MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

F
54 ans region parisienne 69
maria123 a écrit:
Un régime hyperportéïné te fait perdre un certain poids (souvent mais pas toujours) mais un ou deux ans après en génral (80% pour les plus optimistes,  
97% pour les plus réalistes) tu as repris ton poids avec bonus. La chirurgie permet une perte du surpoids de 50% à 5 ans avec un anneau, 70% à 10 ans avec un bypass.


Ces chiffres qui sont martèles sur vlr, j'aimerai bien en avoir la source car une étude avec 10 ans de recul sur le by-pass j'ai quand mm un doute sur la validité de la population test et la constance du protocole depuis 10 ans.
(Il y a une différence entre quelques personnes très bien suivies sur lesquelles on obtient un très bon résultat car on leur maintient la pression et une généralisation ou le suivi n'est pas aussi bien fait).
L’étude que j'aimerai voir est celle de la durée de vie des personnes qui subissent les inter en question par rapport aux personnes de mm poids qui ne les subissent pas (mm si cela ne présage pas de leur qualité de vie) c'est pour moi la seule étude qui peu justifier ce type de méthodes.

J'ai dans mon entourage un exemple de personne pour laquelle l'anneau n'as rien donné de bon :-(
Quant au régime hyperproteiné je doit être dans les 3% de personnes pour lesquelles ça se passe correctement et les études des fabriquant des produits en question sont différentes de ce que tu indique (mais la je sort complètement du sujet de cette discussion avec une sterile querelle de chiffres).

La vrai question que je me pose est pourquoi une telle haine des régimes chez les VLRien.
Ok cela doit symboliser la restriction mais tout de même le propos que j'entend ici semblent particulièrement " agressifs " (désolé je n'ai pas trouvé de mot plus diplomatique).
J'ai un peu l'impression que cela symbolise le grand satan de la balance ou l'humiliation du regard de l'autre ?

maria123 a écrit:
manger trop ou trop peu par rapport à ses besoins, c'est bien la principale raison de nos problèmes de poids, non ?

Cette partie de ta phrase me fait penser au très classique principe de calories qui rentrent et sortent et par la mm que tu est dans cette logique régime mm si tu te refuse de le dire ouvertement ?
56 ans Out of Africa... 4355
frost a écrit:

(Il y a une différence entre quelques personnes très bien suivies sur lesquelles on obtient un très bon résultat car on leur maintient la pression et une généralisation ou le suivi n'est pas aussi bien fait).


Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as écrit ???? :shock:
56 ans 14650
Je ne sais pas si j'ai la droit de m'exprimer encore ou s’il faut attendre :?

Bon, juste pour dire que je suis avec les personnes qui dit de ne rien changer au site.

Je suis arrivé ici via google en préparant mon mariage car j'ai cherché une robe en 48 (choses considèrent grand taille dans les magasins).

J'ai lu la partie du forum concernant la RA et ça correspondait à une livre que j'avais acheté en Angleterre qui parlé du même principe.

Je me suis inscrit pour pouvoir avoir des infos réel en plus de mon livre, de lire du vécu avec la RA, les TCA, l'hyperphagie et d'apporter mes expériences et de poser mes questions dans plein de domaines.

Si je me suis inscrit ici c'est parce qu’il n'a pas de régimes, des barres de poids, des félicitations, des astuces pour perdre du poids etc.

Si un jour ça changé aussi radicalement je ne trouverai pas le plaisir et la paix que je trouve à venir maintenant et je pense que je resterai toute seule avec mes livres .

Je veux dire que je ne suis pas contre les gens qui fait des régimes pour des raisons médicales bien fondé - pb cardio, pb de dos du au surpoids, pb d'allergie ou intolérance alimentaire etc.

De même je sais qu'il y a des personnes ici qui fait des régimes en tout genre mais au moment où il ne vient pas en parler ça me dérange pas. C'est leur vie. Je peux comprendre les gens au régime, j'en ai fait moi-même mais j'ai vite compris que ce n'était pas la solution pour moi et heureusement j'ai pris que 10kg de bonus quand j’arrête d’en faire.

Il y a tant de sites qui existe pour avoir du soutien aux régimes avec des idées, des astuces, des recettes etc. mais qu’un seul qui parle vraiment de la RA et les alternatives et ça c’est VLR.

Ce site est unique et j’aimerais que ça reste.

Merci de m’avoir lu et merci à vous d’être la jour après jour pour faire vivre ce site .
41 ans val de marne 94 1705
frost a écrit:


La vrai question que je me pose est pourquoi une telle haine des régimes chez les VLRien.
Ok cela doit symboliser la restriction mais tout de même le propos que j'entend ici semblent particulièrement " agressifs " (désolé je n'ai pas trouvé de mot plus diplomatique).
J'ai un peu l'impression que cela symbolise le grand satan de la balance ou l'humiliation du regard de l'autre ?



Dans mon cas je suis contre les régimes car tous ceux que j'ai fait depuis l'age de 5 ans ne m'ont fait que prendre du poid en plus.

Je pense que si je n'avais pas fait tous ces régimes je serai toujours a 90kg mais surement pas a 130kg :?

j'ai décidé de ne plus faire de régime malgrès la pression de ma famille et je pense serieusement a la ra.

A cause de mon surpoid, beaucoup de monde souvent inconnus se croient obligés de me donner des conseils pour perdre parce que je suis trop bete pour comprendre (mange moins, plus de legumes, fait du sport, il suffit de le vouloir pour le croire...).
et franchement a la longue c'est très pénible à entendre.
J'ai moi meme eu durant certains regimes des périodes d'euphorie (c'est pas si dur de perdre en fait, bientot j'aurai perdu mes 50kg) mais j'ai vite dechanté.

Bref pour dire que je viens ici pour apprendre a m'accepter et peut etre perdre du poid qui sait mais je sais par expérience que les régimes ne me font que du mal donc quand des personnes viennent pour dire que tel régime marche avec un font de leçon a donner ça m'enerve.
Meme si je suis contre l'agressivité qu'on peux trouver dans certaines reponses face a des methodes miracle de régime je comprend qu'on puisse craquer un jour et dire enfin a ces personnes pleines de bonnes attentions de nous laisser tranquille avec notre poid.

desolée pour le HS
Tout ça pour dire que j'aime vlr comme ça.
56 ans 14650
Câline a écrit:
frost a écrit:

(Il y a une différence entre quelques personnes très bien suivies sur lesquelles on obtient un très bon résultat car on leur maintient la pression et une généralisation ou le suivi n'est pas aussi bien fait).


Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as écrit ???? :shock:


+1

J'ai été suivi pendant des nombreuses années par quelqu'un qui m'as "maintenu la pression" - resultat j'ai developé l'hyperphagie, des TCA, je me suis detesté car je n'etais par assez fort de pouvoir resisté à certains aliments. J'ai repris du poids durement perdu etc etc.

Je crois que c'est irresponsable de sortir des telles propos.
39 ans 261
Qu'il y ait une place dans un sous forum pour les régimeuses et régimeurs, ca ne me dérangerait pas. Mais la politique d'un forum est décidée par son/ses administrateurs, donc si il(s) ne le veulent pas, ils ont raison de faire ce qu'il(s) veulent. (même si je pense que la gestion des post sur le by pass et autres chirurgies ressemble souvent à de l'apologie, ce qui est déroutant/dérangeant).

Par contre, ce qui me gène et qui rend l'ambiance parfois un peu houleuse, c'est l'agressivité envers celles et ceux qui parlent de régime. D'accord ils n'ont pas lu correctement la charte, mais pour autant je comprends mal l'acharnement qu'on certain(e)s à détruire le moral des autres en étant insultant (alors même qu'ils ne sont ni modérateur, ni administrateur pour la plupart.)
71 ans Charente Maritime 3080
frost a écrit:
maria123 a écrit:
Un régime hyperportéïné te fait perdre un certain poids (souvent mais pas toujours) mais un ou deux ans après en génral (80% pour les plus optimistes, 97% pour les plus réalistes) tu as repris ton poids avec bonus. La chirurgie permet une perte du surpoids de 50% à 5 ans avec un anneau, 70% à 10 ans avec un bypass.

Ces chiffres qui sont martèles sur vlr, j'aimerai bien en avoir la source
Il suffit de taper "régimes hypocaloriques résultats à long terme" dans google pour avoir des résultats. Déjà, les pro-hyperprotéïnés le reconnaissent :
Citation:
http://www.nature-et-forme.info/categorie-211604.html
Résultat, quand vous arrêtez l’hyperprotéiné pour reprendre une alimentation normale même sans excès (car vous n’allez pas manger des sachets toute votre vie), le corps se retrouve avec 1500 à 1800 Kcal, mais son métabolisme lui ne reprend pas, et pour faire simple, on se retrouve dans l’enfer du Yoyo.

Citation:
http://www.laserfoch.com/tablcompa.htm
Code:
-------------------------------------------------------------------
|                         |Régime Hypocalorique | Diète protéinée |
|-------------------------|---------------------|-----------------|
| Résultat à court terme  |   Médiocre          |    Excellent    |
| Résultat à long terme   |   Mauvais           |     Variable    |
| Coût                    |   Variable          |     Elevé       |
-------------------------------------------------------------------
J'aime beaucoup le pudique "variable" du résultat à long terme des hyperprotéïnés ;) .
Et bien d'autres études encore, parmis tous ceux qui ont renoncé à prescrire des diètes hyperprotéïnées. Je me comptenterai de t'envoyer sur cette étude Suisse, donc a priori sans lien avec le gros :
Citation:
http://www.revmed.ch/article.php3?sid=30274
Le régime amaigrissant, indépendamment du type proposé, est un traitement ponctuel inadapté à une maladie chronique comme l’obésité. Tous les régimes sont inefficaces sur le long terme. La perte pondérale est généralement minime, de l’ordre de deux à trois kilos après une année. Les résultats pondéraux ne diffèrent pas quel que soit le type de régime utilisé, et la compliance du patient est clairement l’élément clé de la réussite. Environ 80% des patients reprennent déjà du poids le mois suivant la diète, et seul 1% parvient à maintenir le poids obtenu un an plus tard. Presque 50% des patients impliqués dans un programme diététique abandonnent avant la fin du programme. Finalement, certains régimes sont absolument à éviter en raison des risques de carences en macro et micro-nutriments et aucun régime amaigrissant n’est à conseiller.

frost a écrit:
car une étude avec 10 ans de recul sur le by-pass j'ai quand mm un doute sur la validité de la population test et la constance du protocole depuis 10 ans [...]L’étude que j'aimerai voir est celle de la durée de vie des personnes qui subissent les inter en question par rapport aux personnes de mm poids qui ne les subissent pas (mm si cela ne présage pas de leur qualité de vie) c'est pour moi la seule étude qui peu justifier ce type de méthodes. .
Mais si, il y en a. Il y a déjà la très intérressante compilation de l'ANAES sur les résultat à long terme de la chirurgie. Et pour l'étude comparée, je remet le lien que j'ai mis avant hier : http://www.weightlosss...a/fr/News/latestnews.php#news7 L'étude compète (en anglais également) est ici

frost a écrit:
J'ai dans mon entourage un exemple de personne pour laquelle l'anneau n'as rien donné de bon :-(
Tu n'es pas la seule. C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à bien étudier les diverses opérations, leurs conditions de réussites et leurs conditions d'échecs. Pour l'anneau, il y a plus du tiers d'échec à 5 ans. C'est une aide provisoire (deux ans anneau serré, trois ans de desserage progressif pour aller au déclipsage de l'anneau) durant lequel il faut changer ses habitudes alimentaires, avec l'aide d'un psy et d'un nutri sans oublier la reprise du sport hors le manque de suivi correct est l'évidence :
Citation:
après ?
[page 2]
- 97% des patients ont revu leur chirurgien mais en revanche ils ne sont que 4% à avoir un suivi médical pluri-disciplinaire recommandé par l'ANAES ;

frost a écrit:
Quant au régime hyperproteiné je doit être dans les 3% de personnes pour lesquelles ça se passe correctement et les études des fabriquant des produits en question sont différentes de ce que tu indique (mais la je sort complètement du sujet de cette discussion avec une sterile querelle de chiffres).
Diable, il faut tout de même que ces gens existent et tu n'es pas la seule que je connaisse. Mais je dois reconnaître que sur l'ensemble des forums traitant de l'obesité ou de la chirurgie de l'obésité que je connaisse, les résultats à long terme ne sont pas les tiens.
frost a écrit:
La vrai question que je me pose est pourquoi une telle haine des régimes chez les VLRien.
La haine, tu l'acquiers au bout de 100 à 150 kilo perdus et repris (je ne parle bien sûr que des régimes ayant amenés une perte supérieure à 10k) Tu l'as encore plus quand tu t"apperçois qu'il est en fait très facile de stabiliser ton poids par RA (15 ans de stabilité avec une RA aux petits moyens, car sans autres références que de vagues souvenirs partiels pour moi). Et lorsque tu t'aperçois comme moi, suite à une visite chez un psy que en fait, tu as un véritable problème psy par rapport à la nourriture, et à ton image mince, la haine ne fait que croître. Car c'est cela qu'il fallait commencer par traiter. Et non faire un régime. Pourtant, des régimes avec médecins, je t'assure que j'en ai fait.
frost a écrit:
maria123 a écrit:
manger trop ou trop peu par rapport à ses besoins, c'est bien la principale raison de nos problèmes de poids, non ?

Cette partie de ta phrase me fait penser au très classique principe de calories qui rentrent et sortent et par la mm que tu est dans cette logique régime mm si tu te refuse de le dire ouvertement ?
Mais manger par rapport à ses besoins est aussi une des bases de la RA. Ce qui change, c'est la manière de chercher à évaluer ses besoins à travers ses sensations et non en comptant a priori les calories.Citation:
http://www.gros.org/pagesgros/gout1.html

L’organisme est en équilibre du point de vue énergétique si la nourriture fournit autant de calories que le corps en dépense.
Si on mange plus qu’on ne dépense, on stocke l’excédent sous forme de graisse, et ce quelle que soit la nature des aliments consommés en excès (lipides, glucides ou protéines).

La façon la plus précise d’ajuster son apport en énergie (calories) aux besoins du corps est d’écouter les messages de son organisme : la faim nous signale la nécessité de manger, le rassasiement nous dit d’arrêter.
Je dis aussi très ouvertement que du fait de l'anneau, les quantité que je peux avaler au cours d'un repas ou d'une collation sont restreintes. Mon équilibre journalier ne s'atteindra donc qu'en adaptant le nombre d'encas à mes besoins. Mais franchement, quand tu perds au moins un quart de ton poids, tu ne le fais pas sans réduire notablement ton apport global. De même, si tu es anorexqiue et en a mare d'avoir froid même en pleine canicule, manger plus t'aidera aussi. Mais dans les deux cas, tu n'y arriveras et ne tiendra la distance qu'après avoir résolu le problème psy à l'origine.

Maintenant, il est clair et certain que des personnes arrivent à maintenir des résultats en passant simplement par la case régime. Et à celles là, donc à toi aussi, je vous souhaite avant tout d'arriver à maintenir vos résultats. Donc, ne vois pas en ce mail un dénigrement de tes résultats, mais ma propre hargne face à des régimeurs qui m'ont pompé de l'argent sans jamais se poser les questions de base :
"- Pourquoi reprend-elle du poids ?"
"- Pourquoi la faire maigrir alors que son poids ne menace pas sa santé ?"
Ce n'est qu'un fois arrivée en obésité morbide et après avoir changé de médecin traitant que j'ai commencé à avoir le conseil : "D'abord ne pas grossir"
F
54 ans region parisienne 69
Déjà, merci maria123 pour ces références d'études qui permettent d'objectiver le débat.

Pour les autres ( Pickles_Cat et Câline) je pense qu'elles n'ont pas compris mon propos (ou qu'il as été maladroit dans la traduction de ma pensée).
Si vous souhaitez plus d'explication à ce sujet je vous propose les MP pour ne pas polluer ce post ?

Ps : Est il possible de réaliser une compilation des références d'étude en question et de les mettes en post it qq part ?
F
54 ans region parisienne 69
maria123 a écrit:
Mais dans les deux cas, tu n'y arriveras et ne tiendra la distance qu'après avoir résolu le problème psy à l'origine.
Je ne peu qu'être d accord avec toi sur ce point.

maria123 a écrit:

"- Pourquoi la faire maigrir alors que son poids ne menace pas sa santé ?"

Je suis encor 100% accord avec toi sur ce point qui devrai être la réel question à se poser.

Par contre une fois que ces points sont réglés il me semble qu’il n’est pas sympathique de dénigrer une personne qui se décide à attaquer un régime comme je l’ai vu trop souvent sur le site.
Et ici je parle uniquement d’une méthode de régime raisonnable et justifiable.


PS 2 : Je suis un Homme ….
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Frost, as-tu déjà lu les post-it et autres FAQ déjà disponibles sur les forums "anti-régime" et "Rééducation Alimentaire (méthode du GROS)"?
56 ans Out of Africa... 4355
frost a écrit:


PS 2 : Je suis un Homme ….


MDR
Ok, donc je range :snipersmile:
Je pense que tu as été maladroit, car effectivement moi j'ai entendu pression = obligation de maigrir à tout prix donc infantiliser et culpabiliser encore plus la personne qui tente de maigrir par tous les moyens.

Par ailleurs, c'est vrai que la réaction envers les régimeuses est parfois agressives.

Mais pourquoi viennent-elles sur un site sans prendre la peine de lire les règles. Moi je ressens ça comme un manque de savoir vivre,. Même si c'est un espace virtuel, il est nécessaire d'en respecter les règles !

Si l'on créé un forum spécial régime, je crains fort que l'on ne passe son temps à répéter inlassablement : "ce n'est pas bon pour toi de faire un régime, tu risque ta santé etc...". Et ça ne servira pas à grand chose, puisqu'elles ne nous entendrons pas, tout à l'euphorie d'avoir enfin trouvé THE régime, le seul, l'unique qui fait maigrir...
40 ans 4422
frost a écrit:
Ps : Est il possible de réaliser une compilation des références d'étude en question et de les mettes en post it qq part ?
Tu as apparement du temps pour le faire, vas-y !
C
53 ans 1965
Je ne comprends pas un tel sujet. Ca irait en totale contradiction avec la philosophie du forum il me semble.
Pour moi, ici, on s'occupe plus de comprendre, de savoir le pk du comment et de soigner ses souci de poids, ses TCAs, son image de soi, etc, à la source, dans le respect de soi, du mental et du corps. Une section régimeuse, avec barre de poids, caressage de poil et applause lors de pertes de 100 grammes, je trouverais ça choquant. Je serais déçue.
42 ans 3006
cornflakegirl a écrit:
Je ne comprends pas un tel sujet. Ca irait en totale contradiction avec la philosophie du forum il me semble.
Pour moi, ici, on s'occupe plus de comprendre, de savoir le pk du comment et de soigner ses souci de poids, ses TCAs, son image de soi, etc, à la source, dans le respect de soi, du mental et du corps. Une section régimeuse, avec barre de poids, caressage de poil et applause lors de pertes de 100 grammes, je trouverais ça choquant. Je serais déçue.


Pareil. Ca me ferait partir vite fait bien fait.
42 ans Nord-Est de la France 3285
C'est bizar mais je prend le "probleme" autrement...

Ma vision est :

David et Anne ont créé un site, ou ils leurs semblaient necessaire de bannir les regimes pour prendre le surpoid d'une autre facon, et de bien le vivre ou apprendre a vivre avec, en s'acceptant et en faisant que comme le racisme sur les origines , le racisme anti gros regresse et que la tolerance apparaisse et que nous nous sentions normaux, comme monsieur et madame tout le monde.
Et non pas des betes curieuses car nous ne sommes pas obcédé par notre poid (pour certain qd on arrive à l'accepter) en ne faisant que vouloir ressembler aux photos des magazines. ( je shematise)

En gros ca n'est pas :

Magrit pour que l'on t'accepte
MAIS
Tu es ainsi faite, acceptes toi, avance la tete haute.

Tout cela pour dire, cet espace est ainsi construit, pour de bonne raisons on le respecte, et si l'on adhere pas, il y a des milliers d'autres forums.

bise ;)
B I U