MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

topic starac...pour ceux qui Aiment........

40 ans Belgique 102
Dreamer95 a écrit:


Je ne conseillerais pas à un artiste ayant beaucoup de talent de faire la star ac car malgré le titre de l'émission il n'accédera jamais au  
rang de star de la chanson Francaise à mon avis.


Voila exactement ce ki me derange ds la star ac, je regarde, je sais pas si je suis reelement fan, je regarde la quotidienne, je regarde pas le prime et j'achete pas les cds... Depuis qd etre star c un metier? depuis qd kelkun fait de la musique pr etre une star?? c'ets ca que je ne comprend pas et que je ne cautionne pas.
Qd on a une veritable passion pr la musique, et kon veut reelement en faire son metier, c'ets pas la notion de star ki interresse mais plutot le fait d'etre reconnu en tant qu'artiste!
Quand vous demandez aux academiciens ce kils veulent devenir, ils vous repondent "je veux etre une star", y en a pas un ki repond qu'il aimerait etre un artiste avant d'etre une star...
Alors oui, il y a des gens talentueux ds cette academie, mais je crois qu'ils se trompent totalement de voie... et c bien dommage de faire l'amalgamme entre star et artiste, y a des tas d'artiste qui arrivent a vivre de leur musique sans pr autant etre surmediatisé, ils sont content comme ca et ne recherchent pas a tt prix la gloire. Ils sont juste heureux de pouvoir vivre de leur passion c tt, et ca devrait etre le but premier des gens ki font ce genre de concours.
49 ans 95 1388
Tout à fait d'accord Yaya mais il est normal de viser haut et d'avoir de l'ambition. C'est le fait d'avoir de l'ambition qui te fait avancer mais tu peux aussi te contenter de ce que tu as, c'est un choix. Il faut aussi être lucide sur son cas malgrès tout, le talent ça ne s'invente pas.

Quand je dis qu'aucun académicien ne pourra être star et bien c'est parce que l'on a vu son intimité pendant des mois. Or, un star doit avoir un côté mystérieux. On a vu pleurer Elodie, Nolwenn se faire écraser par Jéremy Chatelain qui lui disait: allez dit que je suis le meilleur. Egalement Jennifer qui derrière la porte du WC de Mario disait: c'est dur ou c'est mou, ça sent même à travers la porte!.
52 ans 55 (Meuse) 177
J'ai écouté la première Star Ac avec plaisir, la deuxième avec un peu plus de nuances, la troisième m'a laissée indifférente et la quatrième me fait de la peine. Peut-être parce que je commence à comprendre combien et à quel point ces jeunes gens sont considérés comme des chanteurs "jetables", du jour au lendemain.
49 ans 95 1388
Citation:
je commence à comprendre combien et à quel point ces jeunes gens sont considérés comme des chanteurs "jetables", du jour au lendemain


cette année le niveau est meilleur. Mais sur le nombre de candidats combien as t'on eu de vrais chanteurs, des chanteurs ayant le potentiel pour passer professionnel? très peu, le niveau étant même très faible par moment, à peine digne d'un Karaoké entre amis lors des premières éditions. Le manque de crédibilité artistique s'efface un peu mais demeure tout de même. Cette année ils ont clairement fait le choix de privilégier les "talents" au détriment des personnalités, mais il faut faire des compromis. On a des meilleurs primes mais les quotidiennes sont assez faible, avec des gamineries dont on se passerait bien.
53 ans Belgique - Namurois 41
Oyez oyez braves gens !
La newsletter "Newsmedia" prévoit l'annonce cette semaine d'une nouvelle règle pour la suite du jeu : désormais, les huit derniers candidats ne seraient plus assurés de décrocher la tournée. Seuls les quatre demi-finalistes gagneront leur pass. Pour connaître les autres participants, TF1 prévoit d'organiser une soirée spéciale avec l'ensemble des élèves de la saison 4 déjà éliminés : les téléspectateurs voteraient pour les départager.
Encore plus de sous-sous dans la po-poche ! :twisted: :roll:
S
44 ans 113
Bon, alors moi, je voudrais juste donner mon opinion concernant cette émission de télé réalité.

Je n'aime pas (attention, je n'ai pas dis "c'est de la merde", j'ai dit que je n'aime pas...nuance). Je n'aime pas car je trouve pas très chouette de faire refléter a des jeunes qu'ils peuvent réussir dans ce millieu sans "bourlinguer sur les routes" durant qques années pour se faire la main et une vrai personnalité (Cali, que j'ai rencontré mercredi, trime depuis 97 dans des bars, et il est reconnu que maintenant, pourtant il a un talent rare comparé aux élèves de la star ac, qui sont a mon gout trop communs... Bénabar est un autre exemple de personne qui a trimé durant des années, et dont le talents n'est reconnus au grand public que maintenant). Bref, a mon sens, faire la star ac, ne fait pas de vous une star, puisque aucune gagnante de la star ac n'est devenu a mon sens une star...vous me direz "et Jénifer, elle a sortit un nouvel album etc..." c'est vrai, mais Jénifer n'est pas une star, c'est juste une chanteuse. Une star, c'est une personne qui a un vrai talent, écrit, compose, arrange, chante, et ne se contente pas de chanter ce qu'on lui dit, ou de faire telle ou telle chose dans un show...Mais je souhaite a Jenifer de devenir une star un jour, j'espere pour elle...

Sinon, je n'aime pas aussi le fait que les vrai talents ne sont pas avantagé. C'est a dire que c'est le public qui choisi qui va sortir, en fonction des candidats nomminé. Mais bon, je crois que le public ne fait pas réellement attention au "talent" de la personne qu'elle veut voir sortir. Je veux dire, si il y'avais par exemple un gars pas tres beau, discret, mais un compositeur fabuleux, qui chante pas forcément juste, mais qui aura un vrai talent de chanteur, d'ecriture, etc, un vrai artiste donc, et que a coté, il y a un gars comme Harlem, qui est populaire, qui ne chante pas super bien (il a vraiment une voix comune a mon sens), qui n'a pas un super talent d'ecriture, aucun talent de composition, mais qui amuse les troupe, vit une petite love story, ben je pense que celui qui serait sortit serait le moche discret qui a du talent....

Bref, pour moi, star ac, c'est une émission dans laquelle on ne vends pas de la qualité, mais de l'image (la preuve, sur chaque saisons, il faut qu'ils en fassent chier une parce que elle fais 3 kilos de trop....la premiere saison jenifer y a eu droit, et maintenant, elle ressemble a Skeletor (sa cuisse doit etre aussi grosse que mon avant bras).

enfin pour finir, je pense que star ac, de par les cds, favorise la mal-musique autant que mc do favorise la mal bouffe. Le cd officiel de la star ac, le cd de la tournée de la star ac, le cd de la star ac chante brassens ou je ne sais quoi, ca fait de largent qui rentre pour les maison de disque, mais a coté, les vrais artistes qui ont un talent fabuleux ne sont pas produits par les majors....Bref, le vendredi, éteignons tous la télé, sortons de chez nous, et allons voir de vrai concert de vrai artiste et talents qui galèrent pour vivrent et qui ont pourtant un tel talent....

C'etait le message que je voulais faire passer. C'etait mon avis :p
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
snoom...
Je n'aurais pas dit mieux !
49 ans 95 1388
Citation:
Une star, c'est une personne qui a un vrai talent, écrit, compose, arrange, chante, et ne se contente pas de chanter ce qu'on lui dit, ou de faire telle ou telle chose dans un show...


Pas forcément, prends Johnny Hallyday c'est une star en France et il n'a jamais écrit quoique ce soit. Idem pour Madonna pour l'international, elle se fait souvent écrire ses albums.

Mais je pense que les auteurs-compositeurs ne vont pas à cette émission car c'est assez casse gueule. Perso, je regarde assez souvent la star ac, mais si j'avais voulu faire carrière je n'y serais jamais allé. Etre filmé 24/24, je n'aurais pas supporté! De plus comme je lai déja dit, une star doit avoir un côté mystérieux, être toujours en forme. Là on a vu les anciennes gagnante se faire emmerder, pleurer. Mais bon elles n'auraient peut être jamais perçées sans cette émission.

Question pour les fans: que pensez vous du fait qu'Elodie est versée 500 000 Euros à Michal soit la moitié de son gain: générosité ou accord conclu d'avance?
S
44 ans 113
C'est vrai Johnny est une star, alors qu'il ne fait que chanter....cependant, il a un réel talent, et surtout il a un droit de regard sur ce qu'il fait, ce n'est pas une marionnette. Jenifer par exemple chante ce qu'on lui dit, Johnny, ou madonna, ou celine dion, eux, chante ce qu'ils choisissent...c'est subtil mais c'"est ce qui fait a mon sens tout le sens d'une star.
40 ans Belgique 102
snoom82 a écrit:
C'est vrai Johnny est une star, alors qu'il ne fait que chanter....cependant, il a un réel talent, et surtout il a un droit de regard sur ce qu'il fait, ce n'est pas une marionnette. Jenifer par exemple chante ce qu'on lui dit, Johnny, ou madonna, ou celine dion, eux, chante ce qu'ils choisissent...c'est subtil mais c'"est ce qui fait a mon sens tout le sens d'une star.


Et tu fais partie des amis intime de jenifer pr dire ca? non je dis ca je dis rien, mais keske tu en sais?

Jenifer a son premier album, on lui a proposer tt un tas de chanson k'elle a choisi parmi celle k'elle aimais bien, pareil pr nolwenn...

Et puis moi j'aborde pas trop ds ton sens de "star". ca veut dire koi ca star? on est un artiste avant tout non? alors tt les gens non connu mais bourré de talent c des nul parce que "pas des star"? Et t obligé de galerer pdt des annees pour que ton talent soit credible? t talentueux ou tu ne l'est pas, et tu galere ou pas suivant ta chance. C un peu comme linkin park, ke tt le monde traite de "groupe trop commercial" parce que leur succes est vite venu. Prtant, qd tu ecoute un peu tt les arrangement musicaux que ce groupe sais faire, tu peux pas nier qu'il y a un certain talent derriere.
Moi je trouve que c un peu facile de dire "si t'a pas galerer t pas un artiste", le talent artistique n'a rien a voir avec ca. Excuse moi mais jhonny hallyday... il a pas commencer a chanter tres jeune? je doute qu'il ai galerer des annees tu vois...

Vous prennez la starac comme un frein pour les "vrai artiste" comme vous les appeller... Mais les maison de disques peuvent se permettre de miser sur des artiste a risque financierement grace aux gros succes comme la star ac. C eux qui font rentrer les sous pr ke des artiste plus "underground" ai la chance de sortir un album qui se retrouve ailleurs que chez le disquaire du coin ki vend ke des cds bizar ke personne ne connait.
Et oui c comme ca.

Et concernant ta remarque sur harlem, la aussi je me demande si tu le connais. Tu l'a deja vu composer? euh t'a deja entendu kelke chose qui etait de sa composition pr venir dire kil sais pas composer et kil sais pas ecrire? Tu te base unikement sur ce que tu vois a la tele ou sur ce que tu lis ds les magazine. Ce mec a 27 ans, tu ne sais meme pas sil a galerer avant ou pas, alors pq te premet tu de juger? Faut apprendre a chercher plus loin que le bout de son nez...

Je ne suis ni une contre star ac ni une pro starac, je dis juste que meme si c pas votre trip, faut arreter de dire que ce sont pas de vrai artiste ou qu'ils ne meritent pas leur place, comme ceux qui les ont preceder, ils essayent juste de faire leur place, et on ne peut pas leur en vouloir de passer par des choses comme la telerealite. Certes ils sont naif en pensant k'ils pourront durer rien ke grace a une surmediatisation, mais ces gens la y croient, et qd j'entend des gens dirent qu'ils sont cons de participer a ce genre de chose, je trouve ca totalement injuste de juger des gens sur leur credulite, sur un reve ki les suis depuis un bout de temps... On leur propose de pouvoir realiser leur souhait sans qu'ils aient a trop merder ds la vie, vous diriez non vous?
49 ans 95 1388
Citation:
Et concernant ta remarque sur harlem, la aussi je me demande si tu le connais. Tu l'a deja vu composer? euh t'a deja entendu kelke chose qui etait de sa composition pr venir dire kil sais pas composer et kil sais pas ecrire? Tu te base unikement sur ce que tu vois a la tele ou sur ce que tu lis ds les magazine. Ce mec a 27 ans, tu ne sais meme pas sil a galerer avant ou pas, alors pq te premet tu de juger? Faut apprendre a chercher plus loin que le bout de son nez...


il aurait sortie un CD, son groupe de rap s'appellait Harcelement textuel. Je n'en sais pas plus

Citation:
Je ne suis ni une contre star ac ni une pro starac, je dis juste que meme si c pas votre trip, faut arreter de dire que ce sont pas de vrai artiste ou qu'ils ne meritent pas leur place, comme ceux qui les ont preceder, ils essayent juste de faire leur place, et on ne peut pas leur en vouloir de passer par des choses comme la telerealite


Il faut quand même reconnaître que, notamment durant les 3 permières promotions, il y avaient certains élèves sous doués vocalement. Cela a discrédité l'émission. Le fait par exemple que JP soit arrivé en demi finale lors de la première édition euh je crois que même lui a du en rire ;)

La dernière édition est meilleure mais il y a quand même un bon lot de chanteurs qui ont des capacités vocales assez limitées.
Les pieds dans le PAF... la StarAc...

Personnellement, je n'aime pas (et je dis que c'est de la merde) (c'est mon avis, hein).
Franchement... les filles de la Star Ac, du moins ce que je vois dans les magazines télé (à défaut de pas regarder la télé, je regarde les programmes), elles otn quand même l'air très salopes sur les photos. Pareil quand je regardais la saison 3 (et oui, personne n'est parfait). Elodie (si je me rappelle bien), quand même... niveau fringues, c'est très très limite, ça allume à mort, et, par conséquent, t'écoute plus mais tu mate la chair offerte (valable aussi pour des artistes comme Aguilera, Minogue (les deux), Madonna...).
Les gars de la Star Ac, y a toujours le déchet type Jérem (mais il a la pérave le gros), le rebelle (George-Alain), le gentil gars qui en veut (Houcine), quelques autres qui essaient de faire mieux la prochaine fois. Ils sont charismatiques (selon la prod), ont du potentiel (selon les profs), du talent (selon les invités (merci le chèque))...

Je ne vois pas l'intêret de savoir danser (Kamel Ouali j'aime bien, le gars m'inspire) pour être artiste. J'imagine mal Mort Schumann en train de se secouer la colonne vertébrale sur un "Papa Tango Charlie". Même Claude François, qui dansait quelque peu lors de ses prestations scéniques, chantait... en play-back ! Je pense qu'il y a un amalgame de fait... on peut être très bon chanteur et très mauvais danseur et inversement (j'ai pas d'exemple sous le coude).

Les invités de la Star Ac reviennent d'une année sur l'autre. Tu penses, le cacheton doit être très intéressant, prime time oblige, et puis hop, ça fait de la pub pour l'album qui va sortir, la tournée qui est en France, la relance d'une carrière (barrer les mentions inutiles). J'aime bien Voulzy, ça m'a déçu de le voir participer à ça. Je le pensais discret, nonchalant (l'appel du fric quand tu nous tiens). Etonnant que Phil Collins se pointe... ah bah oui, son nouvel album sort.

Le présentateur de la Star Ac, Nikos Aglias... ah oui, oui... marrant, il pousse jamais la chanson... les profs non plus d'ailleurs, ce serait montrer leur talent et leur savoir-faire, ce serait l'exemple... bah même pas. Oscar Cisto et son expression corporelle... mouahahahahahahaha. Un prof de business serait le bienvenu, vous pensez pas ? J'ai suivi des cours de buziness musical lorsque j'étais au C.M.C.N. (qui est maintenant le M.A.I.), y avait pas Louvin au programme, mais quelqu'un qui s'y connaissait pour avoir roulé... m'sieur Hans Kullock (merci tonton, t'as pas mal appris à pas mal de gens). Prof de chant Armande Altaï... ah elle a fait un disque ? J'ai pas écouté... donc pas de jugement, je resterai sur ce que j'ai vu d'elle au cours de la saison 3, je croyais que si elle poussait un peu, mèmère (merci J.J. Péroni), tout le plâtre qui lui tenait lieu de ravalement de facade se cassait la gueule... J'ai étét agréablement surpris par la présence de Schulteis, un gars qui a pas mal vécu, ça m'a fait plaisir de le voir là-dedans (a dû toucher le fond, pèpère). Mathieu Gonet, ouais, il est bien, bon pédagogue, gars sympa qui connaît le métier.

Ce que je reproche aussi à la Star Ac, c'est justement ce manque de créativité. Pourquoi juger les élèves sur des titres célèbres, et non des compositions personnelles ? Pourquoi, quand ils pratiquent un instrument, ne pas leur donner l'occasion de développer leur talent sur ledit instrument ? C'est histoire d'égalité devant la difficulté ? J'y crois pas, à cette égalité... puisque dès le départ, certains élèves sont plus "doués" que d'autres...

En allemagne, des potes ont participé à l'édition allemande de la Star Ac... soirée heavy metal... ça a envoyé sérieux... pourquoi il n'y a pas de thématique, dans la Star Ac ? Une soirée jazz, par exemple, avec un titre d'Ella Fitzgerald au programme ? Une soirée blues, avec Paul Personne, hein ? C'est pas que du Céline Dion, du Charles Aznavour ou encore du Eddy Mitchell, la musique ! Non ?

A bientôt
49 ans 95 1388
Citation:
Pourquoi juger les élèves sur des titres célèbres, et non des compositions personnelles ?


il faut capter l'attention des télespectateurs avec des valeurs sûres. Franchement tu serais programmateur, tu prendrais ce risque en prime time?



Citation:
Pourquoi, quand ils pratiquent un instrument, ne pas leur donner l'occasion de développer leur talent sur ledit instrument ?


Par manque de temps, entre la prépa des éval, le prime à préparer, les cours télévisuels (genre Oscar Sisto) et les sollicitations médiatiques (photos, visites), le programme est déja bien chargé.


En tout cas, ton idée de soirée thématique est assez sympa, il pourrait bien le faire.
S
44 ans 113
Bon, j'y suis peut etre allé un peu fort avec Harlem, je m'en excuse, je n'ai jamais entendu ce qu'il a fait auparavent...mea culpa. De plus je n'aurais pas du utiliser le mot star, mais plutot talent. Mea culpa aussi.

Pour te répondre Yaya, ce que je voulais dire dans le fait que Jenifer chante ce qu'on lui dit de chanter, c'est plutot qu'elle n'écrit pas ou peu (je ne sais pas je n'ai pas regardé les crédits de son album). Elle chante ce qu'on lui donne (pour vérification, suffit de regarder les crédits sur son album, je ne pense pas qu'il y ai bcp de chansons de sa composition, faut pas etre un ami intime pour le savoir...).

Pour Linkin Park, je n'ai rien dit, j'aime bien ce qu'il font. Cependant, tu ne devrais pas affirmer qu'ils savent si bien faire leurs arrangements musicaux....c'est n'est pas forcément eux qui les fonts.....Pour Kyo par exemple, les arrangement qui donnent au groupe une sonorité si commerciale sont fait par le producteur (lors d'une pré prod). C'est a savoir, les groupes comme Linkin Park ne rentre pas dans un studio en ayant des morceaux parfaits, ils passent par la case pré prod afin d'arranger les morceaux suivant le gout du producteur, et parfois l'attente des consomateurs....et la ne me dit pas "qu'es ce que t'en sais", car je suis dans le millieu musical, je peu donc en parler en toute connaissance de cause.

De meme pour les maisons de disque qui peuvent signer de tout jeune talents grace a des trucs comme la star ac. Je n'en serais pas si sur a ta place...

Enfin, j'ai donné l'impression d'en vouloir aux élèves, je m'en excuse. Je suis d'accord, il s ont tout a fait raison de participer a ces émissions et essayer de réaliser leur rêves. Je suis par contre assez contre le concept de l'émission, qui n'est pas si juste envers les personnes de talent et qui donne a mon sens une mauvaise idée de la musique aux plus jeunes. Encore une fois, c mon avis...
S
36 ans Yvelines 14
Kikou!!!!!
Moi o debut j etais pas trés fan mais bon kan il y a rien a regarder sur les otres chaines je regard ;Ma preferes c Hoda je trouve kelle a trop une belle voix eet tres charismatique enfin je trouve sinon jm bien ossi greg bon voila
bisous
B I U