MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez vous comme animal domestique et son nom ?

48 ans 17521
Moi j'ai une chatoune d'un an et demi qui s'appele Freya, mais qu'on a jamais appelé par son nom : c'est "mimine", généralement, mais elle répond aussi à  
"minette !"...

je l'adore, d'ailleurs il y a une rubrique complete de mon blog rien que pour elle : The cat in the Hat :mrgreen:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
un chat de presque 4mois qui s'appelle yoshi! :D

je l'adore mon petit bébé! :teddy:
39 ans Paris 2114
Alors j'ai un petit york, elle s'appelle Shanel, elle commande tout le monde à la maison, entre nous c'est l'amour vache, devant ma mère on fait semblant de rien mais par derrière elle me chique la main ou le pied, moi je lui fous un coup de pied (doucement) etc... :lol: Oui c'est violent entre nous! Mais c'est ma mémère à moi :oops:


Sinon j'ai deux vaches Margherite et Pimprenelle :lol:
37 ans 77 80
2 minettes : Flamèche (ou "la vieille" :lol: ), 17 ans, et Princesse (mais je trouve ça un peu trop "caniche à sa mémère", alors elle a des tas de surnoms limites, genre Didi, Grrr, Poilue... ;)), 7 ans.
Une madame cochon d'Inde : Carotte (mais bon, je n'ai pas choisi son nom... lol).
Une tourterelle : Coco (très original, je sais), et 7 Inséparables-sans-nom (horreur ! l'Inséparable c'est l'animal à ne jamais avoir à la maison !).

Sinon, j'ai eu aussi 3 autres chats (Poucette, Gribouille et Titou), 4 autres cochons d'Inde (Jessy, Roussy, CowBoy et Noisette), un autre Inséparable (Titi)... Sans compter tous les autres qui ont fait un bref passage... Bref, ma maison c'est l'Arche de Noé ! :lol:
1917
Edgard un bouledogue français de bientôt 7 ans :) il rote, il pète, ilest jaloux comme un pou ... pourquoi chercher à avoir un autre mâle à domicile ? :lol:
61 ans Saint-Maur (94) 46
Alors moi, j'ai une jeune chatte toute grise de 1 an 1/2. Elle s'appelle Agatha mais on l'a surnommée Louloute. Des fois je l'appelle "mon bébé".

C'est un Korat, une race de Thaïlande. C'est le deuxième Korat que j'ai. C'est une race très particulière. En Thaïlande, on considère que c'est un chat porte-bonheur (je n'ai pourtant pas encore gagné au loto ! :lol: ) et c'était une tradition d'offrir un couple de ces chats aux personnes récemment mariés, car les gens là-bas disent qu'il est censé apporter la prospérité. On dit aussi que le Siamois descenderait du Korat.

En tout cas, ça a un caractère très à part. C'est un chat-chien. Quand on rentre du travail, elle vient à la porte miauler et elle nous fait la fête. Elle rapporte aussi les balles quand on lui envoie. Elle adore ça ! Et quand elle a décidé que c'était le moment de jouer, elle apporte sa corde et la dépose soit à nos pieds, ou à côté de nous sur la table si on est en train de lire.

Quand elle a trop envie qu'on la prenne dans nos bras, qu'on la caline, elle saute carrément dans nos bras sur l'épaule ! Maintenant on est habitué mais au début, ça faisait drôle !

Elle est très présente et a constamment besoin d'être avec nous. Si on a le malheur d'aller à la cuisine et qu'elle voit qu'elle est toute seule dans la salle à manger, on la voit très vite arriver dans la cuisine. Elle ne supporte pas d'être seule.

Voici quelques photos :

http://img297.imagesha.../img297/6486/beauxyeux4lu4.jpg
http://img297.imagesha...img297/4394/facecamera2ny4.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/7306/agatha4du9.jpg
http://img297.imagesha.../img297/6973/agathababyqa2.jpg
http://img297.imagesha...s/img297/4940/surtable2ye9.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/3038/catpc22jy.jpg
40 ans Nantes 32
alors perso , j'ai deux chattes blanches , de deux ans et demie, soeurs de portées (donc jamais séparées) elles s'appellent Cérès et Desdémone et je suis trop fan de mes deux boules à ronron même si elles ont l'inconvégnant majeur de partager un demi cerveau
J
39 ans 3
coucou moi j'ai 1 an et demi
36 ans Charleville-Mézières 1453
Depuis peu, nous avons Zan, chienne (croisé berger, dit son carnet de santé, moarf, s'il veulent, elle est en tout cas "la plus belle", noire et feu) de 6 ans, dont 5 passés à la SPA :cry:

Nous nous attendions à une adaptation difficile, et bien pas du tout ! Zan se révèle sage comme une image, et s'est vite habitués à nous, alors c'est le bonheur !
43 ans Ici et là-bas 3402
Lodie a écrit:
Depuis peu, nous avons Zan, chienne (croisé berger, dit son carnet de santé, moarf, s'il veulent, elle est en tout cas "la plus belle", noire et feu) de 6 ans, dont 5 passés à la SPA :cry:

Nous nous attendions à une adaptation difficile, et bien pas du tout ! Zan se révèle sage comme une image, et s'est vite habitués à nous, alors c'est le bonheur !


Ca me rapelle mon Toutou qu'est mourru, il avait passé plus d'un an à la SPA et tu peux être sure qu'on l'entendait pas le pauvre, il avait été super maltraité par les autres chiens, du coup il cachait de la nourriture, avait peur dès que tu faisais des grands gestes ou qu'on parlait fort. Ah... Mon cher Toutou!

Je te souhaite autant de bonheur avec Zan que j'en ai eu avec notre Pataud !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci Temnis :)

J'espère qu'elle sera heureuse surtout !
Je suis assez surprise en fait, car je m'attendais à des réactions comme a eu ton chien, et pas du tout... Il faut dire aussi que la SPA de Lot-et-Garonne ne ressemble en rien à celles que j'ai pu voir, les chiens ne se marchent pas dessus par manque de place, c'est une chance (enfin c'est toujours mieux quoi...)
2812
Diamantbleu a écrit:
Alors moi, j'ai une jeune chatte toute grise de 1 an 1/2. Elle s'appelle Agatha mais on l'a surnommée Louloute. Des fois je l'appelle "mon bébé".

C'est un Korat, une race de Thaïlande. C'est le deuxième Korat que j'ai. C'est une race très particulière. En Thaïlande, on considère que c'est un chat porte-bonheur (je n'ai pourtant pas encore gagné au loto ! :lol: ) et c'était une tradition d'offrir un couple de ces chats aux personnes récemment mariés, car les gens là-bas disent qu'il est censé apporter la prospérité. On dit aussi que le Siamois descenderait du Korat.

En tout cas, ça a un caractère très à part. C'est un chat-chien. Quand on rentre du travail, elle vient à la porte miauler et elle nous fait la fête. Elle rapporte aussi les balles quand on lui envoie. Elle adore ça ! Et quand elle a décidé que c'était le moment de jouer, elle apporte sa corde et la dépose soit à nos pieds, ou à côté de nous sur la table si on est en train de lire.
Quand elle a trop envie qu'on la prenne dans nos bras, qu'on la caline, elle saute carrément dans nos bras sur l'épaule ! Maintenant on est habitué mais au début, ça faisait drôle !

Elle est très présente et a constamment besoin d'être avec nous. Si on a le malheur d'aller à la cuisine et qu'elle voit qu'elle est toute seule dans la salle à manger, on la voit très vite arriver dans la cuisine. Elle ne supporte pas d'être seule.



Ah, ces chats ! La mienne, une batarde, a un peu le même comportement. Elle m'attend derrière la porte en miaulant au retour du travail. Plusieurs fois, elle m'a apporté ses jouets lorsqu'elle voulait que je joue avec elle (elle le fait moins en vieillissant), elle lève ses pattes lorsqu'elle veut qu'on la prenne dans les bras.

Qui a dit que les chats étaient indépendants ???!!!
S
45 ans Oups ! Encore perdue... 8
Moi j'ai un cocker anglais qui s'appelle Thunder. Il a 4 ans. Il est adorable et pot de colle, comme tous les cockers.
Et j'ai aussi deux femelles cochon d'inde qui n'ont pas de nom. On a pas réussi à en trouver.
49 ans Wizernes 2630
Natounette a écrit:
un poisson bleu (un combattant) qu'on a appelé Sushi.

@+


Aurions-nous le meme animal lol ?

Pour ma part une lapine de 5 ans bientot qui s'appelle Carotte (non elle est pas rousse, elle est niore lol) et un combatant bleu....du nom de Sushi...
N
51 ans 22 en bretagne 89
nsoua vosn actuellement 3 chiennes:
blondie, princesse et shina
nous en avons eut 2 autres décédées: gipsy et poupoune

et nous avons eut un couple de chincilla: michey et minnie qui n'ont fait un petit donald, tous 3 décédés hélas.
sinon nous avons aussi 2 aquariums: l'un de 240l et l'autre de 120l
B I U