MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation... je m'y remet!

1830
Rien qu'en tapant "poids maximum pour monter un cheval", on arrive sur des sites de randonnée à cheval qui sont unanimes sur le sujet.

 
Comme celui ci.

Ils disent tous entre 90 et 95 kilos.
25680
Purée faut pas être musclé alors.
La plupart des sportifs et également des hommes que je connais ne pourrait alors pas faire de cheval :shock:
Et c'est pas une question de gros ou pas, moi même avec ma carrure nordique c'est une activité que je peux oublier même en étant mince(bon en même temps c'est pas une activitée que je comptais faire).

Il y a bien des races de chevaux que l'on peut monter qui supporte plus, non ?
J'en ai vu des montés de plusieurs carrures, dont certains très impressionnants :o

Oui je cherche une solution, je sais je suis têtu :lol!:
:peur:
1830
Oui je pense qu'il y a certaines races qui peuvent porter plus, mais on ne les monte pas en règle générale. Une fois j'ai monté un percheron croisé je ne sais plus quoi, c'est une bête très solide, très massive, mais qui n'est pas du tout destinée à la monte. Pour un cheval "classique", 90-95kilos c'est le maximum, sachant qu'au galop le poids est multiplié.
G
49 ans Le Conquet 45
juben a écrit:
moi je suis galop 7, j'en ai parlé avec la nana, ben elle m'a dit qu'il me faudrai environ2/3 semaines grand max de réadaptation (alimentaire, non ok je :arrow: :lol: ). Mais que en tout cas on perdais pas tant que ça!!
Moi je sais que rien que repenser que je vais remonter, ça me rends toute tralala!!!! je suis préssée t'as pas idée!!
J'espère que tu pourra vite sauter le pas!!
allez hop... au trot.... :bday:


moi aussi j'ai le galop 7 depuis des années car a cette époque là, c'était encore l'éperon d'argent.
J'ai recommencé a monté il y a 1 an et je peux te dire que cela revient très vite en trois séances, je prennais plaisir sur des obstacles de 1 m comme avant .
et j'ai enfin pu débourrer mon "gros" il y a quelques mois.
J
40 ans toulouse 175
ohhh c'est super, je compte m'acheter un cheval d'ici à 2 ans, j'ai déjà été propriétaire et c'est le mieux, il me tarde!!! Enfin, je commence vendredi dans un groupe d'adulte niveau 5/6, histoire de me remettre en jambe!!
je lorgne sur me habits depuis 1 semaine!! vivement vendredi!
G
49 ans Le Conquet 45
viens nous raconter vendredi !!
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
est ce que vous savez si il existe des clubs permettants de monter des traits?
J'ai toujours revé de faire de l'equitation depûis toute petite, mais on m'a tellement bassiné d'années en annees que j'etais trop grosse pour, et que ca serait pas bien pour le cheval que maintenant j'ose meme plus car j'ai vraiment peur de lui faire mal.
Une amie m'a dit qu'un cheval de trait offrait une meilleure assise pour le dos et aurais moins de probleme a supporter mon poids, mais existe t'il des cours pas trop chers (dans l'IDF c'est pas donné :? ) et sur le val d'oise ou les yvelines?

amicalement

thal
1830
dans les yvelines, ce n'est pas ce qui manque ;). Je pense que tu peux demander à un moniteur de monte s'ils possèdent des chevaux genre percheron etc. Ou bien il te dira peut être ou en monter je pense ;). par contre pour le coût, je ne sais pas trop, ce n'est jamais donné l'équitation...
J
40 ans toulouse 175
salut les filles!!
pardon pour le retard, mais je suis en partiel en ce moment!!
Donc j'ai eu mon premier cours!! ben chui vachement contente, j'ai peu perdu même si je change totalement de technique de monte en pratiquant l'équitation ethologique (m'en demandez pas trop hein... :roll: )
Je pense que je vais m'y essayer pendant environ 3 mois le temps de mon abonnement mais après je vais changer de club, parce que quand même 14 ans de monte classique, on va pas tout mettre en l'air sous prétexte que c'est à la mode!!
donc voilà, experience totalement positive, je suis super contente et attends mon deuxième cours avec impatience!

je vous embrasse

julie :D
G
49 ans Le Conquet 45
super bien alors, tu dois être très contente de remettre le pied a l'étrier !!
tu vois, je t'avais dis qu'on ne perdait pas grand chose et ce que tu as perdue va te revenir très vite, surtous dans des situations un peu difficile, style coup de cul ou autre.

Félicitation :D
52 ans 759
Tenshi, je comprends ce que tu veux dire, monter à cheval à 130 kg c'est pas très sympa pour le cheval, mine de rien c'est fragile ces bêtes. tu peux peut-être lui suggérer de le porter, il serait peut-être d'accord.
C'est vrai que les cavaliers ont différentes corpulences mais peser 90 ou 130 kgs pour par exemple 1m70, on a beau être obèse dans les deux ca, c'est pas du tout la même chose ! Et 90 kgs c'est bien déjà pour un cheval. Je n'ai jamais vu de cavalier obèse. Et comment on fait pour grimper dessus quand on a du mal à soulever ses fesses ?
G
49 ans Le Conquet 45
ben moi, je pese 88 kg pour 1 m 65 et je n'ai aucun soucis pour monter sur mon cheval.

depuis que je remonte à cheval depuis un an environ, je n'ai pas perdu de poid, mais je me suis hyper musclée, j'ai des jambes et des bras en béton.

moi, je pense que un cavalier qui pese on va dire 60 kg peut faire autant de mal a un cheval qu'un lourd cavalier.

un cavalier de 60 kg qui débute n'a aucune assiete et rebondit dans sa selle a chaque trot ou galop, ce n'est pas mieux pour le dos du cheval.
52 ans 759
Goustadik 88 Kg et 130 c'est pas la même chose !
J
40 ans toulouse 175
moi je fais environ 98-100kg plus ou moins et pour monter je prends un tabouret et comme tout cavaliers, c'est meilleur pour le dos du cheval, même si on fait 60kg, et puis tu sais tout les clubs ont des cheveux porteurs, sont obligés!! bon c'est vrai que peut être 130 ça fait bcp, mais regarde moi à 100 je me sens totalement libre de mes mouvements et sans aucun handicap par rapport aux autres :D
en tous cas je vous ferai part de mes avancées, là çava déjà mieux mais je sais pas si je vais rester dasn ce club, car ils font de l'équitation ethologique (ouais, l'homme qui parle à l'oreille de chevaux!!)et c'est très éloigné de la monte que j'avais!
on verra bien
1830
nutellane a écrit:
Tenshi, je comprends ce que tu veux dire, monter à cheval à 130 kg c'est pas très sympa pour le cheval, mine de rien c'est fragile ces bêtes. tu peux peut-être lui suggérer de le porter, il serait peut-être d'accord.


j'adore :roll: pour la délicatesse tu repasseras.

Et juste une chose, une personne de 60 kg peut plus abimer le dos du cheval qu'une personne de 80 si elle a une monte lourde ! alors qu'il y a des gens de 90 kg qui ont une monte beaucoup plus légère (et donc ce sont ceux qui montent le mieux, qui ont le plus d'expérience).

Mais oui la prochaine fois que j'approche un cheval je vais le porter... Si tu en as d'autre des comme ça vas y sors les.
B I U