MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

47 ans Lille 7000
le stress peut agir sur la production, donc si tu stresses en pensant que ça va mal se passer, ça va effectivement pas bien se passer... par contre, si tu  
te mets ds la tête tout ce que je t'ai dit ds mon dernier long message, ça ira... ;)
le plus important ds l'allaitement, c'est d'être zen et de se faire confiance... tout va bien aller... ;)
:kiss:
1502
Ben resultat il est resté 20minutes sur chaque sein tout en "se plaignant". Et il sest retiré de lui meme en pleurant pleurant pleurant et pleurant... Il na certainement pas eu assez. Je viens de lui faire faire son rot.


Apres chaque tétee qui se passe comme ca ca me demotive. Il va avoir faim a force. Grrr je sais plus trop quoi faire je deteste le voir pleurer comme ca
50 ans Face au vent 5339
Tu sais Esmeralda, les bébés sont très perméables aux émotions, appréhensions et stress de leurs mamans. Si tu appréhende une tétée, il va l'appréhender aussi. Il t'a sentie stressée sur l'allaitement, donc il a "imprimé" que l'allaitement était stressant et il pleure.
Donne du temps, à lui comme à toi, pour acquérir de la détente, parle lui pendant la tétée chante lui des chansons, installe toi bien confortablement, mets-toi des bougies parfumées de la musique douce, bref mets le paquet sur la relaxation, et tu verras que ton petit bonhomme va se détendre.

Surtout n'oublie pas ceci : tu fais tout bien comme il faut sinon comme dit DameAlienor Jules ne prendrait pas de poids ;)
Alors maintenant, y a plus qu'à laisser le temps au temps et à la détente ;)
47 ans Lille 7000
+1 avec capucine... ma belle, il pleure pas forcément parce qu'il a faim car TU ES EN PRODUCTION AUTOMATIQUE DONC TU AS ASSEZ DE LAIT ( puisque tes seins produisent en fct de ce que ton petit bout prend)... il faut absolument pr ton bien être et le bien être de ton fils que tu déstresse et que tu te fasses confiance, sinon, abandonne tout de suite car tu va te gâcher ce moment sympa qu'est la tétée... ;)
Un bb de 3 mois, ça ne pleure pas seulement parce qu'il a faim ms aussi parce que ce sont des éponges à émotions ( mon expérience: j'ai vécu une dépression du post partum pr mon fils, résultat, il a passé les 3 premiers mois de sa vie à pleurer, il ne souriez pas et était très fatiguant à gérer... le jour ou j'ai été mieux, mon fils à cesser de pleurer tout le tps et à commencer à sourire... , une tétée de 20 minutes est suffisante, alors arrêtes de t'inquiéter... ;)
1547
Tu sais Aliénor, ce n'est pas en martellant qu'elle a assez de lait que ça va la rassurer !!!
J'ai vécu la même chose, exactement.
Je suis venue sur ce forum chercher des réponses.

Un jour j'ai réussi à tirer du lait, 100ml. J'étais trop contente, ça m'a redonné confiance.
Mais ça n'a strictement rien changé.
On a beau voir que bébé téte pdt 20min, si aprés il hurle et semble affamé ça ne rassure pas du tt, et c'est trés dur moralement parlant de se dire que tt est ok !
La tétée n'est peut être pas nutritive, il téte peut être dans le vide, ou alors peine à avoir du lait.
La conseillère en lactation m'avait expliqué qu'en fait, comme j'étais trés certainement passé d'un débit rapide à une lactation automatique assez lente, ça pouvait l'agacer, et c'était pour ça qu'elle s'énervait dessus.
En clair elle ne faisait pas assez d'effort pour téter, elle attendait que ça coule tt seul.

Je pense que tu dois continuer à faire comme tu fais, tout en te rassurant avec les bibs de LA. Le LA te permettra de déstresser quand à sa croissance et à ses pleurs. Au moins là tu saurs réellement s'il pleure de faim ou autres.
Tu lui donnes tjrs le sein en premier, les deux plusieurs fois en alternance pr continuer à bien stimuler la lactation.
Continue jusqu'à ce qu'il s'énerve vraiment, qu'il ne veuille plus téter. Puis tu lui fais un complément de LA, qu'il prendra ou pas.
Essaie réellement de te détacher du fait que tu as "raté" quelquechose. Tu as déjà tenu 3 mois, c'est énorme et c'est super.
Le fait que tu te poses ttes ces question prouve que tu es une super maman, qui s'inquiète pour son fils.
Moi j'avais continué à donner la tétée du matin, puis j'ai arrété parce que même ça ça ne fonctionnait plus. Et puis petit à petit j'ai réussi à comprendre que même avec un bib je transmettais à ma fille un message d'amour. Pour moi donner le sein c'était lui prouver que j'étais là pr elle, renforcer le lien.
En arrétant j'avais la sensation de l'abandonner, de ne pas lui donner le meilleur.
Mais le meilleur pr elle ce n'est pas le lait, ce n'est pas la façon dont on le donne, c'est ce que ressent la maman, ls émotions qu'elle fait passer. Si Maman est heureuse et épanouie, bébé aussi, et bébé préfère 1000 fois un bib de LA donné sans stress qu'un sein donné avec inquiétude.
Même si en pratique c'est plus facile à dire qu'a faire, mais avec le temps on relativise et on se détend.

Si j'avais pris plus de distance par rapport à l'allaitement, comme Aliénor te le préconise, je serais peut etre encore en train d'allaiter.
On y attache énormément d'importance et c'est tt ce stress qui n'est pas bon. Mais ce n'est pas facile de lacher prise.

Et puis tu sais, on a peut être des chipoteurs lol.
Ana, à 16 mois, ne mange tjrs pas grand chose car elle ne sait pas avaler les aliments, alors qu'elle mache trés bien et adore ce qu'il y a ds son assiette.
2137
Par contre en lisant tes messages Esmeralda je vois (enfin il semble) que tu lui donnes le sein et que tu es sur vlr en meme temps..
Je ne te juges pas loin de la, juste, la conseillere en lactation de la LL qui est venue chez moi m'a dit que quad on allaite c'est bien d'evité en début de tétée surtout tout ce qui nous parasite, telephone, internet etc.. Car le bébé a besoin de sentir qu'il a une place importante.. C'est sure que Jules à une place importante mais si tu ecris en meme temps qu'il tete et que tu stresses en meme temps cela peut etre aussi une des causes de son enervement et de ses pleurs..

Quand je donne le sein à Devon et que je suis au telephone il ne prend pas aussi bien que quand il a toute mon attention, comme la nuit il pleure pour manger et j'avoue que je suis épuisée cela m'agace et quand je lui donne le sein à ce moment là il cherche le teton s'enerve et comme moi je suis completement endormie je m'enerve aussi et on en finit plus jusqu'à ce que le papa lui mette le sein dans la bouche.. enfin c'etait juste un exemple quoi!!! ;)
1502
Ana-Addict a écrit:
Tu sais Aliénor, ce n'est pas en martellant qu'elle a assez de lait que ça va la rassurer !!!
J'ai vécu la même chose, exactement.
Je suis venue sur ce forum chercher des réponses.

Un jour j'ai réussi à tirer du lait, 100ml. J'étais trop contente, ça m'a redonné confiance.
Mais ça n'a strictement rien changé.
On a beau voir que bébé téte pdt 20min, si aprés il hurle et semble affamé ça ne rassure pas du tt, et c'est trés dur moralement parlant de se dire que tt est ok !
La tétée n'est peut être pas nutritive, il téte peut être dans le vide, ou alors peine à avoir du lait.
La conseillère en lactation m'avait expliqué qu'en fait, comme j'étais trés certainement passé d'un débit rapide à une lactation automatique assez lente, ça pouvait l'agacer, et c'était pour ça qu'elle s'énervait dessus.
En clair elle ne faisait pas assez d'effort pour téter, elle attendait que ça coule tt seul.

Je pense que tu dois continuer à faire comme tu fais, tout en te rassurant avec les bibs de LA. Le LA te permettra de déstresser quand à sa croissance et à ses pleurs. Au moins là tu saurs réellement s'il pleure de faim ou autres.
Tu lui donnes tjrs le sein en premier, les deux plusieurs fois en alternance pr continuer à bien stimuler la lactation.
Continue jusqu'à ce qu'il s'énerve vraiment, qu'il ne veuille plus téter. Puis tu lui fais un complément de LA, qu'il prendra ou pas.
Essaie réellement de te détacher du fait que tu as "raté" quelquechose. Tu as déjà tenu 3 mois, c'est énorme et c'est super.
Le fait que tu te poses ttes ces question prouve que tu es une super maman, qui s'inquiète pour son fils.
Moi j'avais continué à donner la tétée du matin, puis j'ai arrété parce que même ça ça ne fonctionnait plus. Et puis petit à petit j'ai réussi à comprendre que même avec un bib je transmettais à ma fille un message d'amour. Pour moi donner le sein c'était lui prouver que j'étais là pr elle, renforcer le lien.
En arrétant j'avais la sensation de l'abandonner, de ne pas lui donner le meilleur.
Mais le meilleur pr elle ce n'est pas le lait, ce n'est pas la façon dont on le donne, c'est ce que ressent la maman, ls émotions qu'elle fait passer. Si Maman est heureuse et épanouie, bébé aussi, et bébé préfère 1000 fois un bib de LA donné sans stress qu'un sein donné avec inquiétude.
Même si en pratique c'est plus facile à dire qu'a faire, mais avec le temps on relativise et on se détend.

Si j'avais pris plus de distance par rapport à l'allaitement, comme Aliénor te le préconise, je serais peut etre encore en train d'allaiter.
On y attache énormément d'importance et c'est tt ce stress qui n'est pas bon. Mais ce n'est pas facile de lacher prise.

Et puis tu sais, on a peut être des chipoteurs lol.
Ana, à 16 mois, ne mange tjrs pas grand chose car elle ne sait pas avaler les aliments, alors qu'elle mache trés bien et adore ce qu'il y a ds son assiette.



c'est exactement ça!!! c'est fou comment je vis exactement la meme chose.
Ok j'ai du lait, mais Jules n'est pas assez patient pour téter.
Je comprend mieux.

Ce matin ce fut de nouveau un calvaire, la 2eme tétée s'est terminé en biberon de LM que j'avais tiré hier soir.

Si c'est pour que je m'acharne à le mettre au sein et que je vis mal ses pleurs (et lui aussi d'ailleurs) je crois que je vais arreter là.
Je viens de lui donner un biberon de LA, et il s'est endormi dessus. Il est serein et moi aussi. Quelplaisir de pas avoir de pleurs.

Je ne voudrais pas gacher mon allaitement globale par un echec que j'essaie de surmonter. Jules en décide autrement, il prefere le biberon, alors ce sera le biberon.
1502
debbie971 a écrit:
Par contre en lisant tes messages Esmeralda je vois (enfin il semble) que tu lui donnes le sein et que tu es sur vlr en meme temps..
Je ne te juges pas loin de la, juste, la conseillere en lactation de la LL qui est venue chez moi m'a dit que quad on allaite c'est bien d'evité en début de tétée surtout tout ce qui nous parasite, telephone, internet etc.. Car le bébé a besoin de sentir qu'il a une place importante.. C'est sure que Jules à une place importante mais si tu ecris en meme temps qu'il tete et que tu stresses en meme temps cela peut etre aussi une des causes de son enervement et de ses pleurs..

Quand je donne le sein à Devon et que je suis au telephone il ne prend pas aussi bien que quand il a toute mon attention, comme la nuit il pleure pour manger et j'avoue que je suis épuisée cela m'agace et quand je lui donne le sein à ce moment là il cherche le teton s'enerve et comme moi je suis completement endormie je m'enerve aussi et on en finit plus jusqu'à ce que le papa lui mette le sein dans la bouche.. enfin c'etait juste un exemple quoi!!! ;)


de temps en temps en meme temps que la tétee je me diverti et j'ai toujours fait comme ça et ca se passait- très bien.
2137
40553 a écrit:
debbie971 a écrit:
Par contre en lisant tes messages Esmeralda je vois (enfin il semble) que tu lui donnes le sein et que tu es sur vlr en meme temps..
Je ne te juges pas loin de la, juste, la conseillere en lactation de la LL qui est venue chez moi m'a dit que quad on allaite c'est bien d'evité en début de tétée surtout tout ce qui nous parasite, telephone, internet etc.. Car le bébé a besoin de sentir qu'il a une place importante.. C'est sure que Jules à une place importante mais si tu ecris en meme temps qu'il tete et que tu stresses en meme temps cela peut etre aussi une des causes de son enervement et de ses pleurs..

Quand je donne le sein à Devon et que je suis au telephone il ne prend pas aussi bien que quand il a toute mon attention, comme la nuit il pleure pour manger et j'avoue que je suis épuisée cela m'agace et quand je lui donne le sein à ce moment là il cherche le teton s'enerve et comme moi je suis completement endormie je m'enerve aussi et on en finit plus jusqu'à ce que le papa lui mette le sein dans la bouche.. enfin c'etait juste un exemple quoi!!! ;)


de temps en temps en meme temps que la tétee je me diverti et j'ai toujours fait comme ça et ca se passait- très bien.


Certes mais tu ne te disais pas à ce moment là j 'ai peur de ne pas reussir à lui donner à manger.. Tu es dans un autre contexte à l'heure actuelle que quand tu etais sous domperidone vu que tu angoisses de ne pas avoir suffisamment, si tu te distais et que cela te detends ok, mais tu ecris en disant il est au sein depuis 12mn et je te sens tres tendue!
47 ans Lille 7000
Bon j'ai dû mal comprendre alors, je croyais que tu voulais sauver ton allaitement... apparemment tu as juste besoin d'être rassurée sur le fait que même si tu passes au bib, tu continueras à être une bonne mère ce qui est évidemment le cas...
Je voulais juste aider, te faire comprendre comment ça marche, et te rassurer en disant que tu avais assez de lait ce qui est le cas... le soucis à mon avis, c'est que comme tu es passé en lactation automatique, ton bb doit faire plus d'effort pr téter, alors il prend au début le lait de "réserve", celui qui reste ds les seins, comme il est habitué à être compléter par du LA ( et qu'il sait que maman va lui donner, il sent les choses, il ne faut pas se leurrer), il ne fait plus d'efforts et râle... Si tu avais suffisamment confiance en toi, Esmeralda, tu pourrais arrêter les compléments car tu as, je le redis, assez de lait pr nourrir Jules... Apparemment ce n'est pas le cas et pr ça, avec la meilleur volonté du monde, je ne peux rien faire...

Je voudrais juste rajouter qu'ici c'est un post sur les marraine d'allaitement, qui sont là pr aider les mamans qui ont un soucis avec leur allaitement, que ok, ana, ça n'a pas marché pr toi et j'en suis désolée ms c'est pas non plus la peine de venir essayer de sapper le boulot que je fais en essayant d'aider... bref, suis contente d'avoir passer du tps à expliquer les choses, d'avoir regarder tout le tps depuis 2/3 jours et d'avoir essayer d'aider au mieux pr la problématique du début à savoir "je n'ai plus assez de lait ms je veux pas renoncer à mon allaitement" pr peanuts...
Si tu te sens apaisée sur le principe d'arrêter ton allaitement, que tu as compris que le fait de donner le bib ne faisait pas de toi une mauvaise mère, c'est très bien et je suis contente pr toi, ms j'avais cru comprendre que tu voulais sauver ton allaitement, d'ou mon insistance... J'ai dû mal comprendre alors je suis désolée d'avoir insister...
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, comme dirait les Guignols, je vais éteindre la télévision ( euh, non vlr) et reprendre une activité normale, à tchao bonne soirée... ;)
50 ans Face au vent 5339
J'avais compris comme DameAlienor, que tu souhaitais sauver ton allaitement Esmeralda.
Il faut beaucoup de motivation pour retrouver ta confiance, comme on te l'explique.
Là, et indépendamment même du discours d'Ana, tu ne sembles pas très motivée et ton discours présente quelques contradictions. (il s'énerve en début de tétée // il hurle au bout de 20' de la tétée de ce matin).

C'est comme si tu avais envie d'arrêter l'allaitement mais n'assumais pas d'en être à l'instigation.

Comprends bien : il n'y a rien de mal à nourrir son enfant au biberon de LA. Chacun ses choix, ceux-ci sont respectables tant qu'ils sont bien clair.

Alors que veux-tu : continuer en allaitement exclusif ? En allaitement mixte ? Au biberon ?

Clarifie bien les choses. Parce que tant que tu seras dans le brouillard les choses ne pourront pas bien se passer.
1502
Je ne suis pas venu ici pour etre sur que je suis une bonne mere. Je suis venu pour sauver mon allaitement, pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et trouver des solutions.

grace a vous jai compris pourquoi et malheureusent nje ne souhaite plus m'acharner a le voir pleurer alors quil ny a pas lieu detre. Cest trop dur.


Je ne pose pas de question sur le fait detre une bonne mere ou pas.

Maintenant jai compris et je passe a autre chose
1502
Jassume totalement le fait darreter lallaitement cest a moi seule de prendre cette decision.

Je narrive pas a surmonter ce cap. Cest trop dur de le voir hurler alors quavec un bib ca va tres bieb. Cest donc la faim qui le fait pleurer.

Ca fais 6jours que ca dur et moralement cest tres difficile. Je souhaite ramener la bonne humeur dans ma maison.

merci de mavoir aider.
1547
Je m'en doutais lol, ça fait pas un pli.
C'est dingue ça quand même !!!
Faut tjrs que tu te sentes attaquée Aliénor, c'est énervant à la longue !!!
Si tu relis bien ce que j'ai marqué, j'ai précisé que si elle suit TES conseils, se détendre etc, elle pourra continuer son allaitement, ce que MOI je n'ai pas su faire.

Je dis juste que parfois, il faut AUSSI savoir écouter le mal être des mamans, et que leur répéter à longeur de temps que tt va bien, qu'elles ont du lait, que ça coule tt seul, ça n'arrange pas les choses.
Si quelqu'un avait été là pour m'aider à déculpabiliser par rapport au lait artificiel, j'aurais trés certainement été plus sereine et détendue et j'aurais peut être réussi à produire plus de lait.

Il ne faut pas diaboliser le LA comme ça. C'est ça qui fait que certaines mamans arrétent d'allaiter !

Et puis ça va 5min les combats à celle qui donnera le meilleur conseil. J'en ai ras le bol que tu sois tjrs sur mon dos comme ça à cherche la petite bête, c'est stressant !!!
On a chacune notre avis, et c'est vraiment petit que de dire que je cherche à saboter le travail des marraines d'allaitement juste parce que je donne mon point de vue.
Faut arréter de me prendre pr une idiote. Je sais trés bien que mon cas c'est MON cas, mais visiblement on a pas mal de points communs, alors c'est quoi le problème ???

Je fais pas partie du club ??? On dirait tjrs qu'il faut que tu me casses en me faisant sentir que je suis hors du coup !

Je suis désolée de prendre ce post à parti, mais crotte, on a ttes nos idées, ttes nos expériences, c'est pas parce que je ne suis pas une allumée de l'allaitement que je ne crois pas en ses mérites !
47 ans Lille 7000
Ana-Addict a écrit:
Je m'en doutais lol, ça fait pas un pli.
C'est dingue ça quand même !!!
Faut tjrs que tu te sentes attaquée Aliénor, c'est énervant à la longue !!!

je te répondrais que tu n'a qu'à pas me prendre à partie... c'est lm'hôpital qui se fout franchement de la charité là...


Ana-Addict a écrit:
Je dis juste que parfois, il faut AUSSI savoir écouter le mal être des mamans, et que leur répéter à longeur de temps que tt va bien, qu'elles ont du lait, que ça coule tt seul, ça n'arrange pas les choses.

si ns avions été ds un autre post de mamans rondes, ok, je veux bien, ici ns sommes ds le post des marraines d'allaitement qui sont là pr aider au mieux les mamans qui allaitent... ns avons de l'expérience ds l'allaitement et ns savons ce que ns disons alors répondre en essayant d'aider au mieux, de rassurer et d'avoir qq'n qui arrivent et qui sappe tout ce qu'on a fait qui dit j'ai vécu la même chose, j'ai abandonné ( pr certaines raisons qui te sont perso et ça te regarde) alors fait comme moi, je suis désolée ms c'est pas le but de ce post qui est là pr aider les mamans qui allaitent...

Ana-Addict a écrit:
Il ne faut pas diaboliser le LA comme ça. C'est ça qui fait que certaines mamans arrétent d'allaiter !

cite moi l'endroit ou j'ai diaboliser le LA... Je ne suis absolument pas contre le LA, chaque maman fait comme elle veut, maintenant comme je me suis engagée en tant que marraine d'allaitement, une maman demande de l'aide PR SAUVER SON ALLAITEMENT je viens l'aider en lui expliquant comment ça marche et répondre à ses questions...

Ana-Addict a écrit:
Et puis ça va 5min les combats à celle qui donnera le meilleur conseil. J'en ai ras le bol que tu sois tjrs sur mon dos comme ça à cherche la petite bête, c'est stressant !!!

rappelle -moi qui est venue sur ce post pr chercher la petite bête à l'autre, t'es pas le centre du monde hein, faut arrêter...
Ana-Addict a écrit:
On a chacune notre avis, et c'est vraiment petit que de dire que je cherche à saboter le travail des marraines d'allaitement juste parce que je donne mon point de vue.

c'est pourtant exactement ce que tu as fait, c'est petit? tu le sens comme tu veux, maintenant, excuses moi, mais je ne suis mas la seule à penser que tu as fait un travail de sapes, , ok chacun vit ses expériences, maintenant tu essayes de te mettre à ma place, tu relis le post depuis mon intervention et t'essayes de comprendre pourquoi je dis ça... et non je n'ai rien contre toi, c'est simplement que ici, c'est le psot des marraine d'allaitement destiné à aider les personnes qui allaitent qui viennent demander de l'aide et que c'est pas parce que pr toi ça n'a pas marché qu'il faut forcément encourager celles qui ont des difficultés à abandonner... tirer sur un poste ou des gens essayent d'aider les gens qui souffrent à pas dse foutre en l'air en leur disant je te comprend et en leur tendant une arme toi? ben non,ben les mamans qui viennent ici demandent de l'aide... et si t'es pas d'accord avec ça, tu créée un post pr les marraines pr celles qui souhaitent ne pas allaiter ou arrêter l'allaitement...
sur ce je te souhaitent le meilleur pr l'année à venir...
B I U