MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les a-prioris sur les Rottweilers

13610
Câline a écrit:
Ambre208 a écrit:
Câline a écrit:
. Là j'ai une croisée bichon /caniche (question de place !! mais elle est adorable), plutôt douce avec  
les gens et les enfants.



wééé on a la même chienne lol


C'est malin hein ! J'ai cru que t'étais venue me piquer ma chienne, j'ai fait un sprint jusqu'à la maison pour vérifier que ma poupoune était bien là... Ouf !!! heu, t'as pas le même fils que moi des fois... j'peux encore courir tu sais :D


euh attend je regarde :roll:

non non ça va j'ai pas piqué ton fils... PTDR

Allez ne nous éloignons pas du sujet... recentrons recentrons
C
41 ans 135
Kikoo tt le monde.

Ben moi j'ai un rott qui est un vrai amour(un peu trop d'aiileurs).Il est très protecteur. :)
Je ne comprend pas trop le fait de prendre un chien et de l'abandonner suite à l'arrivée d'un enfant.
Mais chacun son choix.

Pr ma part,si mon chien venait à montrer le moindre signe d'agréssivité,ne serait ce que montrer les dents,je le ferais piquer. :!:
Mais ce n'est pas le cas.

J'ai a la maison ds un 45 m2 1 rott,1 dogue allemand,1 cavalier king charles et 1 rat.Et j'essaye de tt faire auprès de mon mari pr avoir un chat. :lol:

Les animaux sont autant de responsabilités qu'un enfant.
Je dis bien AUTANT. :!: :!: :!:
Il est tt à fait possible de concilier enfants et animaux.

A bientôt.
8)
48 ans 1090
chrystelle a écrit:
Kikoo tt le monde.

Ben moi j'ai un rott qui est un vrai amour(un peu trop d'aiileurs).Il est très protecteur. :)
Je ne comprend pas trop le fait de prendre un chien et de l'abandonner suite à l'arrivée d'un enfant.
Mais chacun son choix.

Pr ma part,si mon chien venait à montrer le moindre signe d'agréssivité,ne serait ce que montrer les dents,je le ferais piquer. :!:
Mais ce n'est pas le cas.

J'ai a la maison ds un 45 m2 1 rott,1 dogue allemand,1 cavalier king charles et 1 rat.Et j'essaye de tt faire auprès de mon mari pr avoir un chat. :lol:

Les animaux sont autant de responsabilités qu'un enfant.
Je dis bien AUTANT. :!: :!: :!:
Il est tt à fait possible de concilier enfants et animaux.

A bientôt.
8)


Un animal reste un animal avec sa part d'imprévisibilité. Alors faire piquer un chien sous prétexte qu'il aurait montré les dents sans savoir le pourquoi du comment (c'est souvent du à une ou des erreurs humaines) c'est triste car c'est aussi une manière de s'exprimer (en autre la douleur) donc de communiquer avec les humains et ses congénères. Avoir un chien qui ne communique pas ses émotions car bridé, c'est prendre un gros risque car il ne n'avertira pas et passera au stade supérieur...
C
41 ans 135
Lynx.
j'ai effectivement oublié un point très important.
Je ne ferais piquer mon chien que si il faisait ça par méchanceté.
C clair que si on lui fait mal ou autre chose,je comprend très bien qu'il se retourne et donne un coup de dents.

Je suis désolé du malentendu.C'est un oubli de ma part. :oops:

J'aime ts mes animaux et il est hors de question pr moi ou mon mari de leur faire du mal.
J'espère avoir éclairci mon post.
A bientôt.
47 ans Var 373
Si j'avais du faire piquer ma chienne a chaque fois qu'elle me montre les dents, elle serait morte 200 fois au moins.
Chez elle , c'est naturel de les montrer, pourquoi, tout simplement pour me montrer ce qu'elle veut ou son mécontentement quand je parts sans elle.
Elle a commencé à le faire, l'année dernière car je ne rentrais chez moi que le WE, mes parents étaient là pour elle.
Un jour, elle déboule en me montrant les dents.
Au départ, j'ai pas compris, j'ai cru qu'elle allait m'attaquer mais non, c'était pour montrer qu'elle était pas contente de pas me voir tous les jours.
Je me suis faite à sa réaction et dès fois elle en abuse un peu trop, car elle a une tête très expressive.
Faudrait la voir comme c'est comique parfois :lol:.
42 ans Nord-Est de la France 3285
euh je voulais dire que le titre du sujet aurait pu etre pour un autre chien n'importe lekel d'ailleurs. Il y a des chiens qui on une predisposition a la naissance, ( je sais de koi je parle j'en ai fait piqué un malgres un education stirct , avec dressage), mais apres en majeur parti ca depend de l'education donné au chien, c valable pour toute les races, si on veut en faire un tueur on y arrivera. :roll:
48 ans 1090
chrystelle a écrit:


Je suis désolé du malentendu.C'est un oubli de ma part. :oops:



Je préfère lire ton dernier post, ça me rassure :)
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
En lisant ceci, je me suis rappelée de cette discussion.

Même si vous n'avez pas envie de vous taper tout le post (perso je l'ai fait et il est vraiment très intéressant) lisez au moins la première intervention.

biz, jocelyne
N
39 ans 211
Bon faut pas se facher tout le monde hein :shock: je comprend tout le monde qui disent que "blabla, faut penser aux enfant, etc" la peur de ce qui pourrait arriver a notre enfant c'est tjrs très présent (wéééé mémé nat, fais nous part de l'experience de tes longues années de vie!) Mais, avoir peur d'un rottweiller pcq tout les chiens nous font craindre, c'est normal, mais faut pas etre "raciste de chien" non plus. oui, ya des témoignage de méchant chien, mais yen a aussi des gentil. allez c'est la que je balance mon super témoignage Il y a 5-6 ans environ, ma tante qui vit en campagne a vue un gros chien sur son terrain, qui approchait plus chaque jour et a finis par divers évenement par venir vivre avec eux. c'était un male, adulte que son propriétaire battait (quand ils ont voulu lui redonner, le type a dit qu'il le tuerais si ils le retournait) chez ma tante, il y a 3 jeunes enfants en plus de tout les gens qui passent par la et mes cousins sont loin d'etre des anges. pourtant le chien ne bronche jamais. il est AMORPHE. jamais vu un chien plus doux. en plus maintenant c'est les enfants qu'il faut surveiller, le pauvre chien fait de l'arthrite :?

donc morale a 2 balles: un chien qui mord est un chien qui mord, c'est pas un rottweiller qui mord. pareil comme si heee disons un québécois commettait un meurtre, j'irais pas dire que les québécois sont des meurtrier. bref aimons nous les un les autres, faut jamais généraliser allez, mémé nat_ va retourner dans sa commune avec les autres saleté de hippie de son espèce
41 ans 167
Je n'avais pas du tout vu ce topic, moi qui ai trois rottweilers à la maison... Merci Nat_ de l'avoir fait remonter à la surface ^^
Bon, j'ai pas lu les messages parce que j'imagine que ça va être comme partout : les gens qui connaissent le rott et ceux qui croient que c'est une vilaine bête à abattre...

Pour mes chiens :

Le plus âgé, Ludwig, 9 ans, a toujours été la coqueluche des enfants, malgré sa taille imposante. Dans le quartier où j'habitais, tous les enfants étaient toujours collés dessus dès qu'on le sortait, mon chien était pourtant encore jeune donc plein de vie, mais il n'y a jamais eu aucun problème, jamais. On l'a sociabilisé, comme on doit le faire avec TOUS les chiens, et c'est vraiment un crème avec les gens, du moment qu'on nous saute pas dessus :P Il adore les bébés (humains ou animaux), c'est le grand chéri de ma petite minette, qui fait 1/10 de sa taille, et je ne l'ai jamais vu avoir une pointe d'agressivité gratuite, jamais. Alors que j'ai failli me faire mordre mainte fois par un kiki à sa mémère qui grogne même après ses propres maîtres....

Le deuxième, Teva, une femelle de 2 ans, est très affective, voire trop... lol Avec les humains elle est super, par contre avec les autres animaux... c'est autre chose. Disons qu'entre elle et ma chatte, ça passe pas lol Mais c'est parce qu'on a eu la chienne à l'âge d'un an, donc on a pas pu l'éduquer correctement à ce niveau-là, mais on y travaille.

Le troisième est un jeune mâle, Viggen. Il a bientôt 8 mois et est doux comme un agneau. On l'habitue aux autres chiens, aux autres animaux (il a déjà eu droit aux vaches et chevaux loll), à mon chat évidemment. Avec les humains, ça passe super bien, un peu trop bien même, on aimerait qu'il soit un peu plus méfiant, pour ne pas qu'il aille vers n'importe qui.

On en a eu deux autres aussi avant et on a JAMAIS eu de problème. Et on "riait" bien de voir que les autres avec leurs bergers allemands si dociles devaient faire attention vis à vis des enfants...
Un chien ça s'éduque, ça se dresse et surtout, avant de prendre un chien à caractère comme un rott, ou autre, il faut S'INFORMER sur la race !! C'est pas "ah j'aime sa tête et puis ils sont mignons quand ils sont bébés ! j'en veux un !!"... parce que c'est là qu'on court au désastre... Dernièrement quelqu'un m'a raconté que sa grand-mère s'était faite mordre par son chien, un coton, et que c'était assez grave... Ah mais comment ça se fait ?? Un coton c'est pourtant pas agressif !... -_-... En voilà donc une belle preuve... J'ai une amie qui a 3 cotons, ben je peux vous dire que c'est pas un cadeau non plus... Seulement voilà, comme je ne suis pas bête, je suppose, je ne généralise pas ! Un coton est un chien, point. Qu'il soit dangereux,que ce soit une carpette, qu'il soit collant ou même carrément froid, tout ça c'est le MAÎTRE qui en est responsable. On devrait pas avoir à le répéter autant de fois pour que les gens comprennent. Bien sûr, il y a des races qui sont potentiellement dangereuses d'origine, comme le pitbull par exemple. Dans ces cas, au lieu de critiquer bêtement les choses, il faut se renseigner et savoir que le pit est issu de croisements et recroisements, ce qui ne donne jamais rien de bon....

Je voudrais aussi ajouter qu'il ne faut pas acheter de chiens à n'importe qui, que ce soit de race ou pas. Parce que des vendeurs de chiens qui cherchent à se faire du fric sur le dos des animaux, on en trouve partout mais de vrais éleveurs, professionnel ou amateurs, c'est autre chose. Donc s'il vous plaît, renseignez-vous avant d'acheter un chien et surtout ne pas céder à un coup de tête, à savoir aussi qu'un chien, qu'importe sa race, c'est toute la famille qui doit le vouloir, pas juste un caprice d'un membre. Un chien c'est pas un objet, il faut que tout le monde dans la famille soit d'accord pour s'en occuper, même un peu.

Pour finir, parce que sinon je peux continuer sur des pages entières, mon père est maître-chien dans la police (mais ne travaille pas avec un rott). Je ne pense pas qu'un flic maître-chien aurait chez lui un chien dangereux, non ?...
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
aoi_tsuki, c'est ça qu'il fallait lire (cf mon post de 1h20).
;)
41 ans 167
Effectivement ^^ Ton post m'avait échappé... parce que trop court sans doute alors que je faisais défiler la page assez vite loll
En tout cas ce témoignage prouve bien qu'un chien reste un animal, de race ou pas... ^^
40 ans Nancy Vannes 3418
Je pense surtout que la loi visant à stériliser ou abattre certains chiens dit méchants est complètement àcôté de la plaque. Bien sûr, il y a une part de déterminisme lié à la race mais c'est comme pour les hommes ou autres animaux. Un chien à qui l'on apprend à ne pas mordre, il ne mordra pas. J'ai eu deux bergers belges. L'un était une crème, obéissant, doux comme un agneau avec les enfants, curieux, joueur ... Il est mort d'une paralysie qui touche 90% de ceux de sa race. La deuxième était folle. TRop de consanguinité pour "purifier" la race. Elle était belle, dynamique, très affective avec nous. Mais seulement avec nous. On a jamais pu lui apprendre à ne pas défendre son territoire contre ceux qui venait à la maison. Elle ne mordait pas, elle grondait, menaçait, aboyait, mais jamais elle n'a mordu. Parce qu'on lui avait appris à ne pas le faire. On l'a donné à une personne agée vivant seule à la campagne et qui ne voyait que ses enfants et petits-enfants, apparament elle s'est adaptée.
Tout ça pour dire que lorsqu'un chien est méchant, mordeur, c'est avant tout à cause de la façon dont son maitre l'a éduqué, pas du chien en lui-même.
Bizz
A
42 ans Fontaine 1
je voulais dire que j'ai une femelle rott de 5 ans elle a été élevé avec mon petit frère il avait que 1 an à l'époque et maintenant c'est son petit protége alors tu vois c'est avec des gens comme toi que les rott sont en catégorie 2 moi je n'ai pa honte de ma chienne ce qi me fait honte c'est les gens comme toi qui ne connaisse meme pa les rott si grace au média alors ecoute moi si le chien est con et agressif c ke le maitre est con et agressif un chien c'est le pur reflet de son maitre :twisted:
40 ans 2ème nuage a gauche, dans le coeur de tit thom 292
nath83 tu as bien raison va, moi je ne me suis jamais fait mordre par un gros chien, mais l année derniere par un sale caniche ds une fete forraine, tout ca parce que je voulais pas rester sans bouger! alors qd on dit que c est la race qui rend le chien mechant c est bon quoi. les chiens deviennent comme on les eleve! si il es bien elevé, il ne mordra pas, sil es eleve a mordre, c est logique kil le fera.
le chien, es simplement le reflet de son maitre. il agit pareil.
moi j ai un gros dobermann doux comme un agneau, ma mere a un espece de ptit croisé caniche, c est une vraie peste et pourtant il es tout petit.

j aime les gros chiens, et j ai plus peur d un caniche aussi que d un gros rott. dsolée.
B I U