MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment l'appeler quand on est pas mariés ?

P
40 ans Nice 21965
maintenant que ca a changé je dis mon fiancé ou Didier :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
je trouve ça trop mignon de dire mon fiancé....

j'avoue qu'après les Fiançailles, j'étais bien contente de n,ne plus avoir à dire, mon copain, mon ...

même si on peut pas dire mon fiancé à tout le monde (et oui,il y en a encore qui vous regrde de travers, l'air de dire, "sa se fait encore ces choses là"??), alors je dis "mon ami"...
45 ans Caen 217
Moi c'était doudou pour tous les amis et la famille et mon fiancé (on s'est fiancés au bout de six mois) pour les autres.
Aujourd'hui c'est mon mari, et mon amour. :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Guigui avec ceux qui le connaissent, mon copain avec ceux qui le connaissent pas (mais c'est vrai qu'en vieillissant ça va devenir embêtant), mon compagnon quand c'est de l'ordre de la "formalité" et zo' (avant c'était zom mais ça doit bien faire 3ans que tlm appelle son monsieur comme ça, si bien que je me suis sentie dépossédée et du coup j'ai retiré une lettre, ne vous mettez pas à les appeler zo' siouplé! :lol: ) pour mes amis plus proches mais qui ne le connaissent pas forcément.
Entre nous... chérizo, zozizo (parce que chorizo et saucisson :lol: ) et plein de conneries du genre. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Devant les gens que je ne connais pas, c'est mon conjoint, mon homme ou quand je suis avec ma puce, c'est "le papa". Mais j'ai hate qu'on soit marié pour pouvoir dire "mon mari"!! :oops:
mais je retiens l'idée du compagnon pour l'ajouter à ma liste!!

Pour les plus proches (amis, famille), c'est Titi, mon chéri, son prénom.

Une tite anecdote : dans l'annuaire, il n'y a que mon nom à moi et ça lui est arrivé de répondre et de s'entendre appeler Monsieur L. (mon nom à moi!! :lol: ), ça lui a fait tout drôle mais à chaque fois, il a répondu "oui", c'est plus simple que d'expliquer à l'interlocuteur sa vie dans les détails!! :roll:
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
Devant les gens que je ne connais pas, c'est mon conjoint, mon homme ou quand je suis avec ma puce, c'est "le papa". Mais j'ai hate qu'on soit marié pour pouvoir dire "mon mari"!! :oops:
mais je retiens l'idée du compagnon pour l'ajouter à ma liste!!

Pour les plus proches (amis, famille), c'est Titi, mon chéri, son prénom.

Une tite anecdote : dans l'annuaire, il n'y a que mon nom à moi et ça lui est arrivé de répondre et de s'entendre appeler Monsieur L. (mon nom à moi!! :lol: ), ça lui a fait tout drôle mais à chaque fois, il a répondu "oui", c'est plus simple que d'expliquer à l'interlocuteur sa vie dans les détails!! :roll:


ca nous fait pareil quand on nous appelle pour nous dire qu'on a gagné un super cadeau à venir chercher en couple
43 ans La Valette du Var 631
ma grand mère dirait que c'est mon bon ami :lol:
sinon en public c'est son prénom et en privé c'est mon coeur le plus souvent
45 ans ici et ailleurs 4571
de facon "officielle" c'est mon conjoint....(en meme temps des fois c'est vrai en deux mots oups ^^ )

j'ai du dire une fois mon compagnon j'ai cru que je parlais d'un chien en reflechissant...

sinon , c'est mon homme,

je trouve les vieilles expressions comme "doux ami" trés belle... mais bon
45 ans ici et ailleurs 4571
pour mes amis quand je parle de lui c'est soit son diminutif de prénom, soit doudou , mamour, mon coeur

quand il m'ennerve je l'appelle comme mon lapin "pepere gros sac"
45 ans ici et ailleurs 4571
ha oui j'ai un surnom trés "con" que je lui donne des fois...
comme zom a une kinounette , je l'appelle mon kikounet....(alors celle là c'est copyright ^^)
P
40 ans Nice 21965
depuis peu je m'amuse à l'appeler "mon ptit cul" mais quand y'a personne :lol:
1147
Je dois dire que mon amoureux..la manière que je le surnommes c'est selon mon "feeling" du moment !

comment en ce moment c'est mon amoureux...ou des fois c'est mon chum...d'autre fois je l'appelle mon homme...

et quand je ressens la fibre maternelle...je l'appelle mon grand garçon... :lol: :P
51 ans Ici-là 1730
Avant d'être marié, c'était mon "rien du tout" parce qu'aux yeux de la loi, nous n'étions ni concubins, ni mariés, ni colocataires. En fait, c'est un private joke avec des collègues, parce que nous n'avions pas droit aux avantages CE du style voyage familial, ou aides rentrée scolaire... et idem pour ce qui était des impôts... bref, le zom ne servait à rien du tout. :D

Autrement, quand j'en parlais avant le mariage, je l'évoquais par son prénom ou bien "mon compagnon".
Une fois, mon grand-père qui constatait l'absence du zom à un de nos méga-repas de famille m'avait demandé "où est ton camarade?" :roll: dois-je préciser que j'avais presque 30 piges à l'époque?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
PLus de 5 ans de couple et tooujour pas marié!! Honte sur nous! :lol: :lol: :lol: :lol:


En fait c'est un dilemne!

QUand j'en parle c'est mon homme en general ou par son prenom

Quand je lui parle et qu'on est qu'a deux il a plein de surnom debile :lol: mais surtout mon chéri ou bébé.

Quand je lui parle et qu'il y a du monde je l'appelle par son prenom et ca
il deteste

par contre lui ne m'appelle jamais par mon prenom (je n'ai meme aucun souvenir de lui m'appelant par mon prenom) et quand je suis pas la je sais meme pas comment il parle de moi.
B I U


Discussions liées