MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les a-prioris sur les Rottweilers

47 ans Var 373
els@ a écrit:
Moi pour etre heureuse c'est pa compliqué:
- un chéri qui m'aime et que j'aime biensur :lol:
- 20kilos en moins (mais je suis sure qu'un  
jour je commencerais a les aimer si quelqu'un me dit que j'ai de belles rondeurs)
- une belle situation (donc beaucoup de sousouX :lol: )
- 1 enfant et une belle maison
- et un rottweiller (parce que j'ai jamais pu en avoir :cry: )
En fait j'suis tout plein de rêves...



Pour le rottweiler c'est possible mais c'est très contreignant par rapport aux lois (j'en ai une).
Muselière, déclaration ... (le regard des gens aussi)
Je te souhaite de l'avoir un jour.
37 ans Bordeaux 359
la chance que t'a !! RALALA j'm'en fou du regard des gens (enfin pour le chien je parle :))
Mais la j'vais avoir un tit appart donc le ptit chat ça sra mieux jpense lool
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Alors els@, le problème avec un rott, c'est que ça devient compliqué quand on a des enfants...

Moi alors ce qui me manque vraiment plus que tout, c'est un appart !!
Vraiment je commence à me dire que c'est un truc irréalisable... :cry:
Je rêve de mon pti chez moi rien qu'à moi, j'en rêve... :cry:
G
49 ans paris 581
jocelyne26 a écrit:
Alors els@, le problème avec un rott, c'est que ça devient compliqué quand on a des enfants...

Moi alors ce qui me manque vraiment plus que tout, c'est un appart !!
Vraiment je commence à me dire que c'est un truc irréalisable... :cry:
Je rêve de mon pti chez moi rien qu'à moi, j'en rêve... :cry:



MOI AUSSI !!! :puppydogeyes:
47 ans Var 373
jocelyne26 a écrit:
Alors els@, le problème avec un rott, c'est que ça devient compliqué quand on a des enfants...


Que d'appriori sur la race.
Cela ne complique rien à partir du moment où tu as donné à ton chien une bonne éducation et que tu lui fait comprendre qui était qui.
Je me méfie plus d'un caniche que d'un rott.
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
nath83 a écrit:
Que d'appriori sur la race.
Cela ne complique rien à partir du moment où tu as donné à ton chien une bonne éducation et que tu lui fait comprendre qui était qui.
Je me méfie plus d'un caniche que d'un rott.


Bin un rott, j'ai eu et quand notre puce est née on l'a laissé chez la belle mère... question de bon sens !

Tu élèves un animal correctement, ok... mais quand un enfant entre dans l'histoire tout est faussé.
Rien ne vaut le zéro risque à ce niveau.
Je n'ai pas envie d'ajouter ma fille à la liste des fait divers de bb défiguré par le molosse de la famille...

Et puis tu te méfies plus d'un caniche que d'un rott ??? Bin c'est que t'as pas encore goûté à la morsure d'un rott alors !
Parce que quitte à choisir (si y'a un choix à faire :shock: ) bin je préfère une morsure de caniche à une morsure de rott... :roll:
2309
Un rottweiller est un chien tout à fait normal.Il n'est pas plus agressif qu'un autre à partir du moment où il a ressu une bonne éducation.
Malheureusement, comme d'autres races de chiens, il souffre aujourd'hui de la connerie humaine, doit être stérilisé d'office, porter une muselière dans les lieux publics ( la muselière c'est une abomination, cela empêche à l'animal de se ventiler normalement en haletant...) Dans ces conditions, malheureusement, je me demande si ces chiens peuvent encore avoir une vie normale... :(
47 ans Var 373
Stérilisé le rott non car c'est une race LOF pas comme le pitt bull qui n'en pas une.

Désolé Jocelyne, mais un enfant ne risque pas plus avec un rott qu'avec un autre chien.
Quand tu vois qu'un jack terrier à massacrer un bébé et bien n'importe quel chien est capable de tuer.
Tu n'as pas eu confiance à ton propre chien, je le déplore.
Le bon sens n'a rien avoir avec cela.
Le jour où je devrais avoir un enfant, je ne vais pas me séparer de ma chienne pour autant :shock:.
52 ans BREST 3113
En ce qui me concerne, je me méfie également de ces chiens là, non pas par "connerie humaine", mais parce que les journaux parlent régulièrement d'enfants, ou plus récemment d'une personne âgée qui a été carrément "bouffée" par deux rottweiller. Alors évidemment, normal de se méfier. Il y a des gens qui sont censés, et qui les promènent en laisse, mais d'autres qui les laissent divaguer (j'ai remarqué que c'était souvent des jeunes) et qui ne prennent pas leurs responsabilités. J'ai beaucoup de rats à la maison (18), mais si jamais, un seul a le malheur de mordre une de mes filles (par rapport à une morsure de chien c'est pas grand chose me direz vous), je m'en débarrasse, et je n'ai aucuns scrupules. Je ne peux pas me permettre d'avoir des animaux qui mordent avec des enfants, que ca soit rats ou chien. Je pense que quand on a des enfants on a une toute autre vision des choses et que les sentiments humains priment sur les sentiments qu'on a pour ses animaux.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quand j'etais petite je me sentais extremement seule et j'ai commencé a etre heureuse quand mes parents ont demenagé et ont eu un chien

et pourtant c'etait un cas: batard de chien de chasse avec un caractere bizarre et qui m'a meme mordu ça m'a pas decouragé des chiens au contraire
maintenant j'ai deux bergers belge tervueren elles sont magnifiques et les gens ne rentrent pas chez nous parce qu'elles font peur et pourtant elles nous obeissent au doigt et a l'oeil
la premiere que j'ai eu y avait ma grand mere avec nous, elle ne l'a jamais faite tomber ne l'a jamais mordu elle se faisait caresser par ma grand mere et la gardait quand on la laissait seule

nath a raison les chiens c'est une question d'education pure et simple
mais si vous n'avez pas confiance pour avoir un chien avec des enfants c'est pas dans le chien que vous n'avez pas confiance mais en vous meme, en votre capacité a gérer les enfants et le chien en meme temps
2309
Comment vous faire comprendre que le problème ne vient pas du chien, mais de la façon dont il a été éduqué ?
Un chien qui est agressif et qui mord ce n'est pas parce qu'il appartiendrait à telle ou telle race prédisposée à être agressive... Mais parce que SES MAITRES l'ont rendu agressif.
Maintenant n'importe quel chien de n'importe quelle race peut avoir des réaction que l'on aurait pas soupçonnées si on ne l'a pas fait dressé correctement. C'est pour cela qu'il faut, lorsque l'on veut un chien, le faire dresser par un édicateur canin ou un maitre chien. Le bon sens c'est ça. Il y a aussi des choses à faire, comme ne pas laisser un enfant seul avec un chien, apprendre aux enfants très jeunes de ne pas être brusques et bruteaux avec le chien... Et ce quelque soit la race, un caniche, un yorkshare, un labrador, un pitt bull ou un rot weiller.
47 ans Var 373
Je dirais une chose de plus, il faut arrêter d'écouter les médias et se rendre dans un club canin ou de parler tout simplement avec des gens qui possède cette race.
Il y a de plus en plus de personnes agées qui possède un rott.
J'ai été monitrice dans un club canin et les chiens qui ont tenté de me mordre n'était pas des rottweilers.

Pour énody, l'histoire des deux rott qui ont attaqué l'enfant, c'est arrivé à Fréjus, près de chez moi.
Cela arrive malheureusement, on ne sera jamais ce qu'il se sera passé dans leur tête.
Ma chienne quand elle est avec un enfant, je suis présente et je dis à l'enfant ce qu'il doit ou ne pas faire avec.
52 ans BREST 3113
Tu as probablement raison Nath. En réfléchissant à la question, c'est un peu ce qui m'arrive à moi. Les gens ont beaucoup d'à priori vis à vis des rats qui sont des animaux très gentils. Certains sont mauvais comme dans toutes les races. C'est vrai qu'il faut rencontrer des gens qui sont détenteurs de certains animaux "mal aimés" pour se faire une idée, et ne pas critiquer sans connaitre. Je reviens donc sur ma position ;)
47 ans Var 373
Merci Enody ;).
Les rats c'est pas mon truc et encore mais je n'ai rien contre.
Tu viens passer un journée avec Sindy, ma chienne, et tu ne peux que changer d'avis :D comme moi avec les rats, bien qu'ils ne me fassent pas peur :lol:.
48 ans 1090
Il ne faut pas oublier qu'à l'éducation des chiens, il faut aussi une éducation des enfants (et de certains maîtres comme savoir qu'on ne laisse pas un enfant seul avec un chien), car rares sont les enfants qui respectent les animaux, et c'est à partir de là que les ennuis commencent car le chien équilibré va émettre des signaux pour avoir la paix et les enfants ont tedance à insister.

On fait un scandale lorsqu'il y a un accident avec un chien, mais aucun commentaire lorsque c'est un chat à l'origine d'un accident, et pourtant, un chat peut étouffer involontairement un bébé, défigurer, torpiller (et oui, ça existe) etc... mais d'un chat on attend un comportement de chat alors que d'un chien on attend un comprtement "humain", voilà la différence.
B I U