MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un passant qui trépasse

41 ans Bruxelles 7458
Arrêtons de polluer ;)
_
36 ans 1768
aïe...
désolée,
c'est ce que j'étais en train de me dire, je savais bien qu'on allait se faire tapper sur les doigts...
marseille 46
Minimog,
il y a un paradoxe, à croquer a la dent dure. :shock: Je reconnais que ma verve fut trop corrosive à ton égard. :cry: Je me lime illico les canines. Plus simplement je m'en excuse. Surtout que tu es presque aussi susceptible que moi. J'ai trop blagueboulé. :P
41 ans Bruxelles 7458
ACroquer13 a écrit:
Minimog,
il y a un paradoxe, à croquer a la dent dure. :shock: Je reconnais que ma verve fut trop corrosive à ton égard. :cry: Je me lime illico les canines. Plus simplement je m'en excuse. Surtout que tu es presque aussi susceptible que moi. J'ai trop blagueboulé. :P

J'accepte les excuses ;)
Par contre succeptible non...disons que j'ai tendance à ne pas courrir après les gens qui semblent ne pas m'apprécier voilà tout 8)
En espérant repartir sur de meilleures bases :D
(sinon pour l'héritage socio-culturel euh je suis totalement d'accord d'autant plus que j'ai eu un bon cours d'anthropologie cette année et que et que... je dévie là :lol: )
39 ans Rhône 333
je fais juste un petit détour par ici pour signifier a àcroquer que j'adore comment il parle ( enfin écrit, parce que peut-être qu'en paroles c'est différent, je ne sais :roll: )
Voila, je repars!
54 ans 14
Pour une fois qu'une personne dit une part de vérité il est bon de la saluer comme il se doit. Le net, ce miroir aux alouettes où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et surtout tout le monde est tolérant mais arrivé le moment venu de se rencontrer là c'est une autre histoire :lol: Oubliées les grandes théories du "le physique importe peu" et surtout ô grand jamais montrer que l'on est capable de se servir de sa cervelle, il faut ce qu'il faut et point n'en faut. Avoir le sourire, le moral, être toute pimpante c'est le mot d'ordre. Attention !!!!!!!!!!!!! je ne suis pas pessimiste, juste réaliste........... Mais laissons au net sa part de rêve et autorisons nous à penser qu'un jour une personne se détachera du lot......... Voila j'ai fini

bisousssssss à toi
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
maelis01 a écrit:
Pour une fois qu'une personne dit une part de vérité il est bon de la saluer comme il se doit. Le net, ce miroir aux alouettes où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et surtout tout le monde est tolérant mais arrivé le moment venu de se rencontrer là c'est une autre histoire :lol: Oubliées les grandes théories du "le physique importe peu" et surtout ô grand jamais montrer que l'on est capable de se servir de sa cervelle, il faut ce qu'il faut et point n'en faut. Avoir le sourire, le moral, être toute pimpante c'est le mot d'ordre. Attention !!!!!!!!!!!!! je ne suis pas pessimiste, juste réaliste........... Mais laissons au net sa part de rêve et autorisons nous à penser qu'un jour une personne se détachera du lot......... Voila j'ai fini

bisousssssss à toi


C'est tiré de quel bouquin ??? Je vois que Mae (de son pti nom pour les intimes lol) a du verbe et c'est pas plus mal (au moins on n'aura pas du style sms ;) )
Bisous à toi aussi (bah quoi ! ils étaient pas pour moi les bisous ??? )
54 ans 14
Je n'embrasse pas les inconnus et il ne me semble pas avoir eu le plaisir ou qui sait le déplaisir de te connaître............ Donc pas de familiarités avec le premier venu :D J'ai tendance à me méfier des beaux parleurs en ferais tu partie ?????????? :D
poignée de main cordiale et franche
Bonjour Bonjour,

J'ai vu que ACroquer s'est fait justement croquer dans un autre sujet/topic... wha... bah faut dire que ta façon de t'exprimer, mon cher ACroquer, est tournée, polissée, et... en balance quand même pas mal !
Tu soulignes un certain matérialisme de la part des femmes envers les hommes (salaire, look, bagnole)... euh, et si j'ai pas faux, je crois bien que les mecs aussi regardent ça chez une femme. T'as deux types de gars : le genre je cherche une femme qui me fait la bouffe, me fait pas la gueule et s'écrase dès que je monte le son (à mon avis, pour ce type de femme, ici, c'est grillé) et le genre battante, qui a un boulot, des responsabilités... y a certainement un entre-deux.
Perso, je n'aime pas les femmes "passives" type serpillère, j'aime les femmes qui ont du caractère (trempé si possible, faut me supporter (si, si))...

Ta forme d'expression, ACroquer, est loin d'être mauvaise. Tu touches juste où il faut serais-je tenté de dire, avec des phrases construites, et remplies de sous-entendus (parfois directs). Sûr que ça change de l'annonce bateau du type : JH 1m85 brun yx verts rech. compagne pour amitié et + si affinités...

A creuser, quoi...

:)
58 ans Sud-Est 96
Bonsoir,

je suis allée lire le topic en question et je suis gênée par le double langage que je sens chez vous, Acroquer13 : d'un côté vous dénoncez à juste titre les clichés à la John-Gray (les Martiens et les Vénusiennes, tout ça) qui enferment les hommes et les femmes dans certains comportements .. d'un autre côté, vous êtes friands de généralités sur les femmes (elles ne pensent qu'au fric), vous criez à la guerre des sexes (cliché qui laisse croire que les "belligérants" sont également situés) parce qu'une femme s'est plainte des accroches agressives de bien des hommes sur ces sites de rencontres, et vous pleurez sur la condition masculine et le pouvoir fantasmé des femmes, ce qui est pour le moins blessant pour les très nombreuses femmes qui ont eu et ont encore à subir la très concrète et multiforme violence masculine, même dans notre pays d'égalité théorique .. et quelle susceptibilité dès qu'on vous contredit ! Vous feignez de croire qu'on vous prend pour un salaud, un violeur, un pédophile .. pourquoi, au fait, cette allusion aux pédocriminels (mot plus exact que pédophile) ?

Mélange pour le moins déconcertant, enrobé dans de la belle réthorique .. à part ça, je lis que vous vous considérez en manque sexuel pour cause de rupture datant de 3 semaines, n'est-ce pas un peu court ? Un peu court, notamment, pour réfléchir sur vous-même ?
marseille 46
Hommage à Mae, et je m’explique
Je suppose que, pour Desaki, Maelis01 est une pauv’ truffe : au lieu de dénoncer ces « généralités sur les femmes », dégradantes bien sûr, dont je suis « friand », au lieu de détecter avec perspicacité mon double langage, Mae trouve moyen de reprendre de son point de vue féminin ma critique des techniques communicationnelles, très largement vulgarisées et répandues, y compris dans la rencontre. Il faut dans cette optique se vendre, complaire à celles ou ceux qui représentent le mieux le troupeau, à celles ou ceux qui sont dans la moyenne du panel marketing, toujours frais toujours gais et surtout ne pas déranger, rassurer. En quelque sorte l’humain c’est pas propre, faut laver plus blanc que blanc. C’est la cybernétique. On ajuste l’action en fonction du positionnement de la cible, comme en artillerie. Ne pas s’exprimer surtout. Avoir des tripes, c’est rédhibitoire. « To come as you are » sans s’amputer, une seule solution si l’on veut le succès le plus large : être un cliché vivant.
Il y a un double aspect, un aspect com(munication) et aspect cliché. Ça marche ensemble. Et surtout en France d’ailleurs, l’aspect cliché peut être renforcé par des idéologies. Ici j’ai commis une critique de la com, ou plutôt j’ai essayé d’exprimer en quoi cette démarche com ne me plaît pas perso. Communiquez comme il vous plaira, moi ça ne me branche pas trop. Et là-bas, sur les posts Sexualité/Sites de Rencontres j’ai mis les pieds dans le plat, et ça n’a pas plu, sur le cliché selon lequel la femme est principalement affectée par le besoin d'amour et l'homme lui par le besoin sexuel. J’ai voulu dire que cela n’est pas fait de nature mais de culture, et qu’il y a une pression idéologique là-dessus. Je crois en effet que s’accordent à ce propos un certain politiquement correct féministe qui tape sur la grossièreté des hommes en général, et les islamistes. Ça ne saute pas aux yeux au départ, mais j‘ai un peu expliqué qu‘à l‘arrivée oui. Je comprends que je ne plaise pas alors à tout le monde. Et alors forcément je suis apparu comme un affreux gros beauf. Je l’ai dit en en remettant tant et plus parce que dans ce cas là l’ironie provoc me semble méritée. Cela a encore moins plu. Je suis très flatté de ne pas laisser indifférent…
Donc on va dire que Desaki est très gentille avec moi, mais que je me permets de croire qu’elle ne m’a pas complètement bien compris : ce soi-disant double langage de ma part, ce sont ces deux aspects précédemment décrits. Je passe sur la guerre des sexes. Il est vrai je ne suis plus féministe comme je l’ai été. Qu’on me lise vraiment, et jugez-moi comme vous l’entendez.
Réfléchir sur moi-même et sur d’autres sujets je crois le faire tous les jours. Vous jugez que je suis un peu trop vite en manque sexuel, fort bien Desaki. Moi aussi, je me juge un peu vite en manque, mais en manque de tout, en solitude. C’est pour cela que le temps passé sur ce forum et les échos sensibles me reconnaissant dans ma démarche et mon écriture m’ont énormément touché. Avec ça j’ai du carburant anti-solitude pour déjà 3 mois. Ce furent en quelque sorte des rencontres. C’est bon comme une nuit d’amour. Je me virtualise dirait-on.
41 ans Bruxelles 7458
ACroquer> Je te lis et j'ai l'impression que tu ressens un énorme besoin de te démarquer... Je ne veux pas dire par indépendance mais par anti-conformisme. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que j'en ai ;)
Et si c'est le cas tu es autant prisonnier du conformisme que les autres. Le fait de souligner à tout bout de champs que tu es différent est une piste que tu devrais peut-être explorer.

Enfin je dis ça comme ça parce que ça m'est venu à l'esprit, pas pour t'embêter 8)
58 ans Sud-Est 96
Chacun sa façon de penser Acroquer13 ; mais veuillez ne pas me prêter des jugements sur les autres qui ne sont issus que de vos extrapolations. Qu'est-ce qui vous permet de supposer que je pense que Maelis01 est une "pauv'truffe" ? Comme vous mêlez pas mal de réflexions dans vos écrits ça ne m'étonne pas que chacune et chacun réagisse sur une partie à laquelle elle ou il est la (le) plus sensible, en d'autres termes chacune ou chacun va trouver une part de vérité et une part qu'elle ou il aura envie de contredire. Ce sont des parts différentes bien évidemment, nous sommes tous différents :roll:
marseille 46
Minimog

en fait ça dépend par où tu commences. J'essaye juste d'oser croire un peu en moi-même, et ça m'est pas venu du jour au lendemain je t'assures, avant de forcément dire comme tout le monde ou la pluspart. Si in fine on était plus souvent d'accord avec moi je me sentirais mieux desfois.

Je ne sais pas si tu sais, mais Vive Les Rondes est destiné à informer et soutenir tous ceux qui sentent une pression sur leur image physique au quotidien (là je taquine).

Lorsque je me suis trouvé dans ma vie au bras d'une ronde d'amour, à partager avec elle la pression sur son image physique au quotidien, je voudrais savoir. C'était de l'indépendance d'esprit de ma part ou de l'anti-conformisme ?

Je ne suis pas non plus par ailleurs fétichiste de la rondeur. Je sais que par rapport à une partie non négligeable de la population masculine je suis différent. J'ai pas honte. Si mon amie est forte, noire, arabe ou que sais-je encore, maigre blonde et blanche cela ne me semble pas essentiel. J'en ferais pas non plus une coquetterie anticonformiste, un plus branchouille. Par contre si elle veut m'épouser principalement pour avoir la nationalité française et les avantages qui vont avec là je ne marche pas. Tu vois le truc ? (Comme dirais le regretté Elie Cacou et sa Félicité. Une parenthèse, Elie Cacou était un comique que j'aimais même quand son humour était faible)
41 ans Bruxelles 7458
Je ne parlais que de ta manie de répéter à tout bout de champs que toi tu étais différent un peu comme pour t'en persuader ;)
En même temps je ne te connais pas et on ne sait pas juger une personne sur une dizaine de messages 8)


Discussions liées