MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une sleeve :maintenant je vie l enfer

74 ans Mâcon 5
Bonjour !

et depuis, les problèmes sont-ils résolus ?
45 ans ici et ailleurs 4571
haaaaaaaa ben ecoute dame 78 je suis ravie de voir que cela s'arrange un peu! j'espere que tu vas continuer dans le positif! bisous
71 ans Charente Maritime 3080
DAME78 a écrit:
je n éprouve aucun plaisirs dans le fait de manger pas encore.
je suis contente quand j arrive a manger un peut de viande , de poisson et de légumes et que le tous soit dans une assiette, a table avec ma petite famille , et non plus dans un verre, cela me redonne l impression que tous est comme avant.

Le plaisir de manger, après ce que tu as subi, semble long à revenir. Dans d'autre témoignages que j'ai lu, faisant état de complicatyion (bypass) j'ai vu une durée de 2 ans pour retrouver le plaisir de manger et une durée de 3 ans pour retrouver l'appétit. Mais cela revient.
La convivialité, c'est tout de même un des plaisirs de la table. Nous proportions sont certes petites (3 cuillère à soupe pleine de nourriture ou 9 cuillères rases pour un repas normal), mais permettent de faire de réels repas. En prenant le temps, ainsi que la chirurgies nous l'imose, de manger lenemet nos micobouchées, le repas, en 27 cuillères à café machées conscienusement et espacéeés chacune d'une minute, cela fait une demi heure. J'ai lu sous l plume d'autres forumeuses, la recherche du plaisir dans l'art de la table. Une petite assiette dans une plus grande pour donner aux portios un aspect plus normal, et à la table, une tache de couleur.
DAME78 a écrit:
maria123 a écrit:
Mais, pour moi, un échec, c'est que tu ne t'en sortes pas ou que, finalement, tu ne perdes pas au moins une vingtaine de kilo à terme. Or, je pense que au moins sur ces 2 points là, ta sleeve n'est plus un échec, ne sera pas un échec.

je le met dans la catégorie d échec car c étais sensser apporter une qualité de vie plus correcte vis a vis de mon obesite (pas sur de bien me faire comprendre) certes je n est plus de problème d obesite mais ma qualité de vie c est fortement dégrader.(le travaille, la santer, le moral,l alimentation)

Ce que tu dis est très clair. Mais là encore, il faut laisser du temps au temps. L'anesthésie a du emporter des pans entiers de ta mémoire. Des choses reviendront, tu réapprendras les autres. Comme beaucoup de personnes ayant subi des opérations graves et rapprochées ou particulièrmeent longue. Physisquement aussi, il faut du temps pour récupérer. 1 ou 2 ans d'arrêt maladie ne sont pas inconcevable. Mais là aussi, la forme va revenir.

Et pour ce qui est d'avoir cherhcé l'opération, ce que l'on regarde avant tout, c'est l'apect positif que cela va pouvoir nous apporter. Or, les stat nous le disent, il y a bien plus de réussite que d'echec. Pour moi aussi, une réussite, c'est perte de poids sur le terme suffisante pour retroluver une santé meilleure, pas pour retrouver une taille de sylphide. Mais quand je me suis fait opérée, même si je savais que je pouvais avoir de graves problèmes avec l'anesthésie voire en mourir, même si je savais qu'il pouvait y avoir d'autres complications, comme toi, j'ai tout de même choisi l'opération. Et comme toi, si j'avais su ce que je sais aujourd'hui il y a dix ans ou plus, avant que ma santé se dégrade, j'aurais trouvé d'autres voies que la chirurgie. Mais cela, malheureusement, je ne l'ai pas appris du corps médical, mais des forums, et quand ma santé exigeait une réaction rapide d'après le corps médical. Je ne regrette pas cette opération, car pour moi, pour l'instant tout va très bien.

Mais parfois aussi, je me demande si, avant d'avoir eu mes problèmes, j'étais prête à faire cette démarche psy sur mon poids, à accepter que le mot "régime" ne soit pas la solution. Difficil, n'est-ce pas ?
N
66 ans val d oise 1
Bonjour DAME 78, j'ai lu ton message avec ton opération en mars 2006, je viens d'avoir un sleeve a PORT MARLY, comment te sens tu depuis tous les problèmes post opératoire ?

merci de me répondre

DAME 95
A
43 ans villeneuve la garenne 78
je ne sais pas quoi dire quand je voie ton témoignage, cela fait reflechir j espere sincerement que des medecin trouverons une solutions pour que tu puisse retrouver une vie plus ou moins normal et retrouver le moral c est clair que pour te battre tu dois pas baisser les bras tiens nous au courant et je te souhaite d aller mieux tres vite
50 ans 665
nicmo a écrit:
Bonjour DAME 78, j'ai lu ton message avec ton opération en mars 2006, je viens d'avoir un sleeve a PORT MARLY, comment te sens tu depuis tous les problèmes post opératoire ?

merci de me répondre

DAME 95




bonjour



cela fait un bon moment que je suis pas venue sur le forum.

pour ma santé coter "estomac" cela se passe dans la mesure du possible BIEN.


je suis passer par le stade des crise de boulimies qui ont ete traiter par une dose de cheval de proxac et de psy.
elles sont parties.
pour mon poids il a mit du temps a rester stable ; je suis descendues très bas 49 kilos et remonter très haut 73 kilos a se jour je suis entre 54 et 57 kilos

coter alimentation le plaisir de manger n est toujours pas présent .
je fais 3 repas par jours et 2 collations , même si il m arrive souvent de sauter des repas.

pour mes poumons de se coter la rien ne sait arranger je fais régulièrement des épanchements des abcets pulmonaire et bronchites.
j arrive a déceler les premier symptômes , donc nous pouvont les traiter a temps a dose d antibio.


le moral il y a des jours avec et des jours sans.







cette opération ne ma rien apporter de positif ok je rentre dans un 38 et après .
j ais perdu mon identité et j ais due m en créer une autre une santé qui par en cahouet , des troubles du langages , de mémoires etc etc.....

j envie toutes ces personne qui sont bien dans leurs peau qui se regarde dans la glace se trouve belles et se dises SA C EST MOI !!!!!!!

moi quand je me regarde dans une glace je me dit quel GÂCHIS.



ma santé n étais pas en jeu , pas de diabète , ni hypertension, ni quoi que se soit
je voulais juste ne plus être la grosse dame du 11 étage.

et j ais gagner quoi?????




je ne supporte plus les personne qui dise vas y ma fille fonce tu verras du sera mieux , chouette j ais perdus 150 kilos bla bla bla .


la vie est très courte , et la santé éphémère cela ne vaux pas la peine de jouer a la roulette russe avec .

le prix a payer est trop chère.


depuis la mois de juin j ais reprit mon emploie un mis temps therapeutique je fais 3.45 h par jour.
dur dur de se remettre dans le bain .


j ais décider de relever la tête et d avancer.
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir Dame 78. En lisant ton nom, ce soir j'étais contente à l'idée d'avoir de tes nouvelles. Je les aurais préférées meilleures, pour toi, pour tout le désepoir que je ressens derrière les mots "je voulais juste ne plus être la grosse dame du 11 étage."

Je vois que tu te confrontes maintenant au défi de la repise du travail après un congé longue durée. Pour avoir vu autour de moi des personnes reprendre le boulot après une congé longue durée, je pense effectivement que c'est un vrai défi, qui est très difficil, quant on le sens prématuré, mais qui apporte plaisir et satisfaction quand on le réussit.

J'espère que tu reviendras de temps à autres nous donner de tes nouvelles (ou plus souvent sur VLR d'une manière générale), et comme je reste une satanée optimiste, je souhaite très sincèrement que ta santé s'améliore au fil du temps.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
tu essaie de t en sortir et tu dois etre tres forte de caractere pour surmonté tout ca et ta famille est ce que ca ce passe bien comment il prenne tout ca a la longue
je te souhaite encore du courage et un peu plus de bonheur
B
59 ans 13
dame78 jai lu ton recit et cela ma fait baucoup de peine de voir que ca cetait aussi mal passé.moi aussi javai tres peur mais jai 2 amis qui lavai fai avant moi et vu les resultat ca ma motive mai la peur etait la.jai été opérer cette anné le 6.01.10 et ca ces bien passé apres les premier jours 2ou3 haujourdhui cela fait 2 moi jai perdu *** kje manje corectement bien ca va et pour te conseilher meme si ont peu pa savoir ta soufrance il i a des gens qui font le bi-pass et ca va bien et dans ta situation le choix est dur mais evident tu poura retrouver une vie mieux que tu avait mais tu la peu-tetre deja fait .jespere que tu va bien maintenant et que tu tes ocuper de ton medecin qui ma lair dun charlatan.bom courage
46 ans Charente Maritime 5
Bonjour,

je me fais retirer l'anneau et plus tard un sleeve et j'avoue que ton parcours m'a fait très peur!! je te souhaite pleins de bonne choses et surtout bravo pour ton courage!! je suis admirative!!
H
58 ans Neuilly 4
Qu'est ce que tu appelles l'échec de l'anneau ? au bout de combien de temps ? c'était un échec d'un point de vue perte de poids ou d'un point de vue stabilité de l'anneau ?
Merci
50 ans 665
Pour ma part c étais un échec sur tous les points
dejas on me la vendus sans aucun renseignements sur le protocole a suivre et autres ....

il faut dire que se n étais pas se qui me préoccupais a se moment!!!!

grosse erreur de ma part!

et sans rééducation alimentaires cela ne marche pas!
pour la perte de poids elle étais très bien dans les début ensuite les mauvaise habitudes reviennent en courant et la prise de poids avec!

sans compter sur les œsophagite monstrueuse je me gavais de comprimer comme des petits bonbons pour faire passer la douleur!


j avais dans ma tête cette idée de vouloir maigrir a tous prix et c est pour cela que je me suis tournée part la suite vers la sleeve.

et la suite on la connais.




je travaille en milieu hospitalier ; des bypass et compagnies j en croise tous les jours aussi bien des personnes classique quand dans les membres du personnels.


quand j entend des houa super youpi regarde!!!!
mes sourcils se lèvent et je rumine !!

super ; super c est vite dit!! et mal dit!!




a la base si on décide de se tourner vers une chir c est que l on a sérieusement des problèmes avec son poids.


dans la majorité des cas cela est dus a l alimentation comme la boulimie ou autres problèmes.

donc avec notre jolie tête dorée!
ce sur-poids génère des problèmes de santés comme le diabète hypertension etc etc....

et a se moments on décide de faire infliger a notre corps une chir pour enlever ses problèmes dus au sur-poids .

et cette chir a aussi sont lots de problèmes car c est loin d êtres anodin comme acte.

avec sont lots de pathologies comme les carences ; les dumping ; les complications opératoires et la liste est longue!!

résultat on a d autres pathologies pour supprimer les premières.


OU est le super le youpi et autres?????


de plus si j ais eut un anneau puis une sleeve c est que je n est pas respecter les règles du jeux.
si c étais le cas je n aurais pas eut besoins de repasser par la sleeve.


ont vas me répondre oui mais l anneau a put glisser ; se desserrer etc etc !

bien sur mais c est une minorité des cas.



dans le cas ou ma sleeve serais un échec et que je me tourne vers le bypass.
je suis sur que je me trouvais toutes les excuses du mondes pour me justifier du fait de ne pas avoir pus ;voulue ou sue respecter ses règles.

il n y a rien de miraculeux la dedans!!!!



alors encore une fois!!!!
Il est OU le super ; youpi et le miracle????



alors il est grand temps de remettre les choses a leur place
et de vendre la chir comme le dernier chocolat a la mode.

des youpi ; super , miracle , de revire etc etc .....

la façade est dorée mais derrière?

et bien derrière c est très très loin d être
super ; youpi et autres!



je suis désoler de vous prendre la tête ; mais il fallait que je le dise.


voila!!
L
50 ans 47
je pense exactement comme toi ont est très mal renseigné sur l'opération et surtout c'est un organe sain que l'ont entame et qui déclenchera des maladies que le chirurgien ne pourra par prédire et l'état de fatigue est énorme si ont demande de reprendre mes kilos avec ma santé d'avant je signe de suite! Surtout qu'après une fois le copr abitué à ces doses il faut faire attention sinon reprise de poids. Maintenant les repas pour moi c'est de l'alimentation et plus un plaisir comme avant et comme je suis souvent fatigué j'en ai plus beaucoup!

dame 78 comment est ton confort alimentaire aujourdhui et les qté ont t-elle augmenté avec le temps a tu des reflux ou brulure ?
40 ans 151
je voulais remonter ce post parce que j'ai été très émue par ton parcours et toutes les épreuves que tu as traversées (et que tu traverses peut-être encore...)

et j'essayais de rajouter autre chose mais je n'ai pas les mots justes.
50 ans 665
bonjour
pour te répondre lika 47 du confort alimentaire je n en n ais pas!!!!!

manger n est plus un plaisir mais une obligation ..
je dois choisir se que je mange.
se qui est utile et se qui superflue.
je ne peut pas manger entrée plats dessert...
c est plats et avec un peut de chance dessert.

je ne possède plus de hiatal autant dire que ma bouche est directement relier au popotin :lol: :lol: :lol:

se n est pas le tout de manger ; il faudrait aussi que je le garde :cry:

il suffit que je me penche en avant pour que mon repas ressorte directe....

pareille pour boire ......

pour les reflux ils sont toujours la ; et ne sont pas prêts de disparaitre!!!!


je me gave d inexium a longueurs de journée!!!!

pour les quantités je dirais que nous sommes 3 a la maison ; 2 adultes et 1 enfant le menu enfant est pour moi .....




lady-b
je te remercie mais il est vrai qu il n y a pas de mots justes .

les épreuves seront la jusqu a que je sois défraichis comme un vieux pruneau...

la douleur est la et seras toujours la
que se sois physique ou psychologique...


je m y suis fait une raison ....
et je vis avec comme je peut...
B I U


Discussions liées