MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin?

A
26 ans 10
Entre 6 et 8h j'aime pas beaucoup dormir, je risquerai d'être encore plus fatiguer !
Z
37 ans strasbourg 7
idéalement 8/9h
44 ans Nantes, France 7
mayathebee a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demandais si j'étais dans la norme, car pour ma part il me faut au minimum 8 heures de sommeil pour être en forme ! J'ai tendance à aller me coucher tard et le matin c'est vraiment dur/dur :!:
Et vous combien de temps dormez-vous :?: Et combien d'heures vous faut-il pour être en forme :?:
Etes vous plutôt couche tôt/lève tôt.. couche tard/lève tard, etc...

bonsoir!pour ma part c'est 8heures aussi,pas moins mais pas plus non plus,j'en ai besoin pour que la machine se remettes en route,lol
35 ans 16
8heures !!!!!! :D
X
43 ans villeneuve d'ascq (59) 11
Dans les 7 / 8 Heures pour moi
46 ans Aube, Grand Est 32
Je suis une grosse dormeuse. Quand je travaille je ne dors que 7 h environ malheureusement. Quand je suis en vacances, je peux dormir 10 ou 11h. Par contre je dors beaucoup plus l'hiver que l'été. Je dois être une marmotte :D
48 ans 44 143
je dors 5 ou 6h par nuit en semaine et environ 8h le week end (enfin quand je ne travaille pas le week end
A
47 ans 17
J'ai des nuits coupées. Je peux me réveiller 4-5 fois par nuit!! Du coup je suis fatiguée parce que peu reposant. Les vacances ca va parce que je me reveille a pas d'heure.Je dors pendant le vacances entre 6h et 10h. Si je dors 10h : je me reveille avec un gros mal de tête!
Quand je travaille c est une autre histoire : couchée à 0h30 réveil sonne à 6h15...mais je me suis levé au moins 3 fois...
L
34 ans 10
7h quand j'ai cours et jusqu'à 12h quand je peux hiberner :)
M
64 ans Nancy 10
J'étais une grosse dormeuse.
Mais depuis que j'ai d'horribles acouphènes, ma vie a basculé.
Je ne dors plus sinon avec des médocs.
30 ans 112
Moi il me faut minimum 9h mais c dur au lever je mises tjrs fatiguer et le soir envie daller o plus vite dormir
S
101 ans 4480
A la base, je suis une grosse dormeuse.. Je n'émergeais jamais avant 10-11h le matin, en me couchant vers 23h.

Sauf qu'a travailler en alternance jour/nuit, ben le sommeil en prend un coup.

Quand je dors 8h, je suis heureuse !!
Et finalement, je me rends compte qu'en dormant moins, je suis moins fatiguée. Je me lève tot, je fais plein de choses sur ma journée, je m'endors vers 22h30-23h et je me réveille vers 7h-8h le lendemain matin quand je ne bosse pas (avec 2 pauses pipi dans la nuit hein, sinon c'est pas drôle).

Quand je bosse, je me lève à 5h30 (couchée vers 23h aussi) et quand je suis de nuit, je me couche seulement à 8h-8h30...
L
33 ans 13
Quand je travaille j'essaie de dormir au minimum 7h , 8h
Mais aussi non les jours de repos je peux dormir 10h voir plus
D
39 ans 13
5H
S
48 ans 4940
Il me faut 8h de sommeil :D
B I U