MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite medicale...

38 ans METZ 156
Wouaw j'hallucine quand je vois vos commentaires!! J'évite d'aller chez le médecin le plus svt pr ne pas avoir de reflexion comme celles la et je me dit a chaque  
fois pr me donner du courage que je me fais des films mais apparemment ca existe :shock:

Je sens que je vais pas aller chez le medecin et le dermato de sitot :roll:
A
112 ans 6176
tous les medecins ne sont pas comme ça

ma gynéco est le medecin que je vois le plus frequemment et elle n'a jamais fait de commentaires sur mon surpoids.pour elle je suis une "belle femme au formes genereuses" :lol: (et pourtant elle c'est plutot le style petite et mince).Quant a la medecine du travail la dernière fois que j'ai eu affaire a eux,le medecin etait tellement ravi que j'ai cessé de fumer que ma prise de poids ne l'a pas ennuyé plus que ça.Certes il a constaté que j'avais pris du poids mais dans mon job ça n'avait pas de conséquences. il m'a juste conseillé de me surveiller afin que je ne prenne trop.
41 ans val de marne 94 1705
je n'ai pas de travail donc je ne fais pas de visite médicales.
Le seul medecin que je vois est mon généraliste et il n'est pas grossophobe, au contraire il a dit a ma mère qu'il fallait qu'elle arrete de me harceler au sujet de mon poid quand elle est allé se plaindre a lui que je ne voulais plus faire de régime. Il lui as dis que je perdrai quand je l'aurai decidé et que ça ne servais a rien de me dire qu'il fallais que je perde.

Bon c'est vrai qu'il m'a dis qu'il fallais que je marche un peu la dernière fois que je l'ai vu, il a raison mais j'ai pas encore trouvé la motivation :oops: .

Enfin tout ça pour dire que tout les medecins ne sont pas des grossophobes qui ne nous vois que comme des enormes IMC ambulant et qui nous sortent des froutaises genre "mais voyons c'est simple de maigrir il suffit de moins manger et de faire du sport" en oubliant le facteur psy.

Voila desolée pour le hors sujet.
44 ans Montréal 752
Je suis :shock:

Nous, ici, on a pas de visite médicale pour le boulot...enfin pas à ce que je sache, et si ça existe, ça ne doit pas être courant...

Et j'ai une médecin très gentille, jamais une remarque, même que l'an dernier, elle m'a envoyée un "oh mais vous semblez plus mince que l'an dernier!" alors que j'avais pris 1 ou 2 kg...quoique je m'étais mise au sport, et les kg, ça pèse plus que le gras...

Mais il me vient un souvenir là...

Ça date d'il y a 5 ans...

Lors de ma grossesse, j'avais un gynécologue. Son bureau d'accueil, où était sa secrétaire, était minuscule...et la balance était située là. Il fallait se peser toute seule et donner le poids à la secrétaire, qui l'inscrivait dans son dossier. Le médecin ne m'a jamais fait une seule remarque. Mais le hic, c'est que l'accueil était tellement petit, que les autres patientes ne pouvaient faire autrement que d'entendre le poids...surtout que la c******* de secrétaire, lorsqu'on le disait tout bas, disait "pardon?", et nous le faisait répéter de plus en plus fort...

Remarquez, elle le faisait à tout le monde, alors on se regardait toutes avec des regards compréhensifs...mais tout de même, c'était humiliant au possible.
53 ans Ile-de-France 2503
Moi à chaque visite le médecin m'annonce que j'ai pris du poids par rappport à la dernière visite, et je suis à chaque fois étonnée!Je ne me pèse plus et il n'y a qu'à cette visite que j'apprends mon poids,à l'énoncé du chiffre ça me "calme" pour un moment!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ca y est, je viens de passer ma visite médicale. Et bien, ni la secrétaire, ni le médecin du travail (qui était une femme mince) n'ont fait allusion à mon surpoids. Ca m'a fait super plaisir de me sentir dans la "norme" même si je n'aime pas être catégorisée.
S
101 ans 4480
A cause de mes études et des stages que nous faisons régulièrement, je dois passer à la médecine du travail une fois par an.. Et à chaque fois, c 'est l'angoisse...

LA 1ere année, je suis tombée sur une c**** de médecin qui m'a prédit tous les soucis que j'aurais si je restais GROSSE comme ça.. je pesais "seulement" 100 kg environ... :roll:

Bref je l'ai gentiement envoyé paitre en lui disant que j'étais suivie par mon médecin et que j'allais très bien :evil:

Cette année, nouvelle visite mais avec un autre médecin.. toute maigrichonne.. Je me suis dit que j'allais en prendre plein la tête... Et bien pas du tout.. pourtant 120 kg environ au compteur à cette période mais ADORABLE ;)

Elle m'a juste demandé de moins stresser car 17/9 de tension ;)
V
64 ans 2
a chaque fois que je vais a la medecine du travail, c'est l'angoisse!
mon coeur bat la chamade et je ne dis pas un mot
maintenant, je connais le refrain autoritaire qui revient chaque annee :
- "alors, par rapport ,a l'annee derniere ,vous avez fait ce que je vous ai demandé?" (c'est à dire maigrir pour mes articulations et faire baisser ma tension etc)
j'ai envie de lui répondre:
-"nan, madameuu, je le fais espré de grossir rin que pour vous embetér,na!"
cette medecin ne brille pas par son cote relationnel il est plus facile de me baratiner que d'agir quand il y a eu des problemes graves au boulot
42 ans 2505
Comme vous à chaque fois que je vais à une visite médicale j'angoisse parce qu'à tous les coups j'ai droit au sempiternel "Mademoiselle, faudrait penser à maigrir un peu... pour votre bien blablabla"

Et ce matin j'ai eu ma visite médicale (je viens de commencer un nouveau boulot) et j'attendais de pied ferme LA reflexion tant redoutée...
J'annonce mon poid à la doctoresse "66kg" et là rien pas de réaction!

Pour la première fois de ma vie AUCUNE réflexion !
Le bonheur !

Je sais je suis pas grosse mais on sait toutes que ça n'empêche pas les medecins de balancer des avertissements et des phrases qui font mal parce qu'on dépasse l'IMC tout simplement...
C'est vrai le docteur de la medecine du travail il nous voit quoi... allez 5minutes et il est apte à juger si bien sur il a la science infuse sur le sujet...

ça m'a toujours foutu en rogne ce genre de comportement je suis bien contente que la doctoresse de ce matin n'ai pas eu ce genre de réactions ça me laisse de l'espoir tout n'est pas perdu!

;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
J en ai marre de docteurs, MARRRRREEEE!!

voila désolée mais fallait que ça sorte :oops:

j ai été me faire prescrire la prise de sang pour le dossier de mariage de la mairie par le docteur de zom, donc je ne l avias jamais vu de ma vie... je pense ne jamais le revoir d ailleurs!!! :twisted:

apres m avoir dit bonjour et félicitation pour le futur mariage il a attaqué directement me demandant qi je voulai des enfants, j ai naturellement répondu oui sans avoir a préciser je pense que ça ne serait pas pour tout de suite. Et la j ai eu droit a la totale: en tant que femme forte je risquai de rencontrer des complications, c est prouvé statistiquement, que le bébé risquait aussi d avoir des pb aussi qu il fallait que je maigrisse. Ensuite qu il fallait que je fasse du sport. Ensuite qu il fallait que je perde 15 kilos pour commencer. Ensuite que je devrai faire de l aquagym... petit a petit il précisait ma vie et décidait ce que je devais faire, tout ca en me stressant sur ma future grossesse....

la cerise sur le gateau: zom qui pese plus que moi , lui a eu droit a rien, merci le doc

deuxieme cerise sur le gateau: il me demande dans quel quartier j habite, je lui réponds et là j ai droit à "ho mais c est une bourge" je le regarde :shock: ha bon? il me dit oui oui c est un quartier bourge, moi jui fils d ouvrier et fier de l etre! je le regarde :evil: et lui dis moi aussi mon pere est ouvrier, ya rien de pire que de s en tenir aux apparences :twisted:

quel c...

voila c'était mon coup de gueule anti doc, qui m a contrarié toute la journée :oops:
37 ans là bas, au loin 1705
ça me donne des envies de meurtres tout ça :evil:

j'ai une théorie sur le sujet qui dis que comme les médecins détiennent "le pouvoir de la connaissance" :lol: ils se sentent supérieurs et que par concéquent ils en profitent pour faire ce qu'ils ne peuvent pas faire aux autres (aux non-patients): ils vous humilient pour se soulager!! :twisted: allez on l'appelle le syndrome du doc mal dans sa peau :roll:

ok je sors :arrow:
S
45 ans somewhere... 45
bonjour

je suis nouvelle et je voulais juste apporter mon témoignage pour ce qui est de la V.M du travail.

Il a fallu que je passe cette p**** de V.M pour être titulariser ( et oui suis fonctionnaire :lol: ) en 2003.
Et bien savez-vous ce que m'a dit ce cher doc ?!?!?
"ah, vous êtes du sud-ouest? et bien va falloir maigrir parce que là vous ressemblez drôlement à un pilier de rugby !!! c****d !!!!! :twisted:

à l'époque je pesais 102 kgs alors que lorsque j'ai passé ma 1ere V.M pour rentrer dans l'administration 1 an plus tôt j'en faisais presque 114 et personne ne m'a rien dit.

cet abruti a refusé ma titularisation par ce motif " vous êtes trop grosse !!!!". J'en ai pleuré et j'ai failli démissionné mais je me suis battue, j'ai fait intervenir les syndicats et 9 mois plus tard, j'étais titularisé.

La discrimination et la "grossophobie" existe bel et bien dans la médecine du travail.
Mais si vous en êtes victime, n'hésitez à vous adresser aux syndicats ou aux prud'hommes, il y aura tjrs des gens scandalisés par ce genre de situation, prêts à vous aider :D
39 ans marseille 2582
BBW soit gentilleuhhh!!!
moi je suis un bébé docteur et je suis pas comme ces méchants grand cons (oh la la je suis vulgaire) et surtout VIEUX médecins!
S
45 ans somewhere... 45
fannydusud a écrit:
BBW soit gentilleuhhh!!!
moi je suis un bébé docteur et je suis pas comme ces méchants grand cons (oh la la je suis vulgaire) et surtout VIEUX médecins!



Bonsoir

:arrow: Fanny
Je ne veux surtout pas généraliser et je suis sure que tu feras un super médecin ; tu as l'air assez ouverte et sensible pour ça ;)

Sinon, je suis suivie depuis 5 ans par une endocrino toute menue et toute petite et elle n'a jamais, mais alors jamais, critiqué une seule fois les gens obèses et c'est même elle qui, après avoir vu que je n'arrivais pas à perdre à du poids, m'a conseillé la RA ( c'est une amie au Doc Zermatti ) et qui m'a dit que j'étais pas faite pour les régimes !!!! Elle est pas géniale mon endocrino ?!?!?!?

Ca change de tous les discours habituel :D
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
fannydusud a écrit:
BBW soit gentilleuhhh!!!
moi je suis un bébé docteur et je suis pas comme ces méchants grand cons (oh la la je suis vulgaire) et surtout VIEUX médecins!


je suis rassurée fanny de voir que l avenir de la médecine n est pas qu entre les mains de c****

fais moi signe qd tu deviens doc je serai ravie d etre ta patiente :D

parce que du coup faut que je me cherche un médecin vraiment efficace et pas discriminatoire comme lui :roll:
B I U