MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abusée il y a 23ans et là ça va recommencer

44 ans 2506
Bonsoir :lol:

Non effectivement tu ne peux pas continuer à vivre comme ça, avec ce mal être, cette peur et ce harcèlement permanent...

J'ai parcouru les posts de mes camarades,  
et je pense la même chose.

Réellement tu ne penses pas que ta guérison passe par la reconnaissance de ton statut de victime ? parce que tu l'es, tu en es consciente...

C'est un ami de tes parents, et alors ? peut être qu'ils tomberont de haut en apprenant ce qu'il t'a fait, et après... tu es leur fille toi, c'est toi qui compte !

Tu penses à tes enfants, c'est tout à fait légitime, mais pense aussi à toi !
les enfants ressentent le mal être, l'angoisse... et je ne pense pas qu'ils soient heureux de voir leur maman malheureuse....

C'est sûr, rien ne pourra effacer ce qui s'est passé, mais tu as le droit de vivre en paix, ce n'est que justice....

bon courage et bisous :kiss:
65 ans Région parisienne 2214
tu es une victime, il a commis un crime, porte plainte. Si la prescription en matière de crime sexuel a été autant allongé, c'est pour que des adultes comme toi puissent saisir la justice.

Cela ne m'est pas arrivé et je n'aurais absolument pas la prétention de dire que je vous comprends, je peux juste vous soutenir et me battre à vos côtés.

J'aurais pensé qu'il était peut-être plus facile d'aborder ce sujet avec un étranger en premier lieu, mais vous semblez dire le contraire, je ne sais pas.

En tout cas je suis sidérée par le nombre d'entre vous qui ont subi ce crime. je suis effarée même. Je ne pourrais avoir aucune pitié pour le genre d'individu qui abuse d'un enfant.
M
49 ans 14
hier soir , j'en ai parlé à celui que j'aime(et qui m'aime) et en qui j'ai confiance a 100%
je lui ai parlé sur msn car au telephone je savais que je n'aurais pas pu lui dire .J'ai commencé par lui dire ce qui c'etais passé ce fameux samedi .N'arrivant pas à llui parler de mon enfance , je lui ai envoyé par email ce que j'ai dit sur vlr

il m'a dit qu'il pensait depuis quelque temps que j'avais eu des attouchements mais ne pensais pas du tout à ça
Je ne sais pas s'il m'a crue ou pas , mais il m'a dit qu'il allait pas me laisser tomber et m'a dit qu'il m'aimait

apres il a voulu me parler au tel , mais impossible pour moi de parler car en larme et lui n'a pas reussi a dire quoique ce soit

En parler est une chose tres tres dur , qui m'a d'ailleur rendu malade...
maintenant j'ai peur de lui parler a nouveau , peur de son regard , peur de le perdre a cause de mon passé , peur qu'il me prenne pour une folle qui a inventé ça

je me demande si j'ai bien fait d'en parler a quelqu'un ....
L
42 ans 3913
non non non tout va bien il t'aime il te l'a dis et en plus il t'a dis qu'il te soutiendrait alors pourquoi te mettre toutes ces mauvaises pensées en tête?

tu n'arrives pas encore à en parler dis lui... dis lui que pour l'instant écrire était déjà très dur mais parler est vraiment impossible, que ca viendra, mais que tas besoin de soutien et de sa force...

en tout cas c'est un grand pas en avant et j'espère qu'il t'apparaitra salvateur dnas quelques temps...

courage, le chemin est longue mais on est tous la pour te soutenir :kiss:
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Ca va peut être te paraître bête mais je suis très contente pour toi, tu en a parlé à quelqu'un que tu connaîs, c'est un grand pas et mm si tu ne peux pas encore parler, écrire c'est déjà énorme, je t'encourage à continuer sur cette voie :kiss:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mysterieuse a écrit:
hier soir , j'en ai parlé à celui que j'aime(et qui m'aime) et en qui j'ai confiance a 100%
je lui ai parlé sur msn car au telephone je savais que je n'aurais pas pu lui dire .J'ai commencé par lui dire ce qui c'etais passé ce fameux samedi .N'arrivant pas à llui parler de mon enfance , je lui ai envoyé par email ce que j'ai dit sur vlr

il m'a dit qu'il pensait depuis quelque temps que j'avais eu des attouchements mais ne pensais pas du tout à ça
Je ne sais pas s'il m'a crue ou pas , mais il m'a dit qu'il allait pas me laisser tomber et m'a dit qu'il m'aimait

apres il a voulu me parler au tel , mais impossible pour moi de parler car en larme et lui n'a pas reussi a dire quoique ce soit

En parler est une chose tres tres dur , qui m'a d'ailleur rendu malade...
maintenant j'ai peur de lui parler a nouveau , peur de son regard , peur de le perdre a cause de mon passé , peur qu'il me prenne pour une folle qui a inventé ça

je me demande si j'ai bien fait d'en parler a quelqu'un ....


il t'a bien dis qu'il s'en doutais??
depuis un moment apparement
ça veut dire que meme si tu crois que tu le masques ton comportement dis bien que tu as souffert
ça veut aussi dire que si il s'en doute depuis un moment savoir la vérité ne changeras pas ces sentiments pour toi

comme on te l'a dis si tu as trop de mal pour le moment ecris lui et ecris lui a quel point sortir cette souffrance de toi a été difficile a vivre

mais surtout maintenant que tu as commencé a parler ne te referme pas sur toi

il t'a bien dis qu'il t'aimait et te soutiendrais alors ne pense qu'a ça
54 ans 5519
Oh que si tu as bien fait. Il t'as dit que cela ne changeait rien pour lui Evidemment, d'ailleurs pourquoi cela changerait il quoi que ce soit ? Pourquoi croirait il que tu lui mens ? Tu as toujours tout gardé pour toi, et de par l'horreur que tu as vécu, tu crois que tout le monde est mauvais quelque part. Et cet homme que tu aimes, et qui t'aime, et bien je suis contente de voir que ça peut te faire changer la vision des choses, des êtres. Oui, il y a des personnes pour te croire, il y a des personnes pour te soutenir, sans arrière pensée, juste parce qu'il y a des gens qui t'aiment.
Je t'envoie un maximum de courage pour la suite, et Cocagne a raison, maintenant que tu as commencé, surtout, surtout, ne te referme pas.
58 ans 671
Bravo Mystérieuse pour ton courage ! Essaye maintenant de ne pas te laisser prendre à nouveau par la culpabilité, souviens-toi que tu n'as pas à avoir honte de ce qui t'est arrivé, si tu as un chéri c'est bien normal de pouvoir lui confier ta douleur et ton angoisse, et il va t'aider.

Etape suivante ;) : accepter son aide, t'ouvrir à sa présence réconfortante. Même s'il est au bout du fil du téléphone sans savoir quels mots utiliser, il est là !
Et en cas de danger ou d'angoisse, il est là aussi, tu n'as qu'à composer son numéro !

Je ne sais pas comment fonctionne ton téléphone, si tu as un portable. Tu peux entrer le numéro de ton homme en premier de la liste simplement en saisissant des AAA devant son prénom ou en utilisant le système de numérotation abrégée.
Entraîne-toi à pouvoir l'appeler au secours même sans regarder, par exemple avec ton téléphone dans une poche : ça semble bête mais ça va te rassurer et tu te sentiras plus forte en cas de besoin !
Enfin, moi j'ai fait ça et ça me rassure souvent...
38 ans lyon 110
tout d'abord, bravo d'en avoir parlé.
maintenant, il ne faut pas que ca recommence. je pense que tu devrais en parler de vive voix avec quelqu'un. d'abord ton ami puis un psy si tu te sens le courage.

et encore une fois bravo car tu as fait un grand pas, tu n'es plus seule maintenant.

et il ne te quitteras pas pour ca, je pense qu'il va plutot t'aider.

Bon courage pour la suite
M
49 ans 14
rendez vous pris chez un psy pour le 25 septembre
j'espere tenir jusqu'a là car là ça va vraiment plus .Je n'ose quasiment plus sortir (je manque meme des jours de boulot ).Je fait repondre mon fils au tel quand il est là .Interdiction (pour tout le monde)de repondre quand sa sonne.Si je suis seule et que sa sonne , je panique totalement
je passe mes journées a pleurer , ou a dormir (meilleur moyen pour pas penser), ou bien je mange tout ce que je trouve sous ma main .Quand a mes pensées elles sont tres noir .Tellement noir que là je sais que je vais devoir passer un examen medical sous anesthesie generale et je souhaite qu'une chose c'est d'y resté (j'ai meme pensé a provoquer ça a ma façon...)

moi, je pense qu'a disparaitre et ce connard lui est en vie , va chez mes parents , s'eclate ....
54 ans 5519
mysterieuse a écrit:
rendez vous pris chez un psy pour le 25 septembre
j'espere tenir jusqu'a là car là ça va vraiment plus .Je n'ose quasiment plus sortir (je manque meme des jours de boulot ).Je fait repondre mon fils au tel quand il est là .Interdiction (pour tout le monde)de repondre quand sa sonne.Si je suis seule et que sa sonne , je panique totalement
je passe mes journées a pleurer , ou a dormir (meilleur moyen pour pas penser), ou bien je mange tout ce que je trouve sous ma main .Quand a mes pensées elles sont tres noir .Tellement noir que là je sais que je vais devoir passer un examen medical sous anesthesie generale et je souhaite qu'une chose c'est d'y resté (j'ai meme pensé a provoquer ça a ma façon...)

moi, je pense qu'a disparaitre et ce connard lui est en vie , va chez mes parents , s'eclate ....

C'est bien que tu aies pris RDV chez un psy. Et surtout ne le laisse pas gagner. Que feraient tes enfants sans toi ? Ils ont besoin de toi, vraiment. Et surtout, surtout, cet homme ne doit pas t'empêcher de vivre. Seule un plainte t'otera ce poinds, mais tu as encore peut être du chemin ) fiare, quoique je trouve qu'en peu de temps, tu as bcp bcp évolué, en tous les cas à travers ce post, on voit bcp le changement.
Ne le laisse pas gagner, fais le pour TOI !
62 ans Québec, Canada 1664
Courage ... il faut tenir bon ... tu vois bien que ça n'a pas de sens de vivre tout ce stress ... sans parler de ce que cela fait aux enfants qui sont souvent très sensible aux changements d'atmosphère ...

Allez ... plein de ahoummmmmmmmmmm pour toi ma belle (de bonnes ondes là) :D
54 ans 5519
Alors, ce RDV ? Où en es tu, je crois que bcp ici aimeraient de tes nouvelles...
55 ans à la montagne 706
Le sentiment de culpabilité est une chose tellement difficile à expliquer à des personnes n'ayant pas été abusé......rien que d'écrire ces quelques mots sur mon clavier est une chose presque impossible pour moi.....comme je comprends Mystérieuse,et comme je lui souhaite de poursuivre son chemin,car elle est bien partie pour enfin oser parler,dire les mots qui font mal;c'est quelque chose de tellement insoutenable......je crois que lorsque notre corps d'enfant est meurtri au plus profond de sa chair,il en porte à jamais une trace ,comme au fer rouge...meme si l'on sait en grandissant qu'il y a une vistime et un agresseur,notre corps lui n'arrive pas à éffacer ce qui s'est passer....... courage Mystérieuse............
62 ans Québec, Canada 1664
Oui tu as raison Melimelo ... on aimerait des nouvelles nous :roll:
B I U