MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, j'ai subi une gastroplastie

60 ans Hainaut (Belgique) 16
chrystelle a écrit:
Coucou Carole.

Je suis contente que tout se passe bien.

Je comprend mieux pkoi vous sortez ttes si vite.
Car on vous a fait l'opération par laparoscopie.
Moi j'ai eu  
une coelioscopie.
Plus long à cicatriser.
Combien a tu de points?Moi j'en ai eu 16.
tiens moi vite au courant.
Chrys


de points? de suture ? mais on ne compte pas les points. On compte les trous!!! laparoscopie pour l'anneau = 3 petits trous recousus très finement (chez moi en tous cas) de +/- 1 cm de long et une petite insicion de 2 cm de long pour le reservoir. C'est pour ca qu'on sort rapidement de clinique!
bye
carole
42 ans 3372
hortencias a écrit:
je crois qu'au debut de ce forum, il y a un sujet qui ne parle que de ca. Lis le , il est assez complet.
Concernant mes cicatrices, elles font environ 1 cm. Ca ce voit tour de meme un peu mais etant donné que je suis pas une adepte du 2 pieces, je continuerai a me mettre en 1 piece.

Pour le poids, tu dois avoir un IMC de 40. Le mien etait un 34, donc je ne suis pas un bon exemple.

Voila, bonne journée


ou un imc de 35 avec co-morbidité, c'est a dire une ou des pathologies provoquées par le surpoids et qui mettent en jeu ta santé ( diabete, hypertension, problèmes articulaires et rhumatismaux, etc...)
58 ans Neuilly 117
Alors tigroute, tu as une date pour l'operation ?
42 ans 3372
rdv chez le chir le 31 aout à 10h40 mais je ne sais pas si c'est vraiment pour moi cette opération... faut que je réflechisse bien bien bien
58 ans Neuilly 117
Ecris moi tes doutes et nous essayerons d'en parler, si tu veux on peut s'app !
58 ans Neuilly 117
hello les filles,

Ca fait 10 jours que mon poids ne bougent plus ? ca vous ai arrivé aussi avec l'anneau ?

En plus ce que je ne comprend pas c'est que tout passe, pas une envie de vomir

MERCI DE VOS AIDES
L
38 ans Namur Belgique 29
MOi aussi tout passe et je ne perd plus je varie entre -3kg et -3.5kg c'est même ralant.En plus j'ai de plus en plus faim on m'a dit que c'était normal puisque je ne l'ai pas encor resseré l'anneau.

Moi j'aimerai perdre 40kg pour arriver à 65kg mais je ne sais pas si cela est possible??!!! En plus j'ai de gros os, de large épaule...
Es ce que j'arriverai a mes fin? Je l'éspère

Merci de vos réponse
Bisous
Lotite
58 ans Neuilly 117
Hello,

Tu as ete operé il y a combien de temps ?
L
38 ans Namur Belgique 29
Y aura 4 semaines lundi que j'ai été opérer, toi aussi a peu près je crois?
58 ans Neuilly 117
Ca fera 1 mois le 20 aout, tes points se sont bien refermés ? tu n'as pas mal au boitier ? on t'a donnée un regime special ? Tu as deja vomi, moi pas une seule fois

A bientot
48 ans GUADELOUPE 1
Bonjour,

:D Je me suis fait opérer le 01 Juillet 04 et depuis je n'ai aucune sention d'étouffement ni de douleur. :lol:

La seule chose que je peux dire c'est que si je ne prends pas le temps de mâcher convenablement, j'ai une énorme boule :? qui fait très mal dans l'estomac et je dois attendre que cela passe pour aller mieux.
;)
Mais pour le moment je peux dire que tou va bien.


opéré avec 135 kg pour 1m63 le 01/07/04 :cry:

resséré à 2 cc et le 13/08/04 je pése 128 kg et j'ai perdu 10 cm de taille :multi:
60 ans Hainaut (Belgique) 16
hortencias a écrit:
hello les filles,

Ca fait 10 jours que mon poids ne bougent plus ? ca vous ai arrivé aussi avec l'anneau ?

En plus ce que je ne comprend pas c'est que tout passe, pas une envie de vomir

MERCI DE VOS AIDES


Il y a un truc que je ne comprends pas. As-tu fait gonfler ton anneau +/- 10 à 15 jours après l'opération? Car quand on place un anneau, il n'est pas gonflé au moment de l'opération. Je n'ai pas vu (lu) que tu parlais du gonflage, où alors j'ai loupé une étape. :shock:

Moi, je gonfle le mien le 20/8/04. J'en profite encore qques jours et puis, hop, :pig: ceinture (forcée).

bye

carole
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Bon courage mesdames, je sais par quoi vous passez :)

Que tout aille bien pour vous
58 ans Neuilly 117
Coucou,

Non pas encore, ma nutritionniste et mon chirurgien sont en vacances, ce sera pour debut septembre, on a encore moins faim apres ?


carole0010 a écrit:
hortencias a écrit:
hello les filles,

Ca fait 10 jours que mon poids ne bougent plus ? ca vous ai arrivé aussi avec l'anneau ?

En plus ce que je ne comprend pas c'est que tout passe, pas une envie de vomir

MERCI DE VOS AIDES


Il y a un truc que je ne comprends pas. As-tu fait gonfler ton anneau +/- 10 à 15 jours après l'opération? Car quand on place un anneau, il n'est pas gonflé au moment de l'opération. Je n'ai pas vu (lu) que tu parlais du gonflage, où alors j'ai loupé une étape. :shock:

Moi, je gonfle le mien le 20/8/04. J'en profite encore qques jours et puis, hop, :pig: ceinture (forcée).

bye

carole
60 ans Hainaut (Belgique) 16
Hortencias

Un anneau sert à être gonflé. Il agit ainsi sur la quantité mais aussi sur la qualité de la nourriture que tu manges. Si tu ne le gonfle pas, il ne va pas agir pleinement, et tu pourrais même reprendre du poids.

Pâtes, frites, viandes, pains, gras passent moins facilement et peuvent même être douloureux au passage de l'anneau. Finalament, de manière naturelle, on s'habitue à manger autrement et on perd du poids. Le cerveau prends l'habitude de selectionner pour nous les aliments OK et on mange aussi moins vite, mais il faut qques temps pour s'habituer.

Moi, avec mon premier anneau, les premières semaines je l'oubliais et hop, j'avalais trop de pain ,etc...et alors, bonjour la cata.

Pendant 7 ans, cet anneau gonflé m'a aidé à réguler les quantités et la qualité de mes repas. Puis on a dû me retirer l'anneau à cause d'un accident de voiture et en 1 an j'ai repris 20 kg. Progressivement je mangeais plus et plus vite. Mon cerveau n'a pas gardé de trace des habitudes que j'avais prises avec l'anneau. C'est pourquoi j'en ai remis un il y a +/- 20 jours.

Vendredi 20/8 on le regonfle : chouette, mais attention, je sais que les débuts vont être durs.
B I U


Discussions liées