MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite medicale...

39 ans marseille 2582
mais ne vous inquiétez pas, dans nos cours on ne nous apprends plus la meme chose que ce qu'on apprenait avant aux médecins (d'où le fait que ce soit les  
vieux médecins qui soient plus "intolérants", mais attention il y a des jeunes aussi qui sont pas plus intelligents que leur c**).

Un de nos profs nous a dit pas plus tard que la semaine dernière :
"Vous etes futurs médecins, votre métier sera d'assurer la qualité de vie de vos patients et pour cela vous avez le droit d'utiliser toutes les méthodes qui peuvent vous sembler efficaces, même si aux yeux des autres ca semble ridicule (acupuncture, homéopathie, phytothérapie, psy, chiropractie etc...)

Donc voila les mentalités sont en train de changer et c'ets pas plus mal!!!

(mais je me sens quand meme visée quand les profs disent à chaque cours que l'obésité est un facteur de risque au meme titre que le tabac... :cry: )
U
55 ans 13
j'ai pasé ma visite médicale cet été. d'habitude c'était un monsieur rondelet et bavard qui s'occupait de tout sauf état de santé. donc agréable pour moi;

mais, quelle horreur, cette fois c'était une dame super mince. elle m'a pesé, 140 kilo "glurp" et elle m'a dit que j'avais de la chance que c'était sa dernière semaine de travail dans le service; sinon elle m'aurait mis "inapte" pour m'obliger à pedre du poids. :twisted: :twisted: :twisted:

pas besoin de mentionner mon état psychique quand je suis sortie de là.
39 ans marseille 2582
mais ca va pas ou quoi!!!! Elle se prend pour qui celle la?!?!!!
il manque plus que ca qu'elle t(impose sa volonté! espèce de :2gunfire:
37 ans là bas, au loin 1705
uta a écrit:
(...) elle m'a dit que j'avais de la chance que c'était sa dernière semaine de travail dans le service; sinon elle m'aurait mis "inapte" pour m'obliger à pedre du poids. :twisted: :twisted: :twisted:


je suis entrain de m'énerver derrière mon écran mà :evil: :evil: :evil: :snipersmile: :2gunfire: :bad-words: :fouet: :splat:
42 ans 94 212
INAPTE ???!!!!! :shock: :shock: :shock:
C'est quoi ce chantage à la gomme, pourquoi c'est si difficile ce que tu fais à ton boulot pour que "tes kilos en trop" t'empechent de faire ton job correctement ????!!!!.
Ca me choque que le GRAND CORPS MEDICAL PUISSE AVEC CE COMPORTEMENT AVEC "CERTAINS PATIENS allias NOUS :evil: :evil: :evil:
Par curiosité du fait quoi comme job ???
39 ans marseille 2582
MissMel a écrit:

Par curiosité tu fais quoi comme job ???


c'est pas une question de "job". Il y a 5 ans quand j'ai passé le concours de la marine marchande (qui est censée avoir une visite médicale plus pointue et sévère que la marine nationale) j'ai donc passé la visite médicale aprés les épreuves écrites.
Je faisais 1m64, pour 97 kg à l'époque ; le médecin m'a juste dit que j'avais du surpoids et que pour me sentir mieux au niveau de mes genoux (je sortais d'une enthorse sévère) je pourrai perdre du poids.

Comme j'ai vu qu'il me mettait le tampon "APTE" je lui ai demandé si l'obésité n'étais pas un handicap pour effectuer ce métier (officier de premiere classe autrement dit commandant de navire) il m'a dit que tant que j'arrivais à marcher, et à monter les escaliers du navire il ne voyait pas en quoi c'était handicapant.

Autant vous dire que je suis ressortie avec le sourire :lol:
50 ans Paris 426
C'est un grand sujet de discussion entre collègues la visite médicale :D

En fait nous tombons tous d'accord sur le fait que chaque toubib a sa marotte : il y a les tabacophobes, les grossophobes, les non-sportifs-ophobes, les malvoyanttophobes, les chauvophobes...
Chacun y va de sa petite morale, et pour savoir si on va ressortir sermoné-e ou pas, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Moi la denrière fois j'ai eu de la chance, je suis tombée sur une tabacophobe et je ne fume pas. Elle a commencé à sortir ses schemas de la mort qui tue pour me faire un cours, puis m'a demandé : "est-ce que vous fumez ?"
Moi : "Non madame j'ai jamais fumé" :angel:
Elle : **gasp**

Et pendant tout l'examen elle était toute chose parce que mon coeur, mes poumons, ma tension, tout va bien dans le meilleur des mondes, elle n'a pas pu lancer sa diatribe, elle était toute frustrée ! :mrgreen:

Elle s'est vengée sur une de mes collègues, fumeuse... :roll:
S
45 ans somewhere... 45
uta a écrit:
j'ai pasé ma visite médicale cet été. d'habitude c'était un monsieur rondelet et bavard qui s'occupait de tout sauf état de santé. donc agréable pour moi;

mais, quelle horreur, cette fois c'était une dame super mince. elle m'a pesé, 140 kilo "glurp" et elle m'a dit que j'avais de la chance que c'était sa dernière semaine de travail dans le service; sinon elle m'aurait mis "inapte" pour m'obliger à pedre du poids. :twisted: :twisted: :twisted:

pas besoin de mentionner mon état psychique quand je suis sortie de là.



arggggghhhhhhhhhhh :evil: :evil: :evil:

Je peux pas m'empêcher de m'énerver tellement ça me hérisse le poil d'entendre ça !!!

Mais qui sont ces personnes qui se permettent de décréter qq'un inapte pour un travail sur un simple critèr physique ?!?!?
Certes, certains métier requièrent plus de conditions physiques mais la plupart du tps ce n'est pas le cas.
Lorsqu'ils font monter qq'un sur une balance, ça pèse aussi l'intelligence pour se permettre de nous rabaisser comme ça?!?!?

Désolé je m'emporte mais après mon expèrience, j'ai vraiment du mal avec les V.M :twisted:
S
101 ans 4480
Je termine mes études d'infirmière et malgré mon obésité, ça ne m'empeche pas de courir dans les couloirs, de me baisser, monter les escaliers, porter des patients, les lever, etc..

Bref c'est un boulot physique et pourtant je suis "apte" moi même à le faire.. Donc si un médecin me jugeait inapte, ça irait très loin je pense :evil:
U
55 ans 13
croyez-moi, j'étais vraiment frustrée.

dans deux ans je serai plus mince, je suis en bonne voie avec ma re!!!
56 ans 14650
uta a écrit:

dans deux ans je serai plus mince, je suis en bonne voie avec ma re!!!


:shock:

Comment tu peux savoir que tu va etre plus mince d'ici 2 ans ?

Et c'est quoi ta re ?
48 ans 17521
sempai a écrit:


cet abruti a refusé ma titularisation par ce motif " vous êtes trop grosse !!!!". J'en ai pleuré et j'ai failli démissionné mais je me suis battue, j'ai fait intervenir les syndicats et 9 mois plus tard, j'étais titularisé.



quoi ??? :shock: mais ils n'ont absoluement pas le droit !!! j'hallucine...

heureusement que tu t'es défendue !

moi je viens d'être titularisée (fonction publique) à 107 kg, la médecin ne m'a jamais pris la tête au sujet de mon poids... je suis passée à la visite la semaine dernière, je pesais pile-poil exactement pareil qu'il y a deux ans... elle m'a juste demandé si j'étais stable, j'ai dit oui, +/- 2 kg en fonction des périodes, et que même j'étais contente parce que si je ne maigrissais pas, j'avais au moins arreté de grossir (+ 2 kg par an depuis mes 15 ans)... elle m'a dit que c'était très bien. Elle m'a plutôt engueulée parce qu'il y a deux ans, je lui avais dit que j'essayais d'arreter de fumer, et que bien sur, j'ai pas du tout tenu... j'ai juste eu droit à la morale sur la cigarette, mais pas sur mon poids.
S
45 ans somewhere... 45
félicitation Karen pour ta titu :D :D :D

Heureusement qu'ils ont de jolies et intelligentes fonctionnaires comme nous :lol:

Pour en revenir à la VM, heureusement que je lui ai pas dit qu'en plus à l'époque je fumais un paquet par jour, je crois qu'il en aurait fait une crise !!!!

J'ai une collègue qui pèse 20 kgs de plus que moi et on ne lui a jamais fait une seule reflexion au sujet de son poids ; c'est juste que je suis tombée au mauvais endroit, au mauvais moment et avec la mauvaise personne !!!! :)
41 ans 3935
Ne vous en faites pas les filles, ce n'est pas forcément contre vous, c'est juste qu'ils se sentent supérieurs et ça leur fait plaisir d'être méchants. J'en ai parlé sur un autre post, on m'a aussi dit à la médecine du travail que je devais maigrir, pour info je pèse 62 kilos pour 1m69. Soit-disant mon IMC de 21 (je crois) est "limite"...
S
45 ans somewhere... 45
Miss_Tofu a écrit:
Ne vous en faites pas les filles, ce n'est pas forcément contre vous, c'est juste qu'ils se sentent supérieurs et ça leur fait plaisir d'être méchants. J'en ai parlé sur un autre post, on m'a aussi dit à la médecine du travail que je devais maigrir, pour info je pèse 62 kilos pour 1m69. Soit-disant mon IMC de 21 (je crois) est "limite"...



et beh, heureusement qu'il m' a pas vu ton médecin, j'aurais été une insulte vivante à la médecine moi avec mes 114 kgs !!!!!! :lol: ;)

De toute façon, ils sont tellement convaincus que les régimes sont LA solution à tous nos maux que je ne prend même plus la peine d'en débattre avec eux lorsqu'ils me demandent de maigrir.

Je prends mon air de "oui-oui" et je fais semblant d'acquiécer et bien sûr, je ne suis jamais leur recommandation :twisted: :twisted: !!!!!
B I U