MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce que les rondeurs vous ont apporté de positifs ?

S
45 ans somewhere... 45
hum, ma réponse peut donner une légère impression d'auto-suffisance :oops: mais je vais reprendre la citation d'oarystis et j'ai moi aussi décider d'être heureuse.

Et mes rondeurs, je les inclues  
également dans cette joie de vivre nouvellement acquise ! ;)
Ceux que cela m'a aporté je suis à fleur de peau je démarre au quart de tour je suis directe vaneuse et je m'éclate un max

beaucoup de copine


et mon poids me rend malheureuse
42 ans Brest 17
Je ne vois pas ce que mes rondeurs m'ont apporté. Pour les professionnels de la santé, pour d'autres personnes aussi, je suis ce qu'on appelle obèse... Mais, parfois, j'ai du mal à me voir comme ça ! Je met du 52, et je ne peux pas mettre ce que j'ai envie tout le temps. Bref, je ne suis pas bien dans mon corps, je ne m'aime pas vraiment comme cela. A cause de mon corps, j'ai du renoncer à des rêves qui ne sont plus possible de réaliser maintenant...

Mais un jour, j'ai craqué sur un mec, cela m'a pris un peu de temps mais il a craqué, aujourd'hui, il est fou amoureux de moi et il m'aime commme je suis. Mon physique n'a rien à voir la dedans, mais en tout cas, il m'aime comme je suis et me soutiens avec beaucoup amour...
48 ans 785
Pffffffffffff
c'est difficile à dire ça...
Ce que les rondeurs m'ont apporté de positif...je ne suis même pas sure de devoir l'attribuer aux rondeurs.

Peut être (et c'est pas sur) que ça a contribué au fait que j'ai toujours été décalée...à la marge un peu.

Après je crois que j'ai laborieusement cultivé ma différence en l'étendant à pleins de domaines.
35 ans 1240
Beaucoup de négatif mais aussi beaucoup de positif c'est vrai...

Le fait d'être "différente" m'a fait sortir du moule et au moins on se souvient de moins pour mon physique, ce que j'en ai fais et ma personnalité qui doit sûrement être en partie une résultante de mes rondeurs... Ca m'a appris la tolérance, à voir le positif quand tout le monde ne voit que le négatif et à être hors norme, pas un bête mouton de Panurge... ça m'a poussé à cultiver ma différence (pas en me forçant à prendre du poids hein!), ben oui, quand on ne peut pas s'habiller comme toutes les autres nanas, on est forcément différente, mais c'est aussi un état d'esprit, j'ai l'impression d'être plus toléante que beaucoup de gens par exemple... Et puis ça m'a appris un sacré sens de la répartie...
Par contre, être plus joviale tout ça... je trouve que c'est un peu le cliché de la ronde, la ronde est toujours sympa... bah non, moi pas! :lol: :lol: (euh quand même pas hein...)
En tout cas une chose est sûre, je ne sais pas si c'est grâce (ou à cause?) de mon poids, mais je ne laisse pas indifférente: on m'aime ou on me déteste, c'est ou tout noir ou tout blanc... y'a pas de nuances... (toute façon j'aime pas le gris...) :lol:
39 ans Bordeaux 364
Très sincèrement, j'ai du mal à voir ce que mes rondeurs m'ont apporté de positif, du moins, de plus que si j'avais été mince. Sûrement parce que je ne suis pas encore sortie du calvaire où je me culpabilise d'être ronde/grosse etc...
Cependant, quand je creuse un peu plus, mes rondeurs font partie de ce que je suis, et donc, de la manière dont j'interagis avec le monde extérieur, et les gens, de la manière dont je me suis forgée un caractère, en somme.
Je me rends compte que si j'avais été plus mince, avec l'éducation du "toujours belle toujours mince" que j'ai reçu de ma mère, j'aurai pu devenir une de ces filles qui ne vi que pour son physique, une de ces filles superficielles qui se moquent de moi aujourd'hui. Et je me dis qu'avec toutes mes souffrances, je suis devenue ce que je suis aujourd'hui, même si évidemment, je ne souhaite à personne tout ce calvaire continu qu'est ma vie, encore aujourd'hui. Je suis sur le point de quitter mes parents, mais surtout ma mère, et de couper le sponts comme je peux....ce qui va me faire le plus grand bien, et qui sait, peut-être accepter de manière définitive mes rondeurs, m'assumer!
Donc, pour résumer, je pense que mes rondeurs et la manière dont j'ai réagis à ce qu'on a pu me dire a fait de moi quelqu'un de bien, du moins, plus ou moins, car personne n'est parfait, mais je me préfère comme je suis, même avec ma timidité et mes complexes, que comme une fille qui sait trop qu'elle est mince et belle et qu'elle correspond aux diktas de la mode!

En somme, mes rondeurs ont fait de moi quelqu'un de tolérant, d'ouvert d'esprit, et qui sait mieux profiter de la vie et voir les bons côtés que si je m'étais pliée à cette dictature du régime et de la minceur à tout prix!
49 ans Paris 405
Pour rejoindre certains des filles qui ont déjà faites allusion dans ce sens.

Pour dire qu'est ce que mes rondeurs m'ont apporté - il faudrait que je sache qui j'aurais été si je n'avais pas été ronde. Et je ne suis pas capable de vous répondre à cette question. Comment séparer les différents traits de mon caractère pour dire que celui-ci je l'ai acquis grace à mes rondeurs et cet autres c'est inné?
D'ailleurs, je pensais que je pourrais dire que les mecs avec lequels je suis sortie ne seraient pas tomné amoureux de moi si j'avais été mince. Mais manque de pot, mon cheri à moi il est tombé amoureux de moi dans ma phase anorexique. Du coup il m'a connu mince, ronde, très ronde, moins ronde... Et il est toujours amoureux. Alors peut-être, les autres tout aussi aurait été pareil.?

Et puis de toute façon moi je préfére ne pas séparer. Je me vois comme un tout. Peut importe la taille, l'age et autres choses. Il y a quelque chose de plus basique et immuable qui fait que je suis moi et personne d'autre.
Tout le reste ce ne sont que des propriétés accidentelles.

Mais je suis HS. Tant pis. Ce ne sont finalement que des idées que le sujet m'a inspiré. ;)
46 ans 4830
Je pense que pour compenser le fait que j'avais trop de poids, j'ai du développer des traits de caractères qui n'auraient pas été les miens si j'avais été minces... par ex, je suis volontier sarcastiques et j'ai un humour assez décapant. pour me faire accepter par les autres, j'ai du dévellopper un coté comique qui m'a longtemps collé à la peau.

J'ai appris qu'il y avait des gens qui vous jugeaient uniquement sur votre physique sans chercher à voir plus loin, que c'est humain, et qu'il m'arrive à moi aussi de le faire, quoiqu'inconsciemment.

J'ai appris que je pouvais être désirable, aimée, appréciée pour ça, mais aussi pour d'autres choses qui font ce que je suis, et c'est ce que je recherchais: qu'on m'aime entiere, comme je suis, avec mes défauts et mes qualités. je ne suis pas mieux qu'une autre parce queje suis grosse, je ne suis pas plus tolérante non plus. je suis juste moi, kilos en plus ou pas.

Et malgré ça, une part de moi continue à se dire que je ne m'aime pas... mais ça dépend des jours!
G
37 ans 23
Peut etre l'humour..
S
37 ans france 2687
Ma réponse va être légèrement différente des autres...

De 12 à 16 ans et demie, j'étais ronde, et je ne voyait rien de positif la dedans, en plus en pleine adolescence les remarques , le regard des autres dur à supporter...
Ensuite j'ai maigris, et avec le recul je me rend compte que le fait d'avoir été ronde m'a apporté du positif :

- un détecteur à con : ceux qui ne me parlaient pas quand j'étais roudouillette qui du jour au lendemain m'ont parlé en me voyant plus mince
- une plus grande tolérance


De plus, je me rend compte que si j'avais jamais été ronde j'aurais pu etre une personne beaucoup plus superficielle et futile
44 ans 2506
Bonsoir,

en y réfléchissant bien, je dirais que le négatif a apporté le positif...quand j'étais petite j'étais fermée, timide, isolée, je n'osais pas répondre aux remarques qui m'étaient faites au sujet de mon poids... et puis finalement un jour j'"ai réagi : soit je m'écrasais toute ma vie , soit je faisais de tout ça une force...j'ai choisi la seconde solution ! je me suis forgée un caractère, ne plus me laisser faire était devenu mon crédo, et même si ça a été difficile, j'y suis arrivée, et je me suis même fait respecter auprès de certaines personnes :)

Sinon je dirais que les gens viennent facilement vers moi, ça par contre je ne l'explique pas vraiment, et je ne px pas confirmer que ce soit mes rondeurs qui les attirent loll ma foi c'est pas si désagréable :lol:
43 ans Liège, Belgique 427
comme tout le monde l'a déjà dit, mes rondeurs m'ont amenée à me poser des questions sur la vie, le regard porté sur les autres et sur moi même, ça a forgé ma personnalité... on se construit dans la souffrance mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi? pourquoi a-t-il fallu subir ça? Et que malgré toute cette grandeur d'âme au final ça ne change rien... Il y aura toujours des bourreaux et des victimes. Avec le temps, on peut dire que je suis passée à un état psychologique neutre, ni amour ni haine...
49 ans Paris 405
Hinata a écrit:
comme tout le monde l'a déjà dit, mes rondeurs m'ont amenée à me poser des questions sur la vie, le regard porté sur les autres et sur moi même, ça a forgé ma personnalité... on se construit dans la souffrance mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi? pourquoi a-t-il fallu subir ça? Et que malgré toute cette grandeur d'âme au final ça ne change rien... Il y aura toujours des bourreaux et des victimes. Avec le temps, on peut dire que je suis passée à un état psychologique neutre, ni amour ni haine...


Pour polémiquer. Es-tu sure que si tu n'avais jamais été ronde tu ne te poserais pas des questions????

Je connais pas mal des personnes minces qui le font et qui sont à la recherche de quelque chose d'autre dans la vie.

Et puis il y a différentes sortes de souffrance. Pas slmt celles liées au physique.

Je réfuse de penser que mon poids fait de moi quelqu'un de mieux que des personnes minces. De même que je refuse de penser que des filles minces valent mieux que moi juste parce qu'elles sont minces.

Quand j'admire une femme ronde, ce n'est pas parce qu'elle est ronde, mais plus pour d'autres raisons comme : ce qu'elle répresente, ce qu'elle dit. De même pour les filles minces.
43 ans Liège, Belgique 427
Pour polémiquer. Es-tu sure que si tu n'avais jamais été ronde tu ne te poserais pas des questions????

Je connais pas mal des personnes minces qui le font et qui sont à la recherche de quelque chose d'autre dans la vie.

Et puis il y a différentes sortes de souffrance. Pas slmt celles liées au physique.

Je réfuse de penser que mon poids fait de moi quelqu'un de mieux que des personnes minces. De même que je refuse de penser que des filles minces valent mieux que moi juste parce qu'elles sont minces.

Quand j'admire une femme ronde, ce n'est pas parce qu'elle est ronde, mais plus pour d'autres raisons comme : ce qu'elle répresente, ce qu'elle dit. De même pour les filles minces.

Je ne parlais pas d'une généralité mais de mon cas personnel, surtout que la question de départ était qu'est-ce que vos rondeursvous ont apporté? Moi ça m'a amené à me poser des questions et à réfléchir sur moi même, je suis incapable de te dire ce que j'aurais pensé si j'avais été mince puisque je ne l'ai jamais été. Quand à penser que je vaux mieux qu'une personne mince, si tu me connaissais mieux tu saurais que c'est totalement faux. Je ne suis ni mieux ni moins bien que les autres, et c'est particulièrement ça que mes réflexions m'ont fait comprendre.
De plus ça rejoint ma philosophie de vie, une phrase bouddhique qui m'a beaucoup marquée :"Quand il n'y a ni amour, ni haine c'est la voie"
B I U