MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'opération c'est que du bonheur !!! (tu parles...)

60 ans 91 25732
On peut ne pas être totalement heureux pour bien d'autres raisons tu sais. Je préfèrerais des kilos en plus et un bébé... Je préfèrerais des kilos en plus et un  
mari en bonne santé. Et d'autres choses aussi...

Je comprends bien que quand on souffre et qu'on vous offre une solution pour souffrir moins ou ne plus souffrir, on l'accepte, c'est normal ! Mais alors parlons de la diminution, ou de la disparition de la souffrance avec d'autres mots que "j'ai perdu x kilos". En plus tu le fais super bien, donc on peut le faire ! :D

(Et quand je dis "valeur", je veux dire la valeur, l'importance, qu'on accorde aux choses, pas "les valeurs" qu'on peut avoir dans la vie. ;) )
45 ans barcelona 5852
Citation:
& même si vos convictions sont bien, j'ai le droit de ne pas les comprendre et de vous dire pourquoi je ne les comprends pas


Des barres de poids, des photo avant après, des conseils régime, des encouragements à maigrir pour être mieux, partout...c'est donc çà qu'il faudrait ici aussi...

N'empeche les vacances royales que çà nous feraient...Fini les méchants, les jaloux, les obscurs briseurs de rêves...fini le site dont on profite de l'ambiance rassurante sans jamais comprendre d'ou çà vient, adieu les polémiques interminable ou on se fatigue à répéter toujours la même chose, adieu les admins de petits forums qui nous harcèlent à venir à la pêche au mécontent ici, bonjour les sauveurs, bonjour tout le monde, soyez les bienvenus, venez chercher rêves et bonheur ! :D
56 ans 37
J'ai un anneau gastrique depuis le 17 Mars et non... ce n'est pas QUE du bonheur...
J'ai perdu du poids, certes, mais pour moi cette opération n'était pas déstinée essentiellement à cela.

Pendant des années j'ai refusé cette opération car ça n'allait "pas trop mal".
Puis je me suis"bougée" car ma santé s'est dégradé rééllement (triglycérides à faire pâlir, hypertension, cholestérol etc...)

Au bout de trois mois avec l'anneau cela va déjà mieux question santé mais à quel prix !!!
* Si j'essaie de boire une gorgée d'eau pendant mon repas elle "ressort" systématiquement :?
* Mon chirurgien refuse que je boive toute boisson pétillante... au début je me disais...bah, je me passerai bien de coca c'est pas la mort ! MAIS les boissons pétillantes englobent également le champagne, les bieres (rhaaaaaaaaa :drinking: ) je ne suis pas alcolo mais un p'tit demi bien frais par ces temps caniculaires j'aimerai bien :?
* Je ne parle même pas des douleurs quand je mange trop vite :twisted: Si au début je ne savais pas ou pouvait se trouver ce fichu anneau maintenant y'a pas de doute ;) Quand je ne mastique pas assez (ça arrive... je discute à table avec mon mari par ex) je sens où les aliments restent coincés dans l'entonnoir. D'après mon mari je vire au blanc systématiquement et moi je salive, je salive... mais j'ai cette "chance" de ne pas vomir par contre les douleurs sont bien présentes jusqu'à que ça "descende"
* Je dois prendre des médicaments tous les jours pour une maladie qui n'a rien à voir avec l'obésité.
Depuis mon opération je dois l'avaler en liquide car les comprimés étaient trop gros....mais la version liquide est infecte....

C'est sur... quand on commence à changer de garde robe, à avoir le pantalon qui tombe sur les chevilles si on ne met pas de ceinture c'est bien... mais j'ai déjà connu cette euphorie plusieurs fois lors de mes multiples régimes débilos.
Je reste donc très méfiante et très vigilante pour la suite.

L'anneau n'a pas changé radicalement ma vie :

J'avais un mari, j'ai gardé le même :D
J'ai un enfant qui m'aime comme "avant"
Mon employeur se fiche éperduement si j'ai de grosses fesses ou pas
J'avais des amis et maintenant on continue à faire des "bringues" même si maintenant question alcool je peux plus boire mon p'tit galopin panaché ;)
Seule ma santé s'améliore et c'est uniquement pour cela que j'ai choisie cette "solution" ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voilà un témoignage constructif et réaliste. Merci ma-loulette :)

Je suis contente que ta santé s'améliore, tes efforts n'auront pas été vains. ;)
C
53 ans 1965
Je trouve ça intéressant d'entendre des témoignages sur certains soucis techniques (le fait d'avaler lentement, pas de trop grosses bouchés,...), au moins les personnes qui lisent ça comprennent qu'il ne faut pas idéaliser une opération chirurgicale.

Mais je me demande un truc, aviez vous été informé avant de tous ces problèmes possibles?

Le truc du médoc qui ne passe pas, on te l'avais dit que ça pouvait arrivé?
43 ans BanLieuSarde 1213
david a écrit:
Citation:
& même si vos convictions sont bien, j'ai le droit de ne pas les comprendre et de vous dire pourquoi je ne les comprends pas


Des barres de poids, des photo avant après, des conseils régime, des encouragements à maigrir pour être mieux, partout...c'est donc çà qu'il faudrait ici aussi...



Si vous n'en voulez pas, vous n'en aurez pas.. C'est vous les "chefs" pas nous !

On peut donner nos points de vue, enfin j'éspère, mais pour moi un chiffre c'est aussi autre chose, ce n'est pas qu'une masse..

Mais là on tourne en rond ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
cornflakegirl a écrit:
Je trouve ça intéressant d'entendre des témoignages sur certains soucis techniques (le fait d'avaler lentement, pas de trop grosses bouchés,...), au moins les personnes qui lisent ça comprennent qu'il ne faut pas idéaliser une opération chirurgicale.

Mais je me demande un truc, aviez vous été informé avant de tous ces problèmes possibles?

Le truc du médoc qui ne passe pas, on te l'avais dit que ça pouvait arrivé?


Bien sur que nous avons été informé ! Du moins je l'ai été..

C'est une opération lourde et qui va changer notre vie, je pense avoir posé 99% des questions qui me trottait avant l'opération..

Et il ne faut pas rester avec ces questions, il faut savoir les poser sans honte !
1276
ma-loulette a écrit:
Au bout de trois mois avec l'anneau cela va déjà mieux question santé mais à quel prix !!!


Est-ce que tu veux dire que pour toi l'amélioration de ta santé ne méritait pas de tels sacrifices:


ma-loulette a écrit:

* Si j'essaie de boire une gorgée d'eau pendant mon repas elle "ressort" systématiquement :?
* Mon chirurgien refuse que je boive toute boisson pétillante... au début je me disais...bah, je me passerai bien de coca c'est pas la mort ! MAIS les boissons pétillantes englobent également le champagne, les bieres (rhaaaaaaaaa :drinking: ) je ne suis pas alcolo mais un p'tit demi bien frais par ces temps caniculaires j'aimerai bien :?
* Je ne parle même pas des douleurs quand je mange trop vite :twisted: Si au début je ne savais pas ou pouvait se trouver ce fichu anneau maintenant y'a pas de doute ;) Quand je ne mastique pas assez (ça arrive... je discute à table avec mon mari par ex) je sens où les aliments restent coincés dans l'entonnoir. D'après mon mari je vire au blanc systématiquement et moi je salive, je salive... mais j'ai cette "chance" de ne pas vomir par contre les douleurs sont bien présentes jusqu'à que ça "descende"
* Je dois prendre des médicaments tous les jours pour une maladie qui n'a rien à voir avec l'obésité.
Depuis mon opération je dois l'avaler en liquide car les comprimés étaient trop gros....mais la version liquide est infecte....


ma-loulette a écrit:

Seule ma santé s'améliore et c'est uniquement pour cela que j'ai choisie cette "solution" ;)


C'est déjà pas mal à mon avis :?
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
hello les loulous!

alors voila le mien de temoignage. j'ai ete opéré du by pass le 19/01/06 à 123,5 kgs. auj j en suis à 90 grosso merdo.

pour moi c est pas que du bonheur mais c est bcp de satisfactions qd meme!!
Ok c'est vrai qu'une fois sur deux, le repas se finit sur le canapé avec l'impression d avoir mangé 3 americans merguez et pas poss de bouger avant 3/4 d heure mais bon je pense que ça ira mieux avec le temps!!
Par un temps comme celui çi, les grandes gorgées d eau desoiffantes vaut mieux eviter aussi! alors on prend son mal en patience et on prend le temps de boire!!
Ensuite bah on mangeplus ce dont on a envie tout le temps : moi perso tout ce qui est cremeux ( yaourt, glace...) ça ne passe plus du tout et les rares fois ou j ai essayé j'avais des sacrés maux de ventre...
Pour le physique, j avoue que ca coute cher la nouvelle garde robe mais c est agreable qd meme de ne plus etre oblige de se cantonner au rayon grandes tailles!

pour mon boulot, ras mon chef s en fout
pour mon amoureux...consequence ou pas il m a demande en mariage!
pour ma famille : c est un pur bonheur de pouvoir participer a ttes les attractions avec ma filleule de 9 ans..qui regrette quand meme que sa marraine soit " moins moelleuse!" lol
pour ma santé : je n avais pas de pbm et j ai surtout pense a mes futures grossesses mais j avoue que les escaliers sont plus faciles a monter! lol

je suis tres satisfaite d avoir eu le courage de passer sur le billard..mais j en reste pas moins attentive à la suite des evenements..qui sait dire les consequences que cela aura a long terme..pas moi!!

affaire à suivre....
67 ans charente 245
patty- cerise je crois que tu joues un peu trop sur les mots !!!!
je ne vois pas en quoi il y est du mal à dire " j'ai perdu du poids c'est que du bonheur " cette expression on l'utilise beaucoup même si pendant notre perte de poids il y a des soucis , vomissements ; etc ... quand tout rentre dans l'ordre et que l'on a perdu ce poids qui psychologiquement , physiquement nous a pourri la vie pourquoi ne pas dire c'est que du bonheur , :!: :!: c'est comme cette expression "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue " dites cette phrase à des gens qui ne mangent pas à leur faim et qui font la manche pour essayer d'avoir un repas dans la journée :evil: ceux qui sont bourrés de frics diront c'est vrai l'argent fait pas le bonheur !!! alors pour c'est que du bonheur celles et ceux qui ont des echecs ne comprennent pas cette phrase :roll: moi je dis que quoi que ce soit dans la vie une perte de poids , une guerison sur un cancer un bien - être aprés une depression , une vie meilleure aprés un surendettement et bien c'est que du bonheur , puisse-t-il durer voilà la question ????
49 ans Campagne Avesnoise 8546
baboute a écrit:
patty- cerise je crois que tu joues un peu trop sur les mots !!!!
je ne vois pas en quoi il y est du mal à dire " j'ai perdu du poids c'est que du bonheur " cette expression on l'utilise beaucoup même si pendant notre perte de poids il y a des soucis , vomissements ; etc ... quand tout rentre dans l'ordre et que l'on a perdu ce poids qui psychologiquement , physiquement nous a pourri la vie pourquoi ne pas dire c'est que du bonheur , :!: :!: c'est comme cette expression "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue " dites cette phrase à des gens qui ne mangent pas à leur faim et qui font la manche pour essayer d'avoir un repas dans la journée :evil: ceux qui sont bourrés de frics diront c'est vrai l'argent fait pas le bonheur !!! alors pour c'est que du bonheur celles et ceux qui ont des echecs ne comprennent pas cette phrase :roll: moi je dis que quoi que ce soit dans la vie une perte de poids , une guerison sur un cancer un bien - être aprés une depression , une vie meilleure aprés un surendettement et bien c'est que du bonheur , puisse-t-il durer voilà la question ????


Mais pourquoi vous (by-passées/anneautées) obstinez-vous à dire que ce n'est QUE du bonheur alors que quand on lit vos interventions sur le forum, on voit bien que depuis l'opération ça n'a pas été QUE du bonheur justement?

Baboute, je viens de lire dans un autre de tes posts que tu as eu des hauts ET des bas depuis ton opération, alors quel est l'intérêt pour toi de risquer de faire croire à des filles qui pensent se faire opérer que c'est "magique"?

Pourquoi vouloir à tout prix enjoliver la réalité? Vous ne pouvez pas simplement être objectives et admettre qu'après l'opération il y a un tas de choses qui font que même si la perte de poids est très appréciable, ce n'est pas QUE du bonheur?
67 ans charente 245
je crois que tu n'as pas bien lu mon post :evil: :evil:
43 ans BanLieuSarde 1213
Ce n'est pas vouloir enjoliver la chose..

Quand tu donnes la vie à ton enfant, l'accouchement est souvent douloureux, il peut être prématuré ou avoir des pb liés à tous pleins de choses, tu diras toujours et ce jusqu'à la fin de ta vie, que mettre au monde est la plus belle chose qu'il soit.

Un bonheur, ce n'est pas que du positif, c'est un ensemble de chose qui au final donne un réel bonheur !

Pour moi, mes quelques pb liés à l'opération sont tellement minimes, que je ne ressent que du bonheur.. Au final, même avec ces ptis bobos, l'opération reste une réussite et ma vie un réel bonheur.
1276
Herlyd a écrit:
Mais pourquoi vous (by-passées/anneautées) obstinez-vous à dire que ce n'est QUE du bonheur alors que quand on lit vos interventions sur le forum, on voit bien que depuis l'opération ça n'a pas été QUE du bonheur justement?


Je pense qu'il faut vraiment que tu relise certains posts, en particulier celui de baboute.
Son témoignage n'est pas qu'elle s'obstine, mais simplement qu'elle trouve que les inconvénients en valaient la peine.
Et perso, je pense que si une intervention, quelle qu'elle soit, réussit à améliorer ta santé avec comme contrainte de ne pouvoir pas avaler quelques comprimés ou du coca jusqu'à la fin de tes jours alors ce n'est effectivement QUE du bonheur. Maintenant, j'avoue que je ne connais pas les risques à long terme donc :?
S
47 ans Suisse 68
Je crois qu'il faut arrêter de diaboliser les personnes qui se sentent heureuses après avoir vécues une opération lourde.

Toutes les personnes qui sont passées par ça savent que ce fut pas toujours une partie de plaisir mais que comparés avec les souffrances physiques et/ou psyhcologiques que peut engendrer une obésite (morbide ou pas), le jeu en vaut la chandelle (pour autant que l'opération ait fonctionné car ce n'est malheureusement pas toujours le cas).

Le fait de devoir prendre 4 comprimés par jour, de vomir une fois par semaine, de ne plus boire des boissons gazéifiée (par exemple), ben je suis d'accord de devoir payer ce prix pour me débarrasser de mes kilos en trop. Car je n'ai jamais été épanouie en tant que grosse même si j'étais heureuse dans ma vie.

Je n'aurais jamais pu vivre personnellement encore longtemps avec un BMI de 45 ! Il y a des personnes qui arrivent très bien, tant mieux, mais ce n'est pas mon cas.

En conclusion, il faut accepter que certaines personnes refusent ce genre d'opération mais il faut également accepter le bonheur des personnes qui ont réussi à maigrir et par conséquent, à se sentir mieux dans leur vie (privée, sociale, professionnelle et autre).

Il y a aura toujours des gens pour et contre. Le but d'un forum n'est-il pas d'être également à l'écoute des autres et faire preuve de tolérance (même si on est pas d'accord sur tout) ?

Bec

Serra
B I U


Discussions liées