MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortie à Lille en Décembre

39 ans 535
Finalement je ferai l'aller-retour dans la journée : arrivée à Lille 10:45 pour me promener un peu avant le resto (sisi, il fera beau), puis départ 21:38 le soir pour  
voir la grande roue de nuit aussi '^^
387
J'ai mes billets et je fais aller retour dans la journée
M
44 ans 150
cha1988 a écrit:
J'ai mes billets et je fais aller retour dans la journée

Voilà une bonne nouvelle 😉
M
44 ans 150
Petite précision pour celles et ceux qui viendront en train.
Vous pouvez choisir d'arriver à la gare Lille Flandres ou
Lille Europe, les deux étant éloignées de 100m environ. Pour
rejoindre la gare Lille Flandres à partir de Lille Europe, il
suffit de vous diriger vers le centre commercial EuraLille via
la place François Mitterand.

Attention cependant, la gare Lille Europe, uniquement réservée
aux TGV et TerGV n'est pas terminus (contrairement à la gare Lille
Flandres) et les trains en provenance de Paris continuent en général
sur Dunkerque ou Calais. Il ne faut donc pas s'endormir... 😂 😂 😂
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Musty a écrit:
Petite précision pour celles et ceux qui viendront en train.
Vous pouvez choisir d'arriver à la gare Lille Flandres ou
Lille Europe, les deux étant éloignées de 100m environ. Pour
rejoindre la gare Lille Flandres à partir de Lille Europe, il
suffit de vous diriger vers le centre commercial EuraLille via
la place François Mitterand.

Attention cependant, la gare Lille Europe, uniquement réservée
aux TGV et TerGV n'est pas terminus (contrairement à la gare Lille
Flandres) et les trains en provenance de Paris continuent en général
sur Dunkerque ou Calais. Il ne faut donc pas s'endormir... 😂 😂 😂



Merci Musty, j'allais te poser la question. Mais pour le train Lille Europe, il faut le prendre près de Disneyland Paris. Ca fait loin de Paris.
51 ans Out of nowhere 3834
UP
104 ans chezmoi 1783
Ahah merci Musty.il faut que je rachète une carte sncf et je ne comprends pas grand chose a leurs nouveaux abonnements pour l'instant

Y a t-il des gens qui resteront la nuit du samedi soir? Parce qu' fait c'est soit je prends un hotel à Lille soit à Paris!
M
44 ans 150
Lylalulali a écrit:

Merci Musty, j'allais te poser la question. Mais pour le train Lille Europe, il faut le prendre près de Disneyland Paris. Ca fait loin de Paris.

Oups, désolé pour ma réponse tardive...
Non, pas nécessairement, il existe bien des trains qui effectuent le trajet Lille Europe - Paris GDN, c'est
même assez fréquent. Après il faut voir s'ils sont plus intéressants financièrement. C'est à étudier il n'y a
pas de règle générale.
M
44 ans 150
zezetteepouseX a écrit:

Y a t-il des gens qui resteront la nuit du samedi soir? Parce qu' fait c'est soit je prends un hotel à Lille soit à Paris!

Bonjour,

Si tu dois passer une nuit à l'hôtel, c'est peut-être plus intéressant de le prendre à Lille. Même si l'offre
est plutôt pléthorique. Il vaut mieux réserver car ils peuvent être complets. Je ne connais pas trop ton budget,
mais Mister Bed, qui se situe rue de Béthune (rue piétonnière), peut être une option intéressante.

A+
M
44 ans 150
Oups, je viens de regarder, Mister Bed est peut-être un peu cher...
Dites moi votre budget je vais tenter de vous dénicher quelque chose
avec le meilleur rapport qualité/prix.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Musty a écrit:
Lylalulali a écrit:

Merci Musty, j'allais te poser la question. Mais pour le train Lille Europe, il faut le prendre près de Disneyland Paris. Ca fait loin de Paris.

Oups, désolé pour ma réponse tardive...
Non, pas nécessairement, il existe bien des trains qui effectuent le trajet Lille Europe - Paris GDN, c'est
même assez fréquent. Après il faut voir s'ils sont plus intéressants financièrement. C'est à étudier il n'y a
pas de règle générale.


Pas grave, tkt pas ^^ .
Merci pour ta réponse
51 ans Out of nowhere 3834
Billet pris, arrivée samedi, retour dimanche. Il y a pléthore de trains et 1h de trajet seulement (vive le TGV). Musty merci par avance si tu peux nous conseiller des hôtels pas trop loin des gares.
M
44 ans 150
wildtendercat a écrit:
Billet pris, arrivée samedi, retour dimanche. Il y a pléthore de trains et 1h de trajet seulement (vive le TGV).


Je confirme: le TGV est une véritable réussite (technologique et commerciale). Il n'y a qu'à voir le nombre de wagons que comporte chaque train...alors qu'il y en a pratiquement un qui part toutes les heures...

wildtendercat a écrit:

Musty merci par avance si tu peux nous conseiller des hôtels pas trop loin des gares.

Oui, bien sûr. Merci de m'en dire un peu plus: prix, confort, éloignement par rapport à la
gare. Ceux étant à proximité directe de la gare ne me semblent pas avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre, il y en a plein dans un rayon compris entre 150 et 250m...

Promis je poste une petite sélection dans la semaine.

P.S.: 1) Si certaines et certains ne se sont pas manifestés jusqu'à maintenant, mais souhaitent se joindre
à nous, il n'est pas trop tard...
2) Si cela vous intéresse, j'ai pensé que nous pourrions faire un petit tour à la veille bourse. C'est à proximité immédiate des festivités de Noel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieille_Bourse
Qu'en pensez-vous?
51 ans Out of nowhere 3834
Merci pour ta réponse Musty, en tant que régional de l’étape, on te fais totalement confiance pour le programme. Jusqu’à un km de la gare ce n’est pas un souci me concernant. Merci encore.
49 ans 94 658
Bonjour, je prendrai mon billet à la dernière minute.
Pour les hôtels, j'avais essayé il y a quelques années ceux devant la gare (pour Musty : entre le Palais de la bière et le Flunch).
Pour les visites, peut être le quai du Wault et l'esplanade ?
B I U