MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

D
32 ans Nice 281
A ton âge il serait peut-être temps de porter tes cou***es et de faire le nécessaire pour t'émanciper non ?
Tu as 38 ans, tu as une femme, un deuxième bébé  
en route, et tu te fais toujours victimiser par ta mère, c'est fou
Dis toi aussi que ta femme mets des barrières parce que toi tu n'es pas fichu de le faire, ni de la défendre, ni de TE défendre
Entre "être famille" et "être naïf" il y a une différence et je pense que tu fais plutôt partie de la deuxième catégorie...
Tu ne trouves pas bizarre que les seules personnes à dire que la faute vient de ta femme ce soient les personnes dont TOUS LES AUTRES disent qu'ils sont responsables de tous tes problèmes ? A un moment il faut te réveiller
Désolée de te dire ça mais ta mère est 100% toxique, elle ne joue ni son rôle de mère, ni son rôle de grand-mère, tout ce qui compte pour elle c'est elle-même. Tu ne seras jamais assez bien pour elle parce que RIEN n'est assez bien pour elle

Désolée d'être aussi brutale mais à un moment faut te sortir les doigts, tout le monde t'a conseillé, tout le monde, même tes amis, vont dans le sens que le problème vient d'eux, et toi t'es toujours là à rechigner
Pour des gens très malades ils ont beaucoup de temps à perdre à te prendre la tête comme dit Lylalulali, à mon avis ils en rajoutent juste un max pour te faire culpabiliser parce qu'ils savent que ça marche
A toi de leur prouver que ça ne marche plus
Il faut savoir faire le tri dans sa vie pour avancer, même si c'est dur
Si tu n'es pas capable de le faire, alors ne te plains pas et complais toi dans ta galère comme tu le fais jusqu'à présent
G
43 ans 118
Non effectivement on ne fais des enfants pour ne pas être seul en fin de vie ou pour les aider c’est certain
C’est juste que selon ma mère, sœur et père, je suis moins ou plus présent à cause de ma femme’ qui ne les apprécié pas. Et ça c’est dur à leur faire comprendre que non c’esy Juste que je peux pas être partout en famille et à leur chevet continuellement
G
43 ans 118
C’est vrai que je me plaint désolé à tous mais ils me font douter mes veux
42 ans très au sud 7915
Ce qu'ils ne peuvent pas dire c'est qu'ils se mettent en concurrence avec ta famille et tes enfants Gizss, après autant de plus ou moins subtiles manipulations ils savent bien ce qu'ils peuvent dire ou pas.
S'ils disent "tu passes moins de temps avec nous pour t'occuper de tes enfants" ça ne le fait pas parce que c'est... normal! Mais de dire "tu nous oublies et nous négliges quand nous sommes malades" là ça te fait bien culpabiliser.
De plus si je reformule il serait normal que tu assistes tes parents au détriment de ta famille parce que ces derniers sont dépendants. Mais un enfant et encore plus un bébé c'est par définition dépendant! C'est donc bien vers eux que doit aller ta priorité.
Si tu veux jouer à mettre en concurrence... deux personnes qui te manipulent et ne font pas d'efforts. De l'autre côté 2 enfants dont un en bas âge et une femme enceinte. Tu vas faire face à une parentalité disons sportive avec un enfant, un enfant en bas âge et un nourrisson! Tu te vois les laisser pour aller te faire bouffer chez tes parents...? Et ta femme va avoir besoin de toi, tu la vois gérer les deux ainées enceinte avec la fatigue qui va venir, et je te parle même pas de gérer 2 enfants et un nourrisson... alors où doit aller ton énergie? Qui dois tu assister?
G
43 ans 118
Merci rainette, c’est vrai que mon énergie devra passer en priorité pour mes trois femmes, plus le petit bébé.
Mais aujourd’hui au vu des événements graves de santé de mes parents, et du faite qu’ils ont très peu vu Notree fille, ça les agace d’autant plus que ma mère m’a dit qu’elle a failli y passerEt qu’il y a des choses plus graves que ça dans la vie plutôt que ces sottises. ( différentes embrouilles entre ma femme’ et eux). Soit ma mère est vraiment encore très mal, soit elle essaye de calmer le jeu, mais connaissant ma femme, le mal est fait et elle ne reviendra pas en arrière. À savoir que c’est terminé elle ne veut plus en entendre parler.
Ainsi mes parents m’en veulent que madame ne se remettent pas en question.
Mais ils oublient tout le mal que ça nous a fait, moi j’ai encaissé parce que c’était mes parents, mais ma femme texto ce n’est pas son problème.

Du coup mon immobilisme, vis-à-vis d’eux ça les saoule....
C’est vrai que j’aimerais que la situation redevienne cordiale entre eux et moi, mais que je ne peux pas être aussi présent pour mes parents que pour mon foyer. Il est bien normal que mes petites femmes à la maison et besoin de moi plus que mes parents, et ça les gonfle....
Ainsi j’ai peur, que ça recommence encore plus fort quand on annoncera la deuxième grossesse, quand on dira que personne ne vient à la Matère, quand on dira que ce n’est pas la famille parrain marraine, et qu’ils verront bébé une fois de temps en temps.
Bref toutes les merdes qu’il y a eu depuis a mis un gros bordels dans mon couple, Mais parents sont aujourd’hui dans un état de santé déplorable, et me demande d’être là, alors ce que ça a tuer ma vie affective.
Ainsi je serai là pour mon foyer, mais je serai mal si je n’ai pas mes parents un temps soit peu, mais il est évident que nos relations ne seront plus comme avant. Je regrette d’avoir pas mis le holà dès le départ c’est-à-dire fin 2016.
Mais parents me rejettes parce que je ne suis pas là, Il ne s’intéresseront pas au bébé t’as plus qu’à la première, ça me fera du mal, a aussi je pense, et à ma femme aussi quand elle verra que moi ça me touche. Quant au cadeau de naissance et anniversaire, ma femme m’a dit c’est Niette
G
43 ans 118
Le fait que la situation se détendent avec eux puisque j’ai mis les points sur les I, Ma femme ne voudra plus l’entendre c’est sur
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Si les insultes, les critiquent et la culpabilisation cessent au niveau de tes parents.
Que ta femme voit que tu es heureux en allant, un jour chez eux et que tu reviens avec le sourire.
Je suis sûre qu' elle mettera de nouveau un peu d'eau dans son vin vis à vis d'eux (mais avant ils doivent faire leur preuves et être sincère).
Ne serait ce que pour te rendre joyeux et bien dans ta peau.

C'est le but d'une relation, être heureux et épanoui.
G
43 ans 118
Vous êtes vraiment super
Je vous remercie vraiment
J’espère.....,,.......,.,
42 ans très au sud 7915
Si tes parents font un effort c'est top et ça paiera forcément vis à vis de toi et par rebond ça touchera tes filles et ta femme. Si ils sont sincère alors laisse faire le temps, ça portera ses fruits.
Par contre que ta mère qualifie ce passif de "sottises" au vu de ce que tu en as souffert et en souffre encore je trouve ça un peu facile, pour avancer il va falloir qu'elle entende le mal que ça te fait et il n'y a que toi pour le lui dire, alors fais le pour vous tous
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je sais que j'avais dis, ne plus vouloir intervenir (car trop de meli -mélo, pour pouvoir t'aider au mieux) mais tes derniers messages m'ont touchés.
Et vu que tu as fais un effort en allant discuter avec tes parents.
Tu as pris conscience qu' il fallait réagir pour toi et tes fille ainsi que ta femme.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
reinette81 a écrit:
Si tes parents font un effort c'est top et ça paiera forcément vis à vis de toi et par rebond ça touchera tes filles et ta femme. Si ils sont sincère alors laisse faire le temps, ça portera ses fruits.
Par contre que ta mère qualifie ce passif de "sottises" au vu de ce que tu en as souffert et en souffre encore je trouve ça un peu facile, pour avancer il va falloir qu'elle entende le mal que ça te fait et il n'y a que toi pour le lui dire, alors fais le pour vous tous


👍👍
1791
Mais qu’elle y passe ta mère, tu seras tranquille !!!

7 pages à te dire d’où vient le problème et à te conseiller et tu ressors toujours les mêmes excuses !!!

Plus ça va et plus je me dis que tu es un troll.

Il y a des phrases copiées/collées en doublon
Un coup il y a des fautes d’orthographe, un coup, il n’y en a pas.

Bizarre pour une même personne.

Et ça tourne en rond, tu te trouves une excuse à chaque conseil.

Et hop, ta femme qui est de nouveau enceinte pour bien relancer l’histoire.

Tu agaces tout le monde à force de te complaire dans cette situation.

Donc pour ma part, c’est bye bye, que tu sois réel ou troll.
Tu as eu tous les conseils pour t’aider, tu ne veux pas les appliquer, c’est TON problème.
Tu peux retourner voir un psy aussi, tiens.
E
103 ans Occitanie 3854
Totalement d'accord avec Citronglace... les rebondissements me laissent perplexe... j'y crois de moins en moins

si par hasard cette histoire était vrai... grandit !!!! j'ai pas l'impression de lire un discours d'un homme de 38 ans mais plutôt d'un ado...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Si c'est le cas, il serait vraiment tordu et bas de plafond même de sa part.
On aurait toucher le tréfonds là.

Dernière modif par le 1815j; modifié 1 fois
D
32 ans Nice 281
C'est vrai que c'est gros tout ça avec le recul
La différence d'écriture entre certains posts, les copier-coller, le mec qui tease pendant 3 plombes qu'ils ont peur de faire un nouvel enfant dans cette ambiance et POUF sa femme est enceinte d'un deuxième bébé quel hasard, les excuses qui tournent en boucle...
Soit c'est un troll, soit ya vraiment un truc qui tourne pas rond dans sa tête, dans tous les cas faut vraiment être un peu bas de plafond soit pour troller sur ce sujet, soit pour être aussi borné à se rouler dans son caca
B I U


Discussions liées