MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre Taille et votre poids ???ComPlexe ou pas???

45 ans 91 1474
1m72 142 kilos (qui dit mieux?

complexée... je sais pas trop. Je l'ai été fortement ado et jeune adulte alors que je dépassais pas les 90 kg.  
Après j'ai compris que j'avais le droit de vivre mm en ne faisant pas un 38. Donc j'aime pas ce que je vois mais comme c'est là je fais avec, j'arrive à apprécier certaines parties de mon corps. je ne me cache pas. je ne suis pas exubérante. Je fais avec ce que j'ai.

En réfléchissant un peu, ça dépend aussi du contexte. J'ai du mal à revoir mes anciens amis car comme j'ai beaucoup grossi j'ai un sentiment d'échec et de culpabilité.

Mais dans ma vie de tous les jours, je me sens normale. Y'a que quand j'ai droit à des remarques que je me rends compte que ça pose souci aux autres.
2630
fila91 a écrit:
1m72 142 kilos (qui dit mieux?

complexée... je sais pas trop. Je l'ai été fortement ado et jeune adulte alors que je dépassais pas les 90 kg. Après j'ai compris que j'avais le droit de vivre mm en ne faisant pas un 38. Donc j'aime pas ce que je vois mais comme c'est là je fais avec, j'arrive à apprécier certaines parties de mon corps. je ne me cache pas. je ne suis pas exubérante. Je fais avec ce que j'ai.

En réfléchissant un peu, ça dépend aussi du contexte. J'ai du mal à revoir mes anciens amis car comme j'ai beaucoup grossi j'ai un sentiment d'échec et de culpabilité.

Mais dans ma vie de tous les jours, je me sens normale. Y'a que quand j'ai droit à des remarques que je me rends compte que ça pose souci aux autres.


Moaaaa !

lwena a écrit:
1m77 et entre 145 et 150kg (je me pèse rarement donc c'est une estimation)

Complexe ? Nooooon, je vis très bien le fait de pas rentrer dans les fauteuils des cinémas, de devoir commander mes collants aux États-Unis et d'être essoufflée en montant 3 étages ...

:?
45 ans 91 1474
lwena a écrit:


Moaaaa !

lwena a écrit:
1m77 et entre 145 et 150kg (je me pèse rarement donc c'est une estimation)

Complexe ? Nooooon, je vis très bien le fait de pas rentrer dans les fauteuils des cinémas, de devoir commander mes collants aux États-Unis et d'être essoufflée en montant 3 étages ...

:?


Ah j'avais pas vu. désolée. Soit dit en passant en octobre, la balance ne pouvait plus me porter (limite à 150 kg) donc j'ai fait plus et je susi contente que ce soit redescendu....

3 étages? respect!! moi 1 seul et je crache mes poumons... mais bon faut le vivre... pas le choix. peux pas s'amputer d'un tiers de son corps comme ça.
tubby19 a écrit:
Le pire, c'est que je me cogne VRAIMENT dans l’encadrure des portes! Tout le temps!

Et complexée est un doux euphémisme...


ce n'est pas un diététicien que tu dois consulter ... c'est un ophtalmo.
45 ans 91 1474
PoussMouss a écrit:

ce n'est pas un diététicien que tu dois consulter ... c'est un ophtalmo.


S
48 ans 4940
1m54 et 77kg :(
50 ans Luxembourg 31390
1 m 73,109/110 kilos,je m aimais mieux a 104/105,mais bon...plutot complexee mais j essaye de me soignee...
2630
fila91 a écrit:
lwena a écrit:


Moaaaa !

lwena a écrit:
1m77 et entre 145 et 150kg (je me pèse rarement donc c'est une estimation)

Complexe ? Nooooon, je vis très bien le fait de pas rentrer dans les fauteuils des cinémas, de devoir commander mes collants aux États-Unis et d'être essoufflée en montant 3 étages ...

:?


Ah j'avais pas vu. désolée. Soit dit en passant en octobre, la balance ne pouvait plus me porter (limite à 150 kg) donc j'ai fait plus et je susi contente que ce soit redescendu....

3 étages? respect!! moi 1 seul et je crache mes poumons... mais bon faut le vivre... pas le choix. peux pas s'amputer d'un tiers de son corps comme ça.


:lol: Obligée, j'habite au 2ème (ce qui fait 3 étages quand je reviens du garage)

Cela dit, je sais pas si ça fait longtemps que tu fais ce poids, moi j'ai toujours été grosse, donc je suppose que j'ai "construit" des muscles qui me permettent quand même de pas trop souffrir de ce surpoids ...
(encore que là je suis bien rouillée, il y a 2 ans, je faisais quasiment le même poids, et pour mon boulot je marchais 6km par jour, limite je courrais :lol: )
891
Iwena, quand tu as parlé des fauteuils de cinéma, ça m'a rappelé une petite annecdote!

Je vous raconte!

Il y a un peu plus d'une semaine, je me casse un orteil dans une porte. Mon homme m'amène aux urgences. Quand j'arrive, voyant que j'avais de grosses difficultés à marcher, ils m'amènent un fauteuil roulant. Quand je vois la largeur de ce fauteuil, je me dis que jamais ça va passer... Bon, j'essaye quand même, mais pas moyen mes grosses fesses ne passent pas!! Je suis morte de honte, mais plutôt amusée. Un peu plus tard, pour m'emmener faire une radio une autre infirmière vient avec le fauteuil roulant, je lui sort (sans réfléchir ça venait du coeur! mdr!) "ça va pas être possible, je passe pas dedans je suis trop grosse". Elle était plus gênée que moi la pauvre!!

J'aurai eu quelques années de moins, ça m'aurait vraiment mis le moral à 0, mais là, bon ben ça me dérangeait pas.

Une fois, quand j'avais 13 ans, je vais avec un copain dans une boutique de fringue pour qu'il m'aide à choisir un pantalon qui m'irait bien. Un vendeur vient pour nous conseiller, et quand je lui montre un pantalon qui me plait, il me regarde et me dit que je rentrerais jamais dedans. Mon meilleur ami lui dit "elle peut l'essayer quand même pour voir" et le vendeur refuse en disant que c'est pas la peine si c'est pour le craquer... Quel co****rd!!!

Perso, ça me dérange pas d'avoir du mal à passer mes fesses dans les chaises de jardin ou de pas avoir de place dans le bus ou dans l'avion. Ce qui me dérange plus, c'est les remarques des gens (notamment les professionnels de santé), bien que je dois l'avouer elles sont assez rares depuis que j'ai quitté l'école.

Les filles, me demandez pas comment je le sais, mais vous avez pas idée du nombre de mec qui fantasment sur les vraies rondes! Y'en a bien bien plus que vous croyez, donc c'est bien qu'on est pas si affreuses que certain(e)s veulent nous le faire croire!

Perso j'ai plus de plaisir à regarder une femme vraiment ronde qu'une femme fine... Je trouve les femmes minces d'un banal. Après ce n'est que mon avis.
2630
tagada25 a écrit:
Il y a un peu plus d'une semaine, je me casse un orteil dans une porte. Mon homme m'amène aux urgences. Quand j'arrive, voyant que j'avais de grosses difficultés à marcher, ils m'amènent un fauteuil roulant. Quand je vois la largeur de ce fauteuil, je me dis que jamais ça va passer... Bon, j'essaye quand même, mais pas moyen mes grosses fesses ne passent pas!! Je suis morte de honte, mais plutôt amusée. Un peu plus tard, pour m'emmener faire une radio une autre infirmière vient avec le fauteuil roulant, je lui sort (sans réfléchir ça venait du coeur! mdr!) "ça va pas être possible, je passe pas dedans je suis trop grosse". Elle était plus gênée que moi la pauvre!!

J'aurai eu quelques années de moins, ça m'aurait vraiment mis le moral à 0, mais là, bon ben ça me dérangeait pas.


Ton anecdote me fait penser à une réflexion que je me suis faite dernièrement.
Je devais monter 4 étages pour aller chercher un truc chez quelqu'un, et m'imaginant toute essoufflée en haut, je me suis dit "Tiens, j'ai qu'à lui demander de descendre 2 étages et moi j'en monterais deux aussi, ce sera plus facile". Et sur le coup, je me suis rendue compte que j'avais pas honte de me dire ça (et ça m'a étonnée). Et je me suis demandée pourquoi.

J'ai une ami qui a 28 ans, et des problèmes de genoux depuis des années. Elle est pas handicapée, elle a juste mal et ne peut pas faire certaines choses ; quand elle doit porter un truc lourd, il y a toujours quelqu'un pour l'aider. Et ça l'empêche pas de vivre sa vie comme une jeune normale.
Moi, si j'ai du mal à monter 4 étages, pourquoi devrais-je avoir davantage honte que cette nana ? Je ne suis pas handicapée, j'ai juste une particularité physique qui m'empêche de faire certaines choses. Je ne suis pas responsable de ma prise de poids, donc je n'ai pas de raison de me sentir honteuse de prendre de la place ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
1m72 70kg ( environ , je ne me suis plus pesée depuis 6 mois mais je sais qu'en juillet je pesais 65kg et là j'ai pris pendant l'hiver donc je pense être à 70 )

J'ai pesé 90kg j'étais complexée , j'ai pesé 50kg j'étais complexée , alors maintenant je me dis que merde , ceux à qui mon physique ne plait pas n'ont qu'a regarder ailleurs . C'est plus à moi de m'adapter aux gens .
S
48 ans 4940
MademoiselleK a écrit:
1m72 70kg ( environ , je ne me suis plus pesée depuis 6 mois mais je sais qu'en juillet je pesais 65kg et là j'ai pris pendant l'hiver donc je pense être à 70 )

J'ai pesé 90kg j'étais complexée , j'ai pesé 50kg j'étais complexée , alors maintenant je me dis que merde , ceux à qui mon physique ne plait pas n'ont qu'a regarder ailleurs . C'est plus à moi de m'adapter aux gens .


Franchement je ne comprend pas , je trouve que tu a un poids tout a fait normal , je me souviens quand j'étais un peu plus jeune , on disait l'équation parfaite c'est 1.55m donc 55kg (pour moi), et t'es canon lollll c'est juste un exemple hein ;)

Donc si pour certaines personne tu es grosse , tu dois peser combien ??
34 ans Dans le sud ;) 5608
solice a écrit:
MademoiselleK a écrit:
1m72 70kg ( environ , je ne me suis plus pesée depuis 6 mois mais je sais qu'en juillet je pesais 65kg et là j'ai pris pendant l'hiver donc je pense être à 70 )

J'ai pesé 90kg j'étais complexée , j'ai pesé 50kg j'étais complexée , alors maintenant je me dis que merde , ceux à qui mon physique ne plait pas n'ont qu'a regarder ailleurs . C'est plus à moi de m'adapter aux gens .


Franchement je ne comprend pas , je trouve que tu a un poids tout a fait normal , je me souviens quand j'étais un peu plus jeune , on disait l'équation parfaite c'est 1.55m donc 55kg (pour moi), et t'es canon lollll c'est juste un exemple hein ;)

Donc si pour certaines personne tu es grosse , tu dois peser combien ??


Je rejoins ton avis , personnellement je ne me trouve pas grosse, je l'ai été et oui à ce moment là je me trouvais grosse mais là non , j'ai des rondeurs oui , j'ai pas un corps de mannequin certes mais c'est pas ce que je recherche !

Pourtant j'ai régulièrement droit à des " grosses fesses " ou " avec quelques kilos en moins tu serais bien " ou encore " ça tu peux manger y'a pas de gras " , a des regards gênés quand je dis que je mets du 42/44

Bon à force j'ai fini par ignorer ce genre de remarques parce que bon.. Si on commence à s’arrêter sur ça :roll: . Quand je pesais 90kg on me disait pareil , quand je pesais 50kg j'ai eu un gars qui a réussi a me dire " t'es costaud quand même "

En fait je crois que peu importe le poids qu'on pèse , l'allure qu'on a , les gens trouveront toujours de quoi ouvrir leur grande gueule .

Au final le travail c'est à moi de le faire pour ne plus prendre en compte les réflexions des gens parce qu'essayer de changer les autres = mission impossible .
2513
1m68, 105 kilos, je ne peux pas vraiment parler de complexes car je me sens bien, mais c'est vrai que je trouve mon poids assez mal réparti (la majorité sur le ventre), j'aurais préféré être "grosse de partout", pour avoir une silhouette plus féminine.
33 ans 36
1 m 53, poids? euuuuuuh je sais pas
mais cette petite taille ça me soule trop, je dois même monter tout le temps sur mon mini escabeau dans la cuisine pour attraper quoi que ce soit!! sniiiiiiif monde de géants!! :cry:
B I U


Discussions liées