MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite medicale...

41 ans 3935
fakeplastictrees a écrit:
la dernière fois qu'on m'a oscultée, c'était une endocrinologue, que je m'étéis décidée à aller voir, pleine de bonnes intentions... Elle m'a refroidie au bout de  
trois paroles, me traitant comme une femme bibendum (elle n'avait pas tort, j'ai du poids à perdre, mais il y a un ton pour dire les choses, et elle elle rabaisse, elle ne conseille pas).
Finalement, elle m'a filé un régime à base de viande blanche.... or je suis végétarienne depuis 7 ans. Elle m'a dit qu'il fallait arrêter et manger de la viande, sinon ça ne servait à rien, je ne serai jamais équilibrée....

je suis sortie de là furax. Elle est sur Lille, évitez là.


:shock: :shock: :shock:
S
101 ans 4480
Pour mon prochain rendez vous de médecine de travail, si le médecin me parle de régime, je lui dis "oui oui" tout en pensant "mais bien sur, et puis quoi encore ?" :lol: :lol:

Conseil de mon psy ;)

Je la sens mal cette visite... :? Ce matin mon kiné (qui est adorable je précise ;)) m'a aussi dit qu'il fallait que je maigrisse :? :cry:
S
45 ans somewhere... 45
allez courage petitemiss !!!

N'y pense pas trop et ça se passera bien j'en suis sure :D
Et n'oublie pas que tes compétences n'ont rien à voir avec tes kilos !!!
50 ans aix en provence 204
Pour ma part, j'ai eu 3 expériences de visite médicale, dont 2 ce sont très bien passées. Visite rapide, pas de questions ou de remarque sur mon poids... Par contre une fois j'ai eu affaire à une nana, genre blonde super mince version vieille bourge à chignon, qui m'a tarabustée pendant toute la visite, remarques désagréables sur remarques désagréables... à la fin de la visite elle me prend la tension et je me fais engueuler parce que je suis au dessus de la "norme" là aussi ( tu parles, ça faisait 20 minutes que je contenais une féroce envie de meurtre :evil: !!!). Elle a conclu la visite en écrivant une lettre à remettre à mon généraliste... Bien entendu la lettre n'est jamais arrivée jusqu'au bureau de mon généraliste !! ( j'ai du la perdre en route .... distraite .. :lol: )
S
101 ans 4480
anahe a écrit:
Par contre une fois j'ai eu affaire à une nana, genre blonde super mince version vieille bourge à chignon, qui m'a tarabustée pendant toute la visite, remarques désagréables sur remarques désagréables... à la fin de la visite elle me prend la tension et je me fais engueuler parce que je suis au dessus de la "norme" là aussi ( tu parles, ça faisait 20 minutes que je contenais une féroce envie de meurtre :evil: !!!). Elle a conclu la visite en écrivant une lettre à remettre à mon généraliste... Bien entendu la lettre n'est jamais arrivée jusqu'au bureau de mon généraliste !! ( j'ai du la perdre en route .... distraite .. :lol: )


J'ai déjà eu ce même cas :lol: :lol:
44 ans Montréal 752
Ils sont fous les médecins chez vous!!!

Ici, au moins, on n'a pas ça la visite médicale! Et tant mieux... :lol:
2812
Quand je lis certains posts, ça me fait peur. Toutes les visites passées à la médecine du travail se sont bien déroulées. Pas de réflexion désagréable et d'incitation au régime. Par contre, j'ai remarqué que peu de médecins demandent comment sont arrivés tous ces kilos.
S
101 ans 4480
Visite de médecine du travail passée et bien passsée :D Médecin adorable, très sympathique, qui ne m' a fait aucune reflexion. Elle m'a donné un polycop sur lequel est marqué comment s'organiser pour manger lorsque l'on travaille en horaires décalés et avoir un certain équilibre ;)

J'ai devancé la question en disant que j'étais suivie par une endocrino donc comme ça elle a vu que je me prenais en main ;)

Ca fait plaisir de rencontrer des médecins sympa ;)
36 ans 77 80
Je remonte ce post pour vous raconter ma petite histoire...
Bon, l'année dernière, j'ai eu droit à la sacro-sainte "médecine préventive", passage obligé en fac... Je me plaque un bon sourire sur les lèvres, une méga confiance en moi et j'y vais...
Et là ! Horreur et damnation ! Le gars qui me sort "oh ben oui, on vit de + en + vieux, mais si c'est pour finir en fauteuil roulant, comme un légume..." :shock: et blablabla... "Non mais il faut maigrir hein"... "Vous allez bientôt avoir ceci, cela...", ou encore "Bon, vous avez une tension limite, je vais quand même mettre qu'elle est trop élevée" (ben wé, j'suis pas trop habituée à me désapper devant un inconnu hein ! :roll: ). Le grand discours moralisateur pendant 20 minutes !!
Bref, je suis sortie de là les larmes au yeux... :cry: J'aurais aimé lui gueuler qu'il n'y connaisait rien, que ce n'est pas parce qu'il s'était retrouvé coincé dans une fac miteuse qu'il devait s'en prendre à tout le monde, mais bien sûr je n'ai rien dit et je suis partie... :evil: Donc en gros, son verdict : je vais mourir bientôt dans d'atroces souffrances. Sympa, non ? :x

Et en + j'dois y retourner dans quelques temps... :?
39 ans marseille 2582
moi je n'y vais meme plus aux visites médicales de la médecine préventive! en fait je n'y vais plus depuis qu'il m'est arrivé une histoire ave cl'infirmière et que je suis partie en trombe tellement ca m'a gonflée...
La madame était persuadée que j'avais subi des sévices sexuelles de la part de mon pére quand j'étais plus jeune et que c'était pour ca que j'étais grosse... j'avais beau lui dire que ce n'était pas le cas elle a commencé a sortir son agenda avec tous les numéros des psy de la régions pour que j'aille en voir un, en me disant "je sais vous ne voulez pas e l'évouer mais c'est pas vous qui etes responsable de ca vous devez en parler etc..." :arrow: completement barge la femme!
1443
Dans le même genre, la semaine dernière à la fac, plusieurs de mes coupines ont du passer la visite médicale...

Pour commencer, après avoir pesé une copine l'infirmière lui fait remarquer que: "ah nan nan ça va pas là, vous savez que des réunions weight watchers sont organisées dans la ville, blablabla :shock: "...
Ma copine dit rien vu qu'elle compte pas faire de régimes, mais l'infirmière ne s'arrête pas là, elle remarque que L. (ma copine donc) se ronge les ongles.
Elle en conclu donc que L. est nerveuse, qu'elle doit avoir des problèmes familiaux, que c'est suremment pour ça qu'elle habite avec son chéri etc et lui donne l'adresse du CMP :shock:
Puis, histoire de bien finir cette visite, elle lui demande "c'est votre voix normale ?" :lol: (non non, elle en change tous les matins histoire de déconner...)

Une autre copine passe, enceinte et ayant un anneau et rebelotte avec weight watchers :shock: (question: combien elle touche en pourcentage ?)

Fin bref...esperons que ce soit pas la même infirmière quand je passerai parce que la pauvre femme risque de s'en prendre plein la gueule si elle me fait une quelconque remarque déplacée...
45 ans 417
je me dis que j'ai de la chance avec mon généraliste alors...
en juin l'année dernière je vais le voir avec un énorme mal de dos qui durait depuis des semaines. jusque là il ne m'avait rien dit sur mon poids mais là je me dis "je vais pas y couper".
donc il m'ausculte et il me pose des questions sur la douleur et finit par me dire, très perplexe : "envisagez-vous de perdre du poids ?" moi, à l'époque en régime avec une nutritionniste : "oui d'ailleurs j'ai perdu 10 kgs en 7 mois"
son visage s'éclaire : "ah ben cherchez plus c'est pour ça, vos lombaires ont besoin d'un temps d'adapatation"
du coup kiné et "attention de ne pas maigrir trop vite il faut que votre corps puisse suivre"
:D
41 ans 22/29 2570
Je passe ma visite médicale le lundi 29 janvier à 10h :?
Ca va être une première pour moi. Je vous raconterais tout ça. :P
43 ans Vénus 378
coucou,je viens de relire tous vos messages depuis l'ouverture du sujet....histoire de me rassurer vu que j'ai ma visite médicale demain matin!!!
et malheur ...je ne suis pas rassurée
ç'est la 4eme VM que je passe avec la même Dr et elle est pas vraiment méchante,mais ça fait 4ans que je prend du poid donc bien sûr je me sens obligée de me justifier....
je fais 1m72 pour 115 kg environ, c'est beaucoup mais comme on dit souvent "je les fais pas"...
juste avant d'arriver dans cette boîte j'avais arrêté de fumer, pris 10kg, puis fait un régime sans suivi et perdu 25kg....installation avec chouchou(le même depuis 7ans)...puis déménagement suite à l'achat d'un appart, travaux avec retour de 6mois chez papa maman(dur dur)....enfin bref,beaucoup de changement et aucune stabilisation aprés mon régime m'ont fait reprendre tout ce poid...avec bien sûr les kg bonux!!!

je vais tenter de ne pas me justifier et si elle me branche sur ça je lui dirais simplement que je suis trés bien comme ça et ne compte plus faire de régime!!!!en plus je suis en essai bb1 depuis 10mois, mais ça je lui dirais pas...trop peur qu'elle me dise "c'est à cause de votre poid si vous tombez pas enceinte"
rdv demain pour le verdict... :(
40 ans quelque part... 3178
Coucou! Je ne sais pas si je vais rassurer les quelques filles inquietes... Je travaille à la médecine du travail (me tapez pas svp) et donc je vois un peu comment réagissent les medecins face au surpoids en général... Evidemment tout dépend du médecin en question , mais en général ils ne peuvent s'empecher une réflexion ou une leçon de morale... J'y ai eu droit moi même lors de ma VM ...
Surtout si le doc vous gonfle royalement ou vous sermonne sans le moindre respect, n'hesitez pas à le recadrer sur ses fonctions ... Un médecin du travail doit rester un médecin du travail... Il peut vous faire la remarque , pour vous "informer" des risques etc... Mais pas plus, il doit surtout chercher à savoir si le post que vous occupez vous convient , et verifier vos conditions de travail,ainsi que vos aptitudes à exercer et par consequent votre santé dans le cadre de votre travail....
Enfin sachez que si vous tombez toujours sur le même medecin et que cela se passe mal , vous pouvez appeler la medecine lors de votre prochaine visite programmée et demander à ce que ce soit un autre doc qui s'occupe de vous...
Apres pour ce qui est du poids, de la gene eventuelle... Vous pouvez aussi preciser à l'assistante que vous ne souhaitez pas connaitre votre poids pour raison de suivi, ou de RA ou autres, et qu'elle le précise au medecin... Certaines personnes me demandent de procéder ainsi et je respecte....
Voilà , donc pour celles qui apprehendent, ne stressez pas, c'est l histoire de 10 minutes tout au plus si vous n avez pas de soucis particulier ;)
B I U