MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard de 2 semaines...

L
37 ans Bxl 194
no no tous mes rapports étaient protégés... le papa, c'est mon meilleur ami... on a fait l'amour qlq fois lorsque nous sortions ensemble... c'est fini, il ne veut plus entendre  
parler de moi... j'ai osé l'attirer physiquement, il me dit que c'est de ma faut si on est plus ami j'avais qu'a etre moins jolie...

des gens à qui parler??? mon frère, il me soutient toujours :) mais là il se sent dépassé... il lui faut le temps d'accepeter ça...

dans ma tête ma décision est prise... je ne veux pas cet enfant mais mon coeur n'est pas du même avis que ma tête... ce ptit bout mérite de vivre, mais à la fois je ne suis pas prête, le papa n'est pas là et grandir sans papa c'est trop dur, il est là suite à une relation d'amour qui a mal finit, je ne veux pas garder cette douleur là au travers de cet enfant...
60 ans 91 25732
Si tu ne te sens pas prête à assumer un enfant (et tu en as parfaitement le droit), si tu sais que le papa ne sera pas présent, je pense que tu as pris la bonne décision, même si c'est très difficile.

Je trouve que tu as un comportement très mature car, confrontée à un tel choix à faire, il est bien difficile de prendre une décision. Toi tu as déjà analysé la situation objectivement, tu as pesé le pour et le contre et tu sais ce que tu dois faire. Il te faudra un certain temps pour l'accepter complètement.

En tout cas, quoique tu décides, tu trouveras toujours du soutien ici, même si nous ne remplacerons jamais une vraie présence proche de toi. N'hésite pas à venir nous parler de tes doutes, de tes peurs.

Bon courage !
L
37 ans Bxl 194
MERCI...... :cry:
39 ans marseille 2582
je suis aussi de tout coeur avec toi :)
je pense que j'aurai pris la meme décision, c'ets trop dur de grandir sans papa quand tu vois les autres à l'école qui ont leur propre papa a eux, rien qu'à eux...
n'hésite pas à venir me parler en mp si tu en ressens le besoin, je te répondrai ;)
1722
Moi aussi je serai là pour toi. Ma meilleure amie a une époque à du faire pareil pour différentes raison c'est moi qui lui avait dit qu'elle était enceinte...et c'est pas une mince affaire...enfin mon msn est là pour toi suffit que tu me le demandes par mp ;) personne ne te laissera tomber !
41 ans 3935
Moi aussi je suis avec toi si tu as besoin de soutien... c'est une décision difficile à prendre mais pense d'abord à toi et à ce qu'il y a de mieux pour toi. Sache aussi que si tu souhaites le garder il y a des aides pour ça, on n'avorte pas pour des raisons matérielles, ce serait dommage. Après, si tu ne te sens pas prête, si tu ne souhaites pas l'élever seule, alors libre à toi de ne pas le garder, c'est ton choix et personne n'a le droit de te dire le contraire!
L
37 ans Bxl 194
qu'est ce que je souhaite le plus??? :-k

- avorter et avoir le meurtre d'un ptit bout sur ma conscience?
- ne pas avorter et élever un enfant seule, en étant pas prête à être maman et en ne l'aimant pas comme il devrait l'être?
- accoucher sous X? n'y pensons pas, prise de remords je voudrai le retrouver dans quelques années mais je ne pourrai plus l'approcher, il aura d'autres parents et puis cmt lui expliquer ma démarche?
- en discuter avec le papa (dont je n'ai plus de nouvelles) dans l'espoir qu'il l'accepte et qu'il me donne l'envie de créer un foyer à 3?

tout ça me trotte dans la tête... ptit jésus envoyez moi un siiiiiiiigne :roll:
41 ans 3935
Sooosophie a écrit:
qu'est ce que je souhaite le plus??? :-k

- avorter et avoir le meurtre d'un ptit bout sur ma conscience?
- ne pas avorter et élever un enfant seule, en étant pas prête à être maman et en ne l'aimant pas comme il devrait l'être?
- accoucher sous X? n'y pensons pas, prise de remords je voudrai le retrouver dans quelques années mais je ne pourrai plus l'approcher, il aura d'autres parents et puis cmt lui expliquer ma démarche?
- en discuter avec le papa (dont je n'ai plus de nouvelles) dans l'espoir qu'il l'accepte et qu'il me donne l'envie de créer un foyer à 3?

tout ça me trotte dans la tête... ptit jésus envoyez moi un siiiiiiiigne :roll:


Ne pense pas à l'avortement comme un meurtre, pour l'instant tu n'as que l'équivalent d'un petit pois dans l'utérus, et encore, ce n'est pas encore une vie et c'est bien pour ça qu'il existe des délais légaux.
Pour ce qui est de ne pas l'aimer comme il devrait l'être, je n'y crois pas non plus : une fois que le bébé est là, ce genre de choses viennent toutes seules. Après, si tu ne te sens pas prête, si tu crois que ce n'est pas le bon moment, alors il ne faut pas te forcer sous prétexte de morale ou je ne sais quoi. C'est de ta vie qu'il s'agit.
Moi je te conseillerai quand même d'en parler au père.
1722
Oui je pense aussi que tu devrais lui en parler. Puis si tu as peur de pas l'aimer comme il faut ne croit pas ca...Tu l'aimeras et l'amour que tu lui porteras si tu décides de le garder c'est sur que tu pourras lui donner et qu'il sera bien.

Ne vois pas l'avortement comme un meurtre...mais plutôt comme une route à prendre...les deux choix sont difficiles de toute façon.

On est là pour toi peut importe ce que tu décideras on sera là pour toi.
43 ans 298
Il y a aussi l'adoption, dans ce cas le ptit bout aurait une famille qui serait très heureuse de l'accueillir.

En tout cas c'est à toi de prendre cette décision, et quelle qu'elle soit ce sera la bonne. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir pris telle ou telle décision. Tu n'est pas dans une situiation facile et j'admire ton courage.
Ayant presque le meme age que toi, j'admire beaucoup la maturité dont tu fait preuve.

Si tu veux en parler je suis la aussi, n'hésite pas ...
42 ans Sud Ouest 3873
Euh, patch contraceptif + préservatif = enceinte ??
Alors là chapeau, je ne savais pas que des spermatos pouvaient être passe-muraille !

Personellement je sais quelles souffrances génère le fait d'être un enfant non désiré, ou l'absence d'un père. Tout ceci est à considérer. Je pense qu'effectivement tu devrais ne serait-ce que mettre ton ami au courant, déjà par honnêteté car il est aussi concerné, et ensuite pour voir sa réaction car cela pourra t'aider dans ton choix.

Quoiqu'il en soit je pense que tu dois te prendre un peu de temps pour réfléchir très sérieusement à ce que tu penses être le mieux pour toi, et cela rapidement puisque tu as des délais à respecter.
Essaie d'être la plus juste, et en ton âme et conscience fais ton choix, parce que quel qu'il soit, dans un sens ou dans l'autre, il sera irrémédiable. Ne culpabilise pas, c'est ta vie, ton corps qui est engagé dans l'un ou l'autre choix.

Je ne sais pas si ça t'aura aidé, mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de renseignements.
;)
42 ans bordeaux 224
bonjour,

une de tes réponse me fait bondir!!
tu préfére koi avorter ou rendre cet enfant malheureux kar tu ne pourras pas l'aimer correctement et kil doive vivre sans père?
l'avortement n'est pas un meurtre vaut mieux avorter ke d'abandonner un enfant à la naissance et kil se retrouve à la DASS!
tu trouve ça mieux toi??????
moi je suis pour l'avortement et le choix de la femme à devenir mère!
J'ai eu mes enfants très jeune 21 et 22 ans mais leur père était là même si maintenant on est séparer!
un enfant c'est la plus belle chose o monde mais kan il n'est pas désirer ça peu devenir un cauchemar pour toi mais aussi pour lui!!
je sais ke c'est un choix trés difficile à faire alors fais le rapidement kar tu as 12 semaines pour avorter, mais si tu as choisi cet solution fais le rapidement ce sera moins dur!!
en tt cas bon courage et stp ne parle + de meurtre concernant l'avortement kar dans ce cas je serai une meurtrière et je ne me vois pas du tt comme ça!!merci
E
103 ans Occitanie 3854
Lire ceci me fait ressasser des souvenirs.. et certaines remarque m'iritent...

J'ai un fils de 10 ans aujourd'hui, sachant que j'ai 29 ans le calcul est vite fait. Mon fils n'était effectivement pas décidé, le père s'est défilé...

J'ai fait le choix de le garder, tout simplement car j'aurai pas eu la force d'avorter... et je n'ai rien contre l'avortement, mais pour moi il n'était pas possible de s'y résigner, et je savais que je l'aurai très mal vécu.

Alors mon fils a grandit... sans père oui... je dis pas que c'est facile tous les jours... ceci dit j'avais mes deux parents et c'était aussi très compliqué avec moi...

J'aime mon fils, et non il ne me fait pas penser à son père, même si physiquement il lui ressemble un peu... mais dans ses attitudes, son caractère ect... c'est tout moi... ben oui je suis seule à l'avoir élever

Mon fils sait tout sur sa naissance .... il l'a toujours su

IL vit , joue, s'amuse comme les autres enfants.

Après j'ai eu une fille avec mon ex... et là son père est toujours présent, mais faut voir l'enfer qu'il nous fait vivre....
43 ans 298
elfeline a écrit:

Après j'ai eu une fille avec mon ex... et là son père est toujours présent, mais faut voir l'enfer qu'il nous fait vivre....


tu veux dire quoi là? ton fils ne supporte pas son beau père c'est ça?

Moi je trouve que c'est une situation suppert difficile, de choisir ou non l'avortement ...

on peut pas dire, tu dois faire ça parce que... ou ça parce que ... blabla ...

moi perso, je redis ce que j'ai dit, de mon point de vu l'adoption me parrait être la meilleure solution, en tout cas pour moi si ça m'arrivait, mais en même temps je suis pas à la place de sooosophie

bonne chance en tout cas la miss !
42 ans bordeaux 224
tu aurais le courage de porter 1 enfant pendant 9 mois le sentir vivre en toi et l'abandonner à la naissance????????????????????????????d'ailleurs, pour moi ce n'est pas du courage de faire ça, mais bon chacun ses idées!!!!!
B I U