MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

42 ans très au sud 7915
Ils tentent le bras de fer ultime c'est évident! Tu t'es affirmé, tu as proposé un accord et fais un geste en amenant ta fille. Bilan? Ils essaient de t'imposer  
encore plus de choses sous de faux prétextes (ta fille va toucher à tout) mais la vérité c'est qu'ils veulent te faire plier et s'imposer chez toi. Ce que tu es en droit de refuser surtout quand ils viennent avec des intentions aussi vindicatives, ils veulent s'en prendre à ta femme devant toi et devant tes enfants, c'est inadmissible et ce n'est pas un comportement de parents ni de grands parents.
Écoutes ton psy, je suis certaine qu'il t'explique avec ses mots à lui ce que nous te disons ici.
Ils veulent tout maîtriser de A à Z et ce n'est pas possible ni même souhaitable. Prends du recul et continue ce que tu as fait: impose toi, dis ce que tu choisis et agis en conséquence mais montre/ dis bien aussi que tu n'attends nullement leur approbation.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
reinette81 a écrit:
Ils tentent le bras de fer ultime c'est évident! Tu t'es affirmé, tu as proposé un accord et fais un geste en amenant ta fille. Bilan? Ils essaient de t'imposer encore plus de choses sous de faux prétextes (ta fille va toucher à tout) mais la vérité c'est qu'ils veulent te faire plier et s'imposer chez toi. Ce que tu es en droit de refuser surtout quand ils viennent avec des intentions aussi vindicatives, ils veulent s'en prendre à ta femme devant toi et devant tes enfants, c'est inadmissible et ce n'est pas un comportement de parents ni de grands parents.
Écoutes ton psy, je suis certaine qu'il t'explique avec ses mots à lui ce que nous te disons ici.
Ils veulent tout maîtriser de A à Z et ce n'est pas possible ni même souhaitable. Prends du recul et continue ce que tu as fait: impose toi, dis ce que tu choisis et agis en conséquence mais montre/ dis bien aussi que tu n'attends nullement leur approbation.


Rien à rajouter de plus 👌👏
2513
Kouechtionne : as-tu peur d'être défavorisé sur leur testament ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je pense qu' il voudrait plaire à tout le monde.
G
43 ans 118
Non pas du tout mes parents n’ont pas un sous
G
43 ans 118
Ça c’est vrai
J’aurais tellement aimé qu’en ca se passe bien ou du moins normalement
Même si les belles mères et belle fille c’est souvent compliqué
Même si mes parents font des efforts ma femme restera braquée c’est sur
Et là ils me diront : tu vois c’est elle qui n’en veut pas de nous et qui refuse qu’on profite de la Petite
J’en ai ras le bol
Et le prochain rdv au psy est que mardi prochain
Je me sens éteint et ma femme me trouve absent
42 ans très au sud 7915
Euh excuses moi mais à te lire je vois mal tes parents faire un effort vu qu'ils viennent carrément déclarer la guerre chez vous! Et que quand tu leur amènes leur petite fille ils refusent de la voir. A ce propos tu crois pas que tu avais là de quoi faire un esclandre justement?! Ils refusent de voir ta fille et l'accusent d'être ingérable (toucher à tout), mais non c'est encore eux qui sont vexés!
Te rends tu compte que tu acceptes ce que eux refuseraient tout net d'accepter? Pour leur plaire? Et bien déplaces toi un peu et regarde les choses autrement
tu préfères ne pas être toi même, être malheureux et plaire. Mais au fond les personnes t'aimeraient elles si elles savaient qui tu es vraiment (tu auras toujours ce doute puisque tu n'es pas toi même)
ou tu préfères être toi même, déplaire à certains mais plaire à d'autres pour ce que tu es vraiment? Et pour le coup être toi même avec ces personnes là.
alors?
G
43 ans 118
Bonjour à tous et toutes
Merci beaucoup pour vos messages, ça m’aide dans mon cheminement.
C’est certain que je souhaite être bien vu et aidant pour mes parents meme s’ils sont casse c...
Effectivement si ma mère était dans un bon état de santé j’airais Sans doute moins de mal à l’envoyer bouler mais là plus compliqué
Ça fait depuis lundi que j’ai pas donner ou prit de leurs nouvelles
Le stress commence à remonter du coup....
Depuis le temps que cela dur, oui effectivement si je suis moi même, j’ai envie d’être heureux mais j’ai l’horrible sensation de vivre heureux loin d’eux en les oubliant.
Mais c’est vrai que ce qui me fait du mal aussi c’est que ma femme n’en veut plus les voir et que mes parents me le reprochent très vivement
G
43 ans 118
Ils ne comprennent pas qu’elle soit si butée
Et quand le bébé va naître, et que mme va l’alaiter comment faire pour mes parents le voient ???
J’ai ultra peur de ce moment là. Ça va être le coup de grace aux yeux de ma famille
42 ans très au sud 7915
Pourquoi dis tu de ta femme qu'elle est butée? Pas plus que tes parents qui nient leurs actes et refusent des compromis. Parce qu'elle a essayé de faire des efforts une fois c'est désormais toujours elle qui devra plier?

Ce que je peux te dire par contre c'est que pour réussir son allaitement ta femme va avoir besoin de toi parce qu'un allaitement c'est un travail d'équipe et je parle d'expérience.
Tu parles de faire voir votre nouveau né à tes parents, mais tu as déjà oublié qu'ils viennent juste de refuser de voir ta fille? Commence par t'occuper de ça avant de voir plus loin.
Ta famille sera contre l'allaitement? Mais depuis quand a t elle quoique ce soit à dire sur l'alimentation de vos enfants?
2513
Vous ne défendez pas beaucoup votre femme. J'ai l'impression que ça vous titille beaucoup de la quitter. Retournez dans le giron de votre mère si cela vous plaît tant. Est-ce que votre sœur fait la fayotte auprès de vos parents ? A-t-elle, elle, une famille à soutenir ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
chapinette a écrit:
Vous ne défendez pas beaucoup votre femme. J'ai l'impression que ça vous titille beaucoup de la quitter. Retournez dans le giron de votre mère si cela vous plaît tant. Est-ce que votre sœur fait la fayotte auprès de vos parents ? A-t-elle, elle, une famille à soutenir ?


Je trouve aussi...
G
43 ans 118
Nous avons déjà réalisé l’allaitement pour notre première et cela a été une réussite
Non mes parents n’ont pas leur mot à dire la dessus.
Si je défend ma femme mais c’est juste que je sais pas si je vais arriver à supporter le malheur qui va s’abattre sur eux
Cela me fait beaucoup de peine même s’ils n’ont pas été cool avec nous et loin de là...
Je pense que ma sœur essaye d’occulter moi et ma fille pour ne pas avoir mal et ma Mere fait pareil
Les phrases que j’entends m’atteignent tellement , du style : on fait pas partie de sa vie, quand les gens’ nous demandent’ si on est grand parents, on ose pas leurs dires car cela nous fait mal ce contexte
C’est sur que mes’ sentiments pour ma femme sont par conséquent moins forts et ça’ me fait mal
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Donc en fait votre famille vous manipule et fout la merde dans votre couple mais vous le reprochez le plus à votre épouse enceinte... vous allez couper le cordon quand???
G
43 ans 118
Mais pourtant je leur ai reproché tout nos maux mais pour eux la merde vient que de ma femme!
J’ai prit la foudre
Ils vont me reprocher à moi que ma femme ne veut plus les voir ni leur parler, ni les recevoir a la maison.
Je pense que leur comportement est en relation avec le fait qu’elle ne veut plus les voir et me le font payer
Je n’arrive Pas à couper les ponts car ce sont malgré tout mes géniteurs
Je voudrais juste conserver des relations avec eux sans l’imposer à ma femme (et je la soutiendrais ), mais ils se braquent contre moi devant cet état de fait.
Comment leur faire comprendre ?
B I U


Discussions liées