MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les voisins bruyants ???

bataille a écrit:
Titia,
Lors de recherches sur le bruit occasionné par le chien :evil: :evil: :evil: de mes voisins j'ai trouvé ce site :
 


Merci bataille,

Très bien ce site, ça m'a permis de voir quoi faire avec cette satanée voisine qui me gonfle avec sa chaîne... j'y suis déjà allé une fois, dès le début, pour lui dire de baisser, mais je crois que j'ai à faire à des personnes (elle n'est jamais seule) qui se contrefoutent de ce qu'on leur dit...
T
44 ans Essonne 272
Merci Bataille

Euh Metal ... je crois qu'on est dans le mm cas !
Hier soir ct les jeu video de guerre ou je ne sais koi a fond, ca gueulait et explosait de tout les cotés.

En plus d'etre con, il est pas beau ! A chaque fois que je le vois j'ai envie de lui rentrer dans le lard !
Vivement que l'appart soit reloué ca va peut-etre le calmer.
L'incivisme des gens me fou en l'air.
Si seulement y'avait que lui comme pb dans la residence ca irait encore, mais mm pas !
Entre ceux qui ne savent pas mettre les sacs poubelles dans la poubelle, et ceux qui jetent les pub par terre ou les laissent au dessus des BAL ....
Le pire c que personne n'a jamais rien a se reprocher !!!

J'ai poussé une gueulante hier au syndic, soit disant qu'il est passé la semaine derniere et n'a rien remarqué d'anormale, il a pas du passer le portail !
J'ai passé 1/2 h avant hier a ranger le local poubelle, a faire le tris que les gens ne savent pas faire ...
On paie qq1 pour ca et pour le menage, mais bon ....

Enfin voila, ct mon jour de gueulante ! Ca fait du bien ;)
49 ans tombé du ciel 41
Le règlement du problème peut être rapide, il suffit au départ d'aller les voir et de leur demander de baisser la musique. Puis ensuite de faire une lettre recommandé, de le signaler au propriétaire de leur logement, et enfin d'appeler les flics si la situation n'évolue pas.

Les flics feront un constat de flagrant délit, avec amende à la clef pour tes voisins. Tu peux répéter l'opération tant qu'ils font du bruit. Au fait le tapage nocture concerne pas uniquement les bruits la nuit mais aussi à toute heure de la journée.
Bonsoir,

Ca évolue chez moi. Je suis allé voir le syndic et leur ai fait part du problème, ce qui ne les a pas étonné outre mesure... parce que la personne qui s'occupe des locations a rencontré la propriétaire (qui avait demandé au syndic de s'occuper de la location de l'appartement et qui s'est "reprise" au dernier moment (quand je disais que c'était pas simple avec cellle-là)) le jour où ma charmante voisine a signé (le jour de sa visite)... ça promet !

Je pense sérieusement à déménager. Le problème, c'est que l'appartement, on l'a acheté... c'est moins contraignant de quitter une location qu'un bien acheté (à mon avis)... enfin bon... on verra !

A bientôt
Bah j'en oublie la moitié...

Donc une lettre sera envoyée à la propriétaire pour lui rappeller le règlement de copropriété, et ce, j'espère dans les plus brefs délais. De là à ce que ça donne quelque chose qui s'inscrira dans la durée, ça reste à voir...

A suivre...
T
44 ans Essonne 272
Je suis d'accord avec toi Metal, c plus difficile de quitter une propriété qu'une location, je suis dans le mm cas.
Si j'avais ete en location ca ferait lonnnnngtemps que j'aurais demenagé !
55 ans L'île imaginaire 1906
Et lorsque les voisins sont en fait une voisine qui hurle comme une folle... pendant l'acte ??? Je vous raconte pas les week end !! Grrr !!!! :evil: ça fait rire au début, mais, je vous assure, au bout d'un moment, on rigole plus du tout !!!

Il faut dire que j'habite le rez de chaussée d'une maison individuelle très grande et, elle, elle est à l'étage. Seulement, cette maison n'est pas faite pour deux logements et a été très mal isolée, il y a une dale béton et du carrelage par dessus, c 'est tout ! Donc, ça fait caisse de résonnance ! Je l'entends même faire ses commentaires pendant et tout et tout...

Alors ? on fait quoi ? On envoie un recommandé au proprio pour qu'il ré-isole correctement sa maison ? Il est au courant du problème en fait, puisque les anciens locataires sont partis pour le même souci que le notre !

En attendant, mon fils me pose des questions... :roll:
T
44 ans Essonne 272
Tu vas frapper a sa porte au bon moment ;)
OU alors tu hurles plus fort qu'elle, mais apres ca risque de faire un concours !
J'ai eu des voisins comme ca, des locataires, fenetre gd ouverte a 4 h de l'apres-m ! ca donne dans une cours fermé et vive la raisonnance, on a ete plusieurs a se plaindre a son proprio. ils sont partis.
En plus l'appart d'en face, y'a deux momes de 7 et 3 ans ! je te raconte pas en rentrant de l'ecole
Une fois en pleine apres-m que je travaillais pas je les ai vu sur le rebord de la fenetre ouverte bien sur !
55 ans L'île imaginaire 1906
Mdr Titia !!! A ben vi !!! J'ai compris !!!! Ils ont déménagé pour venir habiter au dessus de ma tête ! Lol ! Non mais, franchement, c'est chiant aussi ça ! Le problème c'est que, si on tente de faire concurrence, ça va pas bien parce que, curieusement, les bruits de "montent" pas !

Après une nuit sans sommeil (ils faisaient ça toutes les deux heures :?) a squatter les fauteuils du salon pour tenter de s'endormir un peu en s'éloignant de la chambre (mais on les entendait quand même), on a un peu pété les plombs et on est parti le matin en laissant la chaîne hifi à fond pendant qu'ils "récupéraient"... euh... c'etait pire après :roll: En plus, pour hurler comme ça, c'est pas possible : elle simule !!! :lol: :lol: :lol:

;) Bon courage pour tes voisins ! C'est pas drôle, je sais ! On a plus l'impression d'être chez soit ! Et payer un loyer pour être emmerder comme ça, ça met la rage !
Bonsoir,

Y a du nouveau du côté de chez moi... la fille n'est jamais seule, toujours avec une autre + un mâle type repris de justice (je carricature peut-être)... j'entends déjà d'ici les commentaires de la fille quand elle va recevoir la lettre de la proprio... parce que, parce que... elle est à l'école de coiffure du coin, qui n'a pas bonne presse (suffit de dire à n'importe qui qu'elle fait un CAP de coiffure pour entendre des "oooooh"), et que c'est le genre à faire la comère sur tout. (elle est sur les nerfs parce qu'elle fait un régime, entre autres).

Pour ce qui est des voisins qui s'envoient en l'air, j'ai eu le cas, ça durait pas des heures et j'étais pas non plus à écouter ça à chaque fois qu'ils mettaient le couvert... c'est vrai qu'on s'en amuse au début, mais à force... :(

Mon appartement me sert de bureau, en fait, je n'y vis pas plus que ça, j'avais oublié de préciser.

A bientôt
55 ans 9077
MDR Hermione !
Je crois en fin de compte que je préfère l'abruti de chien de mes voisins qui hurle dès qu'une mouche pète plutôt que les hurlements de plaisir d'une voisine....c'est plus facile si ma fille me questionne !
39 ans Rouen 2073
ca me rapel trop mes voisins de l'année dernière !! Je vous jure en plein milieu de repas avec tes parents tu entends le bruit d'un lit ki grince et des cris ... :shock:
55 ans 9077
Personnellement j'aurai eu du mal à garder mon sérieux !
Tu es monté leur proposer de manger avec vous un morceau de dinde fourrée ??? :lol: :lol:
:arrow: ok....je sais... :arrow:
39 ans Rouen 2073
Citation:
Personnellement j'aurai eu du mal à garder mon sérieux !


Mais on a pas pu finir je te jure !!!
55 ans L'île imaginaire 1906
EEHHHHHHHHH !!!! Vous savez quoi ???? J'ai eu mon proprio hier soir pour une histoire de chaudière et, qu'est ce qu'il m'apprend !!!! Elle part d'ici 2 mois !!!! Waaaouuuuuaaiiiii !!!! Top ça ! Bon, maintenant, reste à savoir qui va la remplacer ! :? J'imagine si c'est pire !!! :(

Bon, alors, je cherche un très bon voisin (ou une !) si ça intéresse quelqu'un ! Donc, célibataire et pas prêt de ne plus l'être, voir même être rentré dans les ordres... sans chaîne hifi ni console de jeux... sans chien... sans télé aussi... qui adore les tapis bien epais au sol... si c'est un mec, qu'il soit séduisant serait un plus... ;) ... si c'est une nana, si elle veut bien jouer la baby sitter de temps en temps avec mes petits zouaves, c'est un plus aussi :lol:

Ben quoi ??? On peut rêver, non ? :arrow:
B I U