MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abusée il y a 23ans et là ça va recommencer

40 ans 261
oh ben ... j'avais pas suivi tout ça et franchement je suis assez choquée.
d'abord parceque cet homme détruit tout ce que tu as réussi à construire malgré ce qu'il t'avais  
fait et qu'il menace même ce que tu as avec l'homme que tu aimes.
ça me met vachement en colère.

franchement si tu pouvais changer de numéro de tel déjà ce serait mieux, en trouvant un prétexte pour que tes parents ne lui donnent pas.
ensuite tiens: http://www.cfcv.asso.fr/ tu connais peut-être, il ya un numéro vert que tu peux appeler pour en savoir un peu plus.

PouletteBBQ a tout à fait raison, ne laisse pas la peur te paralyser. sérieusement il ya mieux que ta peur: ta colère.
ne t'en sert pas contre toi mais contre lui bon sang!
_
42 ans Paris, France 309
Bonjour Mystérieuse,

J'espère que mon message ne te semblera pas trop "dur" mais sache que ce que je vais te dire, je le fais du fond du coeur avec tendresse et tristesse pour toi, mais aussi par haine envers les pédophiles...

Car cet homme est un pédophile, même si aujourd'hui tu es adulte, il reste un pédophile car abuseur, violeur d'enfant...

TU DOIS PARLER, absolument, même si après cela tu as besoin de passer des années en psychothérapie...pourquoi? Parce qu'un pédophile ne viole, n'abuse quasiment JAMAIS d'un seul enfant, mais de plusieurs: le profil psychiatrique d'un pédophile le prédispose à la récidive, car il ne s'agit pas d'"amour" ou "tendresse" mais de pulsions sexuelles et fantasmes. Tu ne sais pas de combien d'autres enfants il a pu abuser, et combien d'autres croiseront encore son chemin: je sais, je ne doute pas de la douleur que représente ce que tu portes, mais ne rajoute pas à cela celle de n'avoir pas aidé ces autres enfants, ne fais pas cela...je t'en pris.

Aujourd'hui tu as le pouvoir de sauver d'autres enfants, ou de faire payer ce monstre pour ce qu'il a pu faire à d'autres, et de le faire ENFERMER pour que plus jamais il ne fasse à d'autres le al qu'il a pu te faire.

En France, si la victime d'un viol est mineure, l'action publique se prescrit par un délai de 20 années à compter du jour de sa majorité (article 7 alinéa 2 du Code de Procédure Pénale), dans ce cas la victime a jusqu'à ses 38 ans pour déposer plainte. Donc tu peux agir,et tu le dois, vraiment...

Je ne doute pas de la peur que tu as de voir tout cela éclater au grand jour, mais ne t'inquiète pas: ton ami sera là, et ta famille aussi quoi que tu en penses aujourd'hui, de plus de nombreuses associations sont là pour épauler les femmes dans ton cas, et si tu le veux je ferai des recherches pour t'en trouver, idem juridiquement, ces associations peuvent se charger de tout ou presque pour t'épauler.

Ne laisse pas cet homme dans la nature, ne le laisse pas faire ce qu'il t'a fait à d'autres: ce sera dur, je n'en doute pas, tu auras peur, tu vas devoir faire preuve d'énormément de courage...mais pense à tous ces enfants qui croisent chaque jour le chemin de cet homme, tu as le pouvoir de les protéger en allant porter plainte, et pleins de personnes seront là pour t'aider dans ces démarches.

Sarah

ps: je suis moi-même juriste, donc n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils
M
49 ans 14
bonjour

si je relance ce sujet c'est pour vous donner de mes nouvelles et aussi pour dire à toutes les femmes qui ont ete abuser sexuellement qu'il faut quelle porte plainte car se taire comme je l'ai fait n'arrange pas les choses bien au contraire ...

Je me suis tue jusqu'à il y a 3 semaines où quelque chose c'est passé dans ma vie
Le même homme dont je parle plus ,a de nouveau abusée de moi .Suite à ça j'ai essayé de me suicider ...mais heureusement pour moi une amie m'a sauvée.J'ai ete hospitalisé pendant 1 semaine .
Suite à cette hospitalisation , j'ai décidé de parler à mes parents (ainsi que mon amie qui m'a sauvée)qui maintenant me soutiennent dans mes démarches .J'ai portée plainte contre leur ami , je suis suivie par une association spécialisé dans les abus sexuels et je suis suivie aussi par une psy .
Depuis que j'ai parlé et porté plainte , c'est comme si que je m'étais soulagé d'un poids qui m'empêchait d'avancer dans la vie
Je sais que la suite ne va pas être facile mais je suis soutenue par beaucoup de monde , que même si cet homme est condamné ça n'effacera pas le passer , mais pour "moi" j'ai besoin de faire toute ses démarches

Je vais me répété encore : en cas d'abus sexuel , (ou autre) il faut absolument porter plainte de façon à empêcher la personne de recommencer
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
juste 2 choses a dire
OUUUUUUF
et COURAGE pour la suite

et tu vois que tes parents te soutiennent alors

plein de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
48 ans 10768
je suis désolée de ce qui t'est arrivé il y a 3 semaines :(

et en même temps je suis très contente pour toi que tu aies pu laisser sortir toute cette souffrance, que tu puisses enfin être accompagnée dans tout ceci et te confier aux gens qui t'aiment et que tu te sentes mieux dans ta vie :)

je te souhaite plein plein de courage pour la suite :kiss: :kiss: :kiss:
54 ans 5519
Bravo à toi d'avoir eu ce courage, enfin !
Certes, il a malheureusement fallu qu'il recommence, qui'l te fasse revivre ce cauchemard, mais voilà, il a perdu ! C'est toi qui ressort victorieuse de toute cette horreur !
Encore bravo, et je t'envoie des tonnes de courage pour la suite. Oui, ça va être dur, mais Seigneur, cela en vaut la peine !
B I U