MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très grosse commande Torrid : Douane et TVA

P
40 ans Nice 21965
vous l'avez su comment qu'il etait bloqué à la douane?
56 ans 14650
Alors il y a plusieurs choses

1- Le tva de 12% c'est pour l'etat ou ils trouve (Torrid). Chaque etat a son propre taux de tva. Le tva sur les vetements en FRANCE est de 19,6%.

2 - Que ca soit un gros commande ne change rien. Tout colis au dela de 22€ est sujet aux taxe/tva en entrant en France quelque soit son pays d'origin (en dehors de l'ECC).

3- Tout colis ecrit "Gift" quand ce n'est pas une va etre plus sevrement sanctioné pour les deux parties car la c'est du fraude. Donc à evité surtout avec les achats ebay car un VPC serieuse ne va meme pas le proposer ni accepter de la faire

4 - Tu ne peux pas refuser un colis une fois il est saissi par les douanes. Ca se peux que tu doit payé un frais de garde journalier pour chaque jour qu'il passe chez eux. Donc il ne sers à rien de faire le mort :)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
athanyaw je l ai sur parce que c'était écrit sur le suivi de mon colis sur le site de chronopost

pickles cat je commence a stresser pour le montant :?
jui en ligne avec chronoposte international depuis 15 mn en attente oui oui 15 mn :evil: heureusement que je ne paie pas... pour connaitre les frais exacts et pour me le faire livrer vendredi et pas jeudi
quel galére qd meme

pour info: les frais sont calculés frais de port compris? si oui c est pas logique du tout!!
48 ans 10768
BBW a écrit:
je l ai sur parce que c'était écrit sur le suivi de mon colis sur le site de chronopost

BBW,
dis, c'est signalé comment sur le suivi de chronopost ?
genre "colis immobilisé, frais de dédouanement à payer" ou c'est plus vague ? :?:
60 ans 91 25732
BBW a écrit:
pour info: les frais sont calculés frais de port compris? si oui c est pas logique du tout!!


J'ai mis les taux, le mode de calcul et les exclusions ICI.

Oui le montant des frais de port entre en compte dans le calcul des frais de douane, puis dans le calcul de la TVA :

((montant des marchandises + montant des frais de port) x 13,5% (frais de douane)) x 19,6% (TVA)

Par exemple, pour une commande de 200 € avec 40 € de frais de port, ça fait :

200 + 40 =240 €
240 x 13,5% = 32,40 € de frais de douane

on ajoute les 32,40 € au premier montant : 272,40 €

On rajoute la TVA : 272,40 x 19,6% = 53,40 €

Ce qui fait un total de 272,40 + 53,40 = 325,80 €

Soit 85,80 de taxes diverses... soit 35,75% de plus que le montant initial de la commande... Ca fait réfléchir, c'est sûr... :?

Pas logique certes... Mais où as tu vu que le fisc était logique ? ;)
P
40 ans Nice 21965
je viens d'aller sur le site de chronopost et il est dis ca : Envoi sorti de l'agence import

ca veux dire que c'est bon j'ai rien a payer?
47 ans in a Champagne glass... 8297
athanyaw a écrit:
je viens d'aller sur le site de chronopost et il est dis ca : Envoi sorti de l'agence import

ca veux dire que c'est bon j'ai rien a payer?


Regarde dans la colonne qui indique tous les stades du "voyage" de ton colis et dans la colonne de droite s il n y a rien de noté c'est ok. Sinon ça serait noté dans la colonne "complément" : taxes douanes- objet taxé.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Thyselle a écrit:
BBW a écrit:
je l ai sur parce que c'était écrit sur le suivi de mon colis sur le site de chronopost

BBW,
dis, c'est signalé comment sur le suivi de chronopost ?
genre "colis immobilisé, frais de dédouanement à payer" ou c'est plus vague ? :?:


exactement, y a écrit: colis bloqué, facture manquante pour calcul frais de dédouanement

pour la communication ils sont tres clair c est pour les couts qu ils le sont moins :?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Patty a écrit:
BBW a écrit:
pour info: les frais sont calculés frais de port compris? si oui c est pas logique du tout!!


J'ai mis les taux, le mode de calcul et les exclusions ICI.

Oui le montant des frais de port entre en compte dans le calcul des frais de douane, puis dans le calcul de la TVA :

((montant des marchandises + montant des frais de port) x 13,5% (frais de douane)) x 19,6% (TVA)

Par exemple, pour une commande de 200 € avec 40 € de frais de port, ça fait :

200 + 40 =240 €
240 x 13,5% = 32,40 € de frais de douane

on ajoute les 32,40 € au premier montant : 272,40 €

On rajoute la TVA : 272,40 x 19,6% = 53,40 €

Ce qui fait un total de 272,40 + 53,40 = 325,80 €

Soit 85,80 de taxes diverses... soit 35,75% de plus que le montant initial de la commande... Ca fait réfléchir, c'est sûr... :?

Pas logique certes... Mais où as tu vu que le fisc était logique ? ;)


merci bcp pour ton calcul détaillé patty ca m aide bcp moi qui suis si nulle en math :oops:
j ai repris ta méthode et j en ai pour 40 € de plus a payer hors frais de dossier, sachant que mon colis n est resté à la douane qu une journée j espere payer dans les 50 €... j espere vraiment que ca ne dépassera pas cette somme là

UN CONSEIL les filles, ne dépassez pas 130$ de commande torrid meme 120

enfin au moins jui bien calmée niveau shopping :? et je vais éviter dpt qlq temps ma banquière :oops:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
au fait BB mnt que tu es ruinée et que le colis est enfin arrivé, comment est ta commande? :D

ouai désolée c est le coté shopping addict qui reprend le dessus :oops:
44 ans Nice 2811
Oui hein rassuré moi avec ma commande de 113 $ je payerais pas de douane hein parce que de toute façon ça seras pas possible.

Je vais voir ou en est mon colis.

ATHANYAW: on en à eu pour combien la dernière fois toutes ensemble???
P
40 ans Nice 21965
112$ il me semble

mais perso j'ai deja fait une commande de 120€ et j'ai pas eu de frais à payer
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
cecilious a écrit:
Oui hein rassuré moi avec ma commande de 113 $ je payerais pas de douane hein parce que de toute façon ça seras pas possible.

Je vais voir ou en est mon colis.

ATHANYAW: on en à eu pour combien la dernière fois toutes ensemble???



On en a pour un peu moins de 115$.
Par contre, on peut payer des frais de douane à partir de 22€... Donc, malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri :(
P
40 ans Nice 21965
arretez de stresser, vous allez nous porter la poisse!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
athanyaw a écrit:
arretez de stresser, vous allez nous porter la poisse!


Mais on ne stresse pas ... enfin, pas beaucoup ...
OUI ! D'accord ! je suis stressée mais ce n'est pas de ma faute ! C'est pas une bonne semaine pour moi :roll:
B I U