MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre Taille et votre poids ???ComPlexe ou pas???

P
35 ans 858
Nety a écrit:
1m60, 55kg et plus aucun complexe....même beaucoup de fierté 8)

Avant 1m60 (hé..... :lol: ), 72kg et pas mal de complexes...

Comme quoi....

Je pense que la  
méthode d'amaigrissement que j'ai choisie a plus que contribué à assimiler ma nouvelle image.

En plus, je me suis mise au sport, je vois mon corps changer et se muscler de jour en jour (ok j'exagère un peu... :lol: ).

Alors oui, j'avoue j'adooooore mon nouveau corps que je pomponne, bichonne, habille avec un plaisir réel chaque jours.


Ceci dit, j'ai toujours adoré les vêtements, les chaussures, les sous-vêtements, le maquillage, les sacs à main (une vraie fille quoi :shock: ).

Donc, grosse ou pas, j'ai toujours pris soin de moi.


Enfin, ça c'est une question de point de vue.

Être une femme ou être féminine, est-ce s'habiller, aimer la lingerie, se maquiller ou avoir des sacs à main ?

Prendre soin de soi, est-ce vraiment mettre toute sorte de produits sur soi et s'habiller à la mode ?

A méditer. :D

Personnellement, j'ai repris du poids (j'avais perdu 3kg suite à une maladie), mais je ne suis qu'à 55kg/57kg pour 1m60, je trouve cela très bien car je suis en bonne santé et surtout, je suis enfin bien dans mon corps et dans ma tête.

Mais ça, c'est pas le poids qui a changé la donne, en réalité, c'est le fait d'arrêter de complexer et de faire de régimes, de me peser tous les jours et d'avoir des crises d'hyperphagies qui ont fait changer mon poids.

J'espère être toujours aussi bien dans ma peau même si je reprends un jour (d'ailleurs, ça me dérangerait pas tant que ça, j'avais des hanches et des fesses avant :lol: ) car c'était un long travail psychologique. :D

Comme quoi, le poids le plus lourd, c'est quand même dans la tête qu'on l'a.

J'ai pesé jusqu'à 75kg, seulement, et pourtant j'avais de sérieux problèmes psychologiques et me voyait réellement obèse. J'avais également de nombreux problèmes de santé à cause de mon rythme de vie malsain. J'aurai aimé être en paix avec mon corps pendant l'adolescence, on se pourrit la vie pour rien alors maintenant, je suis en guerre contre les régimes et la société. ;)
28 ans 114
1M75 pour environ 54 kg , et je me trouve grasse , grosse , laide bref . Je me like pas quoi , mais j'y travaille :=)
50 ans LORRAINE 54700 279
bonsoir pour moi 1m60 pour 110kg :oops: mon médecin ma découvert un diabéte de type 2 il y a quelques mois c est trés difficile pour moi de faire attention mais çà ma fait perdre quelques kilos !!!!c est tjrs çà car j espére toujours etre moins forte un de ces jours !! c est beau de réver !!!aussi j ai peur pour ma santé !! j aimerais savoir comment vous avait fait du jour au lendemain pour ne plus manger de cochonneries ou réduire les quantités du a un diabéte ou cholestérol ou autres,cela a t il etait facile pour vous ???bonne fin de soirée a vous tous bises,agnés
O
103 ans 10517
Titeplume a écrit:
1M75 pour environ 54 kg , et je me trouve grasse , grosse , laide bref . Je me like pas quoi , mais j'y travaille :=)

IMC de 17,63 : maigreur...
ça s'appelle de la dysmorphobie, elle ça se soigne avec un psy.
si je l'avais su je n'aurai pas commencé les régimes à l'adolescence avec un rapport poids/taille à peine supérieur au tien, et pas pris environ 40 kg grâce à ça. à méditer...
28 ans 114
grande_ourse a écrit:
Titeplume a écrit:
1M75 pour environ 54 kg , et je me trouve grasse , grosse , laide bref . Je me like pas quoi , mais j'y travaille :=)

IMC de 17,63 : maigreur...
ça s'appelle de la dysmorphobie, elle ça se soigne avec un psy.
si je l'avais su je n'aurai pas commencé les régimes à l'adolescence avec un rapport poids/taille à peine supérieur au tien, et pas pris environ 40 kg grâce à ça. à méditer...


Et dysmorphobie rime avec anorexie dans mon cas :) je suis suivie par un psy et par mon médecin toutes les semaines depuis plusieurs mois maintenant , et je progresse à petits pas , mais je progresse :)
O
103 ans 10517
Titeplume a écrit:
grande_ourse a écrit:
Titeplume a écrit:
1M75 pour environ 54 kg , et je me trouve grasse , grosse , laide bref . Je me like pas quoi , mais j'y travaille :=)

IMC de 17,63 : maigreur...
ça s'appelle de la dysmorphobie, elle ça se soigne avec un psy.
si je l'avais su je n'aurai pas commencé les régimes à l'adolescence avec un rapport poids/taille à peine supérieur au tien, et pas pris environ 40 kg grâce à ça. à méditer...


Et dysmorphobie rime avec anorexie dans mon cas :) je suis suivie par un psy et par mon médecin toutes les semaines depuis plusieurs mois maintenant , et je progresse à petits pas , mais je progresse :)


moi aussi à l'époque... tu es bien prise en charge, c'est chouette, tu tiens le bon bout ! et en plus t'es jolie comme un coeur, p'tite bouille !
28 ans 114
grande_ourse a écrit:
Titeplume a écrit:
grande_ourse a écrit:
Titeplume a écrit:
1M75 pour environ 54 kg , et je me trouve grasse , grosse , laide bref . Je me like pas quoi , mais j'y travaille :=)

IMC de 17,63 : maigreur...
ça s'appelle de la dysmorphobie, elle ça se soigne avec un psy.
si je l'avais su je n'aurai pas commencé les régimes à l'adolescence avec un rapport poids/taille à peine supérieur au tien, et pas pris environ 40 kg grâce à ça. à méditer...


Et dysmorphobie rime avec anorexie dans mon cas :) je suis suivie par un psy et par mon médecin toutes les semaines depuis plusieurs mois maintenant , et je progresse à petits pas , mais je progresse :)


moi aussi à l'époque... tu es bien prise en charge, c'est chouette, tu tiens le bon bout ! et en plus t'es jolie comme un coeur, p'tite bouille !


Tu t'en es sortie comment ? Par réintégration progressive d'aliments + travail psy ? (on en aprle par mp si tu veux ? :) T'es adorable merci , je trouve pas mais bon .. Un jour peut-être ^^
O
103 ans 10517
Titeplume a écrit:
grande_ourse a écrit:
Titeplume a écrit:
grande_ourse a écrit:
Titeplume a écrit:
1M75 pour environ 54 kg , et je me trouve grasse , grosse , laide bref . Je me like pas quoi , mais j'y travaille :=)

IMC de 17,63 : maigreur...
ça s'appelle de la dysmorphobie, elle ça se soigne avec un psy.
si je l'avais su je n'aurai pas commencé les régimes à l'adolescence avec un rapport poids/taille à peine supérieur au tien, et pas pris environ 40 kg grâce à ça. à méditer...


Et dysmorphobie rime avec anorexie dans mon cas :) je suis suivie par un psy et par mon médecin toutes les semaines depuis plusieurs mois maintenant , et je progresse à petits pas , mais je progresse :)


moi aussi à l'époque... tu es bien prise en charge, c'est chouette, tu tiens le bon bout ! et en plus t'es jolie comme un coeur, p'tite bouille !


Tu t'en es sortie comment ? Par réintégration progressive d'aliments + travail psy ? (on en aprle par mp si tu veux ? :) T'es adorable merci , je trouve pas mais bon .. Un jour peut-être ^^


je m'en suis pas sortie, à force d'alterner les phases de "régime" et les reprises de poids je suis devenue limite obèse, si j'avai rien fait aujourd'hui je ferai environ 65/68 kg... et pas 20 de plus (au pif)
28 ans 114
D'acc , et tu es suivie actuellement niveau psy ? T'as trouvé un équilibre dans ton alimentation ou pas du tout ?
B I U


Discussions liées