MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, j'ai subi une gastroplastie

58 ans Neuilly 117
hello,

J'ai deja perdu 2,5 kg mais je veux pas aller trop vite. Les gazs ne sont toujours pas remonté et ma pharmacienne m'a donné du debridat (medicament que l'on donne  
aux femmes qui ont eu une cesarienne ).
Pour les menus, je suis allée chez Picard et j'ai acheté toute les purées possibles, ainsi que des steaks hachés a 5% de mg, du saumon en lanieres, des steaks de jambon, du blanc de dinde. Des fromages ligne et plaisir, (chevre, tartare et st moret) des biscottes de son, des yaourtes a 0% (stratatella et a la tarte au citron, un reve).
J'ai pas du tout ete malade par contre constipation a fond.

Voila j'espere que mes idées de menus t'ont inspirées. Bonne journée
58 ans Neuilly 117
Coucou tout le monde,

Une semaine apres l'operation - 2,8kg et vraiment pas faim. Encore pas mal de douleur au ventre et une forte constipation, mais je pense que je vais retourner bosser jeudi.

Bonne journée a tous

Sophie
70 ans vannes 25
salut - moi j'ai été opérée le 7 juillet, (le mercredi, sortie le lundi après midi) pas trop de douleurs juste un peu dans le ventre - le chir dit que c'est le fait de la coelioscopie - mais bon c'est très supportable -
pour manger ce la peut aller j'arrive à manger un peu de tout - j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup maigri - je retourne voir la nutritionniste vendredi prochain -
je suis en arrêt de travail jusqu'au 15 août -
58 ans Neuilly 117
Il t'ont mis en arret jusqu'au 15 aout, tu as de la chance. Je suis retournée au boulot aujoud'hui 'soit 8 jours d'arret et je me sens encore faible, ma tete tourne un peu et j'ai des vapeurs, mes points ne sont pas fermes (surtout celui du boitier) et j'ai du mal a me plier en deux.
Mon medecin me dit que je doit sortir et bouger afin que les gazs carboniques s'evacuent.

Sinon , O bonneur, j'ai perdu 3,4 kg

Courage, on va y arriver (je veux perdre 30 kg)

Bisous a toutes et bon week end
70 ans vannes 25
moi j'ai plus à perdre - au moins 50kgs - j'ai aussi des gaz - au niveau douleurs c'est seulement si je mange trop vite - à ce moment j'ai mal au niveau de l'anneau le temps que la nourriture passe - il faut que je m'habitue à aller plus lentement.
je suis aussi fatiguée mais comme je l'étais beaucoup avant c'est peut être une des conséquences.
bon week end à +
C
41 ans 135
Hortencias.

J'espère te rassurer en te disant que c'est tout a fait normal ce que tu ressens.
On te manipule sur la table.On a quand même ouvert et placé un corps étrangé à l'intérieur.
Cela va passer avec le temps.A peu prs 10 à 15 jours mais c'est plus long pour les courbatures.

Par contre ce qui m'effraie c'est ta sortie rapide del'hopital ainsi que celle de lolite qui la est encore pire.

Ca m'horrifie de lire ça.On est censé rester en chambre pour une surveillance.Car on risque de la fièvre.Et on a subi quand même une grosse anesthésie.

A moins qu'en 2 ans il est changé leur méthode radicalement.

J'espère que tt se passe bien pr toi.
Mais si tu as un doute,n'hésite pas à demander l'avis de ton chir.
A bientôt.
58 ans Neuilly 117
En fait je suis sortie du bloc le mardi a 20 h , j'ai eu durant la nuit 7 visites de surveillance, ils m'ont mis une perfusion avec morphine, antibiotiques, de quoi manger , une piqure pour pas faire de flebites, oxygene pour repirer , ils m'ont demander plusieurs fois si tout allez bien, si je n'avais pas envie de vomir, d'aller au toilette...
Le lendemain toujurs perfusion avec la visite du chirurgien et de l'anesthesiste, j'ai dormi toute la journée, on m'a changé mes pansements et rebelotte le jeudi, on m'a enlevé ma perfusion le matin, le chir et l'anesthesiste sonr repassés et m'on dit que tout allez bien, ils m'ont laissé tous les 2 leur portables si j'avais un probleme, m'ont donné du diantalvic et je suis retournée continuer ma sieste a la maison. Franchement je crois qu'une journée de plus a l'hopital n'aurait rien fait de plus.

Bonne soirée
58 ans Neuilly 117
Hello les filles,

ca va faire maintenant 17 jours que j'ai fait ma gastro. Encore quelques problemes avec les points , 2 ne veulent pas se refermer.
Pas de douleurs ailleurs si ce n'est au ventre (pas a l'estomac) quand je mange , je suis a -4,6 kg et je n'ai faim , mais vraiment faim que le soir vers minuit. Etant donné que je ne dors jamais avant 3 h du matin c'est dur te tenir.
Aucun vomissement, en fait on sent tres bien quand ca va pas passer, cela vous fait le meme effet que quand vous mangez un gros morceau de steak sans le macher et que ca coince.
Je suis passée aux aliments solide, mais je reste quand meme accro a la purée de pommes de terre n'aimant aucun legumes.

Voila bonne journée a toute

sophie
C
41 ans 135
Merci Hortencias pour les nouvelles.

Bon courage pour la suite. :lol:

A bientôt
60 ans Hainaut (Belgique) 16
hello,

Ici Carole, gastroplastiée il y a deux semaines.

Je suis également sortie de la clinique deux jours après l'opération. Mais no panic!!! Ce n'est pas une si grosse opération que ça! Il y a plus grave et plus long comme chirurgie!

La laparoscopie permet de vite se remettre de l'opération et l'anesthésie n'est pas si lourde que ça.

Savez-vous que les grands brûlés sont anésthésiés tous les jours et ce parfois pendant des semaines voir des mois pour permettre de reconstituer leurs peaux. Comme c'est très très douloureux, l'anesthésie est indispensable.

Pour nous les rondes, la gastroplastie est classée dans les opérations à faible risque grâce à la laparoscopie, puis ce n'est pas une opération très longue. Placer un anneau prends 25 à 30 min au chirurgien. Le bye-pass est une opération à plus haut risque (5 à 8% contre 0.8% pour l'anneau). Mais évidemment plus on est gros, plus l'opération est risquée...

Oui, en effet, moi aussi j'ai mal au niveau du réservoir, et mal à l'épaule gauche. Oui le gaz est difficile à évacuer et est incommodant. Oui j'ai eu des piqures dans le ventre pour éviter les phlébites. Oui j'ai eu une perfusion d'antidouleur etc,. Oui j'ai été très constipée pdt 1 semaine, etc. Nous avons toutes les mêmes symptomes.

Il faut de la patience. Deux semaines après, ca va mieux et - 3kg

J'ai eu un anneau pdt 7 ans, mais à la suite d'un grave accident de voiture, j'ai dû le faire enlever d'urgence. Je suis restée pdt un an sans anneau et j'ai repris 20 kg.

C'est avec joie :P que, un an après cet accident, je remets un anneau, pour m'aider à reperdre ces kg qui me gâchent la vie. Je fais gonfler mon anneau dans une dizaine de jours. Ouf...

bisous à toutes

carole
C
41 ans 135
Coucou Carole.

Je suis contente que tout se passe bien.

Je comprend mieux pkoi vous sortez ttes si vite.
Car on vous a fait l'opération par laparoscopie.
Moi j'ai eu une coelioscopie.
Plus long à cicatriser.
Combien a tu de points?Moi j'en ai eu 16.
tiens moi vite au courant.
Chrys
58 ans Neuilly 117
ca y est le 5 kilos en moins est atteint ( 3 semaines) , et encore je trouve que ca va pas assez vite, ha l'impatience ....

Moi j'ai ete operée sous celioscopie, et j'ai eu 6 points, dont celui du boitier qui mets du temps a cicatriser.

je voulais savoir si par moment vous n'aviez pas des points de coté, pas a l'anneau mais aus dessus, moi ca me fait un mal de chien et je prend un diantalvic et ca passe .

bonne journée
*
48 ans Niort 183
comment est la cicatrice ? elle se voit beaucoup ?

pouvez vous me donnez la demarche a suive pour etre gastroplastifier ?

genre : j ai pris rv en aout 2003 avec un chirurgien (de je ne sais quoi d ailleurs) puis ca et ca et ca et encore ca...

merci les filles.

a partir de quel pourcentage de graisse peut on y avoir droit ?c est pas a partir de 35 % ?
58 ans Neuilly 117
je crois qu'au debut de ce forum, il y a un sujet qui ne parle que de ca. Lis le , il est assez complet.
Concernant mes cicatrices, elles font environ 1 cm. Ca ce voit tour de meme un peu mais etant donné que je suis pas une adepte du 2 pieces, je continuerai a me mettre en 1 piece.

Pour le poids, tu dois avoir un IMC de 40. Le mien etait un 34, donc je ne suis pas un bon exemple.

Voila, bonne journée
*
48 ans Niort 183
merci hortensia :D
B I U


Discussions liées