MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite medicale...

41 ans 3935
Ben, moi je m'étais énervée dans le cabinet, d'autant plus que c'était injustifié, c'était vraiment juste de visu en plus, ça m'a terriblement vexée.
Bah, de toute façon depuis que je  
suis ici je ne tombe que sur des médecins complètement barrés alors...
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Alors là, ou je travaillais avant s'était honteux... c'était une grosse boite, du coup le médecin du travail venait directement sur notre lieu de travail... et les fiches médicales étaient stockées dans le bureau de notre chere secrétaire de direction... (1m60 - 42 kilo...)
Une vrais vipère, qui farfouillait tout le temps dans les fiches... et bien sur le poids de chacun(e) était divulgué haut et fort dans toute la société...
Les délégués du perso ont mis un temps fou à demander que ces fiches soient sous clé... ça a été fait... mais qui garde les clés dans la société???? NOTRE CHERE SECRETAIRE DE DIRECTION.... :evil: :evil:
K
38 ans Londres 40
Coucou !

(c'est mon tout premier post au fait , salut!)

Je trouve ca naze cette attitude, et d'ailleurs ca me rappelle la derniere fois que j'ai vu mon medecin de famille - a chaque fois elle me dit en regardant mon cou "j'ai l'impression que vous avez un goitre" !
(je ne la vois pas souvent car je vis a l'etranger). Alors que bon, mon cou est juste un peu grassouillet et n'a pas change depuis 10 ans... et jusqu ici je me sens plutot en bonne sante.
ca ne me gene pas qu'on me conseille de perdre du poids pour ma sante car je reconnais que je suis gourmande, ce qui est enervant c'est qu'on se fasse sermonner pour 10 kilos comme si ca faisait une enorme (haha) difference en termes de survie, de sante etc.
C
53 ans 1965
C'est le pied intégral les filles...je fais taille 40 et parait que je dois perdre du poids...dixit l'infirmière de la visite médicale :lol: :evil: :shock:

Alors là je suis tombée sur les fesses...vriament!
S
101 ans 4480
J'ai RDV à la médecine du travail dans le CHU où je vais bosser en décembre.. Et j'ai peur :cry:

Peur d'avoir des réflexions sur mes 136 kg :cry: Peur d'entendre les mêmes aneries :cry:
41 ans 22/29 2570
Je n'ai jamais passé de Visite Médicale car je ne restais pas assez longtemps dans les entreprises.
Mais bientôt je vais m'y coller :roll:
On est trois rondes dans la société. Une qui a passé sa visite médicale le mois dernier m'a dit que la médecin n'était pas chiante. Bon, je vais voir mais de toute façon, je m'attends également à : "Vous devez perdre du poids mademoiselle". :evil:
L
42 ans 3913
moune a écrit:
Je n'ai jamais passé de Visite Médicale car je ne restais pas assez longtemps dans les entreprises.
Mais bientôt je vais m'y coller :roll:
On est trois rondes dans la société. Une qui a passé sa visite médicale le mois dernier m'a dit que la médecin n'était pas chiante. Bon, je vais voir mais de toute façon, je m'attends également à : "Vous devez perdre du poids mademoiselle". :evil:


Moi la première fois que je 'lai apssé le mec m'a demandé si je me sentais bien dnas mon corps...
vu que c'est oui il n' pas insisté
l'année suivante c'était un autre médecin et elle, elle m'a dis oui vous devriez maigrir vous risquez des maladies cardio... je lui ai gentiement répondu que j'étais bien dans mon corps et dans ma tete et que je n'étais jamais malade contrairement à elle qui tenait une sacrée crève ce jour là...et que donc elle pouvait se garder ses conseils, mon poids n'a rien à voir avec mes aptitudes pro ;)
S
45 ans somewhere... 45
petite miss tiens nous au courant pour ta VM ; je suis de tout coeur avec toi et si tu as le moindre problème, n'hésite pas à m'en parler par MP, j'ai un ami syndicaliste qui bosse dans un hôpital ; alors si tu veux des renseignements ou autre n'hésite pas à me contacter.

bon courage à toi
bises
44 ans Lille 287
la dernière fois qu'on m'a oscultée, c'était une endocrinologue, que je m'étéis décidée à aller voir, pleine de bonnes intentions... Elle m'a refroidie au bout de trois paroles, me traitant comme une femme bibendum (elle n'avait pas tort, j'ai du poids à perdre, mais il y a un ton pour dire les choses, et elle elle rabaisse, elle ne conseille pas).
Finalement, elle m'a filé un régime à base de viande blanche.... or je suis végétarienne depuis 7 ans. Elle m'a dit qu'il fallait arrêter et manger de la viande, sinon ça ne servait à rien, je ne serai jamais équilibrée....

je suis sortie de là furax. Elle est sur Lille, évitez là.
39 ans marseille 2582
Je pense que pour la viande (je suis sûre meme) elle a raison mais bon ca c'est une autre histoire... Tu dois avoir d'énormes carences en protéines biodisponibles et surtout en fer...
S
37 ans 1093
HS

les proteines biodisponible et le fer ne sont pas que dans la viande ... on peut etre vegetarienne et etre tres equilibrée. Je ne lui suis plus pour d'autre raisons mais il existe bcp de maniere de manger equilibré pas seulement la viande ...

HS

J'ai tres peur de la visite medicale :? la derniere fois je lui ai dit que j'etait dans weight watchers et elle m'a encouragée la dedans ... :?
en plus c'est une balance a l'envers ou c elle qui voit mon poid, et elle m'a fait le coup du "alors devine !" :(
et depuis j'ai effectivement fait WW d'ou 4kg en bénéf et je me vois mal lui dire non mais je fais une RA la vous savez je mange ce que je veux ...

bref je le sens mal ... surtout que c'est un peu barbie le medecin du travail...
54 ans Mons / Belgique 2229
Coupe toi une jambe et une main + un laxatif juste avant la prise de ton poids et oups tu es diminuée d' 1/3 ;)
43 ans 298
Roa a écrit:

en plus c'est une balance a l'envers ou c elle qui voit mon poid, et elle m'a fait le coup du "alors devine !" :(


"Je devine que vous êtes une vieille peau de vache, et vous savez on m'a toujours dit que j'avais des dons d'extralucide ..."
54 ans Mons / Belgique 2229
Shedevil a écrit:
Coupe toi une jambe et une main + un laxatif juste avant la prise de ton poids et oups tu es diminuée d' 1/3 ;)


Euh, qui a piraté mon compte pour poster des commentaires à la con à ma place ??????????
S
37 ans 1093
j'aimerai bcp lui dire que c'est une vieille peu de vache :lol:

mais mon aptitude je m'assois dessus :lol:

plus serieusement j'hesite entre aller dans son sens pour couper court a tout debat ( moi, lache ?? Nan , nan :oops: ) et expliquer pourquoi ces 4kg me concernent peu ...
B I U