MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les a-prioris sur les Rottweilers

48 ans quimper 351
l'homme comme tout animal a une agressivité innée... après,tu la developpes ou pas. Ce sont les maitres qui sont à éduquer avant les chiens!

Les rotts autant que les pitbulls  
et autres races dites d' "attaque" sont des etres bourrés d'affection et d'amour pour leur maitre et son entourage. Bien sur,il faut que le "maitre" soit sociable avant le chien!
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
zoliange si on suit ta logique ça veut dire que ta mère est une vraie peste ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
jocelyne26 a écrit:
zoliange si on suit ta logique ça veut dire que ta mère est une vraie peste ?

ou que sa mère est toute petite... :roll: :arrow:

Enfin, je sais que la discussion est bien vieille, mais je voualis juste dire que les réactions de certaines étaient franchement disproportionnées par rapport au fait de donner son chien à l'arrivée d'un bébé... Elle ne l'a ni fait piquer ni abandonné sur l'autoroute, elle l'a donné à quelqu'un qui j'en suis sure, était content de l'avoir, et le chien est sans doute bien mieux là où il est plutôt qu'avec des maitres qui ne se sentaient pas d'avoir et le chien et le bébé, ça me semble plutôt responsable comme décision. Il vaut quand même mieux donner un animal à quelqu'un qui pourra bien s'en occuper et l'aimer (même si on l'aime aussi) que de se forcer à le garder malgré ses propres peurs (ce que le chien finira bien par sentir et aura l'impression d'etre rejeté, voire pire, finira jaloux du bébé et agressif à son égard) et d'ailleurs que ces peurs là soient techniquement justifiés ou pas, ça n'empeche pas de les avoir.
47 ans Var 373
Un vieux post qui remonte :D, je l'avais oublié celui là depuis le temps.
B I U