MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'adore ma belle-mère et vous ?

44 ans là 5969
au moins il est conscient de ce qu'est sa mère...

:roll:
A
37 ans alsace 67 28
le fait de te soutenir est une très bonne chose, mais toi et ton copain ne vous etes jamais demandés si vous deviez pas l'éviter un moment, histoire de lui faire comprendre que c'est pas ELLE qui gère votre vie.. c'est marrant de me voir dire ca car moi meme j'ai du mal a le faire.. lol
si tu veux qu'on garde contacte tu peux me contacter sur msn si tu as.. klein20@hotmail.com.
bye.
C
39 ans cherbourg 31
Oh et bien je dois avoir de la chance car ma belle mére est tré tré gentille avc moi tt comme mon beau pére dailleurs....je suis leur petite puce!!!pour linstan la seule chose ke je peu leur reproché cé peu etre un peu un coté radin...mais ca cé pa grave on travaille avc mon chéri!!!
voila mais je sais que ca peu etre terrible une sale belle mére!!surtt kan on touche a leur fiston adoré!!!

bises!!
P
36 ans 1
Moi je suis avec mon copain depuis 11 mois. Je suis d'une nature à vouloir faire les choses progressivement. (j'ai 23 ans et lui 20). Il connaît mes parents et ma famille et moi sa mère et sa famille/ Sa mère est très gentille mais parfois j'ai l'impression qu'elle voudrait qu'on soit super proches. Quand on va quelque part avec mon copain, elle lui donne de l'argent et elle m'en donne aussi. La dernière fois lors d'un barbecue chez elle, elle vient derrière moi et pose ses mains sur mes épaules comme pour faire semblant de me masser, elle prend les photos de moi et son fils sur mon profil facebook et les met sur le sien en notant "mes amoureuxxxx", premier repas entre son copain et ses enfants, elle m'invite,au bout de 6 mois on se retrouve qu'à deux et elle me raconte des choses super personnelles sur elle (que son mari l'a trompée, comment elle l'a vécu ... )beaucoup trop de confidences qui m'ont mise mal à l'aise surtout que mon copain ne m'avait jamais donné de détails sur ça et là un dimanche matin elle demande pour passer chez moi boire un verre car elle était tout près de chez moi avec mon copain, son copain à elle et son deuxième fils (mon père tient un bar) donc bah voilà premier contact entre nos deux familles (chose que je n'avais pas forcément envie de voir arriver aussi vite) en bref j'ai de la chance, elle m'apprécie et je trouve également que c'est une femme super, mais là je me sens presque déjà obligée d'avoir une relation super proche avec elle.Et j'aime mon copain, j'espère qu'on fera notre vie à deux mais on ne peut pas encore l'affirmer vu qu'on est encore jeunes et que la relation est encore récente donc est ce que j'ai raison de penser que tout ça va trop vite ? Et puis surtout si elle est déjà comme ça maintenant comment elle sera plus tard ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
On se déteste cordialement on va dire.

L'ambiance est froide mais on reste polies. Ceci dit, moins je la vois, mieux je me porte!! et depuis qu'on a le petit, même mon chéri l'évite au maximum!
A
40 ans 3124
Dans l'ensemble j'apprécie ma belle mère, sauf que je trouve que c'est parfois une personne tres injuste.

Au tout début, quand ça passait vraiment bien, je me suis confiée à elle sur plusieurs trucs, mais ça s'est parfois retourné contre moi : par exemple : je lui ai parlé de ma phobie des bananes...ben des que l'occasion se présente, ils ne se genent pas pour en jouer et franchement j'apprécie pas...genre hop hop hop, j'attrape une banane et jte la met sous le nez et han trop mdr quoi...c'est trop drôle quoi...c'est comme mettre une araignée sous le piff d'un arachnophobe...

Je me suis confiée sur mes crises de migraine, j'ai rarement été prise au sérieux, sur ma boulimie idem, sur ma mére idem etc...

Par contre, ce qui m'agace, c'est que depuis le premier jour ou j'ai débarqué dans cette famille, j'ai toujours participer aussi bien financièrement que sur les tâches ménagères...mais non, je n'en fais jamais assez...ce qui l'enerve, c'est surtout que je ne fasse pas la cuisine...

Le truc, c'est qu'elle prétend m'apprecier mais parfois j'ai le sentiment que non, elle me supporte, c'est tout...
2630
J'aimais beaucoup ma belle-mère à l'époque où elle était capable de me reconnaître et d'avoir une conversation digne de ce nom.
Elle était du genre femme forte, autant de physique que de caractère, simple, généreuse, avec des vraies valeurs ...

Maintenant, elle est à l’hôpital, tumeur cérébrale, et elle ne reconnaît même plus ses enfants ou son mari ; on ne désespère pas que ça s'arrange, mais les médecins ne lui donnent que peu d'espoir.
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Alors pour ma part je l'aime bien en général déjà d'une car grâce à elle j'ai enfin trouver l'homme qui me correspond.
Ma belle-mère est jeune et cool , elle a un an de moins que mon demi-frère ainé avec qui j'ai 16ans de moins.
Soit un belle-maman de 41ans.
Elle a eu son fils très tôt ( a 15ans) ensuite un fille de 23 (avec qui ça a clashé, a bin on peut pas s'entendre avec toute la famille :lol: , car personne qui profite bien du système on va dire et n'arrête pas de se plaindre et demander des prêts d'argent à gauche et à droite sans demander des nouvelles des personnes au préalable)
et une petit dernière avec qui cela passe super bien qui à 11ans.
C'est notre petite chérie ;)
Je regrette juste qu'on est pas l'occasion de se voir plus car elles n'habitent pas à côté, mais mon chéri est heureux de cette distance et comme c'est mieux pour lui, on fait avec ;)
Par contre pour mes parents,surtout ma mère on essaye de réduire les visites car comme j'ai pu lire un peu plus haut d'une autre miss qui conseille de ralentir les visites, car pour eux ,il n y a qu'eux qui sont bien, leur mode de vie et patati et patata...
Pas du tout moderne enfin se dise moderne mais critique piercing tatoo....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'étais sûre d'avoir répondu au tout début de ma relation avec M. Doo et je venais mettre à jour, mais je ne retrouve pas ma première réponse. Bref.

Au début, c'était cool. Hyper généreuse, dispo. Un peu butée à la limite de la bêtise, un peu fermée d'esprit, un peu "C'est moi que je décide tout", mais je m'en accommodais parce qu'à plusieurs reprises, elle nous a beaucoup aidée.

Et puis depuis peu, M. Doo aussi le dit, elle est plus butée que d'habitude et en fait, je la trouve juste con et capricieuse.

Le jour de notre mariage, elle m'a regardée brusquement et sans l'ombre d'une pointe d'humour (je ne suis pas injuste quand je dis qu'elle est pas assez intelligente sur ses propres émotions) et m'a crié : "Tu m'as volé mon fils!".

Y a eu le coup du bébé dont j'ai parlé ailleurs. Elle a accueilli la nouvelle de notre désir de grossesse avec un copieux mélange d'indifférence et de désapprobation.

Et là, Noël approche. Ils devaient venir chez nous, M. Doo et moi étions tout excités à l'idée de recevoir pour la première fois. Sauf que. Ma belle-mère est quelqu'un d'immensément rancunier et s'est brouillée il y a 5-6 ans avec sa soeur pour une broutille que je vous épargne, mais vraiment, ce n'était rien du tout. Au mariage, elle a vaguement dit bonjour à sa soeur qui était là, ce qui nous a plaisamment surpris parce qu'elle a un jour interdit à M. Doo d'appeler sa soeur depuis chez elle (M. Doo est proche de sa tante).

Bref, encouragée par le "bonjour" du mariage, la dite tante a appelé chez sa soeur pour lui proposer un brunch de réconciliation le lendemain du mariage. Ma belle-mère, en voyant le numéro, a refusé de décrocher, et mon beau-père (qui est un effroyable mou) a pris le message en disant que ma belle-mère rappellerait. Ce qu'elle n'a bien sûr pas fait. Et maintenant, elle est insultée et ne veut plus venir passer Noël chez nous.

Dernier truc (j'en ai gros sur la patate): elle a sa propre belle-mère en horreur (elle en vient à inventer que cette charmante vieille dame "accroche ses excréments dans des sacs en plastique qu'elle pend aux portes"!!!!) et quand elle a vu son fils nous remettre une enveloppe de mariage, elle a exigé de savoir combien y avait de temps, pour qui elle se prenait de nous donner des sous etc.

J'ai dit à M. Doo que s'ils nous proposaient de venir passer Noël chez eux, je n'irai pas. M. Doo vit dans la terreur que sa mère me boude comme elle boude sa soeur (elle n'a même pas été à l'enterrement de son père qu'elle a boudé pendant 20 pour une autre broutille), mais il dit lui même que la rupture est inévitable et prochaine.

Cette femme me hérisse et est en train de foutre une sacrée pagaille par bêtise, obstination et bêtise. Et bêtise.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
J'étais sûre d'avoir répondu au tout début de ma relation avec M. Doo et je venais mettre à jour, mais je ne retrouve pas ma première réponse. Bref.

Au début, c'était cool. Hyper généreuse, dispo. Un peu butée à la limite de la bêtise, un peu fermée d'esprit, un peu "C'est moi que je décide tout", mais je m'en accommodais parce qu'à plusieurs reprises, elle nous a beaucoup aidée.

Et puis depuis peu, M. Doo aussi le dit, elle est plus butée que d'habitude et en fait, je la trouve juste con et capricieuse.

Le jour de notre mariage, elle m'a regardée brusquement et sans l'ombre d'une pointe d'humour (je ne suis pas injuste quand je dis qu'elle est pas assez intelligente pour avoir le moindre recul sur ses propres émotions) et m'a crié : "Tu m'as volé mon fils!".

Y a eu le coup du bébé dont j'ai parlé ailleurs. Elle a accueilli la nouvelle de notre désir de grossesse avec un copieux mélange d'indifférence et de désapprobation.

Et là, Noël approche. Ils devaient venir chez nous, M. Doo et moi étions tout excités à l'idée de recevoir pour la première fois. Sauf que. Ma belle-mère est quelqu'un d'immensément rancunier et s'est brouillée il y a 5-6 ans avec sa soeur pour une broutille que je vous épargne, mais vraiment, ce n'était rien du tout. Au mariage, elle a vaguement dit bonjour à sa soeur qui était là, ce qui nous a plaisamment surpris parce qu'elle a un jour interdit à M. Doo d'appeler sa soeur depuis chez elle (M. Doo est proche de sa tante).

Bref, encouragée par le "bonjour" du mariage, la dite tante a appelé chez sa soeur pour lui proposer un brunch de réconciliation le lendemain du mariage. Ma belle-mère, en voyant le numéro, a refusé de décrocher, et mon beau-père (qui est un effroyable mou) a pris le message en disant que ma belle-mère rappellerait. Ce qu'elle n'a bien sûr pas fait. Et maintenant, elle est insultée et ne veut plus venir passer Noël chez nous.

Dernier truc (j'en ai gros sur la patate): elle a sa propre belle-mère en horreur (elle en vient à inventer que cette charmante vieille dame "accroche ses excréments dans des sacs en plastique qu'elle pend aux portes"!!!!) et quand elle a vu son fils nous remettre une enveloppe de mariage, elle a exigé de savoir combien y avait de temps, pour qui elle se prenait de nous donner des sous etc.

J'ai dit à M. Doo que s'ils nous proposaient de venir passer Noël chez eux, je n'irai pas. M. Doo vit dans la terreur que sa mère me boude comme elle boude sa soeur (elle n'a même pas été à l'enterrement de son père qu'elle a boudé pendant 20 pour une autre broutille), mais il dit lui même que la rupture est inévitable et prochaine.

Cette femme me hérisse et est en train de foutre une sacrée pagaille par bêtise, obstination et bêtise. Et bêtise.
40 ans 91/45 2454
Je n'ai plus de belle-mère, mon mari l'a perdu au début de notre rencontre mais je suis certaine que je l'aurai aimé.. :D
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Darlee-doo a écrit:
Darlee-doo a écrit:
J'étais sûre d'avoir répondu au tout début de ma relation avec M. Doo et je venais mettre à jour, mais je ne retrouve pas ma première réponse. Bref.

Au début, c'était cool. Hyper généreuse, dispo. Un peu butée à la limite de la bêtise, un peu fermée d'esprit, un peu "C'est moi que je décide tout", mais je m'en accommodais parce qu'à plusieurs reprises, elle nous a beaucoup aidée.

Et puis depuis peu, M. Doo aussi le dit, elle est plus butée que d'habitude et en fait, je la trouve juste con et capricieuse.

Le jour de notre mariage, elle m'a regardée brusquement et sans l'ombre d'une pointe d'humour (je ne suis pas injuste quand je dis qu'elle est pas assez intelligente pour avoir le moindre recul sur ses propres émotions) et m'a crié : "Tu m'as volé mon fils!".

Y a eu le coup du bébé dont j'ai parlé ailleurs. Elle a accueilli la nouvelle de notre désir de grossesse avec un copieux mélange d'indifférence et de désapprobation.

Et là, Noël approche. Ils devaient venir chez nous, M. Doo et moi étions tout excités à l'idée de recevoir pour la première fois. Sauf que. Ma belle-mère est quelqu'un d'immensément rancunier et s'est brouillée il y a 5-6 ans avec sa soeur pour une broutille que je vous épargne, mais vraiment, ce n'était rien du tout. Au mariage, elle a vaguement dit bonjour à sa soeur qui était là, ce qui nous a plaisamment surpris parce qu'elle a un jour interdit à M. Doo d'appeler sa soeur depuis chez elle (M. Doo est proche de sa tante).

Bref, encouragée par le "bonjour" du mariage, la dite tante a appelé chez sa soeur pour lui proposer un brunch de réconciliation le lendemain du mariage. Ma belle-mère, en voyant le numéro, a refusé de décrocher, et mon beau-père (qui est un effroyable mou) a pris le message en disant que ma belle-mère rappellerait. Ce qu'elle n'a bien sûr pas fait. Et maintenant, elle est insultée et ne veut plus venir passer Noël chez nous.

Dernier truc (j'en ai gros sur la patate): elle a sa propre belle-mère en horreur (elle en vient à inventer que cette charmante vieille dame "accroche ses excréments dans des sacs en plastique qu'elle pend aux portes"!!!!) et quand elle a vu son fils nous remettre une enveloppe de mariage, elle a exigé de savoir combien y avait de temps, pour qui elle se prenait de nous donner des sous etc.

J'ai dit à M. Doo que s'ils nous proposaient de venir passer Noël chez eux, je n'irai pas. M. Doo vit dans la terreur que sa mère me boude comme elle boude sa soeur (elle n'a même pas été à l'enterrement de son père qu'elle a boudé pendant 20 pour une autre broutille), mais il dit lui même que la rupture est inévitable et prochaine.

Cette femme me hérisse et est en train de foutre une sacrée pagaille par bêtise, obstination et bêtise. Et bêtise.

Bon courage Darlee-doo, moi c'est l'inverse mes parents essayent de décider à notre place te mr Ben rumine depuis une semaine et ce n'est pas bon, je craint la crise à noël :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci Pink lady :kiss:.
Ce qui me dépasse, c'est qu'ils ne réalisent pas (mes beaux-parents et peut-être tes parents), c'est qu'à vouloir être dans tout partout tout le temps, ils risquent de nous ôter tout désir de les voir.
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Darlee-doo a écrit:
Merci Pink lady :kiss:.
Ce qui me dépasse, c'est qu'ils ne réalisent pas (mes beaux-parents et peut-être tes parents), c'est qu'à vouloir être dans tout partout tout le temps, ils risquent de nous ôter tout désir de les voir.

C'est claire , moi ça en devient que je n'ai plus envie de les voir, mais depuis mes 20ans (ils doivent encore ce demander pourquoi je me suis barré avec le premier venu, car jeune je n'avais le droit à rien à 19ans je n'avais même pas le droit d'aller en boite de nuit avec mes amis :oops: )
Là j'ai fait un petit tatoo sur le pied bin je le cache, sinon je sais que je vais me le prendre en plaine face :splat:
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Pink-Lady a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Merci Pink lady :kiss:.
Ce qui me dépasse, c'est qu'ils ne réalisent pas (mes beaux-parents et peut-être tes parents), c'est qu'à vouloir être dans tout partout tout le temps, ils risquent de nous ôter tout désir de les voir.

C'est claire , moi ça en devient que je n'ai plus envie de les voir, mais depuis mes 20ans (ils doivent encore ce demander pourquoi je me suis barré avec le premier venu, car jeune je n'avais le droit à rien à 19ans je n'avais même pas le droit d'aller en boite de nuit avec mes amis :oops: )
Là j'ai fait un petit tatoo sur le pied bin je le cache, sinon je sais que je vais me le prendre en pleine face :splat:
B I U