MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre Taille et votre poids ???ComPlexe ou pas???

31 ans 22
1m78 pour 120kilos.
Je ne peux pas dire que je sois complexée, je ne pense pas l'être, je ne déteste pas mes formes, je les aiment bien. J'aime mettre des  
robes, montrer mes jambes n'est pas un soucis. Ce qui est dérangeant et qui complexe la plupart d'entre nous c'est le regard des autres. Les rires, les réflexions dérangeantes et les remarques lancées a la volée " oh la grosse! " . Voilà ce qui complexe la plupart, sans parler de la famille, des médecins, des écoles, les magazines. Il faut savoir si le problème du complexe vient de notre psychologie ou de ce que la société nous balance dans la figure et qui pèse sur l'estime que l'on à de soi. il y a pas si longtemps, les femmes rondes c'était les femmes qu'on regardait le plus, qu'on peignait. C'est générationnel...
complexée et pas complexée à la fois.

Complexée parce que j'ai du mal à trouver des vêtements à ma taille dans les enseignes à la mode, complexée quand je suis la "grosse" au milieu de filles "normales" et complexée quand je dois me peser chez le docteur.

pas complexée car vis à vis du regard des autres, en particulier les hommes, je n'ai jamais eu de souci, je suis en couple et très heureuse avec lui, d'autant plus qu'il ne m'a jamais demandé de changer.

Après y'a le côté santé, quand t'es obèse, c'est pas bon point final et qu'on s'aime ou pas il faut réagir.
Moi je sais qu'à titre personnel je n'ai pas du tout envie d'augmenter mes chances de maladies cardio vasculaires surtout que je fume déjà comme un pompier.[/u]
38 ans Orgrimmar 6511
1m62 pour 80 kilos environ (je me pèse rarement en ce moment).
J'me sens plutot bien.
Certes, j'aimerais que mon visage soit moins empaté et mon ventre plus plat, mais en ce moment je m'accepte plutot bien.
1,64m pour 65 Kg.
et en ce moment je me trouve beurk caca...
41 ans 28 10
1m70 pour en temps normal 83 kg
(enceinte de 5 mois je ne pourrais vous dire combien je fais en ce moment, ne suis pas tres pesée du matin ou autre :lol: )
je suis pas complexé sauf quand une fringue me boudine :lol:
891
Bonjour,

Moi je fais 1m71 pour 120kg.

J'ai toujours été complexée jusqu'à ce que je rencontre mon chéri.

Quand j'avais 14 ans j'ai rencontré mon premier petit copain qui lui était tout le contraire de moi (trop maigre).

J'ai passé 4 ans avec lui et il m'a fait beaucoup de mal par rapport à l'image de moi qu'il me renvoyait. Il me forçait à faire des régimes, me harcelait sans arrêt pour que je perde du poids me disant que je ne lui plaisais pas comme j'étais.
Quand j'ai rencontré ce garçon, je faisais 66kg pour 1m71. Il me trouvait déjà trop grosse... Je me souviens de quelques anecdotes ; une fois nous sommes allés au mac do, et il mangeait devant moi (je n'avais pas d'argent à 14 ans pour me payer à manger quand nous sortions), une autre fois il m'a offert une pomme en guise de repas prétextant que c'était bon pour moi.Il y a eu aussi une période où il ne voulait plus avoir de rapport sexuel avec moi temps que je n'avais pas maigris.
Il m'avait inscrit à sa salle se sport et s'était arrangé pour me coller un prof dans les pattes afin que celui-ci puisse surveiller mon poids et tenir mon petit ami informé de l'avancement des choses.
Durant ces 4 ans je suis montée au poids que je fais actuellement (j'ai donc pris une 50aine de kg)
Il a finit par me quitter pour une autre fille qui lui plaisait plus et qui elle, a très rapidement pris ses jambes à son cou.
Il est revenu pleurer vers moi, me disant qu'il avait fait une erreur et qu'il voulait une seconde chance.
C'était trop tard, j'avais déjà emménagé dans mon nouvel appartement et j'avais déjà rencontré quelqu'un d'autre, de qui j'étais amoureuse. De plus, avec le recul je m'étais rendu compte de ce qu'il était et il provoquait en moi un fort sentiment de dégout.

Ironie du sort : je mettais du 100B quand j'étais avec ce mec, et il me rabachait sans cesse que je n'avais pas assez de poitrine. A l'instant où nous nous sommes séparés, j'ai pris de la poitrine et je fais aujourd'hui du 105D. ;-)

Aujourd'hui je suis avec un garçon "rond" qui me dit chaque jour que je suis belle, qui me demande même parfois de ne plus bouger "pour pouvoir admirer". Il est fou de mon corps, et adore me voir nue. Il ne me prive jamais de manger quoi que ce soit, au contraire!
C'est un garçon merveilleux, et grâce à lui j'arrive à me reconstruire, j'ai tellement repris confiance en moi!
Nous allons nous marier le 4 Aout prochain et j'ai arrêté ma pilule il y a 6 mois pour avoir un petit bébé avec lui.

Je suis tellement heureuse! Je n'ai plus aucun complexe, je me sens tellement bien dans ma peau! Il m'arrive même parfois de me trouver jolie.

Il y a bien encore ma mère adepte des régimes qui cherche A CHAQUE FOIS que nous nous parlons à me convaincre d'en faire un! Mais je tiens bon! :-D
757
1.53m et 55 kg

je ne préfère ne rien dire j'ai trop honte
R
39 ans 15384
tubby19 a écrit:
1.53m et 55 kg

je ne préfère ne rien dire j'ai trop honte


Bah ouais,ca craint d'avoir un physique de fille en bonne santé ...
757
Quand je dis j'ai honte, c'est vraiment la sensation que je ressens...

et 55 kilos, je suis petite, ca se voit bien.
45 ans 2032
C'est sur, 1m53 et 55kg tu dois avoir du mal à passer dans l'encadrure des portes. :roll:

Triste, quand même. Je fais plus du double de ton poids pour seulement quelques centimètres de plus, et à te lire sur ce forum tu serai encore plus complexée que moi...
R
39 ans 15384
Je reconnais qu'étant petite,les kilos se voient plus vite que sur une fille plus grande ...
Mais t'es juste normale,t'es en train de te pourrir la vie avec ca ...
757
Le pire, c'est que je me cogne VRAIMENT dans l’encadrure des portes! Tout le temps!

Et complexée est un doux euphémisme...
R
39 ans 15384
tubby19 a écrit:
Le pire, c'est que je me cogne VRAIMENT dans l’encadrure des portes! Tout le temps!

Et complexée est un doux euphémisme...


Oui mais bon tu sais aussi bien que moi que ca n'a rien a voir avec ton poids :lol:
Je fais 22kg de plus que toi et je passe toutes les portes normalement ...

Complexée c'est clair que c'est un mot vraiment soft en ce qui te concerne ...
Mais honnetement je trouve ca tellement triste cette facon que tu as de te dénigrer!
J'ai pu paraitre dure au premier abord ... Mais vraiment je trouve ca horrible qu'une jolie fille comme toi se déteste autant,ca devrais pas etre permis!
40 ans 91/45 2454
C'est le problème des complexes c'est qu'ils existent alors que certaines fois ils sont invisibles :lol:
32 ans ~Sud~ 20
Bonjour,

Je fais 1m75 et 70 kilos, j'ai un imc normal mais quand j'étais plus jeune j'étais en surpoids à cause de grands goûters chez mes grands parents (nutella, saucisson et brioche sucré..). A l'époque je ne me rendais pas compte que je grossissais, pour moi manger tout ça c'était que du bonheur et mes grands-parents ne pensaient pas à mal, ils avaient manqué de nourriture quand ils étaient petits donc forcément là ils étaient contents de nous donner pleins de choses!
La période où j'ai vraiment complexé c'était au collège, physiquement et moralement j'étais vraiment mal, du coup pour me sentir mieux je me suis mise à fond dans les études (histoire d'écraser ceux qui se moquaient de moi dans un domaine différent). Heureusement que j'ai eu de vraies amies à cette époque, ça me permettait d'oublier.
En grandissant j'ai fini par m'affiner et en entrant au lycée j'ai fais un régime sans le dire à mes parents, je ne mangeais plus le matin ou qu'une pomme, je m'obligeais à ne pas finir mon assiette à la cantine (on m'a toujours appris à ne pas en laisser) et le soir je mangeais de la soupe, un peu de féculents ou rien. Et je buvais beaucoup d'eau. (Mes parents ont vu rapidement que je mangeais plus trop et m'ont obligé ensuite à faire de vrais repas le soir et le matin, je suis aussi allée voir un nutritionniste pour qu'il me fasse me rendre compte que mon poids était tout à fait normal). Résultat je suis arrivée à 57 kilos pour 1m73 et je me sentais toujours pas assez mince vu que je comparais mon poids à celui de mes amies qui étaient plus petites que moi et donc avaient un poids plus bas. Quand elles me disaient "moi là je fais 49 kilos" quand on en discutait, j'avais honte de mes 57..
Bref, au final, comme j'ai toujours été gourmande et que cette période m'a beaucoup frustrée et fatiguée moralement et physiquement (c'est vraiment une lutte contre soi-même), j'ai fini par regarder quelle tranche de poids était bonne pour moi et j'ai remangé normalement en me faisant aussi plaisir de temps en temps. Maintenant, j'ai quelques rondeurs mais globalement je me sens bien, je compte reprendre le sport, surtout des exercices de renforcement musculaire à faire chez moi vu qu'étant étudiante j'ai pas trop le temps.

Voilà mon parcours, c'est étrange pour moi de repenser à mon état d'esprit de l'époque. L'équilibre alimentaire est dur à trouver, j'ai parfois toujours des petites "crises" où je vais manger beaucoup d'un aliment pendant 2 ou 3 jours, dernièrement c'était les paquets de madeleines. Comme quoi c'est pas totalement fini. :?
B I U


Discussions liées