MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation... je m'y remet!

G
49 ans Le Conquet 45
15347 a écrit:


Et juste une chose, une personne de 60 kg peut plus abimer le dos du cheval qu'une personne de 80 si elle a une monte lourde  
! alors qu'il y a des gens de 90 kg qui ont une monte beaucoup plus légère (et donc ce sont ceux qui montent le mieux, qui ont le plus d'expérience).

Mais oui la prochaine fois que j'approche un cheval je vais le porter... Si tu en as d'autre des comme ça vas y sors les.


C'est exactement ce que je voulais dire tenshi.
18
Bonjour,
Je fais remonter ce post, parceque pareil ça fait 5ans que j'ai arreté l'equitation, et 20 kilos de + aussi.
J'ai tres envie de reprendre, j'ai deja trouvé le club ou je veux aller, mais je doit attendre janvier( je commence à perdre patience lol).
Moi j'ai un autre probleme ( que j'avait deja dans le temps ou je faisait 75kilos) J'ai des mollets assez gros et la plus grosse taille de chaps ne me va pas, et mes bottes, c'est pas la peine de rentr epu dedans. Vous auriez pas un truc pour moi ? lol un magasin qui vend des taille + "grosses" .
Voila, bon bah j'attend janvier avec impatience, mais aussi avec peur...
juben tu pourrais me dire comment c'est passé ta "réadaptation" stp :lol:

bye bye
35 ans 135
Citation:
la plus grosse taille de chaps ne me va pas, et mes bottes, c'est pas la peine de rentr epu dedans


Pour les chaps elle ne sont en aucun cas obligatoires pour monter à cheval!!

Un pantalon d'équitation, une petite botte courte peu faire l'affaire!! Je monte ainsi depuis 9 ans, je n'ais jamais eu de bottes au monte au mollet (je trouve sa horriblement désagréable!).

Il ne faut jamais jamais jamais se privé du bonheur de monter à cheval, c'est des sensations intenses et formidables, peu importe son poid!! :)
40 ans courcouronnes 18
coucou

moi jsuis dans le ca de beucoup d'entre vous!j'ai arreté l'equitation ya bien oulala 8 ans!!j'avais mon galop 5!et la j'ai vraiment envie d'en refaire mais je pese aujourd'hui preske 130kg ca me bloke vraiment...
le copain de ma meilleur amie qui est un ancien jocket a trouvé prés de chez lui (vers marne la vallée) des cheveaux a monter gratuitement demain si il fait bo je vais voir ske ca donne mais chui pas fier a l'idée de devoir soulevé mon gros cul la haut!!!
37 ans Belgium 333
Dites moi je suis en Belgique et je ne connais pas vos termes (galop 7,9)?qu'est ce que cela veut dire?

Moi aussi j'ai monté à cheval..j'adorais ça!maintenant je ne voudrais pas pour mon dos, et pour le cheval.surtout qu'ici à bxl, qd je vois il n'y a pas de très BONS manèges alors :roll:
37 ans Belgium 333
Aufait si l'une d'entre vous désirerait une paire de bottines pour équitation.. j'en ai une la taille est 40 , bottines toute noire, de marque : AIGLE (très bonne marque!!!) et avec celles ci pas obligatoires des bottes qui montent hauts, et on est tout aussi bien dedans!! :!:
G
49 ans Le Conquet 45
Les galops, se sont des examens que tu passes comme le judo par exemple avec les ceintures jaune, rouge, noir etc...

Chez nous les galops vont de 1 à 9.

Dis moi, tu n'aurais une petite photo de tes bottines ? stp.

Bizz.
18
Coucou,
ça y est je me suis inscrite au cheval mardi, et demain soir j'ai ma premiere reprise, depuis 5ans, je suis pas montée !!!!
Je suis trop anxieuse lol
J
40 ans toulouse 175
pardon mais je viens juste de voir ton message!!
J'espère que ta leçon s'est bien passée!

Pour ma part la réadaptation a été facile, je remonte maintenant depuis le mois de septembre et tout se passe comme sur des roulettes, j'ai encore un peu d'apréhension à l'obstacle mais on y travaille. 9a fais un peu chier en sachant que je faisait bcp de concours avant mais bon faut ce qu'il faut.

Pour ma part j'ai acheté une culotte de cheval chez les tailles hommes et elle me va parfaitement sauf que la braguette est dans l'autre sens mais à part ça!!! :lol:

pour les boots g acheté des CSO en cuir noir environ 100euros mais c de la super qualité
concernant les mini shaps (oui parce que les bottes ct pas possible, trop gros mollets!) la marque c'est Eric Thomas, la plus grande taille, alors bon la tige est un peu haute mais ça va c gérable.

Voilà les filles, si vous avez d'autres questions dite le!!!
18
juben a écrit:
pardon mais je viens juste de voir ton message!!
J'espère que ta leçon s'est bien passée!

Pour ma part la réadaptation a été facile, je remonte maintenant depuis le mois de septembre et tout se passe comme sur des roulettes, j'ai encore un peu d'apréhension à l'obstacle mais on y travaille. 9a fais un peu chier en sachant que je faisait bcp de concours avant mais bon faut ce qu'il faut.

Pour ma part j'ai acheté une culotte de cheval chez les tailles hommes et elle me va parfaitement sauf que la braguette est dans l'autre sens mais à part ça!!! :lol:

pour les boots g acheté des CSO en cuir noir environ 100euros mais c de la super qualité
concernant les mini shaps (oui parce que les bottes ct pas possible, trop gros mollets!) la marque c'est Eric Thomas, la plus grande taille, alors bon la tige est un peu haute mais ça va c gérable.

Voilà les filles, si vous avez d'autres questions dite le!!!


oui ça c'est bbien passé, on a attaqué par de l'obstacle, c'etait nikel, meme pas peur!!lol
j'ai eu plein de compliments!!!
Par contre là j'aurai du monter hier, mais j'ai pas tenu, trop mal au dos, j'etais degoutée...cet aprem je vais voir mon docteur, pcq elles sont bizarre ces courbature...
alors voila
42 ans Strasbourg 15
Coucou les filles,

J'ai monté longtemps pendant ma jeunesse pdt presque 10 ans (pour info : j'en au 25 là) j'ai passé mon G5 ensuite suite à une mauvaise chute et à cause de l'école j'ai du faire un choix: bonnes notes ou cours d'équitation au choix. En fait mes parents ont un peu décidé à ma place :(
Il ya un an j'ai repris une DP dans le Bas Rhin en Alsace ( j'suis alsacienne) Kalistah une jument extra que je montais pour le loisirs, un peu de plat aussi histoire aussi de me remettre dans le bain à cette époque je pesais 90-95 kilos et c'est vrai que je n'arrivais pas bien à grimper sur son dos, je n'arrivais mais alors pas du tout à monter mon G*** C*** sur la selle. J'ai toujours utiliser un montoir ou alors en balade je grimpais sur une buttée etc heureusement il y avait tjs une solution lol ! ! enfin c'est pas vraiment marrant en fait je trouve :cry:
Heureusement la jument était un amour très docile, très sage. Je m'en occupais comme si elle était la mienne sa proprio avait encore un frison donc elle cherchait surtout une personne pour s'en occuper à plein temps...

Ensuite après quelques mois je me suis frittée avec la proprio parce qu'elle a mis la jument dans une autre pension donc j'ai plus remonté depuis et je suis mais alors malheureuse de chez malheureuse....snif en plus entre temps j'ai repris 5 kilos donc faites le calcul 105 kilos et pour un cheval c'est vraiment pas supportable je trouve. :!:

Je suis entrain de suivre un régime et je compte reperdre mes kilos et revenir à mon poids d'origine 75 kilos lol :roll: exprès pour m'inscrire en club... je sais chuis folle mais je ferais n'importe quoi pour remonter j'adore les chevaux sérieux c'est comme une drogue.... ;)
42 ans Strasbourg 15
je viens de me rendre compte que je me suis vraiment lâchée en pavet lol ;) bla bla bla bla ....

Sinon tes cours à toi ils donnent quoi ? On a pas de news........ :?:
28
Bonsoir,

Je voulais réagir au propos de ce que disait Apitchou principalement. Dire :
"Il ne faut jamais jamais jamais se privé du bonheur de monter à cheval, c'est des sensations intenses et formidables, peu importe son poid!!"

signe pour moi un égoïsme pur. Alors tant pis pour les problèmes de dos du cheval (je suis en medecine veterinaire je sais de quoi je parle) pourvu que nous on y prend plaisir!!!

Le cheval n'est pas né avec un humain sur le dos!! que l'on fasse 50 ou 90 kg, cela n'est pas anodin, et une attention toute particulière doit être portée à son dos pour minimiser les problèmes liés à la monte. Si vous voyez quelqu'un de 90kg monter sur un poney, il ne faut pas vous dire "bah j'en ai vu qui le faisait et le poney n'avait pas de problème" ---> Si le cheval voulait dire qu'il a mal comment le ferait-il??? D'autre part comme le disait je ne sais plus qui, c'est à force d'être monté par des gens debutants ou des gens trop lourds pour lui que le cheval va avoir son dos bousillé.


Moi personnellement, j'ai arrêté le cheval depuis environ 5ans, à l'époque je ne voulais monter que des chevaux d'un bon gabarit (pour 68kilos) parce que je ne pouvais pas prendre de plaisir à monter un cheval qui me supporte. J'ai commencé à être boulimique juste apres avoir arrêté, quand j'ai commencé mes études. J'ai été jusqu'à 85 kilos, et jamais je n'aurais repris l'équitation à ce poids là, ou alors avec un cheval vraiment d'un bon gabarit.
Aujourd'hui je fais 66kg, je compte reprendre l'équitation mais je veux choisir un club où l'on s'occupe bien des chevaux, où ils ont une retraite assurée (pas à l'abattoir), où les gens ne sont pas prétencieux (pas evident de se faire accepter ds tous les clubs n'est-ce pas?!) etc....

Pour moi, faire de l'équitation, c'est aimer les chevaux, et pas penser à son plaisir personnel. Le cheval n'est pas un instrument que l'on utilise selon son bon plaisir. (sans parler des concours de hauts niveau, des courses de chevaux où on les fait courrir à leur risque et peril alors qu'ils n'ont meme pas fini leur croissance...et qui finisse pour la majeur partie à la boucherie comme seul remerciement...etc.....)

Toujours selon moi, je prends du plaisir à monter lorsque je sens que les chevaux sont heureux. (il faut voir la tete de certains chevaux de clubs....montés sans relache et que par des debutants...enfin bref..rare sont les paradis pour chevaux)

Soyez vigilents(es) lorsque vous vous inscrivez dans un club, je parle à celles qui aimeraient commencer et qui ne connaissent pas....Posez des questions, regarder comment ils sont alimentés, si les box sont bien entretenus, si les chevaux sont sortis lorsqu'ils ne sont pas monté etc..

Bref l'équitation est intense et merveilleuse, pourvu que l'on aime l'animal pour ce qu'il est et que l'on soit à l'écoute des ses possibles souffrances physiques et psychologique.

L'équitation ethologique m'interesse d'ailleurs...S'il y a des connaisseuses...?

Excusez-moi si je ne suis pas exactement dans le sujet...Mais les animaux, vous vous en doutez, c'est un sujet qui me tient à coeur.

Biz à toutes.
49 ans région parisienne 394
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut avant tout prendre soin de ne pas faire souffrir l'animal du fait de son poids.

Ceci dit je trouve cela un peu excessif de prétendre que lorsque l'on pèse 85kg l'on ne doit plus monter à cheval, car beaucoup d'hommes, qui ne sont pas spécialement en surpoids, font ce poids et il ne me semble pas avoir constaté dans des clubs d'equitation sérieux qu'ils étaient exclus. C'est sur après, ils montent pas des poneys!

Biz

:D
28
oui c'est ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire...Désolée si je me suis mal exprimée. Je pense qu'il faut un cheval adapté pour chaque poids. (dans la mesure où l'on ne fait pas + de 100kg, auquel cas faudrait monter un gros cheval de trait!!) Mais souvent les moniteurs ou instructeurs n'y font pas tellement attention et je trouve ça gênant. Je trouve que les problèmes de dos sont sous-estimés.

Biensûr qu'on peut monter à 85 mais il faut le cheval qui va avec!!!
A chacun sa monture ;)

Bizz
B I U