MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

1502
oui le matin j'ai un peu de lait dans les deux seins mais 3 heures apres c'est le vide ou presque.
2137
Courage Esmeralda, je te lis et suis ton parcours tu le sais bien :oops:
Je sais comme c'est difficile pour toi mais continues à le mettre au sein meme si c'est dur!
Mon doudou boit du LA comme du LM c'est tres aléatoire il peut passer une journée avec moi au sein et quand il sort il passe au LA car je n'arrive plus à faire du stock de LM ... Et cela devient un cercle vicieux!!!

Merci en tout cas à vous les filles, DameAliénor tu as répondu à l'une de mes questions qui etaient pourquoi mes seins deviennent de moins en moins tendus!!! ;)
1502
meme avant de prendre domperidone je n'ai pas assez de lait. Mon Jules ne voulait donc pas le sein, je tirait mon lait et j'avais juste pile poil jusqu' ses 1 mois ou je ne tirait plus assez donc c'etait du LA puis du LM.


Donc normal que sans domperidone ca redevienne comme ça.

J'aurai voulu continuer comme ce dernier mois où Jules etait allaité exclusivement au sein. Tout etait parfait.


Merci pour vos encouragements.
2137
Hmm mais je me dis quand meme qu'il y a des femmes dans le monde qui doivent avoir aussi un probleme de thyroide et allaite quand meme!
En Afrique on ne se pose pas toutes ses questions, des femmes qui n'ont meme pas 1L/jr arrive à allaiter, des femmes ayant le sida allaitent donc bon il doit forcement y avoir une solution pour toi!! ;) :arrow:
47 ans Lille 7000
je vais reposé la question: qu'est ce qui te dit que tu n'a plus assez de lille? en pressant dessus? parce qu'ils ne sont plus tendus? parce que tu n'a plus de lait ds tes coupelles receuil lait? parce qu'il s'énerve et qu'il hurle? car tu n'arrives plus à tirer? il ne prenait pas de poids? Pour que ns puissions t'aider, cette question est importante et sa réponse...
le matin c'est normal d'avoir plus de lait, d'un parce qu'on en "fabrique" plus la nuit, de deux parce que les tétées sont plus espacées... ça ne veut pas pr autant dire que tu n'a plus de lait pdt la journée... comme je l'ai dit, tu es certainement passées en production automatique, donc le lait se fabrique au fur et à mesure que tu lui donnes...
As-tu la possibilité, juste pr te rassurer, ( ms juste une fois, hein, car aprsè le faire systématiquement vire à l'obsession et te gâchera complètement les choses) d'avoir une balance pr bb, pr le peser avant et après une tétée pr voir ce qu'il boit?
et surtt essaye de contacter qq'n de la leche league avant de baisser les bras...
je t'envoie pleins de courage, je suis là pr toi alors n'hésites pas... ;)
PS: et si effectivement tu n'as plus de lait, ce ne sera pas de ta faute, tu auras tenue 3 mois, et c'est formidable... tu es une super maman pr Jules, ne l'oublie pas, que tu lui donne le sein ou un biberon... ;)
1502
Tu viens de me faire pleurer dameAliénor.

Pour repondre a ta question: je pense ne plus avoir de lait depuis larret du domperidone car je n'ai plus rien dans mes coquilles, qd je presse il y en a peu alors qu'avant c'etait le geand jet. En ce qui concerne le poid de Jules nous n'avons eu du soucis qu'aa sa naissance car il avait perdu bcp de poid et nen prenait pas parce quil allait au sein mais je n'avais pas eu la montee de lait. (il prenait le peu de colostrum). A la derniere visite du pediatre il faisait 5jg700. Il m'a dit que le sein de maman lui etait tres favorable.

Donc pas de soucis avec le poid.

Par contre merci pour ces precision pour lallaitement automatique. Effectivement jai bien du lait mais est ce assez? Pourquoi Jules ne reste plus au sein?.



Je suis trop contente la. Je viens de tirer et jai recolté 120ml!!! Je navais plus toucher a mes seins depuis la tétée de ce matin 9h. Cest surement qu'ils ont eu toute la journee pour se "rempli".

Demain matin je le mettrais au sein et je reessayerai3h apres. Svp priez pour que ca marche!
47 ans Lille 7000
tu n'as plus de lait et tu viens de tirer 120 ml... tu viens de me faire sourire là ;) ... si vraiment tu n'avais plus de lait, tu n'aurais jamais pu tirer autant... je rappelle que certaine =s femmes qui allaitent ne peuvent strictement pas du tout tirer de lait et prtant leusr bbs prennent bien du poids et grandissent bien...
C'est tout à fait normal que tu n'ai plus rien ds tes coupelles receueil lait, tu es passé en production automatique, normal et pr la même raison que ton lait ne sors plus en jet qd tu le presse... avec le dompéridone, tu avais qqchose qui qui induisait certainement ce qui se passe ds les débuts de l'allaitement, soit les coupelles pleines et la sortie en jet... ms je le répète c qui se passe actuellement est tout à fait normal, ça ne signifie en rien que tu n'a plus de lait... pr l'avoir vécue 2 fois, au moment ou la production passe en automatique, les seins deviennent mous, tu doit insister pr que le lait sorte qd tu pinces le mamelon.... et c'est très déstabilisant et ça peut induire en erreur... et le seul indicatif qui est fiable pr savoir si tu as assez de lait c'est le poids de ton fils et appremment, il n'y a pas de soucis de ce coté là... ;)
de plus, le fait qu'il s'énerve au sein n'est pas non plus indicatif que tu n'as pas assez de lait, c'est un bb habitué à prendre le bib, du coup si il a très faim, et qu'il est fatigué, comme il dois faire plus d'effort et qu'il a pas forcément envie d'en faire car il a faim et il est fatigué et bien il s'énerve...
je crois sincèrement que tu n'as aucuns problèmes de manque de lait ( tu n'aurais pas pu tirer autant de lait aujourd"hui sinon) et je crois que tu te mets martel en tête alors qu'il n'y a pas de raison... tu as envie de continuer d'allaiter Jules? alors fais-toi confiance et arrêtes les compléments, car ton fils n'en a pas besoin ( ce que tu as tiré en est la meilleure preuve), vraiment... Comme tu es passé en production automatique, ton corps va produire automatiquement et au fur et à mesure ce dont ton fils a besoin, un conseil par contre, n'attend pas que Jules ait trop faim ou soit trop fatigué pr tétér car il s'énervera... le seul indicatif que tu dois suivre c'est que ton fils prend du poids, les autres signes ne sont plus à l'ordre du jour car tu es passé en porduction automatique...
juste pr te donner un exemple: lors de la production automatique, j'arrivais à tirer 120 à 150 ml maximum ( les très très bon jour) en tirant mon lait pdt bien 45 minutes après une nuit de 12h de ma grande( la nuit, on produit plus de lait, je te le rappelle), et pr mon second, je n'arrivais même pas à ça alors que je suis " une bonne vache laitière" et je n'arrivais plus à rien tirer d'autres de la journée... et je n'ai jamais penser ne plus avoir assez de lait pr les nourrir car ils prenaient bien du poids... ;)
1502
Cest clair que les 120ml de ce soir m'ont redonné la joie.

Demain je le remettrai au sein toute la journee sans attendre qu'il ait trop faim.



Merci merci merci merci merci <3<3<3<3<3
1502
Jespere quen 3h de temps le lait se renouvellera.


A chaque tétée je lui propose les 2 seins? ??
Dois je tjs porter les coquilles? La jai mis des coussinets dallaitement
47 ans Lille 7000
moi à la mater, on m’avait conseillé de pas mettre de coupelles recueils lait... tu verras les coussinets c'est pas désagréables à porter et oui, tes coupelles ne te servent plus à rien... ;)
1502
Cest justement a la mater quon ma dit de porter un soutien gorge et des coquilles. Du couos les coquilles je les est mis 24h sur 24h. Lol quel galere qd jy repense



et pour les deux seins? A chaque tetee?
47 ans Lille 7000
40553 a écrit:
Jespere quen 3h de temps le lait se renouvellera.

oui, tu es en production automatique, ton lait est produit en tps réel...


A chaque tétée je lui propose les 2 seins? ??
oui, tu lui proposes les deux et tu commences la tétée par le sein avec lequel tu as terminé la tétée précédente... ;)
1502
Daccord. Merci infiniment!
47 ans Lille 7000
40553 a écrit:
Daccord. Merci infiniment!

de rien... donne ns des nouvelles... ;)
et n'oublie pas: ZEN et fait toi confiance... ;)
1502
La Jules est au sein depuis 12minute sur le meme sein.
Je ne me fais pas de soucis pour cette tetee la. Cest plus pour la prochaine dans 3h. On verra bien.
B I U