MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le port du voile

C
53 ans 1965
La liberté de choix, d'actions va de pair avec la responsabilité. Mais tu as raison, beaucoup de personnes ont tendances à se déresponsabiliser.
Parfois c'est juste une forme de politesse que  
de ne pas assumer ses pensées, c'est de l'hypocrisie pour pas froisser, pour éviter le réel contact, la vraie conversation, parfois c'est juste un grand je-m'en-foutisme. Dans les deux cas, ça me débecte, tout ça parce que l'être humain vaut plus que ça, que j'y crois à fond.

Mais ça je pense que c'est plus du à un affaiblissement de la personnalité en générale de notre société. Les gens lisent moins, se mettent moins en danger en apprenant des choses nouvelles qui pourraient remettre en cause par exemple tout leur système de pensées.
L'important c'est de faire une taille 36, d'avoir le dernier I pod à la mode, d'avoir son tit copain, de plaire aux mecs et de les satisfaire, d'avoir le fard Dior, de sortir en boite, de savoir qui va gagner la star ac et...bah le reste c'est du même niveau.

Je caricature mais c'est ce que je vois autour de moi. Combien de jeunes lisent le jounal tous les jours et combien vont vérifier dans d'autres sources si l'info est exacte? L'information c'est le pouvoir. Mais les jeunes filles occidentales ont comme idole Kate Moss, une mannequin rachitique qui se drogue. C'est pas tant que je méprise cette fille, c'est juste qu'on éduque les filles à être des plantes sexuelles.

Notre liberté de choix, nos droits, tout ce que nous avons autour de nous pour nous épanouir, toute cette information, tout cela nous condamne à être des gosses dans un désert sans boussole. Les filles s'attacheront et se sont toujours attachées à plaire à l'homme et à suivre l'idéal féminin pour ce faire. C'est peut être pour cela que je ne pense pas que nous vivons tant dans une société libre, dans une société sans tabou comme si nous, petits occidentaux, nous avions révolutionner le monde lol.

Les gamines portent des strings à 8 ans à cause de choses.
1. Elles veulent ressemblent à leur ideal, à leur maman...comme qd nous on essayait le rouge à lèvre de notre maman en cachette. Elles veulent aussi faire "comme" leurs copines, comme ce qu'elle on vu à la tv...
2. Quand à 12 ans, je voulais faire comme les autres et mettre du rouge à levre pr aller à l'école, ma mère m'a gifflée. Oh, je ne dis pas ça pour me plaindre ni pour dire qu'elle a bien fait. Mais pour dire que les enfants ne sont plus limités, les enfants ne sont plus cadrés...les enfants sont devenus des petits princes et princesses. Or des limites, il en faut, ne serait ce que pour avoir la pulsion de les dépasser et se battre pour ses convictions, savoir ce que c'est de ne pas tout avoir sur un plateau d'argent.

Nous avons des choix, mais il faut encore voir ce qui influence nos choix. Je ne sais même pas si nous avons pleinement conscience de toute cette palette de choix et, peut être est ce la fatigue qui parle, mais quand je vois ce qui se déroule dans mon entourage proche, je me demande même parfois "à quoi bon?" vu ce que nous en faisons...parce qu'en définitive, voile ou pas, la suprématie de l'homme est visible, ne serait ce que par cette tendance de notre société à valoriser les fantasmes sexuels des hommes...
62 ans Québec, Canada 1664
Très beau message Cornflakegirl ... je pense de même.
B I U