MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec la RA, je revis !

56 ans Saint Pathus 2074
Super !!! contente pour toi... Moi y'a des hauts et des bas et là depuis quelques temps j'ai moins de crises... ptit à ptit, j'arrive à m'arrêter de manger quand  
je n'ai plus faim, même les aliments que j'adore.
:D
112 ans Bretagne 1920
Je deterre mon sujet pour faire un peu le point sur ma RA. Toujours pas de crises d'hyperphagie à l'horizon (pas une seule en presque 7 mois, j'en pleurerais presque :lol: ). Je me pèse pas trop, mais je sais que j'ai encore minci car j'ai du changer de taille de jean.
Je refais du sport, je dors mieux, j'ai la pêche ;)
782
Moi itou, 12 kilos en deux mois avec la RA ! Sans me priver de rien, et pas de crises de boulimie... Mais c'est vrai que j'ai un bon métabolisme (mon poids maximum a été de 75 kilos en faisant 2 crises par jours durant un an)

Bravo à toi et vive la RA et Vlr !!!
112 ans Bretagne 1920
bonjour tout le monde ! J'avais dit que je viendrais faire de temps en temps un point sur ma RA, comme promis je viens parce que j'ai un gros souci. Depuis la fin des fêtes, j'ai beaucoup de mal à faire ma RA et hier j'ai fait une grosse crise d'hyperphagie :cry: : la première en plus de 7 mois :? :? .
J'ai beaucoup mangé pendant les fêtes, au delà de ma faim, mais j'étais en famille, tout le monde avait amené des trucs super sympa, ma mère cuisine super bien... donc je m'en veux pas d'avoir mangé au dela de ma faim pendant ces 10 jours et je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre une fois les fêtes finies.
Ce qui m'inquiète, c'est la crise d'hyperphagie d'hier, que je ne m'explique pas. je suis rentrée chez moi, je reprends le boulot demain, tout devrait rentrer en ordre et grosse crise :?
Le pire c'est que je sens que je vais en avoir une autre aujourd"'hui : je n'ai pas du tout faim (avec tout ce que j'ai mangé hier soir) et j'ai envie de manger :?
1443
Ben mange, sinon ça reviendra encore plus fort.
Et demande toi ce qui t'angoisse à ce point, si tu accepte bien les changements de ton corps ou dans ta vie...
112 ans Bretagne 1920
samedi et dimanche dernier ont été très durs, mes anciens démons sont revenus (crises d'hyperphagie). Et puis lundi j'ai repris le boulot, je m'étais préparé ma "gamelle" pour le midi et je n'ai pas fait de crises d'hyperphagie de la semaine. Je crois, Jazz, que le fait de reprendre le taf m'a beaucoup aidé.
Ouf, mais en même temps, je me dis que la RA c'est pas aussi gagné que je le croyais et qu'on peut vite replonger :roll:
62 ans Vert St Denis 77 321
Bonjour, Marjolaine,
je suis nouvelle sur le site est c'est la première fois que je viens sur cette rubrique qui m'intéresse. J'ai lu attentivement toute ton histoire depuis juin et je dois reconnaître que les résultats sont encourageants, même avec cette petite rechute récente que tu surmontras, tu verras...
Mon problème n'est pas tout à fait le même, moi je suis ronde depuis la puberté, mais je n'ai jamais fait de régime (juré !) . J'avançais sur une petite vague "ni trop maigre, ni trop grosse", juste enrobée.
Puis à 30 ans, un grand malheur, et là j'ai commencé à grossir... très régulièrement, presque subrepticement pendant 5 ans. Cela fait 15 ans que je fais le même poids. Alors je me suis habituée. Mais l'âge aidant, j'éprouve le besoin de redevenir plus femme (la mère voit son chérubin s'envoler ailleurs !) : oui j'étais endormie tout ce temps ! alors j'envisage une RA, car ce qui semblait ne pas me gêner avant, devient un "poids". A l'heure de la presque ménaupose, mes hormones me titilleraient-elles ? :lol: En fait l'envie de séduire à nouveau alors que je vois pointer la solitude, me fait réagir...
Mais avant de prendre toutes les infos, je voudrais savoir si le fait de n'avoir jamais vraiment "lutté" consciemment sera un frein à ma motivation pour une RA. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous amies Vlr ?
Mamie a besoin de votre expérience pour tenter la sienne !

http://www.vivelesrondes.com/Ester77
S
53 ans 67 60
salut marjolaine
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue car depuis quelques mois mes crises ne faisaient plus surface et je me disais même que ça y est, je ne replongerai plus. puis comme tu dis, y'a eu les vacances de noel, avec la famille et tout. évidemment on respecte moins sa faim : une fois, deux fois puis ça a été comme ça 15 jours. j'ai repris le boulot le 8 et j'ai eu une semaine très dure où j'étais très fatiguée et le soir c'était la cata. et c'est toujours la cata. je ne mange plus entre les repas comme avant mes le soir après le repas je m'empiffre.
on est jamais guéries et on ne doit pas considérer ça comme un échec mais comme une étape. il faut juste avoir la force de reprendre la ra en s'écoutant sans aller au dela de sa faim et je ne pensais pas que ça serait de nouveau dur à ce point....
courage
71 ans Charente Maritime 3080
Ester77 a écrit:
Mais avant de prendre toutes les infos, je voudrais savoir si le fait de n'avoir jamais vraiment "lutté" consciemment sera un frein à ma motivation pour une RA. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous amies Vlr ?
Si cela fait 15 ans que ton poids est stable et que tu es motivée pour une RA, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à perdre du poids.

En effet, durant ces 15 ans, tu as au moins appris à identifier un peu quelque chose qui ressemble à de la satiété, et probablement ta faim également. Quelque part, ta situtation peut être semblable à la mienne qui était stable avant de maigrir depuis 15 ans comme toi. Bien sûr, si tu te promènes sur le site, tu me diras, "oui, mais tu as un anneau" Certe, l'anneau m'a aidé à aller plus loin, mais j'ai aussi perdu du poids avant de le mettre par RA (une vintaine de kilo, ce n'est tout de même pas négligeable)

Par contre, il m'a été aussi indispensable pour maigrir de prendre conscience de ce qui avait fait que j'avais préféré être grosse, de ce à quoi je rennonçais en maigrissant. Bref, pourquoi avais-je peur de maigrir et comment noyer mon stress autrement que dans le frigo.
25680
maria123 a écrit:
Ester77 a écrit:
Mais avant de prendre toutes les infos, je voudrais savoir si le fait de n'avoir jamais vraiment "lutté" consciemment sera un frein à ma motivation pour une RA. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous amies Vlr ?
Si cela fait 15 ans que ton poids est stable et que tu es motivée pour une RA, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à perdre du poids.


Si ton point est stable depuis 15 ans (je ne sais pas quel est ton poid.) peut-être es-tu à ton set point, et donc peut-être que tu perdras rien d'ailleurs ce n'est pas le but de la RA.

Pourquoi souhaites tu faire une RA Ester, et quel est ton rapport poids taille actuel (si ce n'est aps trop indiscret) ?
71 ans Charente Maritime 3080
Anne a écrit:
Si ton point est stable depuis 15 ans (je ne sais pas quel est ton poid.) peut-être es-tu à ton set point, et donc peut-être que tu perdras rien d'ailleurs ce n'est pas le but de la RA.
Je suis une curieuse impénitente, qui a commencé par cliquer sur le lien vers le blog d'Ester.
Dans son blog, Ester parle d'avoir sur elle les regards obliques destinés aux obèses. C'est pour cela que, a priori, je pense qu'elle est au dessus de son set point, car le set point est normalement au dessous de l'IMC 30.

Mais il est évident que la RA est la recherche du poids de forme individuel. Et le rappeler n'est jamais inutil.
62 ans Vert St Denis 77 321
Merci Anne et Maria123 de votre réponse...
Je mesure 1m60 pour 107 kg et je suis donc bien obèse selon les crières médicaux. (une petite erreur de frappe : 10 ans et non 15 ans que je suis stable). J'ai associé ma prise de poids à l'époque à deux évènements douloureux dont je n'ai pas encore parlé... et ma stabilité correspond probablement à une sorte de "vitesse de croisière"... et une limite que je ne souhaitais pas dépasser (inconsciemment ?). La seconde raison.. comme je l'ai dit, je me suis consacrée à être mère et non pas femme... et mon fils devenant autonome, je me réveille... et réalise que si je ne veux pas finir seule, il va falloir que je corrige cette image confortable de "mère" qui s'en fout du regard des autres... Enfin, je suis contrainte, suite à la réussite d'un concours de rechercher du travail et là comme je l'explique sur mon blog, j'angoisse dur... sur l'image que je renvoies et qui n'est - pour le coup - plus confortable du tout.
Seulement le hic, c'est que je ne sais pas du coup comment commencer quoi.. et je cherche des conseils... avant d'entreprendre une vraie démarche médicale (bilan, psy, etc...)....
71 ans Charente Maritime 3080
Ester77 a écrit:
Seulement le hic, c'est que je ne sais pas du coup comment commencer quoi.. et je cherche des conseils... avant d'entreprendre une vraie démarche médicale (bilan, psy, etc...)....
Lire la FAQ, ;) c'est ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
112 ans Bretagne 1920
Bonjour à toutes. J'en suis à 8 mois de RA. Jusqu'aux fêtes de Noël, j'ai noté scrupuleusement tout ce que je mangeais et en quelle quantité (sans pour autant indiquer dans quel état d'esprit j'étais quand je mangeais, donc c'était pas un vrai carnet alimentaire au sens du GROS).

Pendant 6 mois, pas une seule crise d'hyperphagie. Avec les fêtes, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à faire ma RA : j'avais de grosses envies de sucres et j'ai eu plusieurs dérapages et j'ai arrêté de tenir mon carnet. Je me demande si le fait d'arrêter de noter ce que je mange ne m'a pas refait basculer dans une sorte d'inconscience de ce que j'avale, un oubli de mes sensations, je sais pas si vous me comprenez :roll: ? Comme si j'avais besoin de ce carnet pour arriver à faire ma RA. Du coup je m'interroge : vais-je être obligée de faire un carnet le restant de ma vie :? ?

Je me suis pesée cette semaine : pas de poids repris depuis la mi-décembre mais plus de poids perdu non plus alors que mon IMC est encore à 30 donc en principe au-dessus de mon set-point. Et le spectre des crises d'hyperphagie à répétition qui revient me hanter :? .

J'ai beau relire des passages de "maigrir c'est dans la tête", j'ai l'impression que je n'imprime plus. Je suis un peu paumée, là :cry: . Vous qui êtes en RA depuis plus longtemps que moi, avez-vous connu de gros passages à vide comme le mien ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée
N
51 ans 22 en bretagne 89
Marjolaine29 a écrit:

- j'ai perdu 12 kilos en mangeant du chocolat, des crêpes, du far aux pruneaux (je suis bretonne :oops: ), du fromage, des sorbets, de la confiture...


olala impressionnant BRAVO
tu me donnes envie
B I U