MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite medicale...

525
Il y a quelques années une connasse longue comme un jour sans pain, m'a fait le coup, ' (je pesais à l'époque un peu comme maintenant autour de 85 Kg  
pour 1m70), je lui simplement suggéré d'aller au bois de Vincennes ensemble courir une douzaine de kilomètres, en lui disant, "moi il me faut une heure et vous???" j'attends encore la réponse, ensuite comme elle trouvait que j'avais besoin de changer de lunettes ( et c'était alors nécessaire) je lui ai répondu: "quand je prend mon "357", à 25 M je fais un groupement environ comme cela ( indiquant un cercle d'environ 30 Cm de diamètre)... si vous voulez on peut essayer ensemble. Elle a poussé un gros soupir et m'a dit "foutez le camp", deux ou trois ans plus tard, quand elle m'a vu arriver avec quelques kilos de plus, elle m'a simplement demandé si je faisais toujours du tir..." eh oui ma bonne dame..."
M
44 ans montbeliard 166
franchement les visites médicales avec certains docteurs ça fait peur, moi aussi j'ai pris 15 kg en 2 ans (1.69 m - 85 kg) et je bossais à la même place.
Elle m'a demandé si ça me genait pendant le travail car ça doit pas etre facile, je lui ai dit que je maitrisais et puis elle a écouté mon coeur et me dit tout va bien de ce coté là ça va encore...
J'ai attendu qu'elle ecrive apte et j'ai pris le petit papier et je lui ai dit pour ce qui est de l'apparence vous avez fait votre propre diagnostic par contre j'ai une malformation cardiaque mais ça vous l'avez pas entendu c'est trop médical mais vous inquietez pas le cardiologue ne m'a rien interdit et ne m'a pas reprocher d'avoir grossi et elle n'a rien répondu
51 ans essonne 217
Pickles_Cat a écrit:
Il faut etre a l'article de la mort avant qu'ils mettre inapte :lol:

Je ne jamais connu un cas.

Sinon Celine moi j'avais une colleague qui pesé plus de 140kg pour 1m78 et elle passé sans pb sa visite.

En fait on est déclaré inapte lorsque le pb de santé influe sur le travail mais gravement.
Ex un daltonien qui branche des panneaux de controle d'une presse 1000T.
Si tu as un bouton marche et un arret et que le mec se trompe de couleur. Crunch ! Bon j'exagère ( à peine ) mais c'est l'idée.
Si qq à une réelle incapacité à réaliser une tache. Mais pas si on est un peut boudiné derriere son clavier. Sinon je serais hors circuit ;).
Le but de la visite médicale ( en principe), n'est pas seulement pour dire si on est apte ou pas. Elle est la pour prévenir. Je ne sais pas pour vous mais mon médecin me pose des questions sur mon mental, la vie dans l'entreprise etc.
Une fois je me suis fait remonter les bretelles par une nana. Monsieur , vous avez trop poids, pour l'instant vous n'avez rien mais plus tard etc etc.

Et comme tout les médecins ils y a des bon et des mauvais !
49 ans Wizernes 2630
ma derniere visite medicale remonte a l'année derniere j'etais a 108 kg, mon medecin m'a dit oui vous n'etes pas mince mais bon vous etes en pleine santé...il m'a dit que les regimes pour faire un poids qu'on a jamais fait c'etait pas bien...Il m'a expliqué qu'on avait tous son poids de "croisiere" et que si je me sentais bien a 90kg ou a 108..qu'importe..il a juste dis si vraiment ca commence a nuire a votre santé la faudra envisager un ptit regime. Donc dans l'ensemble plutot sympa ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai pris du poids régulièrement depuis 3 ans, je suis passée de 85 kgs à 107 aujourd'hui. On ne m'a, pour le moment, rien dit pour mon poids à la médecine du travail.

Je passe ma visite annuelle la semaine prochaine et elle a pas intérêt à me chauffer sinon je vais lui répondre "de une, il me semble que ce ne sont pas vos affaires et de deux je me sens très bien comme ça, merci !"

Céline, je suis secrétaire depuis 3 ans et le fait d'être ronde ne m'a jamais empêchée de travailler, au contraire, j'ai eu pas mal de chance car j'ai eu la chance de bosser dans les plus grosses boîtes de la région.

Enfin bref, autant les autres années j'appréhendais les visites médicales autant cette année, je m'en fiche royalement car je me sens bien comme ça !
56 ans Out of Africa... 4355
Celine68560 a écrit:
Bah en tout cas j'espère que ca va bien se passait...

Merci les filles de m'avoir rassurer :kiss:


Tu as aussi le droit de refuser de te peser !!!

Je ne suis pas "très grosse", mais je refuse d'être pesée à la visite médicale. J'ai jeté ma balance il y a pas mal de temps, ça faisait partie de mon parcours : ne plus être obsédée par mon poids, ne pas m'occuper du "chiffre" de la balance, apprendre à être autre chose qu'un rapport poids/taille ! Et puis il s'agit de mon corps et le médecin n'a pas à m'obliger ni à me déshabiller, ni à me peser !

Certains médecins du travail l'acceptent très bien, d'autres sont un peu con et ont toujours une réflexion idiote à sortir !!!! Bah, c'est leur problème !!!! :D
44 ans 04 5576
Lors de ma visite médicale, en Juin, j'ai expliqué à mon medecin du travail que j'aceptais d'être pesée mais comme j'étais en pleine RA, je ne voulais pas connaitre mon poids.

du coup il m'a pesée,a noté mon poids et bien que je sache que j'ai pris au moins douze à quinze kilos depuis l'année dernière (état des lieux au début de ma RA), on n'en a pas parlé. Il m'a juste félicitée d'avoir commencé une RA et a été vachement interessé par les idées de Zermati. Je lui ai même filé le lien vers Gros.org et VLR !

Bref, alors que je fais un boulot qui potentiellement est physique (quand je vais sur les sites), il a compris que le fait de me sentir bien dans ma peau parce que, entre autres, je faisais une démarche adaptée pour stabiliser a minima, perdre un peu au mieux valait beaucoup mieux que la dernière visite médicale, durant laquelle, même si j'étais moins ronde, je le vivais mal et qui donnait lieu à des coups de déprime...
1311
Je me ralie a certains temoignages..

l'an dernier je passe la visite médicale. La nana un stoquafitch ambulant ( maigre mais maigre....) pas bonjour, ni rien ni même m*****.

Elle me demande d'oter mes vêtements, me prends la tension, me mesure et moi instinctivement je vais comme une grande ( 1m60 lol) vers la balance. Elle de dit " pas besoin voter IMC est largement suppérieur".

:shock: je la regarde, étonnée et bien sur rester pantoise moi, elle qu me regarde, style "ta pas compris ma grosse?"

Elle me dit " ben, oui! Vous avez pas compris, votre I.M.C!"

Je la regarde, je reponds pas et je me dis qu'est-ce qu'elle va me sortir celle là comme débilité? :roll:

"Ben quoi? vous êtes OBESE! vous voulez que je vous fasse un dessin?"

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :oops:

Et moi qui me suis mise a penser tout haut " je vais me la faire" :twisted:

La doc me regarde et me dis " pardon? " je dis " rien " mais avec un regard qui en dit long.

j'ai attendu qu'elle me signe sa pu**** de feuille et je suis partie en lui disant "l'obèse vous souhaites une bonne fin de journée"

Moi qui suis généralement sur la defensive pour celà et qui suisa mes heures perdues :lol: une grande gueule,j'ai pas plus relevé.
Je voulais a tout prix le boulot que j'avais trouvé.

Mais j'ai regretté en partant de lui avoir dit ma façon de penser..
J'en ai quand même eu les larmes,les larmes de rage!! parce que d'un medecin quand même!!!
44 ans 04 5576
Juste comme cela et si vous vous en sentez capables, il est possible d'en parler auprès du service de votre entreprise correspondant de la médecine du travail.

Je sais que ce n'est pas facile, on a tendance à refuser de parler de son poids et enciore plus des remarques qu'il soulève à ses collègues...

Moi j'ai passé ce cap, maintenant, et je n'hésite plus trop...

Typiquement : une remarque d'un mec de la RH alors que je suis en débardeur "Vous devriez porter une tenue décente sur le lieu de travail" en présence de la Direction. Je bloque (j'avoue que j'ai eu un coup de sang mais je suis restée calme : en ce moment je dois secréter naturellement du lexomil ;-)) et je lui demande, toujours calmement, en quoi ma tenue est indécente. Il me dit, un peu troublé quand même "Ben regardez vos bras..." et n'ose pas aller plus loin. Je lui souris gentiement et lui parle comme au débile profond qu'il est "ah ! vous vouliez dire "inesthétique" en fait ? Désolée, quand on annonce la canicule je laisse ma burkha spécial grossophobe au placard. Cela vous pose t il un problème ?". Le DG a coupé court a la discussion, sans relever, mais j'ai appris par la suite que ce monsieur avait été prié de garder ce type de reflexion pour lui.

C'était la première fois que je me rebiffais contre ce type d'attitude au travail, et croyez moi, ça fait du bien. Nul n'a à supporter ce genre de choses...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tatoom a écrit:
Je me ralie a certains temoignages..

l'an dernier je passe la visite médicale. La nana un stoquafitch ambulant ( maigre mais maigre....) pas bonjour, ni rien ni même m*****.

Elle me demande d'oter mes vêtements, me prends la tension, me mesure et moi instinctivement je vais comme une grande ( 1m60 lol) vers la balance. Elle de dit " pas besoin voter IMC est largement suppérieur".

:shock: je la regarde, étonnée et bien sur rester pantoise moi, elle qu me regarde, style "ta pas compris ma grosse?"

Elle me dit " ben, oui! Vous avez pas compris, votre I.M.C!"

Je la regarde, je reponds pas et je me dis qu'est-ce qu'elle va me sortir celle là comme débilité? :roll:

"Ben quoi? vous êtes OBESE! vous voulez que je vous fasse un dessin?"

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :oops:

Et moi qui me suis mise a penser tout haut " je vais me la faire" :twisted:

La doc me regarde et me dis " pardon? " je dis " rien " mais avec un regard qui en dit long.

j'ai attendu qu'elle me signe sa pu**** de feuille et je suis partie en lui disant "l'obèse vous souhaites une bonne fin de journée"

Moi qui suis généralement sur la defensive pour celà et qui suisa mes heures perdues :lol: une grande gueule,j'ai pas plus relevé.
Je voulais a tout prix le boulot que j'avais trouvé.

Mais j'ai regretté en partant de lui avoir dit ma façon de penser..
J'en ai quand même eu les larmes,les larmes de rage!! parce que d'un medecin quand même!!!


C'est horrible ! Même moi qui d'habitude ne proteste pas, là je crois que j'aurais ouvert ma g****le ! On a pas le droit de parler à quelqu'un de cette manière ! Surtout venant d'un médecin ! Quelle grosse conne !
39 ans marseille 2582
Celine68560 a écrit:
Ah ok, mais tu pense pas qu'elle peut mettre inapte pour cette raison ?


non non non, moi j'ai passé le concours de la marine marchande,e t à la visite médicale le monsieur m'a fait comprendre que j'étais trop grosse (1m65 pour 97 kg à l'époque) mais il a précisé que c'était pas ça qui me rendait inapte a commander un équipage et il a validé mon inscription :lol:
1311
Ben moi oui je suis rondouillette, je fais 78kgs pour 1m60, mais faut pas pousser mémé dans les orties :evil: Je me suis dit que a la prochaine remarque d'un doc je me le fais en long en large et en travers.

Tiens maintenant que j'en parle, y'a 4 ans, je me suis prise le pied dans la tondeuse a gazon ( ne me demandez pas comment j'ai fiat, on cherche encore a comprendre). J'ai eu du bol, j'avais de bonnes chaussures ( de vieilles BUFFALLO) et j'avais pas mis mes tennis sinon plus de pied :oops:

Bref, ça c'est passé chez ma grand mère, impossible d'avoir un pompier, tous en missions et requisitionnés sur un majestueux feu de forets qui o longé toutes la côte. On appel le doc, il vient aprés que ma grd mère ai reussi a débattre pour lui dire qu'on ne pouvait pas me bouger ou me toucher.

Donc môssieur du con la joie vient, mon ex ( a l'époque) qui me soutiens,moi le pied en sang. A l'époque j'avoisinais les 90 kgs passés.
le doc dit a mon ex " essyez de la porter jusque dans la veranda pour que je l'examine". Mon ex si prend comme il peut, et au bout d'un moment demande au doc de l'aider. Ce con réponds " oh non ! j'ai pas envie de me choper une ernie discale"

:evil: :evil: :twisted: :twisted:

Mon ex arrive kan même tout seul, et l'autre qui rencherit " ben vous avez du courrage! moi je ne pourrais pas! c''est quand même un bon morceau de viande" :shock:

Moi a moitié dans les vaps, le sang qui pisse par terre, j'ai retrouvé des forces pour dire a mon ex " pose moi , pose moi bordel!! je vais me la faire ce gros **********!!!"

je parle pas des soins par la suite et du reste.. bref!! humour : mon sang n'a fait qu'un tour :twisted: :twisted:
44 ans 2506
thetoad a écrit:
Lors de ma visite médicale, en Juin, j'ai expliqué à mon medecin du travail que j'aceptais d'être pesée mais comme j'étais en pleine RA, je ne voulais pas connaitre mon poids.

quote]

Excuse mon ignorance thetoad, mais qu'est ce que c'est une RA ? :roll:
A
112 ans 6176
Annel a écrit:
thetoad a écrit:
Lors de ma visite médicale, en Juin, j'ai expliqué à mon medecin du travail que j'aceptais d'être pesée mais comme j'étais en pleine RA, je ne voulais pas connaitre mon poids.

quote]

Excuse mon ignorance thetoad, mais qu'est ce que c'est une RA ? :roll:


reéducation alimentaire je pense
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
44 ans 2506
Ok merci Triss.... ;)
B I U