MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une femme peut-elle vouloir juste du sexe sans perdre le respect

25680
Prax a écrit:
Anne a écrit:
En effet ce serait bien, parce que là j'ai la sensation que le respect est train de s'estomper passablement

Quand je t'ai dit  
que je me satisfaisais très bien de rencontres d'un soir, tu m'as répondu que le principal était d'être clair sur les intentions de départ. Ok. Mais si je précise, que de mon point de vue, ce qui est parfaitement clair aussi dès le départ (et même avant la rencontre), qu'une histoire d'un soir n'aura jamais de lendemain et qu'elle ne se passera jamais chez moi, parce que je dissocie totalement les aventures des liaisons, automatiquement, je rentre dans des catégories, donc des genres : est-ce pour autant que le respect ou le manque de respect va entrer en ligne de compte ? Ce n'est pas à moi que tu répondais mais comme je suis actif dans ce sujet, je tenais à préciser ma pensée.


Tant que tu es clair, honnête et que tu traites avec le même respect toutes les femmes, ce que tu fais et ta vie.
J'ai recroisé une histoire d'un soir une fois dans un petit concert organisé par une copine.
Le gars travaillé avec elle (le monde est petit), bref je l'ai reconnu, il m'a reconnu, on c'est fait un signe discret de la tête pour se dire bonjour et pas être des goujats qui s'ignore et chacun a continuer sa vie.

Pas de catégorie ici, juste un fait, notre "échange/relation" n'a duré qu'une nuit, je ne mets pas cet homme dans une catégorie pour autant, juste un fait, un amant d'une nuit.
Il n'est pas pour autant un "genre" d'homme.
25680
allegorie a écrit:
Anne a écrit:
silv5 a écrit:
Pour ma pare je trouve que des femmes qui ont des envies , des fantasmes , et qi les assouvisse je trouve cela très bien , mais pas a n'importe quel age , quoi de plus naturel que de faire l'amour même souvent , trop de préjugè ou idées reçues sur la gente féminine sont encore d'actualité de nos jours chez noue ...!


Pas à n'importe quel âge ? C'est à dire ?


Oui jusqu'à quel âge? J'aimerais savoir car là je commence à m'inquiéter 😨😂


je pense que c'est plutôt "à partir de quel âge..." Mais sans réponse en effet c'est flou
P
56 ans 3727
Le respect n'étant pas une valeur binaire, la façon dont on considère les personnes varie de l'une à l'autre. Le seul fait d'aller en boîte y trouver une histoire d'un soir peut être vu comme un manque de respect étant donné que la considération pour la personne ne dépassera pas l'attirance sexuelle. Là encore, toutes les interprétations sont possibles.
25680
Prax a écrit:
Le respect n'étant pas une valeur binaire, la façon dont on considère les personnes varie de l'une à l'autre. Le seul fait d'aller en boîte y trouver une histoire d'un soir peut être vu comme un manque de respect étant donné que la considération pour la personne ne dépassera pas l'attirance sexuelle. Là encore, toutes les interprétations sont possibles.


Il y a une base de respect en tant qu'être humain dans notre société.
Pas harceler, pas suivre une personne, pas bloquer un(e) inconnue, pas attraper par le bras un(e) inconnue ... c'est une base il me semble.

On ne peut pas empêcher un con de penser ce qu'il veut, mais il y a quelques règles à suivre sinon c'est le chaos, non ?
Bien sur il y a toujours des gens qui se fichent des règles, qui volent, tuent, qui agressent, qui ne savent pas ce qu'est le respect et se fichent des lois.
P
56 ans 3727
Tu sors largement du cadre, non ?
25680
Crois-tu ?
70
C'est marrant comme le virtuel et la réalité arrivent à être antinomiques.
Ici, je lis des gens ouverts et tolérants apparemment et dans la vraie vie, peu de femmes assument et beaucoup d'hommes condamnent...

En tout cas, c'est comme si les hommes voulaient garder ça comme un privilège. Ou alors, peut être sont ils choqués de se faire traiter de chauds lapins et se rendre compte que les femmes aussi peuvent être des lapines...
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Crois-tu ?

Ben oui, quand même. Tu élargis le sujet du respect dans la société et la vie quotidienne.
17
Le 1 et ou.pas si une femme a envie de sex quel le face
47 ans 559
et si on refuse de "coucher" , on nous dit que :tu es pucelle, tu sais pas profiter de la vie "
non.je refuse de dissocier sexe et sentiments, je refuse d'etre une sexe friend, et le plans libertins, je refuse de voir un homme juste pour du sexe....une relation dans mon coeur ne sera pas que sexuelle ...
C
44 ans Paris 29
Je pense que oui une femme devrait pouvoir dire ouvertement qu'elle cherche du sexe sans perdre le respect mais (oui il y a un mais) selon moi il est préférable de connaitre un minimum la personne, de se mettre d'accord pour que chacun sache ou il va.
148015 a écrit:
Le 1er venu est le bienvenu si il me correspond 😂😂😂

Ce que je veux dire c’est que si je dis ouvertement que j’aime le sexe, certains hommes (jamais les femmes c’est quand même dingue) vont imaginer qu’ils ont leur chance avec moi
Alors qu’on se choisit réciproquement


Dans la relation entière, le respect des autres est primordial
même si on se voit qu’une fois (en club par exemple), ce n’est pas pour autant qu’on ne ça pas discuter, se charmer, demander pendant les ébats si cette pratique est possible, si l’autre se sent bien ou à l’aise, rire...
Ce n’est pas du sexe et basta
Et une relation régulière, on discute entre 2 rencontres, on apprend à se connaître plus en profondeur, on s’intéresse à l’autre...

Évidemment qu’on n’affiche pas notre vie sexuelle aux yeux de tout le monde, personne ne le fait, il me semble.
Tu choisis les personnes à qui tu le dis, pour leur ouverture d’esprit, leur intérêt...
mais en général, les personnes qui jugent sont des personnes ignorantes, parfois envieuses, très souvent inconnues donc leur opinion...

J’ai des amis libertins qui ne cachent pas leur libertinage, d’autres dont la famille n’est pas au courant, d’autres qui le disent à certains amis, d’autres qui gardent leur jardin secret

Chacun décide à qui il veut le dire et forcément on choisit des personnes avec qui on se sent bien


Bonjour,

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message.
Une femme a absolument le droit d'aimer partager des plaisirs charnels et coquins tout en étant respectée.

Effectivement, on choisit des personnes avec qui on se sent bien. :-)
B I U