac d'os" plus souvent qu'à son tour) ?

Ok, on vous en fait baver. d'accord. Mais est ce la plus haute manière d'être que de répondre de la même manière ? Par l'abaissement de la personne qui ne vous ressemble pas ?

Au même titre que toutes les "rondes" ne le sont pas parce qu'elles s'empiffrent à longueur de journée, toutes les minces ne sont pas des connasses qui ont un petit poids dans le cerveau (contrairement au rondes, aux sujets de discussions tellement plus variés :roll: ... Il y a des cons partout. Mince, rond, tout le monde est logé à la même enseigne, d'autant plus qu'on est toujours le con de quelqu'un ... )

Je comprends que vous soyez blessées par toutes les remarques que vous pouvez entendre. Mais soyez plus grandes que les autres et ne tombez pas dans le même jeu.
44 ans 2883
Bah, Aubepine, les filles ne disent pas que TOUTES les filles minces sont des pouffes avec un cerveau de poisson rouge, elles parlent juste de cas particuliers dans leur environnement actuel je pense. ça se trouve, elles sont tombées sur un nid, ça arrive... :lol:

Enfin j'espère, parce que si lire et dire des conneries, avoir des discussions futiles, c'est interdit au-dela de bac+2, non seulement je ne comprend pas comment j'ai eu mes diplomes, mais en plus, j'ose pas imaginer ce que les gens devaient penser de mon 44/46 et moi, lol. Une pouffe futile et en plus avec un gros cul, ben avec ces pensées, les gens devaient se demander comment je faisais encore pour oser vivre :) (et en plus je fumais, lol)

Et vi, il y a aussi des filles non-minces qui ont des gouts de chiotte, mea culpa...
39 ans Paris 2114
Parthenope a écrit:
Et entre nous, oui les conversations ne montent pas haut, et ces "choses là" (public ou closer comme seules lectures extra scolaire) arrivent à se retrouver en bac+2 :shock: Bon heureusement pas toutes non plus...


Je m'auto-cite ...

En fait, dans ce passage là j'ai mis dans le même sac même des filles rondes de ma classe ne t'inquiète pas...je me fiche totalement qu'un fille fasse du 36 ...je n'envie pas leur minceur ouhlà non :lol: Je vois de qu'elle réaction tu veux parler...je ne suis pas une anti minceur (sinon je n'aurais pas bcp d'amies...). Mais ce qui me sidère c'est leur manque de curiosité intellectuel...comme si leur minceur et leur jeunesse leur suffisait (enfin toi et moi on connait des contre exemples ;) ) Voui ...tu peux dire que je suis une intolérante...mais d'un point de vue de leur manque de curiosité intellectuelle (et non je ne parle pas du niveau d'études encore heureux!!) et franchement....leur physique c'est le cadet de mes soucis ;)
39 ans Paris 2114
Nathouille a écrit:


Enfin j'espère, parce que si lire et dire des conneries, avoir des discussions futiles, c'est interdit au-dela de bac+2, non seulement je ne comprend pas comment j'ai eu mes diplomes, mais en plus, j'ose pas imaginer ce que les gens devaient penser de mon 44/46 et moi, lol. Une pouffe futile et en plus avec un gros cul, ben avec ces pensées, les gens devaient se demander comment je faisais encore pour oser vivre :) (et en plus je fumais, lol)


Non t'inquiète pas, je dis énormément de conneries aussi ;) lol Comme je me dis plus je ne remets pas en cause les études...Bref....oui on a dû tomber sur un nid !!

Bref, mieux vaut s'arrêter ça commence à devenit HS, et faut pas se prendren la tête pour ça ...et puis ça se sait vite ...je ne suis qu'une sale petite intolérante ;)
45 ans Le havre 414
Salut à toutes,
ça fait plusieurs jours que je me balade sur ce forum et voilà que je tombe sur cette question à cent balles: Pourquoi j'ai cru que j'étais grosse? Alors je vous ai lues en entier, j'ai beaucoup ri, j'ai failli pleurer, et j'ai finalement décider de parler.
Je me reconnais dans tous les temoignages qui parlent de régimes à 12 ans, de l'effet yoyo et des remarques des camarades de colège.
:arrow: Il était bon ton boeuf entier ce midi?
:arrow: Tu as vu tu es même grosse des pieds!!( en sandalette dessus du pied gonflé...)
Moi aussi j'étais déjà ronde mais pas grosse Je faisait 74 kg à 13 ans mais pour 165 cm. C'est le drenier relevé de mon carnet de santé: après je ne l'ai plus jamais noté, trop honte certainement!! Je me souviens qu'à 18 ans, quand j'ai rencontré celui qui es devenu mon mari, je m'habillait en 48, je trouvait encore des fringues dans les rayons "normaux". Aujourd'hui 10 ans plus tard je mets du 54-56 quand j'ai de la chance et je pèse 130 kg pour 168 cm. Depuis ma grossesse (2 ans) je ne bouge plus. Aujourd'hui je ne me supporte plus et à 28 ans je commence à avoir de serieux problèmes de santé, alors je suis partie pour une gastrolpastie. J'en parle dans un post que j'ai commencé la semaine dernière. Mais là je deviens HS :?
C
53 ans 1965
Aubepine,

Je parle de qq filles de mon entourage...

Alors bon...!

Limite si tu ne me fait pas passer pr la fille qui n'm pas les minces! :shock:

En résumé, t'as pas compris...

Ceci dit, pour comprendre, je te le présenterais bien ces PC pseudo mannequin pour taille enfant qui se la pete avec du Gucci, D&G et du Vuitton, qui ne parlent que du paraitre et qui s'amusent (oh vi pcq c un jeu) a regarder les gens passer devant pour les noter!!! (evidemment, les cotes étant basées sur les fringues et le corps)


Bref...personne ne me fait baver...personne ne m'emmerde...je ne suis pas une vieille aigrie qui complexe sur ses fesses et accuse les minces... on propos était autre!

Tu vois ou je veux en venir? ;)
B I U