MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les a-prioris sur les Rottweilers

47 ans Var 373
Entièrement d'accord avec toi Iynix.
Parfois, les enfants ne se rendent pas comptent qu'ils vont trop loin.
Mon cousin quand il vient chez moi, je hurle contre lui pour qu'il arrête d'exciter  
les chiennes.
25680
Bonjour,

Je n'y connais rien au Rottweiler, et je ne suis sans doute pas la seule.

Alors j'ai fait une recherche et trouver ce lien qui plaira sans doute aux aficionados, et eclairera les néophytes.

http://rottweiler.chiensderace.com/
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Bonjour les filles,

C'est votre droit d'avoir confiance en vos bêtes !
Perso, pas de gros chien tant que ma fille est petite, je trouve ma démarche tout à fait évidente ! Et je n'en changerai pas !
Un chien, au même titre qu'un humain, peut avoir des sauts d'humeur, je refuse que par malchance ma fille en fasse les frais.

J'pense pas que le but de cette discu soit de faire changer d'avis l'une ou l'autre partie.
J'ai une vision totalement différente de la votre, respectez-le.

Par contre un rat, ça ne me dérange pas parce qu'en cas de morsure les dégats seront moindres, tout simplement.
C'est là-dessus que je base toute la différence entre un caniche et un rott pour reprendre la comparaison de nath83.

Maintenant vous faites ce que vous voulez avec vos gosses, c'est votre affaire :roll:

biz, jocelyne



ps : j'ai aussi eu un pitbull (qui n'a pas résisté à la canicule 2003) et ma fille ne l'a jamais approché non plus !
ps2 : ça fait belle lurette que j'ai arrêté de gober toutes les conneries que raconte les journalistes, pourquoi ? parce que ça ne correspond pas à la réalité que je vis au quotidien !
47 ans Var 373
On a pas pour but de te faire changer d'avis Jocelyne.
Mais tu avais un rott et tu l'as donné (c'est bien cà ?).
Cela veut dire que tu n'avais pas confiance en ton chien.
Je suis d'accord pour les sautes d'humeur mais n'importe quel chien en a.
Quand je fais référence au caniche c'est parce que j'en connais une qui s'est fait attaqué par sa caniche justement (elle s'en ai pas vanté).
Comme quoi, n'importe quel chien peu mordre.
Je reconnais qu'il y a une différence dans les dégats, c'est certain.
Il n'y a pas que le rott qui peut faire des gros dégats.
J'en sais rien comme je vais réagir le jour où je serais enceinte mais j'expliquerais à ma chienne qu'elle ne sera plus seule et là ce n'est pas gagné d'avance.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a aussi une chose a ajouter peut etre

le chien n'est peut etre pas tant sensible a l'arrivée d'un enfant ou au comportement de l'enfant mais plutot au changement de comportement de son maitre, qu'il a choisis comme chef de sa meute, vis a vis de lui meme

de toutee façon ce ne sont que des generalitées tout ça dans toute les races il y a des differences de caracteres entre les animaux et meme des chats ou des rats peuvent faire mal a un enfant

il faut aussi etre honnete et savoir ce qu'on attend d'un chien, si on le laisse a sa place de chien, si les enfants ne lui prenne pas sa place tout peut tres bien se passer
si on prend un chien quelque soit la race pour un substitut d'enfant, si on veut humaniser son chien c'est la que les ennuis arrivent
si on lui donne une place de chien et rien de plus et qu'on sait se faire respecter tout peut bien se passer comme pour nous qui avons adopté une chienne deja agée, qui nous a testée, mais comme nous nous sommes imposées depuis cette chienne est un ange avec nous
45 ans quelque part 914
arfff les a-prioris à deux balles, sur les bergers allemands et les rottweillers. Encore une fois je crois que ces races font le frais des gens qui les achètent pour en faire un mauvais usages. La plupart des chiens qui ont été agressifs étaient des chiens laissés dans les mains de jeunes gens qui n'avaient qu'un seul but, faire des paris sur des combats de chiens, le chien devenait alors une machine à tuer, du coup un coup de sang et hop il bondit sur tout et n'importe quoi. Le problème c'est que du coup la rumeur veut que tous les chiens de ces races là soit comme ça ! Pfff mouais bah je dis que c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi ? Parce que me parents ont eu plusieurs chiens (dont certains à la légende sulfureuses rott, berger allemand) avec des enfants en bas âge (mes frangines et moi) et jamais, jamais, jamais il n'est arrivé quelque chose. Pourquoi ? Parce qu'un chien qui est éduqué avec beaucoup d'amour, de tendresse et de fermeté devient le plus docile des chiens et devient même protecteur vis à vis de l'enfant notamment le rott qui est adorable avec les enfants, ça n'est pas un truc que je dis en l'air mais parce que nombre de vétérinaires l'ont dit. Ma soeur a un bb de 1 an et demi, elle vient à la maison où il y a un berger allemand âgé (donc avec des humeurs changeantes soit disant) et pas de problème il est adorable avec elle, enfin bref tout celà pour dire que les a-prioris c'est pour faire parler les gens parce qu'ils ont besoin parfois de déverser leur venin sur quelque chose ou quelqu'un et que c'est facile de faire ça sur des personnes, animaux, qui ne peuvent pas se défendre.
47 ans yvelines 762
jocelyne26 a écrit:
nath83 a écrit:
Que d'appriori sur la race.
Cela ne complique rien à partir du moment où tu as donné à ton chien une bonne éducation et que tu lui fait comprendre qui était qui.
Je me méfie plus d'un caniche que d'un rott.


Bin un rott, j'ai eu et quand notre puce est née on l'a laissé chez la belle mère... question de bon sens !

Tu élèves un animal correctement, ok... mais quand un enfant entre dans l'histoire tout est faussé.
Rien ne vaut le zéro risque à ce niveau.
Je n'ai pas envie d'ajouter ma fille à la liste des fait divers de bb défiguré par le molosse de la famille...

Et puis tu te méfies plus d'un caniche que d'un rott ??? Bin c'est que t'as pas encore goûté à la morsure d'un rott alors !
Parce que quitte à choisir (si y'a un choix à faire :shock: ) bin je préfère une morsure de caniche à une morsure de rott... :roll:



Moi ce que je trouve navrant ce que tu prenne un chien (un Rott en l'occurence) et que tu le place sous pretexte que tu as un enfant ...Si tu avais vraiment eu du bon sens, tu n'aurais pas pris de Rott (ni aucun autres chiens)du tout, si tu savais que tu ne le garderais pas jusqu'au bout...
C'est bien gentils de prendre un chien et de le refourguer pour n'importe quelles raisons, a mon sens pas toujours valable.
Un chien ce n'ai pas une peluche qu'on refourgue comme ca .

Quant au Rott, c'est un chien pas plus méchant qu'un autre, tout est une question d'education aussi bien l'education du maitre que du chien.

Et les maitres de Rott sont pas toujours les plus cons ....croyez moi! je croise souvent dans le parc ou je proméne mon chien , doberman rott, berger allemend et compagnie et c'est souvent les chiens les plus calme et les plus docile a l'instar de nombreux roquet prés a vous bouffer les mollets quand vous avez le dos tourné, tenue en laisse pas des mamies complétement secouées qui n'ont aucunes maitrise de leurs chiens (bon toutes les mamies ne sont pas comme ca non plus lololol)
13610
Les a-prioris, les mauvaises idées.
Ca ne cessera jamais ces trucs?

Un chien est agressif si le maître est agressif point barre.-

je crois qu'aujourd'hui je m'emporte un peu trop.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ambre208 a écrit:
Les a-prioris, les mauvaises idées.
Ca ne cessera jamais ces trucs?

Un chien est agressif si le maître est agressif point barre.-

je crois qu'aujourd'hui je m'emporte un peu trop.


je crois que le chien est plutot agressif en reaction a la peur de l'homme qu'il a en face de lui, son maitre ou un etranger
c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur en soi pour prendre un chien car il le sent et va prendre le pouvoir sur ses maitres et la c'est la cata que ce soit pour une mamie quelqu'un de jeune ou une famille
13610
Cocagne a écrit:
Ambre208 a écrit:
Les a-prioris, les mauvaises idées.
Ca ne cessera jamais ces trucs?

Un chien est agressif si le maître est agressif point barre.-

je crois qu'aujourd'hui je m'emporte un peu trop.


je crois que le chien est plutot agressif en reaction a la peur de l'homme qu'il a en face de lui, son maitre ou un etranger
c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur en soi pour prendre un chien car il le sent et va prendre le pouvoir sur ses maitres et la c'est la cata que ce soit pour une mamie quelqu'un de jeune ou une famille


c'est pas moi qui vais dire le contraire mais tu sera d'accord avec moi que même un yorkshire peut être agressif si il a été éduqué pour l'être.

moi j'ai une chienne c'est un amour (comme moi :roll: ) et jamais elle ne fera de mal à qqun.

pis moi j'aime trop les zanimaux pour les critiquer. tant que tu les emmerdent pas, ils ne t'emmerdent pas!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ayant deja failli me faire mordre par un caniche je ne dirais pas le contraire ;)
52 ans 2024
Cocagne a écrit:
ayant deja failli me faire mordre par un caniche je ne dirais pas le contraire ;)


Me suis fait bouffer par un caniche, il est arrivé vers moi pour me faire un calin et quans je me suis baisser il m'a chopé la lèvre supérieure et s'y est accroché l'enfoiré, je n'ai pas pu m'en défaire tout seule, il a fallu que mon cousin le chope par le geuele pour le forcer à lacher. Je peus vous dire que quand le chien à laché, il a volé, mais que j'ai hyper souffert pendant une bonne semaine, parce que comment voulez vous faire quoi que ce soit, quand vos lèvres font 3 fois leur volume ?

Par contre les rott, ne me font pas peur, et quand j'en vois un dans la rue, je le fais toujours remarquer à mon mari. Ce sont des bêtes magnifiques. Mais malheureusement il y a des gens cons pour les dresser à l'attaque, et je trouve que ces gens la devraient se faire bouffer au moins une fois pas un rott en colère, et croyze moi que ce genre de cons se calmerait vite fait si il est encore en vie :evil: :twisted:
47 ans Var 373
Pour l'attaque cela dépend de quoi tu parles car il existent plusieurs sport canin.
A voir, c'est impressionnant mais à la sortie du ring, le chien est tout à fait normal et équilibré.
*
48 ans Niort 183
avant je n avais pas specialement d apriori sur ces chiens.mais voici quelques exemples qui m ont fait changer d avis.

ancienne secouriste je peux vous dire que j ai deja eu une victime qui marchait tranquillement sur le trottoir et un proprietaire et ses deux rotts sont sortis d un batiment pour sortir les poubelles.

sans crier gare et sans que rien de special se soit passer les chiens ont sauté sur le passant.

il n y a pas eu une seule partie de son corps qui avait ete epargné par les morçures.et c etait pas beau a voir

j aime les chiens et je ne leur ferait jamais de mal mais il faut s en mefier quand meme, ils sont capables comme les humains de peter un cable. la preuve ? le chien de mon oncle que je connais depuis des années et avec lequel je jouais m a sectionné le pavillon de l oreille a la fin juillet. et pourtant ca a toujours ete un gentil toutou tout rigolo et mignon.

donc un rott peut etre sympa (mon frere en a 2) mais je me mefierai quand meme car ces chiens possedent dans la machoire une pression de 600 kilos.

alors que pensez de ces chiens (inclus les pitts) qui se sauvent pendant que leur maitre est occupé pour attaquer la petite vielle d a coté et qu ils tuent ou le bébé attaqué pendant son sommeil et qu ils dechiquetent ?????
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
MAIS QUI PARLE D'A PRIORIS SI CE N'EST VOUS ?

J'ai fait un choix dans MA vie en MON âme et conscience !!!!
Qu'est-ce que ça peu bien vous faire à la fin ? Fallait que je vous demande votre avis avant de le faire ?
J'ai franchement du mal à capter là !!!

NULLE PART JE N'AI PARLE D'UN POSSIBLE CARACTERE AGRESSIF CHEZ LE ROTT.
Faut arrêter d'interpréter à votre sauce ce que vous lisez.

Et Celya qui ose jouer les "moralisatrice" avec moi !!!
pppffffff....
On se connait d'ailleurs ?!!

Au plaisir de vous relire sur des posts plus intéressants.
bye, jocelyne



ps : quand on participe à un forum quel qu'il soit, faut apprendre à lire avant de répondre surtout si c'est pour agresser.
B I U