MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis liés au mariage...

40 ans quelque part... 3178
Coucou à toutes et tous.

Tout d'abord si je ne poste pas au bon endroit je m'en excuse d'avance.

Mon mariage est prevu pour le 07/07/07..... Un rêve de petite fille  
qui se réalise, un projet qui se concretise, surtout un chéri enfin décidé... Bref on peut dire le bonheur! Je suis sur un petit nuage lorsque je pense à mon mariage, ou plutôt j'étais... Comme si les préparatifs d'un mariage n'étaient pas déjà assez stressants, ma belle-famille à l'air de tout faire pour que rien ne se passe bien! Ma chère belle mere lors de l'annonce du mariage (c'était au repas de Pâques), n'a eu de reflexion pour la grande nouvelle: "tiens c'est nouveau ça , vous avez décidé ça ce matin?"; je dois dire que le silence était plus que pesant aprés sa réflexion et les regards tous dirigés vers elle: je pense qu'elle a vécu un grand moment de solitude à cet instant. Enfin bref, rien que sa réaction annonçait son enthousiasme... Soit , nous n'avons plus trop parlé de notre mariage durant 2 mois , puisque le frère de mon homme se mariait dans la même période et nous ne voulions pas le bassiner avec notre mariage à nous...

Toujours est-il que cet été, nous avons fixé une date précise, la salle est réservée , ainsi que le traîteur... Mes parents nous ont beaucoup aidé déjà puisque ma mère a joué de ses relations pour la salle, la mairie, et mon père a trouvé le traiteur par le biais d un ami....
Ma belle -mère ne s'interressant pas plus que cela à notre projet , nous avons décidé de relancer le sujet, pour la mettre au courant quand même et éviter toute jalousie vis à vis de l'investissement de mes parents... Et là quelle décéption (bien que prévisible) elle ne nous écoutait pas , nous coupait la paroles bref elle s' en fichait pas mal... Nous avons décidé de laisser tomber et de faire nos preparatifs avec ceux qui souhaitent s'y investire vraiment... Il a été question bien evidemment de calculer et fixer le budget... Mes parents ont tout de suite dit qu'ils voulaient participer financierement et nous ont bien précisé ce qu'ils comptaient payés,bien evidemment en fonction de leurs moyens, pour que de notre coté nous puissions calculer au mieux... La mère de zhom n'était pas trés contente de voir que nous avions fixé certaines choses,nous lui avons alors dit que nous ne pouvions pas la forcer à s'interresser à nous. De là elle a dit qu'elle aussi participerait fincancierement,puisq'elle l'a fait pour le mariage de son autre fils.... J'aurai aimé qu'elle dise clairement ce qu'elle comptait payer mais bon.... Nous nous mefions et nous calculons nos frais sans tenir compte de son eventuel soutient....

Le passage belle maman qui ne veut pas s'interesser est passé et plus ou moins digéré....que cette fois c'est la fille , la soeur donc de mon chéri qui s'y met!
Pas plus tard qu'hier , elle télephone pour demander à mon homme si il était possible de changer la date du mariage!! :shock: :evil: ....
J'ecoutais au loin la conversation et je dois dire que ma tension était de plus en plus forte, mes nerfs au maximum , j'en tremblais....
Mon chéri est donc venu m'expliquer ce que j'avais déjà comrpis et là s'en était trop pour moi... Mais pourquoi ils sont si égoïstes... Je demande quand même les raisons qui font qu'ils ne pourront pas être présents(elle, son ami et leur fils) à notre mariage :" et ben en fait elle a pris des engagements avec des clients , justement pour un mariage le 07 juillet et elle se sent mal à l aise de devoir tout annuler car elle les connait (ils ont une entrepisre de fleuristes/paysagistes).... Hein? Quoi? Je rêve là! :2gunfire:
Pour moi c'est hors de question, mon mariage est prevu le 07/07/07 et ça ne changera pas à moins d un evenement trop grave.... Et là c'est la dispute: mon chéri au debut tente de defendre sa soeur mais non non non ... Stop! Je ne changerai pas ma date , ce n'est pas un anniversaire, c'est un mariage, de plus je ne vais pas arranger des personnes qui ne vous appellent juste par besoin, qui laissent des messages sur votre répondeur en se trompant de prenom...Qui ne sont pas fichus de vous envoyer une carte postale pour votre anniversaire.... :agrue:
Alors quoi, ils s'excusent mais ils ne connaissaient pas la date précise;;; Ben tiens , on se renseigne avant de prendre un engagement , surtout lorsque l'on sait que son frere se marie en juillet (le mois lui etait bel et bien précis depuis mai!).Enfin bref, mon zhom a fini par lui aussi realiser que sa famille merci bien... Alors je ne veux pas le peiner car ce n'est pas facile pour lui, il se sent déjà mal à l aise vis aà vis de mes parents qui eux font ce qu'ils peuvent pour nous...

Bref, ce mariage j'y tiens beaucoup mais j avoue que là je suis perdue, partagée entre l envie de laisser tomber mais en même temps de me battre pour ce qui sera un des plus beaux jours de ma vie...

Je suis désolée pour le longueur du poste, mais il fallait que je sorte toute la rage et la colere qui m habite.

Merci de m avoir lu.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Salut !!

Je te comprends ! j'ai aussi une belle-mere qui fait c**** son monde !

Deja quand j'ai dit la date, ca lui allait pas non plus, c'etait pas pendant les vacances scolaires ! mes beaux parents sont profs !

Ensuite quand j'ai demandé une liste des personnes qu'ils voulaient invité, elle m'a sorti qu'elle n'invitait personne....meme pas ses meilleurs amis ni ses freres et soeurs...alors qu'ils sont en parfait accord mais habitent dans les 4 coins de la france...mais bon...ca n'empeche pas d'inviter les gens ! Perso tous mes oncles/tantes et cousins/cousines sont invités !

Enfin franchement, ca m'empechera pas de me preparer un beau mariage !!! et fait pareil !! t'occupe pas de son avis, prepare toi un truc à ton image et à celle de ton homme et pis voila ! tu vas pas te gacher la vie pour elle !

Allez, profite de ce moment ! les préparatifs c'est génial !!!
et vivement l'an prochain !!! y a deja plein de mariage de vlrondiennes de prévues !!! j'ai hate de voir les photos !!!
68 ans nice 3117
d'abord félicitations !!!

alors c'est ton mariage et celui que tu aime , alors ne te laisse pas gacher ton plaisir par "belle-maman" !!!

si déja tu laisse les autres diriger , en fonction de leurs préferences, leurs
convenances, ils vont en profiter de + en + §§

Pour l'anecdote, ma "chere" belle maman , lorsque elle a appris pour notre mariage, m'a demandé si j'etais enceinte (comme si c'etait la seule raison pour se marier), elle ne m'a pas cru lorsque j'ai dis que non (hi, hi, j'ai accouché 10 ans apres au jour près)

et jusqu'au jour du mariage, organisé sans eux, elle m'a demandé au moins, 10 fois, si je n'avais pas changé d'avis ..................

je crois que je me serais mariée , rien que pour l'emmerder, avec son attitude .... alors vis ta vie et laisse courir .................

;) ;)
40 ans quelque part... 3178
Merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sur des des gens vraiment stupides et d' une petitesse tres grande....

Oui apres tout je dois laisser courir et vivre ces preparatifs et le jour J a fond car cela ne se reproduira pas 2 fois ! Mais bon mes nerfs ne tiendront pas jusque juillet 07 sans que je les :snipersmile: :lol:
I
45 ans Colomiers 92
Prépare ton mariage à ta façon en essayant de ne pas te laisser influencer; c'est trés difficile je le sais mais courage !
Perso nous nous sommes mariés le 15 juillet dernier et les préparatids auraient pu mieux se passer ainsi que le mariage car mes parents et mes beaux parents n'avaient pas la même conception, nous avons cédé sur certaines choses à mes beaux parents du coup cela a créé des tensions et le jour du mariage cela a failli viré en catastrophe, genre invité de derniére minute ( un enfant) je réussi à le mettre à côté de son oncle mais non il fallait que le petit chéri soit à table avec son grand pére ( des amis de mes beaux parents) résultat tout le plan de table chamboulé avant que l'on ne passe à table ! avec le stress j'ai cru devenir folle surtout que tout au long du repas le gamin n'est pas resté à table, le grand pére courrait aprés bref tu vois le genre....
J'essaye de ne garder que les bons côtés mais il me reste un gout amére et j'en veux à mes beaux parents qui bien evidement n'ont rien à se reprocher, enfin bon ça passera avec le temps.
Tout ceci pour te dire que bats toi pour ton mariage !
Discutez en et à l'inverse de moi ne laisse rien passer, autre chose si je peux me permettre si tu peux clarifie de suite l'aspect financier avec tes beaux parents car cela peut poser beaucoup de problémes.
40 ans quelque part... 3178
Isis a écrit:

Discutez en et à l'inverse de moi ne laisse rien passer, autre chose si je peux me permettre si tu peux clarifie de suite l'aspect financier avec tes beaux parents car cela peut poser beaucoup de problémes.


Et bien c'est trés difficile de clarifier l'aspect financier avec ma belle mere (mon beau pere est décédé,sans quoi il n'y aurait pas de probleme!)En fait j'ai du forcer un peu mon homme à parler à sa mere pour savoir ce qu elle allait donner, non pas que je réclame loin de là, à la limite si elle ne donnait pas ce serait regler... Mais bon c'est mon beau frere qui nous raconte tout ce qu'elle a payé pour son mariage donc forcement on se dit que si elle donne à l un elle donne à l autre... Ce serait logique... De plus ma belle mere ne me considere pas comme sa futur belle fille , et il y a encore quelque temps elle prenait à part mon cheri pour lui parler de son argent, etc... Je sens bien que je n ai pas ma place dans leur famille aux yeux de ma belle mere... Bref ce n'est pas evident... C'est pourquoi nous avons décidé de calculer notre budget sans tenir compte de ce qu elle pourrait eventuellement payer...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
c est rassurant de voir que je suis pas la seule a voir mes joies des préparatifs pourris par la chére belle mere!!! :evil:

moi aussi je voyais enfin mon reve de petite fille se réaliser, ben bizarrement c est pas aussi rose!!!!

comme toi sauterelle j attends tjs les félicitations de la belle famille : ben non! juste des critiques sur le fait qu on ferait mieu de pas se marier pour économiser..... charmant.... c est vrai pourquoi se marier a 26 ans? mieu vo attednre 35 Ans et économiser? loool
ma belle mere a l habitude de diriger tout son petit monde et je pense qu elle vit tres mal que je ne me laisse pas diriger. Elle aussi a voulu repousser la date du mariage, pourquoi? mais voyons elle TRAVAILLE! oui elle est secrétaire fonctionnaire donc elle peut tres facilement déposer des jours et les récuper en RTT ou meme ne pas les récuperer sachant qu elle est a mi temps!!! donc deja a mi temps elle ne bossera pas pdt la fete, et jusqu a présent faire 9/12h 14/17h n a jamais empeché personne de se marier! plusieurs personnes de ma famille vont devoir venir de loin, prendre des congés etc... et la seule qui nous em***** alors que c est la moins dérangé c est elle!!! comme lui a répondu ma mere: "mais tout le monde travail vous savez, c est une chose courante!" :lol:
elle croit je pense que c est son mariage a elle, elel veut se méler de tout et tout choisir, et a ce niveau la sauterelle je t envie! parce que j aurai préféré qu elle se désinteresse de l évenement! Elle veut qu il y ait 2 plats, alors que désolée mais on a pas les moyens, elle veut telle salle, elle veut ceci cela....
depuis qu elle sait qu on va se marier elle s est lachée et me parle comme aux membres de sa famille: avec mépris et autorité, sauf que je ne suis pas du tout habituée a ca! :evil: Elle ordonne a son mari et a son fils devant moi avec un mépris qui me fait me sentir génée mais qu elle fasse pareil avec moi HORS DE QUESTION!!!
résultat je ne vais plus chez les parents de zom on se ovi chez moi trankillement :D

il faut pas les laisser nous pourrir nos reves de petites filles! j ai décidé d ignorer son egoisme son mépris et de la zapper! mon chéri a cas se débrouiller avec elle :lol:
de tout facon c etait deja mal parti des le début, madame est obése mais elle est anti gros, et passe son temps (oui depuis 1 an maintemant!!) à me regarder de la tete aux pieds comme uen bete de foire a critiquer mes vetements, et a me demander délicatement comment je fais pour trouver ma taille....sachant qu elle est plus grosse que moi!!! à la longue j ai abondonné mes espoirs de belle famille accueillante, jui la grosse emconbrante tt pis!

bref...vive les belle meres ch******
40 ans quelque part... 3178
Et ben je vois qu'on est bien loti.... Ma belle mere ressemble un peu à la tienne sur certains points... En fait j ai su que lorsqu'elle m'a vu pour la premiere fois et ben elle etait pas contente...Parce que vi je suis ronde et son fils c est le genre mince mince!! Elle sortait même à mon cheri (au debut nous vivions chacun chez nos parents) lorsqu'elle voyait dans les magazines des pages speciales regime:"tiens ce serait bien pour sarah", alors evidemment il réagissait à ses propos et là elle disait oh mais c est pour rire! C'est tellement pour rire qu une fois elle m a avoué que lorsque qu elle a vu ma corpulance elle s est dit oh le pauvre; elle etait pas génée quoi!Sinon j ai eu droit aussi à un tas de reproche sur le fait que je ne travaille pas; soit dit en passant , j'etudie hein oui je continue mes cours par correspondance et c'est un choix que mon cheri et moi avons fait.... De plus c'est moi qui entretient la maison, et tout ce qui va avec... Certes son fils travaille et rentre de l argent mais le reste c 'est moi... Et pour le mariage c est trop tot a son gout, va juste avoir 28 ans son petit enfant hein!!
Grr je m enerve rien que de re-penser à tout ce qu elle me fait voir depuis presque 2 ans... ](*,)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
ouai sauterelle apparement on a 2 phénoménes à supporter!

j imagine en effet à quel point ça doit etre dur a supporter
moi je plains surtout mon chéri le pauvre qui passe son temps a se plier a sa volonté sans jamais dire ce qu il pense et ce qu il veut...

on est comme on est, on est heureuse avec leurs fils et ils nous le rendent bien donc elles doivent faire avec et nous supporter :lol:

faut dire que la stratégie fantome est tres efficace aussi: le moins je la vois, le mieu je me porte loooool :!:

courage pour rester zen!! :D
40 ans quelque part... 3178
Oui comme tu dis on a 2 phénomenes. J'imagine bien la situation pour ton homme , c'est triste franchement.... Au début c'était la même situation pour le miens, et puis il a évolué : déjà lorsqu'il est entré dans ma famille il a réalisé certaines choses, ensuite il a du mûrir un peu je pense, et puis comme je ne supportais plus la situation (elle l appelait par des petits noms de bébé , elle le frottait, lui disait tout ce qu'il devait faire rhooo la barbe quoi)bref j'ai craqué et il a eu peur que je m'en aille à cause du comportement de sa mère.... Surtout au début car à 21 ans j'avais peut être pas assez de caractere pour supporter tout ça...

Au fait, pour quand est prévu ton mariage??
1409
comme je te comprend

nous ma belle mere a rien trouvé de mieux que de ne plus nous donner la somme prevue pour sa part dans les frais et ca 3 jours avant le mariage


ce qui fait que comme tout etait deja organisé et tout ben j ai vecu un mariage avec plein de tracas dans ma tete car on avait trop de truc a payer encore et que grace a elle et ben on ne pourrai pas

donc nous avons du prendre notre cadeau de mariage (notre urne) et compter ce qu il y avait dedans et payer le reste du mariage avec ca

et depuis juillet on est sur la paille grace a elle
on en est a compter le moindre franc et ca va etre comme ca jusque fin de l année quand on aurai tout payé


je la hai mais je crois que c est pas possible de detester quelqu un autant
40 ans quelque part... 3178
Djebee c'est vraiment degeulasse , c'est une pure c***** ta belle mère. Je pense que là si c'est pas de la bêtise, c'est de la mechanceté pure! Tu sais nous avions prevu donc de compter sur la participation de ma belle mère aussi, et puis la soeur de mon homme il y a quelque jours nous a raconté que sa propre mere donc , l'a planté aussi lorsqu'il a fallu payer le restaurateur pour le baptême de leur fils.... :shock: Alors un mariage la note est beaucoup plus salée!! :x

Je comprends que tu la haïsses... Remarque la mienne je ne la porte absolument pas dans mon coeur hein!

PS:J'ai vu tes photos de mariée tu étais trop jolie ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
et ben les filles!!! djebee tu es sublime dans ta robes :D et je comprends ta rancoeur envers ta belle mere quelle horreur c est minable de faire ca :evil: comment ton chéri a réagi??

sauterelle c est prévu fin mai mais je pense que d ici la je vais craquer........ apres ma belle mere qui me regarde comme un gros thon et m em***** c est ma mere qui vient gentillement de me dire qu il fallait absolument que je maigrisse pour "avoir forme humaine" le jour du mariage.....honnetement si il faut etre riche, mince, grande pour avoir des préparatifs joyeux, jui ds la mouise.......... :oops: :? :cry:
40 ans quelque part... 3178
Oh ma pauvre, si ta mère s'y met.....Heureusement j ai une maman adorable (avec des vilains defauts lol mais bon rien de grave!), si le bonheur n'appartenait qu'aux riches, beaux , minces.... Il n'y aurait pas beaucoup de gens heureux...la perfection n'existe pas!
Non mais ce n'est pas parce que l'on est ronde que nous n avons pas "forme humaine"... Et puis il suffit de voir les photos des mariées pour être persuadée que ronde en robe de mariée c'est tres joli aussi...non mais!

On va ouvrir un club pour futur mariée stréssée par leur futur belle merde!
40 ans quelque part... 3178
sauterelle a écrit:


On va ouvrir un club pour futur mariée stréssée par leur futur belle merde!


Euh je voulais dire futur belle mere!! :roll:
B I U


Discussions liées