MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les voisins bruyants ???

48 ans Agen 13
Mais le tapage nocturne est un délit, ou je me trompe? Si j'ai raison, appelez la police et cela ne se reproduira plus! :twisted: Bon, je suis méchante, je  
sais, mieux vaut toujours régler les problèmes à l'amiable. Mais si ça ne marche pas, bon, là...
55 ans L'île imaginaire 1906
Elle a réussi, on a trouvé une maison en campagne pour fuir de là ! Je sais, c'est abdiquer, mais tant pis, la tranquilité n'a pas de prix ! J'en ai encore parlé à mon proprio hier et il a répondu "oui, je sais, c'est pénible à la longue mais, que voulez vous, je peux pas lui jeter des seaux d'eau froide !" :lol: :lol: :lol:

Apparemment, on avait appris qu'elle avait acheter une maison mais le proprio nous a dit que c'etait pour faire de l'investissement locatif ! :evil:

Courage Titia et Metal ! Courage ! ;)
Bonjour,

Concernant le tapage, c'est bien difficile... parce que la police ne se déplace que s'il y a trouble de l'ordre public, c'est à dire, par exemple, musique à fond et fenêtres ouvertes sur la rue (ou sur la voie publique). Pour le voisin du dessus qui vous emmerde ou celui d'aà côté qui donne dans les jardins derrière chez vous (et par conséquent pas sur la rue), bah, y a pas à faire, les flics se déplaceront pas.

Hermione : ma voisine a mis un gros bémol (voire un octave plus bas)... pour combien de temps ? C'est la grande question...

A bientôt
Bonsoir,

Histoire de faire remonter le topic... voilà ce qui était inscrit aujourd'hui dans les colonnes de l'Est Républicain.


Voisinage difficile [Est Républicain du 19-11-04]

Elles habitent sur le même palier d'un immeuble de la rue de Metz, à Nancy. L'une reçoit beaucoup et fait la la fête, l'autre a du mal à trouver le sommeil. Leur différend s'est terminé mardi soir au cocktail Molotov, et avec l'intervention de la police.

Les forces de l'ordre avaient déjà été appelées à plusieurs reprises pour tapage nocturne. Une pétition avait même circulé entre les locataires de l'immeuble excédés par le bruit. La "fêtarde" et ses invités n'ont pas apprécié que la voisine d'en face se rebiffe. La jeune femme importunée avait même reçu une lettre de menace de mort.

Mais, mardi soir, les bruyants occupants de l'appartement ont franchi un nouveau "palier". Ils ont tenté de mettre le feu à une bombe aérosol devant sa porte. Sans succès, heureusement. Ils sont sortis pour chercher de l'essence dans la station toute proche pour confectionner un cocktail Molotov à l'aide d'une bouteille de bière et d'un torchon. Comme leur tentative a une nouvelle fois échoué, ils ont mis le feu à un bout de papier sur le paillasson.

Les policiers de la brigade criminelle ont interpellés trois presonnes ce soir-là : la locataire et ses deux invités. En garde à vue, ces derniers ont reconnu le cocktail Molotov et le papier enflammé. Ils ont été présentés au parquet hier. Une femme de 32 ans qui se trouvait dans l'appartement ce soir-là est toujours recherchée.

Edifiant...

A bientôt
F
50 ans Neverland 1830
Les voisins c'était mieux avant :shock:

Dites, juste pour ma culture personnelle un cocktail à la bière c'est débile ou ca peut marcher ??
flying_saucisse a écrit:

Dites, juste pour ma culture personnelle un cocktail à la bière c'est débile ou ca peut marcher ??


C'est débile, pas assez d'alcool pour faire partir. Faut être très très con pour faire un cocktail Molotov avec de la bière. Dans une cannette de bière oui, mais avec de l'alcool à brûler, de l'ether, du white spirit, du whisky, de la mirabelle, l'eau de vie de papy... quelque chose de costaud quoi...

Que ça vous donne pas des idées non plus... ;)

A bientôt
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi j'ai un seul voisin, mais si vous saviez comme c'est bruyant chez eux, du matin au soir c'est l'horreur on entend la femme crier et les enfants puis le mari qui disent à la mère de se la fermer sinon, ils la frappent c horrible d'entendre hurler une mère de famille frappée par son mari et ses enfants quand même
53 ans Belgique 3287
Euh hana là il faut aller à la police, pas pour le tapage mais parce que sinon il y a non assistance à personne en danger !
U
42 ans dans le sud 304
Moi mes voisins sont très amoureux apparemment... Et je me vois pas appeler qui que ce soit en disant "au secours ya deux personnes heureuses de l'autre côté de la cloison"!!
Et puis en plus ça fait un peu la fille frustrée, ce qui n'est pas mon cas, mais alors loin de là! lol
ursula a écrit:
Moi mes voisins sont très amoureux apparemment... Et je me vois pas appeler qui que ce soit en disant "au secours ya deux personnes heureuses de l'autre côté de la cloison"!!
Et puis en plus ça fait un peu la fille frustrée, ce qui n'est pas mon cas, mais alors loin de là! lol


Surtout que la police ne se déplacera pas pour ça, puisqu'il n'y a pas trouble de l'ordre public...

A bientôt
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Eveange a écrit:
Euh hana là il faut aller à la police, pas pour le tapage mais parce que sinon il y a non assistance à personne en danger !


justement j'attend que ça se représente à nouveau et jappel
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
:morning: Ah putain, j'suis trop fracassé. Levé à 7h30, Endormi vers 3h30.

Ouais j'ai dû m'endormir vers 3h30 et pourquoi ? à cause de ma jeune voisine toute fraichement arrivée et qui écoute la musique plus fort qu'il n'est permis

Hier-soir c'était la totale, elle a ramené des potes et ils m'ont saoulé :evil:

Musique à fond, ça rigole à tue-tête, claquements de porte etc... Putain de musique RnB/Rap en fait. Murs de placo, tu vois le topo. :2gunfire: Putain de voisine en fait.

Le gardien est passé plusieurs fois mais rien à faire, 5min de répis le temps de sa présence et c'était reparti...

Habiter un immeuble, c'est qd même un tant soit peu respecter les autres...

Entre nous, fille ou pas fille, si ça recommence ce soir, je la démonte, cette merdeuse car là je suis à cran.

Si tu t'es reconnu(e) en temps qu'amateur/amatrice de Rnb/Rap (c'est à dire avec des basses à faire trembler les murs) et que notamment tu écoutes cette musique à fond parce que t'en à rien à branler de tes voisins, sache simplement que je te maudis.

Va te jeter, va te pendre, va chier stp

ça vient du coeur.
45 ans clermont ferrand 113
j'avais une voisine qui faisait énormément de bruit quand j'étais sur Lyon et moi bonne poire je ne disais rien. un samedi j'ai voulu pendre quelque chose au mur il était déjà plus de midi et bien croyez moi si vous voulez elle a tapé contre le mur et est venue sonner pour me demander de faire moins de bruit.
j'en suis restée toute abasourdie :shock: .
autant vous dire que par la suite ses parties de jambes en l'air hyper bruyantes et son lit qui tapait contre le mur,c'était au dessus de mes forces. j'ai été le lui dire et elle m'a dit que j'étais qu'une pauvre fille frustrée qui ne savait pas s'amuser.
la fuite n'est pas une solution mais j'ai fini par déménager pour un appart plus grand et mieux situé.

a+
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, je suis bien lotie en ce moment.
Ma voisine est le clone de celle de Blondin (sisi, tu vois, y'en a d'autres) et celle d'en face confond le couloir avec un salon de thé. Celle d'en face, j'ai fait ça salope: j'ai ouvert la porte, hurlé "Vos gueules" et refermé aussi sec. 5 mn plus tard, ça avait pas changé, le gardien est arrivé (mais comment qu'il est arrivé là?? :P ) et elle a eu droit à un avertissement pour perturbation sonore de la sérénité de l'immeuble (et oui, on a des mots bizarres dans les immeubles du crous).
Bon, je suis en retard, je file.
Bizz
44 ans laigneville/oise 2222
je viens de lire les 5 pages de ce topic et je doit dire que vous n' avez pas de bol ,j'espere que pour certain depuis le temps ca c ' est arrangé ,moi qui voulais me plaindre ca vas pas passer pour des pecadilles ....il y a un peu plus de 2 ans je louaisun appart en ville j'amais de probleme de son a part la voisine qui claquais la porte comme une cingle au point d'en faire tomber mes cadre du mur :shock: et le raisonnement des 3 verrous + la serrure qui raisonnait ,mais bon rien de dramatique ....

par contre depuis que je suis a la campagne c'est dingue le bordel que font les gens :

- tronconneuse et tondeuse le dimanche de 10 h 00 a 16 H00

-les amis de mes voisins qui adorent klaxonner quand ils arrivent et qu'ils repartent meme à 1 h 00 du mat pas de gene :x

-son pote qui fait tourner le moteur de la camaro pendant dix minute en pleine ete a 3 heures du mat (je me demande toujours pourquoi ? )

- les clebards qui aboient toute le journée pour rien ,

-les gamins qui joue a la voiture thermique devant la maison pendant des heures sa soul sa fait le bruit d'un moustique multiplié par 100 ,

-le gros naze d'a cote qui fait propulse son crepi un dimanche à 8 h 00

-et le bip de recul des tracteurs toutes la nuit l'ete .....

apres touts je suis peut etre q' une chieuese qui aime gueuler .... :roll: c'est vrai c'est beau la campagne c' est calme ;)
B I U