MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse ?!

B
43 ans 12
MyPearl5 a écrit:
Y'a bien mon chéri qui me taquine de temps en temps en disant des trucs du style "plus y en a, plus j'en profite", mais bon...  
;)
Mon homme à moi dit que quand c'est bon, c'est chouette qu'il en ait beaucoup ! C'est pas une belle philosophie ça ?

Sinon, la lecture de vos histoire m'inspire deux choses :

1- Dites-vous que vous avez peut-être évité le pire. Les réflexions des autres, en particulier des proches tels que les mamans, ça ne mène pas qu'au surpoids ou à l'obésité, mais aussi à l'anorexie et aux tentatives de suicide (je dis ça pour avoir une amie concernée). Alors dites-vous qu'il vaut mieux être grosse et heureuse que maigre, malade et malheureuse !

2- Je n'ai quasiment jamais fait de régime, le seul régime que j'ai fait (qui était plutôt une diète, je dirais : proscription de certains aliments), sur la recommandation de mon médecin, visait à faire baisser mon hypoglycémie et cela n'a pas vraiment marché (tiens tiens, ça vous rappelle quelque chose) ; en plus j'étais malheureuse de ne pas manger ce que j'aimais. Mon hypoglycémie n'a baissé durablement que quand j'ai adopté un mode de vie un peu plus sain (un peu d'exercice, limitation du grignotage et essayer d'écouter ma faim). C'est vraiment une question d'équilibre.
B
53 ans sud 628
moi je me suis souvent sentie "grosse" de toute petite, sans doute parce que ma mere se sentait grosse a 60 kilo pour 1m63 alors qu'elle venait d'accoucher de moi depuis une semaine... elle pleurait sur sa cellulite au lieu de profiter de ma naissance.... :roll: enfin bref je ne lui en veut pas car je sais qu'elle a toujours souffert de ça elle a passé sa vie au regime... bref je pense que tout ça a deteint sur moi... -dans mon enfance du moins....-ce qui m'a achevé c'est en troisieme sur mon carnet de santé l'infirmière scolaire a marqué OBESITE en face de la case commentaire du carnet de santé... 1m63 60 kilos :shock: :shock: maintenant je me rend compte que s'était une psycopathe mais l'époque cela m'a transformé en chose honteuse et monstreuse... c'est le regard des mecs en fait qui m'a gueri de tous ça.... maintenant 1m63 et 85 kilos je ne me suis jamais sentie aussi bien meme si des fois je jete un petit regard haineux a mon bidou il a quant meme hebergé mes deux petits rien que pour ça je ne peux pas le detester tout a fait :lol: :lol:
57 ans 28 et 07 1257
ciao :D

Babybaby, je comprends ce que tu as ressenti qd tu étais ado...j'ai à peu près le même parcours, même s'il y a qq différences. Mais surtout j'adore ta dernière phrase au sujet de ton "bidou", phrase trés positive que mon minou (et papa de mes 3 piou-piou) me répète à chaque fois que je me plains... ;) !
L
31 ans 2
C'est drôle mais je fais à peu près la même chose actuellement 1m62 75kg à 31 ans sauf que je n'ai pas toujours été comme ça jusqu'à 25 ou 26 ans je ne depassais jamais 65 kg. Je suis hypotyroidique en même temps et certains médicaments que je prenais etc... Pendant 4 ou 5 ans depuis 2017 ou un peu plus tard jusqu'à 2021 ou un peu plus tard encore une fois. La contraception qui faisait en sorte que je n'avais pas de règles du tout et le risperdal qui me faisait grossir à la fois et puis j'ai eu un coup dur suite à une rupture à cause d'une tromperie que je sentais venir à l'avance depuis bien avant que ça arrive. Je n'ai pas pleuré pas beaucoup mais par contre je ne mangeais presque pas à ce moment là et j'ai arrêté totalement la contraception que j'ai mentionné et changé l'autre médicament que j'ai mentionné dessus en abilify ça par contre j'ai perdu c'était ça mon effet secondaire et ça peut être le contraire chez certaines personnes ce qui fait qu'avec tout ça j'ai perdu plus ou moins 16 kg et allé jusqu'à un peu moins de 60 kg pendant un certain temps. Et puis arrêté complètement ce médicament plus tard et une fois que je vais un peu mieux niveau émotionnel j'ai toujours gardé un peu mes habitudes alimentaires et je ne grignotais jamais ou rarement mais je me sers souvent une bonne assiette afin ma dose habituelle et je ne me ressers plus j'avais assez avec ça. Parfois ça m'arrive de manger un ou deux repas par jour ou pas du tout pendant un certain temps si ma digestion est un peu lente ou si je me sens contrariée par quelqu'un ou quelque chose sinon si je mange à ce moment là je recrache tout ou presque tout donc mauvaise idée. Chez moi je bois souvent quelques boissons chaudes et parfois froides comme du coca Sprite jus d'orange surtout quand il y a des gens qui viennent à la maison ou dehors pendant les sorties sinon ces boissons froides sauf l'eau évidemment sinon on a pas ça chez nous ou rarement. Même de l'eau bien fraîche que je mets au congélateur la plupart du temps ça dépend. Malgré que avant 25 ans ou 26 ans j'ai toujours été mince certaines personnes me trouvaient belles et d'autres moches pour moi ça n'avait pas d'importance question de goût. Et mon poids fait toujours un peu yoyo ça remonte ça redescend etc... Question vestimentaire ça dépend des magasins il y a des magasins où je peux mettre du s jusqu'au L ou 38 40 ce que je sais du moins je ne dépasse jamais 42 pour le haut pour le bas jusqu'à 44 quand c'est extensible et parfois 42 mais pas en dessous de ça il faut pas abuser non plus. Le plus gros poids que j'ai eu c'était 82 kg pas plus. Pour le moment je suis toujours à 75 kg à peu près espérons que ça reste comme
L
31 ans 2
Ça pour le reste de mes jours croisons les doigts 🤞 🙂
B I U