MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un passant qui trépasse

marseille 46
Mist, Baba, Vérité et Amour
Je relance encore sur la réaction passionnante (et peut-être passionnée) du célèbre Ali-Baba :
>Mistinguette31 a écrit: pas besoin de se la jouer, bien
> au contraire.  
La sincérité, ça paye.
>Et Ali-Baba de répliquer : ah ? pas pour tout le monde

Voilà beaucoup de sincérité de ta part Ali-Baba. Nous sommes sur le thème Vérité et Amour, non ? Et tu te méfie des tirades sur la sincérité. Les miennes par exemple. Il est vrai (!), c’est presque une tradition, le mensonge en amour. C’est qu’il faut plaire, séduire, affronter les rivalités, sa jalousie ou celle de l‘autre, ne pas trop blesser, respirer sans étouffer, vivre chacun notre vie sans s’étioler de frustration ou d’ennui et aussi sauvegarder ce qui a pu être construit. J’en oublie, des raisons quasi légitimes de mentir en amour. Sans parler des « Liaisons dangereuses », ça c'est plus vicieux.

Je demanderais aux « anti prise de tête » de zapper la suite...
Mais sur internet, qu’est-ce qu’on peut se prendre d’autre ? Ou alors faut concrétiser (Les Bronzés…) vite fait, fast dating, fast fucking perhaps. Il y a l’entre deux bien sûr, l’évocation comme des caresses, le phatique = ces mots pas nécessaires sauf pour créer un lien.

Le mensonge en amour c’est pas nouveau : il y a le mythe grec de la naissance d’Amour, enfant de Pauvreté (Penia) et Expédient (Poros). Comme son nom l’indique, Expédient n’y va pas par quatre chemins, c’est un gros malin pour qui tous les moyens sont bons.

Mais il y a aussi une volonté de dénudation on dit non ?… de s’exposer que traduisent à leurs façons différentes des auteurs ou des personnages comme Les Cyniques, Montaigne, Rousseau, et je dirais aujourd’hui en France par exemple Guillaume Dustan. D’ailleurs c’est assez étrange de ne pas être homosexuel et de lire Dustan en écoutant Lou Reed. J’ai essayé, je trouve ça intéressant. Je suis pas d’accord sur tout avec lui, mais sa sincérité j’y crois. C’est un auteur engagé physiquement, Finkielkraut c’est autre chose (ils n’ont pas l’air de bien s’entendre).

Internet ça peut aider dans ce sens. Vous savez, comme quand on se disait tout sans se connaître dans les compartiments des trains, autrefois, avant de descendre à la prochaine.

J’ai pas trop déliré ?
+ 1

J'adhère à ce que tu dis... à part que je lis tellement peu d'écrits néo-philosophiques.... et que j'écoute pas Lou Reed mais Primal Fear...

Merci pote littéraire :)
47 ans Var 373
Plus tu es sincère avec l'autre, plus il te rejette.
1415
non tu fais un contresens ; je voulais dire que même en étant sincère ça paye pas toujours... :?
M
43 ans 325
Soit dit en passant.... Ca fait du bien de lire des choses bien écrites

Merci
47 ans Var 373
C'était ma pensée du jour donc je n'ai pas fait de contre sens avec ta pensée :P :D.
1415
Je m'adressais pas à toi nath, mais à notre marseillais ACroquer ;)
marseille 46
D'Ali :

>non tu fais un contresens ; je voulais dire que même en étant sincère ça paye pas toujours...
>Je m'adressais pas à toi nath, mais à notre marseillais ACroquer


À bon Ali, c’est moi qui l’avait dans le Baba ?

Tu peux penser que j’ai fait un contresens. En fait je suis à contresens. Dans ce que j’ai écrit ci-dessus je parle du dévoilement comme d’un choix. Là où j’en suis le philosophique et le pratique c’est kif kif. Tu peux le capter comme j’écris.
Par exemple actuellement avec VLR si je me met à poil complet d’emblée à peine on me chatouille en forum ou en MP, et même si au bout du compte on ne me renvoie que de la fausse monnaie. Par exemple, hein ?
Je vais me mettre minable peut-être, ou même me faire rire au nez ou sous cape, faire fuir, être seul, et selon toutes apparences je suis une crèpe. Tactiquement lamentable, quoi.
Car j’arrive tout neuf, et l'être humain est ce qu'il est. On peut ne pas m'aimer si je déboule dans un jeu de pouvoir que je ne veux même pas connaître, si je rends jaloux machin, si truc s’est vexé ou que sais-je. Alors avec un peu de patience des malins pourrons faire en sorte que je sois la honte de VLR rapidement en profitant de ma sincérité.
Je dis ça alors que de toutes façon je trouve que VLR et ce forum sont exceptionnels. Et je pourrais dire pourquoi.
Et là aujourd’hui avec VLR c’est clair je suis sur un plan rencontre. Et je vais me ruiner ça se trouve à ce niveau là, ça va être naze. D’accord. La sincérité ne paye pas.

Sauf que j’ai déjà gagné mille fois la mise grâce à ce que j’ai mis ici, grâce à ce que j’ai donné, grâce à ma sincérité. On peut me sacquer immédiatement de VLR, je suis déjà aux anges, j’ai le bénèf. Même malgré mon truc sur l’âge, je suis sincère.

Même si, je l’écrit bien net, avant d'avoir ôté mon âge de ma fiche,

J’AVAIS MENTI SUR MON ÂGE

Je suis sincère malgré un mensonge grossier. Et je suis soulagé de ne pas avoir fait de rencontre avec ça en l’esprit. Parce que j’ai pas monté une arnaque, j’ai juste eu peur d’être rejeté sur ce que je ne suis pas, un compteur d‘année quand on m‘a jamais vu, dans un moment de fragilité affective, c’est tout. Mais ça va déjà un peu mieux, merci.

Ya un « vieux » qui s’est fait dégommé en commentaire photo, un gars certainement en détresse affective, sur VLR, comme ça.
Référence : hello94. Si je peux mon âge je préfère le donner après qu’on m’ait vu, et envoyer par contre un max de photos.

Voilà, j’ai fait un contresens.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut à tous et même si je n'ai plus tout en tête je vais essayer de répondre de façon un peu sensible.
Pourquoi virer qui que ce soit. Peut être des porcs qui croient trouver ici une réserve de chair fraiche.
Pas des gens avec un minimum (gros minimum) de sincérité.
Je crois que VLR est thérapeutique. Pas de manière malsaine mais chacun vient ici déverser ce qui lui pèse (sans jeu de mots).
Vien aussi chercher une oreille.
Tenez, un truc qui a chaque fois me fait un petit pincement ; Je me casse à écrire à peu près proprement et un peu plus tard je vois le sujet avancer. je lis et vois qu'on répond au message précédent le mien, l'impression de ne pas avoir été lu. Ben ça fait ch... !
Bon revenons à nos moutons (Noirs. Bises A ma bibi et son Jurgen, Kurt, enfin un nom de footballeur !). Euh merci d'excuser mes digressions.
On ment tous ici un peu comme on ment tous dans la vraie vie quand on rentre le ventre en croisant une belle fille (ou un beau garçon).
On ment si on veut. On est soi même le seul juge de sa sincérité.
On peut mentir sur son age sur son pids ou sa taille ou sur son QI.
On s'en fout ! Enfin je ne veux pas dire qu'on est ici indifférents aux autres, mais pas de raisons de ne pas laisser à chacun son jardinet secret.
A part ça si VLR peut aussi permettre à des gens bien de se rencontrer et d'être heureux ensemble un quart d'heure ou 75 ans tant mieux !
Fred
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Ah oui au fait !
C'est bien que certains écrivent bien ! Il faut savoir utiliser les compétences et se faire plaisir.
Mais c'est bien aussi de lire parfois des messages un peu maladroit du moment qu'ils expriment des sentiments dopnc écrivez tous comme vous pouvez comme vous voulez et n'ayez pas peur de passer pour des c.. ou pour des pédants.
Fred
marseille 46
Fred, tu as écrit :

>Tenez, un truc qui a chaque fois me fait un
>petit pincement ; Je me casse à écrire à peu
>près proprement et un peu plus tard je vois le
> sujet avancer. je lis et vois qu'on répond au
>message précédent le mien, l'impression de
> ne pas avoir été lu. Ben ça fait ch... !

et puis :

>Mais c'est bien aussi de lire parfois des messages
> un peu maladroit du moment qu'ils expriment des
>sentiments dopnc écrivez tous comme vous pouvez
>comme vous voulez et n'ayez pas peur de passer pour
>des c.. ou pour des pédants.

Personnellement je mérite cette remontrance, et j'en suis désolé. J'ai écrit ci-dessus 3 MP ouverts (forum + MP) à MetalWarrior, Flying_saucisse et Tessanie. Tu étais programmé dans la foulée avec Desaki. J'ai eu les mirettes retournées avec le post de Mistinguette et j'ai faibli sur le forum pour répondre à ses questions en MP, alors même que le forum continuait de plus belle sur des sujets qui m'électrisent...

Au total je crois que j'aurais préféré me déballer plus en forum, pas juste en MP.

En plus je suis assez lent, moi aussi je me casse pour écrire.

Et je t'ai laissé en carafe. Là je fais un saut mais je me suis couché à 5 heure du mat. T'as dit des trucs intéressants et je voudrais revenir dessus. Je me recouche un peu avant. T'es no 1 de mon planning amigos.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Hello (mince me rappelle plus ton pseudo à la mords moi les genoux !).
T'inquiètes pas je vois que tu es la (connecté) et je ne fais pas de crise de manque d'amour. Je n'écris pas pour qu'on me dise qu'on m'aime. Si on m'aime c'est bien si on ne m'aime pas c'est moins bien c'est tout.
Enfin merci d'écrire Amigo !
Tu sais ne te poses pas de questions de savoir si tu aurais du t'épancher en MP ou sur le Forum. Fais comme tu sens.
Fred
marseille 46
Mais oui, mais j'ai wanadoo qu'a sauté au passage et pis si c'est pour t'écrire :

coucou cool man

c'est plus rapide, mais j'aurais voulu te pondre quekchose de plus consistant. Jme fais 1 T. Le SMS t'as l'impression d'êt jeune...
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Yooh !

La on est dans un bon trip !
Quelle ambiance ce matin !
Les vacances dans 24h et on s'aime tous !
Le temps qu'on est lancé si on faisait une société ou réellement tout le monde est beau et gentil ?
Tout seul j'arrive à rien mais à plusieurs on devrait y arriver !

Fred, super cool !

Encore un peu et je me tape une Marie Brisard sur glace en rentrant à thome (c'est pas du sexisme mais j'aime pas le Paul Ricard sur glace !
marseille 46
Orages. Connexions interrompues. Rétablie. Retour sur tes posts précédents. T froid. I'll come back. Je fais encore le malin chuis 0 en english.


Discussions liées