MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas besoin d anneau pour maigrir

433
Je te propose pas d'enlever la parole aux gens mais je ne vois pas l'interet de laisser des posts qui ne font que pourir le forum. En fait on ne  
prend pas en compte la souffrance des régimeuses, parce qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez en dehors de ceux qui ont un truc à vendre les autres n'arrivent pas sur le forum par hasard ou pour dire qu'elles ont reussi un exploit. Le plus souvent elles s'assument encore moins et en gros ce qu'on leur dit c'est "regrossissez à ce moment vous serez d'accord avec nous donc on voudra bien discuter" (çe me rappelle un copain qui prend qu'il ne peut debattre de maniere constructive de polique qu'avec des gens de sa mouvance :roll: :roll: )

Alors il faut choisir soit c'est anti-régimes et donc en parle pas soit le dialogue est ouvert (il l'est sur tous les autres sujets c'est dingue que sur celui-là on puisse pas parler) et là on ne tombe pas sur toutes les filles qui font un régime en leur tirant des pierres.
Anne si j'amais tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire c'est tout simple: soyons plus cool avec des gens qui finalement on le même parcours que nous et n'en sont juste pas au même point.
433
Sorry pour les fautes c'est la fatigue :lol:
51 ans 76 10598
leonor a écrit:
Alors il faut choisir soit c'est anti-régimes et donc on en parle pas soit le dialogue est ouvert


ET bien non, il y a une autre option, celle d'être anti-régime et d'en parler pour montrer à quel point les régimes sont mauvais.

leonor a écrit:
les autres n'arrivent pas sur le forum par hasard ou pour dire qu'elles ont reussi un exploit. Le plus souvent elles s'assument encore moins et en gros ce qu'on leur dit c'est "regrossissez à ce moment vous serez d'accord avec nous donc on voudra bien discuter"


Moi, je te dirais que celles qui viennent pour nous parler de leur régime et nous narrer leur perte de poids et nous donner les mêmes conseils lu et relu, oui, elles arrivent par hazard.
En gros, elles ont vu de la lumière, sont entrées sans regarder le réglement de l'établissement.
Et puis excuses moi, on n'a jamais dit à personne de grossir pour venir discuter.

Tu n'as vraiment rien compris. :roll:
433
Si j'ai bien compris mais je me mets à la place de ces femmes et je suis certaines que pas mal le ressentent comme ça.

Relis le début du post les 3/4 des messages ne mettent pas en garde contre les régimes ils se contentent de vanner...

Bref j'abandonne j'ai donné mon ressenti après vous faites comme vous voulez mais je regrette que vous ayez déjà oublié l'époque ou vous faisiez des régimes et la souffrance que cela peut-être :roll:
25680
leonor a écrit:
Je te propose pas d'enlever la parole aux gens mais je ne vois pas l'interet de laisser des posts qui ne font que pourir le forum. En fait on ne prend pas en compte la souffrance des régimeuses, parce qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez en dehors de ceux qui ont un truc à vendre les autres n'arrivent pas sur le forum par hasard ou pour dire qu'elles ont reussi un exploit. Le plus souvent elles s'assument encore moins et en gros ce qu'on leur dit c'est "regrossissez à ce moment vous serez d'accord avec nous donc on voudra bien discuter" (çe me rappelle un copain qui prend qu'il ne peut debattre de maniere constructive de polique qu'avec des gens de sa mouvance :roll: :roll: )

Alors il faut choisir soit c'est anti-régimes et donc en parle pas soit le dialogue est ouvert (il l'est sur tous les autres sujets c'est dingue que sur celui-là on puisse pas parler) et là on ne tombe pas sur toutes les filles qui font un régime en leur tirant des pierres.
Anne si j'amais tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire c'est tout simple: soyons plus cool avec des gens qui finalement on le même parcours que nous et n'en sont juste pas au même point.

Léonor comme je te l'ai dit nous allons faire un topic pour retracer un peu toute l'historique de ce nous avons eu comme approche avec les régimeuses.

Nous sommes anti-régime et nous ne changerons pas ce point.
Est-ce que tu as seulemnt essayé de comprendre pourquoi l'aide aux régimes et incompatible avec ce qu'offre vlr.
Est-ce que tu peux comprendre que vlr est un site, qu'on ne va pas sauver la terre et qu'on ne peut pas aider ceux qui veulent du soutien régime.

Tu veux que ce soit plus cool avec les régimeuses, alors expliques leur pourquoi on ne les aidera pas sur le régime ici avant que ce ne soit nous qui répondions.
Je ne vois pas pourquoi faire un efdfoçrt avec des personnes qui ne lisent pas la définition d'un forum ou juste le titre !
Toi as-tu seulement lu la faq régime ?
Et maintenant tu voudrais qu'on ferme un forum juste parce que tu ne le comprend pas.

Plus tu avances dans tes propos, plus je me rend compte que tu n'as pas lu ces forums, que tu veux juste un truc que nous n'offrons pas, que nous refusons de gérer, et que du coup tu critiques.

Les critiqueurs ne sont pas les payeurs ! Ni ceux qui s'investissent dans ces forums .

Et pense aussi à lire les premiers messages de ce forum et pas juste les derniers.
Si au passage tu peux en profiter pour te casse les dents comme nous à expliquer, ton ressentie prendra sans aucun doute de la valeur.
Essaye de gérer les régimeuses comme on l'a fait ces dernières années et on en reparlera

leonor a écrit:
"regrossissez à ce moment vous serez d'accord avec nous donc on voudra bien discuter"

Dans le genre préjugés à côté de la plaque tu tapes fort là :roll:
Tu ne connais pas le sujet c'est évident !
60 ans 91 25732
Avec plus de deux ans de recul, je peux dire que la détresse des régimeuses, quand on essaie de leur expliquer gentiment (et je te jure que c'est un vrai gentiment Léonor ! :D ) elle s'exprime par "vous n'y connaissez rien, moi je vais maigrir, puisque vous voulez rester grosses faites le et vous en baverez quand moi je serai mince ! " (en général c'est dit avec des mots nettement moins gentils ! :lol: )

Le forum est anti régimes, c'est écrit dessus, à plusieurs endroits. C'est quasiment le seul endroit du net qui a cette vision des choses. On n'oblige personne à y adhérer mais par contre on tient à la garder.

On va le répéter j'espère une dernière fois : les régimes idiots (je dis ça pour faire la différence avec un régime que peut suivre une personne victime d'une maladie métabolique par exemple) c'est la seule chose qu'on ne trouve pas ici, y en a pas, on n'en veut pas, y en aura pas ! :lol: C'est si dur que ça à admettre ? :lol:

Si encore c'était le seul endroit du net où on pouvait parler de régime... Mais non ! :lol: Il y a des tas d'endroits où elles peuvent parler comptage de calories, concours de balance, privations, frustrations, volonté... des tas ! Alors qu'elles y aillent ! Pourquoi s'obstiner ici ? Qu'est ce qu'il peut bien y avoir ici de plus intéressant que sur les forums de régime ? ;)

Quant à la chirurgie... On soutient la chirurgie ? Je ne t'ai pas beaucoup vue ces dernières semaines où on a fait un grand nettoyage sur ce forum en remettant les points sur les i et les barres aux t. Quand Anne, Herlyd, David et moi on en a pris plein la figure parce qu'on osait répéter que :
- non la chirurgie n'est pas un miracle
- non on ne conseille pas un chirurgien comme on conseille un coiffeur
- non les félicitations pour perte de poids ça ne sert à rien
- non une intervention chirurgicale ça n'est pas "que du bonheur"
- non tout le monde ne peut pas prétendre à une chirurgie sous prétexte qu'elle en a envie
- oui il y a des conséquences sur la vie quotidienne (même si elles peuvent paraitre bénignes, elles existent
- oui il y a des ratages
- oui il y a des échecs (bien plus qu'on ne pense)
- oui ça peut changer la vie si on est prêt à changer soi-même des choses
- oui il peut y avoir des effets secondaires psychologiques (refus d'acceptation de la nouvelle image) ou physique (ptôse du ventre, des cuisses, des seins, des bras...)...

Pour certaines personnes, la chirurgie est le dernier recours après de multiples régimes (eh oui !). Elles ont des facteurs de comorbidité associés (diabète, hypertension, douleurs lombaires, essouflement, problèmes cardiaques...) et lerapport avantages/inconvénients de la chirurgie, leur est favorable.

Et pour la plupart ça n'est pas une décision qu'elles prennent à la légère, parce que les conséquences d'une chirurgie sur la vie quotidienne, c'est loin d'être négligeable pour tout le monde.

Et même pour celles qui sont candidates, on ne les encourage pas tant que ça. On leur montre aussi les mauvais côtés. On leur dit de s'informer objectivement puis de parler de leur intervention objectivement aussi, sans nous faire croire que "c'est que du bonheur", d'être honnêtes vis à vis d'elles-mêmes et des autres. Et crois moi, toutes ne le prennent pas bien ! :lol:

Certaines qui ont une vision idyllique de la chirurgie ont même du mal à laisser s'exprimer celles pour qui ça a été un échec et qui le vivent mal. Et pourtant si on veut être objectif sur ce sujet, il faut laisser tout le monde s'exprimer, celles qui ont la chance que tout se passe bien (mais à condition qu'elles ne brossent pas une image d'Epinal de leur intervention) et celles qui ne l'ont pas.

Soutenir la chirurgie quand c'est une indication médicale reconnue, oui. La recommander dans tous les cas, laisser dire n'importe quoi, non ! ;)
60 ans 91 25732
leonor a écrit:
Bref j'abandonne j'ai donné mon ressenti après vous faites comme vous voulez mais je regrette que vous ayez déjà oublié l'époque ou vous faisiez des régimes et la souffrance que cela peut-être :roll:


Et bien justement je fais partie des souffreteuses du régime. Et quand je suis arrivée ici, j'ai découvert autre chose, ENFIN ! :D Enfin on ne me prenait pas pour une grosse feignasse qui ne bouge pas son cul et qui bouffe à longueur de journée. Enfin je comprenais pourquoi j'avais toujours échoué. Et en plus, on ne se contentait pas de me dire que les régimes c'était nul et néfaste, on me proposait enfin une alternative ! Enfin on me disait que je n'avais pas forcément besoin de maigrir pour être bien. Enfin on me montrait que des femmes rondes peuvent être belles ! Ca n'a pas plus de valeur que 1200 calories ça ? ;)

Si j'avais vu du soutien régime, je serais partie, parce que ce couplet là on me l'avait joué à plusieurs reprises et pour quel résultat ? :roll:

Je n'étais pas plus prête que qui que ce soit (parce que maigrir en mangeant ce que je voulais, ça me paraissait bien fantaisiste comme truc ! :lol: ), mais j'ai flané, j'ai lu. C'est à la portée de tout le monde. Et c'est après qu'on se dit "oui je veux essayer" ou bien "non c'est pas pour moi, je préfère aller sur un site de régime". Quitte à revenir plus tard... ;)
25680
Patty te fatigues pas, c'est pas la peine.
Elle a aucun crédit sur le sujet, elle ne s'est jamais investi à répondre aux régimeuses ou dans chir avec nous.
Elle ne connaît rien du tout à cette problématique particulière, elle ne la comprend pas du tout.
Elle croit connaître tout, elle nous prend pour des bleus.

Et nous on se fend de grosses réponses pour tenter de lui expliquer, de bonne volonté avec la mise en place prochaine d'un topic expliquant tout ce qu'on a fait depuis 4 ans.

Mais non.

En réalité, le problème est sûrement bien plus simple. Peut être qu'elle fait un régime et qu'elle aurait voulu en parler ici. Et peut être qu'elle arrive pas à surfer sur plusieurs sites en même temps...c'est tellement dur.

Et le pire c'est qu'elle va peut être se prendre la grosse tête parce qu'elle a eu des réponses de modo.
:arrow:
L
75 ans 7509
Moi je propose d'imaginer une situation inverse. :lol:

Disons qu'on est sur un forum de régimeuses qui a au moins 4 ans :lol: et là toi tu débarques et tu leurs dis mais vous êtes des dindes vous y connaissaient rien, en plus vous avez aucune volonté, en fait pour maigrir faut manger des hamburgers, des frites, du chocolat.
Puis tu leurs cites toute la liste de tout ce qu'elles s'interdisent de manger comment crois tu qu'elles vont réagir? Surtout si c'est la millième fois qu'on leurs dit ça?
Puis tu postes des recettes bien grasses bien riches.

Je sais pas pourquoi mais moi je doute qu'elles m'accueillent les bras ouverts au bout de la deuxième fois :lol:

Faut pas non plus oublier ici on est des humains bénévoles avant d'être des psys rénumérés avec des réactions humaines :D
433
Anne a écrit:

Et le pire c'est qu'elle va peut être se prendre la grosse tête parce qu'elle a eu des réponses de modo.
:arrow:


Pourquoi tu te penses si superieurs aux autres membres que tu penses que tes réponses puissent avoir plus de valeurs à nos yeux? :roll: :roll: :roll:
45 ans barcelona 5852
Vous êtes invités à aller lire ce message.
En espérant que çà pourrait aboutir à des discussions plus constructives. :)
B I U


Discussions liées